Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 581 à 5 610 sur 6935
  1. #5581
    La rouille tu peux pas toujours faire quelque chose. Si c'est l'extérieur c'est pas génant mais à l'intérieur ..
    Grand maître du lien affilié

  2. #5582
    Tu crois qu'il a laissé un fond d'eau a l'extérieur ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  3. #5583
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Help !
    J'ai laissé mes poeles de buyer 3 jours par oublie, pendant les fêtes, avec un fond d'eau. Au retour c'etais pas la fête mais j'ai nettoyer dure à la paille de fer, fais un nettoyage au gros sel comme conseillé par le fabriquant ( à faire de temps en temps) et refais chauffé de l'huile et 3 jours après, bien sèchent sur leur supports elles ce sont misent à rouiller d'elle même.
    Une rouille bien chiante à enlever. Faut que je fasse quoi, vous avez des techniques ?
    Je sais que j'aurais pas dû les laisser comme ça mais on est partis d'un coup.
    https://www.seriouseats.com/how-to-s...llets-cookware
    Ça marche aussi pour les poêles en acier carbone.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  4. #5584
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Help !
    J'ai laissé mes poeles de buyer 3 jours par oublie, pendant les fêtes, avec un fond d'eau. Au retour c'etais pas la fête mais j'ai nettoyer dure à la paille de fer, fais un nettoyage au gros sel comme conseillé par le fabriquant ( à faire de temps en temps) et refais chauffé de l'huile et 3 jours après, bien sèchent sur leur supports elles ce sont misent à rouiller d'elle même.
    Une rouille bien chiante à enlever. Faut que je fasse quoi, vous avez des techniques ?
    Je sais que j'aurais pas dû les laisser comme ça mais on est partis d'un coup.
    Faut pas les laisser sèches...
    Moi ce que je fais maintenant, c'est que je la lave au savon, mais uniquement avant de l'utiliser, pas après.
    C'est la graisse qui les protège.

  5. #5585
    Pourquoi les laver alors que le principe est que la graisse de la veille cuit la nourriture d'aujourd'hui ?

    Si vous voulez voir la couleur de vos ustensils, achetez de l'Inox et vous pouvez les laver autant que vous voulez

    La bonne pratique est juste de passer un coup d'essui tout après cuisson et c'est tout
    Grand maître du lien affilié

  6. #5586
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pourquoi les laver alors que le principe est que la graisse de la veille cuit la nourriture d'aujourd'hui ?

    Si vous voulez voir la couleur de vos ustensils, achetez de l'Inox et vous pouvez les laver autant que vous voulez

    La bonne pratique est juste de passer un coup d'essui tout après cuisson et c'est tout
    Parce que sinon ça s'accumule trop vite et finit par partir en paillettes.
    C'est contre productif d'en avoir trop et ça ne change rien à la cuisson vu qu'on met toujours un peu de graisse en début de cuisson.

  7. #5587
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    bien sèchent sur leur supports elles ce sont misent à rouiller d'elle même.
    Ça mérite enquête... tout ce que tu décris est une manière conforme de s'occuper d'une poêle en acier. Une fois la rouille bien nettoyée (ce que tu as fait) c'est comme si tu retrouvais un ustensile neuf.

    Quand tu dis "bien sèches", tu veux bien dire essuyées avec un torchon après lavage ?

    J'aurais une suggestion, ça serait de nettoyer chaque poêle avec une brosse et de l'eau savonneuse après avoir gratté la rouille et avant de refaire le culottage, historie d'être sûr que les poêles sont impeccables avant de recevoir l'huile.

    Tiens autre chose que j'avais lu dans la doc du fabricant : tu peux enduire la poêle d'huile avant de la ranger (quelques gouttes d'huile étalées au sopalin suffisent). Je n'ai jamais eu à le faire mais si jamais ça peut t'aider...
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  8. #5588
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Tiens autre chose que j'avais lu dans la doc du fabricant : tu peux enduire la poêle d'huile avant de la ranger (quelques gouttes d'huile étalées au sopalin suffisent). Je n'ai jamais eu à le faire mais si jamais ça peut t'aider...
    Une poêle qui peut rouiller, laissée à l'air libre VA rouiller.
    Ça ne se verra pas si elle est utilisée quotidiennement, mais si ce n'est pas le cas il ne faut pas la stocker "sèche".

  9. #5589
    Ça amène un peu de coloration à la sauce, c'est pas mal.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5590
    Vous m'avez tous mise en ignore list c'est ça ?
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  11. #5591
    Le problème d'Elma semble être la rouille et comment s'en débarrasser, pas la méthode de culottage
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  12. #5592
    Waah merci pour toute vos réponses.
    Je vais essayer tout ça (pas en même temps )
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  13. #5593
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le problème d'Elma semble être la rouille et comment s'en débarrasser, pas la méthode de culottage
    Ils expliquent ça aussi. Et le culottage était mal fait si ça a continué à rouiller.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  14. #5594
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Le problème d'Elma semble être la rouille et comment s'en débarrasser, pas la méthode de culottage
    Bon après, l'un influence l'autre. Mais je ne pense pas qu'il faille viser un culottage parfait au point de protéger de la rouille, juste garder la poêle grasse suffit.

  15. #5595
    Pour une poele qui a rouillée tu peux faire chauffer du jus de citron avec du sel. Tu enlèves la rouille en frottant bien. Et après chaque lavage un coup de sopalin et d'huile végétale. Ça évite que la rouille ne revienne.

  16. #5596
    Top j'ai suivi pas mal de vos conseils. J'ai effectivement chauffé un peu de jus de citron pour aider à enlever la rouille. Sans sel j'ai lu ton message que après.

    Ensuite j'ai pigé pourquoi elles avaient rouillées. Effectivement elle était trop sèches, j'avais oublié de les re-huilés parce que comme je les avaient chauffées à l'huile je croyais qu'elles étaient restées grasse mais non l'huile était bien parti et du coup y'avais plus rien.
    Normalement je les stocks toujours huilé grasse sur un support vertical.

    J'ai donc recommencé un calotage presque du début, après le citron. Effectivement mon calotage de base était pas dingue, là il est bien mieux réussi. Mais j'arrive pas trop à faire les bords des poeles. En regardant la vidéo de Donaziade je pense que le mec les mets dans le four pour ça, mais mon four est trop petit pour la grande et j'ai testé sur la petite sans résultat flagrant. Peut être que je ne l'avais pas mis assez fort ceci dis.
    Dernière modification par Elma ; 15/01/2022 à 01h45.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  17. #5597
    Je ne fais que passer.
    Juste un lien pour cuisiner un kebab végétarien :

    https://www.franceinter.fr/vie-quoti...b-de-pleurotes

    Très facile à faire et c'est vraiment bon.

  18. #5598
    Ah oui je me souviens de l'avoir entendue à France Inter, ça avait l'air pas mal du tout mais pas forcément si facile que ça à réaliser. Tu arrives réellement à avoir une consistance correcte avec les pleurotes?

  19. #5599
    Bah au four à 200° tu dois pouvoir finir par obtenir la consistance souhaitée, c'est à dire TRÈS caramelisés avec les bords croustillants.

  20. #5600
    Coucou.
    Dans le registre "vie de pauvre" j'ai une sauteuse Tefal en Teflon donc, souvent pleine de gras et je galère à la nettoyer.
    Je n'ai pas de lave-vaisselle.
    Je suis passée aux nettoyants solides donc savon de Marseille.
    Mais j'en fiche toujours partout (gras sur la gratounette, gras dans l'évier, gras sous la poêle).
    Le peu d'entre vous qui n'utilise pas des poêles en acier, vous faites comment pour les nettoyer ?
    Je lis plein de choses sur le net, mais je n'ai pas confiance depuis qu'un conseil m'a fait mettre de la soude en cristaux dans les canalisations pour les déboucher ...

  21. #5601
    Depuis que j'ai découvert les espèces de spirales en acier y'a rien qui ne se nettoie pas.

    Y'a que les oeufs qui nécessitent une trempette, mais sinon à l'aise
    Grand maître du lien affilié

  22. #5602
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou.
    Dans le registre "vie de pauvre" j'ai une sauteuse Tefal en Teflon donc, souvent pleine de gras et je galère à la nettoyer.
    Je n'ai pas de lave-vaisselle.
    Je suis passée aux nettoyants solides donc savon de Marseille.
    Mais j'en fiche toujours partout (gras sur la gratounette, gras dans l'évier, gras sous la poêle).
    Le peu d'entre vous qui n'utilise pas des poêles en acier, vous faites comment pour les nettoyer ?
    Je lis plein de choses sur le net, mais je n'ai pas confiance depuis qu'un conseil m'a fait mettre de la soude en cristaux dans les canalisations pour les déboucher ...
    Si tu grattes ton teflon, t'as perdu. Ou alors avec quelque chose en polymère, quand tu en as vraiment besoin.
    Au mieux cést avec le côté doux de l'éponge, voire juste rincer.
    Franchement, si tu l'utilises tous les jours, le nettoyage n'est pas une question sanitaire et le moins tu la nettoies, le plus longtemps elle durera.

  23. #5603
    Le teflon aussi ça se culotte ?
    Je ne l'utilise pas tous les jours, je dirais ... 3 fois par semaine ?

  24. #5604
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le teflon aussi ça se culotte ?
    Je ne l'utilise pas tous les jours, je dirais ... 3 fois par semaine ?
    Non, c'est fait pour ne pas accrocher, pas besoin de culottage.
    Le téflon supporterait mal les gros changements de température de ce que j'avais lu, je ne sais pas si c'est vrai, les grandes théories changent souvent…
    Mais éviter de passer une poêle en mode booster sur de l'induction ne me paraît pas être un mauvais conseil.
    Le lave vaisselle aussi serait une cause de délitement du revêtement.

  25. #5605
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Le teflon aussi ça se culotte ?
    Surtout pas !
    Pour culotter il faut chauffer à des températures qui endomageraient les revètements de la poêle.

    Et si tu as l'impression que le culottage ferait du bien... C'est qu'il faut la changer.

  26. #5606
    C'est ça, le Non stick faut le réserver pour vraiment des trucs collants (genre les oeufs et les crêpes), mais derrière pour de la viande, des légumes ou autre tu peux avoir de l'inox ça se nettoie très bien et ça coûte rien. (10 balles la poêle ou casserole)

    Pour la fonte et l'acier carbone j'en reviens, ça demande de la discipline, donc c'est plutôt pour les occaz'

    Mais cuisiner tous ses repas dans du Tefal je trouve pas ça malin, le revêtement est trop fragile et tu finis pas le manger (avec des interrogations sur la santé)
    Grand maître du lien affilié

  27. #5607
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais cuisiner tous ses repas dans du Tefal je trouve pas ça malin, le revêtement est trop fragile et tu finis pas le manger (avec des interrogations sur la santé)
    Non, ça je trouve que ce n'est plus vraiment un risque SI tu ne récures pas et si tu ne chauffes pas trop fort.
    Mais oui, il y a une usure du revètement, donc faut finir par changer. Par exemple on vient tout juste de changer notre poêle anti adhésive, la précédente avait genre 5 ans d'utilisation très régulière (mais avait quand même bien perdu).

  28. #5608
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mais cuisiner tous ses repas dans du Tefal je trouve pas ça malin, le revêtement est trop fragile et tu finis pas le manger (avec des interrogations sur la santé)
    Alors effectivement, si tu passes tes poêles à la spirale en acier, elles ne vont pas durer.
    Personnellement je fais super gaffe à leur utilisation, à leur nettoyage, à leur stockage, et dès la moindre rayure ou suspicion de défaut, je les jette.
    Et je les jette rarement.
    Mais je ne fais pas 5 ans comme keulz non plus.

  29. #5609
    La spirale c'est pour les poeles en acier chez moi Juste l'éponge pour les poeles a revêtement
    Grand maître du lien affilié

  30. #5610
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Bah au four à 200° tu dois pouvoir finir par obtenir la consistance souhaitée, c'est à dire TRÈS caramelisés avec les bords croustillants.
    J'ai testé et c'est pas mal du tout, même si je n'ai sans doute pas assez laissé mes pleurotes au four. Elles ont une bonne consistance, mais pas encore de croustillant. Et j'ai sans doute un peu trop assaisonné la sauce blanche. Mais même en premier essai, c'est assez convaincant.

Page 187 sur 232 PremièrePremière ... 87137177179180181182183184185186187188189190191192193194195197 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •