Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 149 sur 232 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 441 à 4 470 sur 6943
  1. #4441
    J'ai vu une promotion sur veepee pour des plats tajine hier il me semble

  2. #4442
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Moi j'ai un truc en terre tout con fait pat la femme de mon épicier.
    Je dois juste le plonger dans l'eau avant cuisson.
    Mais il commence quand même à fissurer au bout de quoi une vingtaine de cuisson.
    J'ai du payer 20 euros à l'époque je crois.
    Ça c'est un bon plan !
    Mais j'ai pas d'épicier potier moi...

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai vu une promotion sur veepee pour des plats tajine hier il me semble
    Merci du tuyau !
    Mais les seuls que je vois c'est des Le Creuset à 200€...

  3. #4443
    Ouh boudiou, je n'avais pas vu le prix.
    Désolée ...

  4. #4444
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Ça c'est un bon plan !
    Mais j'ai pas d'épicier potier moi...



    Merci du tuyau !
    Mais les seuls que je vois c'est des Le Creuset à 200€...
    T'as pas une épicerie tenue par un maghrébin dans ton coin ? (Désolé pour le cliché).
    Mais si c'est le cas, ça coûte rien de lui demander des conseils pour un bon plan tajine.
    Voir même un restaurant de ta ville.

  5. #4445
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    T'as pas une épicerie tenue par un maghrébin dans ton coin ? (Désolé pour le cliché).
    Mais si c'est le cas, ça coûte rien de lui demander des conseils pour un bon plan tajine.
    Voir même un restaurant de ta ville.
    Bah c'est pas un cliché, c'est un plat maghrébin le tajine donc autant aller à la source !
    J'avais pas pensé à demander à un restau tiens, je vais voir ça.

    Et merci quand même Lee Tchi c'est l'intention qui compte hein !

  6. #4446
    Salut les canards ! J'en a i marre de ma cuisine, de mon four pourri, de mes plaques vitro pourris toussa.

    Et surtout, de mes poeles ou casseroles vraiment pourri.
    Les casseroles à la limite ça passe en acier, mais c 'est pas dingue. J'ai viré tout ce qui est alu depuis longtemps.
    Mais les poeles Tefal refilé par Maman, Mémé, l'oncle ou le vieux pote et qui sont rincé de dingue j'en peut plus.
    Au niveau santé, au niveau cuisson gout ou cuisson "ça colle", au niveau plein de trucs en faite.

    Donc si vous avez des bon plans batteries la dessus je suis preneur, quel revetement ? Quelles marques ? Je suis pret à mettre un peu d'argent quitte à ce que ça dure et que ce soit sain.
    En induction, parce que meme si j'en ai pas encore, j'y passerai dans mon futur logement et j'y metterais le prix. (d'ailleurs ça sera un point super important de me faire un bon four et de bonne plaques inductions sur mon futur logement)
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  7. #4447
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Salut les canards ! J'en a i marre de ma cuisine, de mon four pourri, de mes plaques vitro pourris toussa.

    Et surtout, de mes poeles ou casseroles vraiment pourri.
    Les casseroles à la limite ça passe en acier, mais c 'est pas dingue. J'ai viré tout ce qui est alu depuis longtemps.
    Mais les poeles Tefal refilé par Maman, Mémé, l'oncle ou le vieux pote et qui sont rincé de dingue j'en peut plus.
    Au niveau santé, au niveau cuisson gout ou cuisson "ça colle", au niveau plein de trucs en faite.

    Donc si vous avez des bon plans batteries la dessus je suis preneur, quel revetement ? Quelles marques ? Je suis pret à mettre un peu d'argent quitte à ce que ça dure et que ce soit sain.
    En induction, parce que meme si j'en ai pas encore, j'y passerai dans mon futur logement et j'y metterais le prix. (d'ailleurs ça sera un point super important de me faire un bon four et de bonne plaques inductions sur mon futur logement)
    Si tu veux de l'anti adhésif qui dure, faut culotter une poêle en acier, j'ai un carbone plus , ça va très bien.
    Je te conseille quand même au moins une poêle teflon, tefal en fait quand même des biens et point de vue santé, il n'y a plus vraiment de problème a priori (genre ça). C'est quand même bien d'avoir une alternative légère quand tu ne fais pas saisir de viande, par exemple.
    Si tu fais beaucoup de viande, une inox que tu ne culottes pas peut être intéressante pour qu'il y ait de l'adhérence et pour pouvoir faire une sauce après, mais c'est le genre de truc qui peut attendre que tu soies plus à l'aise.

    Le plus important niveau confort de cuisine reste le choix des plaques... Pour avoir dû utiliser les plaques gaz de mes parents pendant les vacances, je suis vraiment confiant en disant que comparé à l'induction, c'est de la merde... Bon, si tu avais l'intention de rester sur de l'électrique, tu dois t'en moquer, donc induction et peut-être éviter les premiers prix, je dirais. Dans les critères observables à l'achat, mon expérience me dit qu'il faut une plaque 3 feux, idéalement avec les deux petits qui peuvent fusionner et un gros feu bien gros, des commandes individuelles (c'est chiant d'avoir à sélectionner la bonne plaque à modifier et ça m'arrive de ne pas faire attention et me tromper). Il y a une caractéristique qui ne se vérifie pas sur la description, c'est le comportement à faible puissance, j'ai l'impression que les premiers prix font des cycles plus longs. Sur la mienne que j'avais payée environ 500 il y a 5 ans, je n'ai aucun souci, donc faut peut-être se renseigner.
    Profites-en pour acheter des maryses en silicone, c'est le meilleur ustensile pendant la cuisson.

  8. #4448
    J'ai acheté ma première poêle acier il y a quelques mois (une de Buyer Mineral B) et tout baigne sur l'induction, même si le culottage ne m'a pas l'air aussi bien que celle que j'ai offerte à quelqu'un qui cuisine au gaz.

    Comme ça a souvent été dit, le résultat sur les viandes est incomparable. Et ce n'est pas aussi coûteux que ce que je pensais... y a des Mauviel en inox chez mon vendeur par contre ça je ne pensais pas que c'était si cher
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  9. #4449
    Après ça dépend des habitudes j'imagine ...

    Perso j'ai une induction 3 feux, petit / moyen d'un côté, gros gros de l'autre.
    En 5 ans je n'ai jamais utilisé le gros. Jamais.

    Je préférerais largement avoir 4 feux, petit/moyen + petit/moyen.

    Mais bon, on se débrouille avec ce qu'on a
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  10. #4450
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Après ça dépend des habitudes j'imagine ...

    Perso j'ai une induction 3 feux, petit / moyen d'un côté, gros gros de l'autre.
    En 5 ans je n'ai jamais utilisé le gros. Jamais.

    Je préférerais largement avoir 4 feux, petit/moyen + petit/moyen.

    Mais bon, on se débrouille avec ce qu'on a
    Le problème de 4, c'est que le plus gros feu se retrouve à l'avant et ça encombre souvent.
    Mais le simple fait que tu n'aies jamais utilisé ton gros feu signifie que tu n'as jamais eu besoin de plus de 2 feux, donc 4 est encore plus inutile que 3.
    Surtout que contrairement au gaz, à partir du moment où ta poêle/casserole est suffisament gross pour déclencher la plaque, il n'y a pas de feu trop gros, donc aucun problème pour mettre une petite casserole sur un gros feu induction, là où ça serait impossible avec du gaz.

  11. #4451
    Sur l'induction, je n'en ai utilisé qu'une semaine quand je squattais récemment chez mes beaux-parents, j'ai pas aimé - c'est peut-être une question de familiarité, mais avec le gaz j'ai un retour visuel de la flamme que j'ai pris l'habitude de lire, avec l'induction je suis paumé et j'ai l'impression de me retrouver face à la plaque électrique pourrie de mes années d'étudiant...

  12. #4452
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Sur l'induction, je n'en ai utilisé qu'une semaine quand je squattais récemment chez mes beaux-parents, j'ai pas aimé - c'est peut-être une question de familiarité, mais avec le gaz j'ai un retour visuel de la flamme que j'ai pris l'habitude de lire, avec l'induction je suis paumé et j'ai l'impression de me retrouver face à la plaque électrique pourrie de mes années d'étudiant...
    C'est le meme degré d'expertise au taf avec tes patients ?

  13. #4453
    Tu fais erreur, je n'ai pas de patients. Et je n'ai prétendu à aucune forme d'expertise sur l'induction, au contraire.

  14. #4454
    Spoiler : mieux vaut une bonne plaque au gaz qu'une mauvaise plaque à induction.
    Ça marche aussi avec plaque électrique vs halogène.

  15. #4455
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Si tu veux de l'anti adhésif qui dure, faut culotter une poêle en acier, j'ai un carbone plus , ça va très bien.
    Je te conseille quand même au moins une poêle teflon, tefal en fait quand même des biens et point de vue santé, il n'y a plus vraiment de problème a priori (genre ça). C'est quand même bien d'avoir une alternative légère quand tu ne fais pas saisir de viande, par exemple.
    Si tu fais beaucoup de viande, une inox que tu ne culottes pas peut être intéressante pour qu'il y ait de l'adhérence et pour pouvoir faire une sauce après, mais c'est le genre de truc qui peut attendre que tu soies plus à l'aise.

    Le plus important niveau confort de cuisine reste le choix des plaques... Pour avoir dû utiliser les plaques gaz de mes parents pendant les vacances, je suis vraiment confiant en disant que comparé à l'induction, c'est de la merde... Bon, si tu avais l'intention de rester sur de l'électrique, tu dois t'en moquer, donc induction et peut-être éviter les premiers prix, je dirais. Dans les critères observables à l'achat, mon expérience me dit qu'il faut une plaque 3 feux, idéalement avec les deux petits qui peuvent fusionner et un gros feu bien gros, des commandes individuelles (c'est chiant d'avoir à sélectionner la bonne plaque à modifier et ça m'arrive de ne pas faire attention et me tromper). Il y a une caractéristique qui ne se vérifie pas sur la description, c'est le comportement à faible puissance, j'ai l'impression que les premiers prix font des cycles plus longs. Sur la mienne que j'avais payée environ 500 il y a 5 ans, je n'ai aucun souci, donc faut peut-être se renseigner.
    Profites-en pour acheter des maryses en silicone, c'est le meilleur ustensile pendant la cuisson.
    Yes merci beaucoup ! Je prend note de tout ça.
    Effectivement une tefal neuve de bonne qualité ça peut servir pour les trucs qui accrochent vraiment trop.

    Pour le gaz je sais que c'est bien mais j'ai un soucis, déjà je crois que c'est interdit en collectivité,(ce qui est mon cas pour le moment) hors gaz de ville , ensuite je trouve ça ultra chiant à nettoyer, j'ai du mal à doser la puissance aussi (je trouve que même faible ça chauffe pas mal), et en plus je trouve pas ça safe.
    Bref ça sera une bonne plaque induction, où je metterais le prix. Je suis plus partie sur 3 feux, parce que j'ai jamais cuit 4 trucs en meme temps, et surtout généralement t'as pas la place ou le temps de tout gérer. Je prefere étaler mes cuissons sur le temps en reservant.
    Pareil hate d'avoir un vrai four qui cuit bien, rien que pour les pizzas.
    En gros j'ai 32 ans et j'ai encore mon matos d'étudiant (qui marche encore) c'est pour ça que j'avais du mal à changer, mais là je cuisine beaucoup et avec plaisir mais tout devient ultra galère.

    @kaelis : je note la marque buyer mineral B, merci.

    J'ai bien envie de me payer une belle poele en fonte, style le creuset, mais c'est cher.


    EDIT : Pour les De Buyer mineral B, vous utilisez souvent vos poeles dans un four pour finir une cuisson ou autre ?
    Parce que c'est étrange les poeles sans le manche et donc le manche amovible à part, bien pratique pour le four, sont bien plus chere que les autre avec manche intégré.
    Dernière modification par Elma ; 21/08/2020 à 23h21.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  16. #4456
    Moi j'ai des poêle et casserole De Buyer Twisty mais c'est pas pour le four, c'est parce que c'est beaucoup moins chiant à ranger ^^
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4457
    J'ai trouvé des plaques inductions top, avec un slider pour maitriser chaque feu. C'est juste génial de pouvoir en 1sec mettre un feu à 0.
    Sans avoir a le selectionner ou taper + ou - pour baisser ou augmenter au niveau désiré.

    Electrolux fait ça, et clairement je réitère tous les conseils de ne pas prendre du bas de gamme, ni du haut de gamme (sauf fortune a devoir utiliser). Donc a chercher entre 350 et 550 euros.
    Le bas de gamme se fait ressentir et on regrette sont achat sur ce type de matériel. Sur le haut de gamme la durée de vie est la malheureusement souvent la même et les avantage sont minimes.


    Pour les casseroles selon ton budget, regarde chez Ikea, leurs gammes sont vraiment top, compatibles induction. J'en garde 2 pour faire les trucs qui craignent pour le reste je me suis fait plaisir avec des Mauviels.
    Pour les poeles De Buyer est clairement la référence à battre. Pas cher et ultra durable. Faut juste les culloter. Dur a faire bien sur de l'induction, si tu as du gaz qq part fait le de temps en temps dessus.
    Pour la fonte je ne sais pas ce que ça donne mais tu peux acheter des planchas ou grill a viande assez souvent sur des sites de vente privée (j'en ai 2 le creuset). Après je fait sauté des trucs en cocotte aussi donc pas besoin d'une poele en fonte perso.

  18. #4458
    Ok merci à vous tous.
    Pour le moment j'ai commandé 2 poele De Buyer mineral b avec manche (tant pis) et je les culotterais comme vous m'avez conseillé. (Je connaissais meme pas cette technique)
    J'ai eu une promo pour une poele Staug en fonte emaillé.
    J'ai pris un set de 3 Maryse en silicone médicale de bonne qualité.

    Pour les casseroles ça urge moins parce que j'en ai 2 potables. Mais je note vos références.
    Je mate aussi pour choper 1 ou 2 couteaux qui coupe bien sans me ruiner.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  19. #4459
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Tu fais erreur, je n'ai pas de patients. Et je n'ai prétendu à aucune forme d'expertise sur l'induction, au contraire.
    désolé j'ai pas saisi l'intérêt de ton message alors
    Sinon je fais toute ma batterie de cuisine en Cristel, c'est effectivement peut être pas le meilleur Q/P parce que plus cher mais la qualité est là. Et puis j'ai vécu 20 ans dans le bled à coté de l'usine alors ça me fait plaisir d'acheter local.
    Et puis je trouve leur revêtement antiadhérent a mille lieux du Téflon avec possibilité en plus de reshapage.

  20. #4460
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    désolé j'ai pas saisi l'intérêt de ton message alors
    C'était un témoignage: mon expérience avec l'induction est très limitée, mais ne m'a pas convaincu. Si les experts (CPC ou autres) veulent m'éclairer, j'écoute.

  21. #4461
    Si je devais prendre que 2 ou 3 couteau plutot qu'un set, je devrais me focaliser sur un couteau de chef (ou santoku japonais?) et un couteau d'office ?
    Dans le sens qui sert le plus, les indispensables.

    J'ai vu deux petit set pas cher :
    Ca ou Ca on dirait la meme marque avec les Zwilling tellement le logo/design se ressemble : https://www.amazon.fr/Zwilling-34930...8115392&sr=8-9

    Mais sinon je peux me focaliser que sur un ou deux meilleurs couteaux. Y'a tellement de choix !
    Ca (mais la lame à l'air trop longue)
    Ca
    Sinon y'a des sets Zwilling
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  22. #4462
    Pour avoir un peu regardé les couteaux franchement je déconseille les enclumes avec une garde digne des plus beaux films de cape et d'épée c'est non seulement plus chiant à affûter mais en plus c'est lourd pour l'utiliser 5 min ça va mais le jour ou vous avez besoin de préparer un peu plus !

  23. #4463
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Si je devais prendre que 2 ou 3 couteau plutot qu'un set, je devrais me focaliser sur un couteau de chef (ou santoku japonais?) et un couteau d'office ?
    Dans le sens qui sert le plus, les indispensables.

    J'ai vu deux petit set pas cher :
    Ca ou Ca on dirait la meme marque avec les Zwilling tellement le logo/design se ressemble : https://www.amazon.fr/Zwilling-34930...8115392&sr=8-9

    Mais sinon je peux me focaliser que sur un ou deux meilleurs couteaux. Y'a tellement de choix !
    Ca (mais la lame à l'air trop longue)
    Ca
    Sinon y'a des sets Zwilling
    Prends toi du sabatier deglon pour commencer. Ensuite tu verras ce que tu aimes à l'usage et la tu acheteras un beau pour te faire plaisir.
    Attention aux formes de couteaux. Tu as le profil français qui est droit (les sabatier sont comme ça en majorité) et les wusthof et zwilling on un profil allemand. C'est a dire arrondi.
    Perso j'ai du mal avec cette forme, je les trouve plus trapu et souvent plus lourds les zwilling. Je n'ai pas essayé les wusthof, beaucoup de gens considèrent que c'est la rolls des couteaux de cuisine pro.
    Après tu pourras aussi jeter un coup d'oeil vers les japonais et y passer beaucoup de temps si tu aimes ça Oublie les KAI, le premier est un couteau pas fait pour tous les jours (découpe de poisson, tu peux avoir une arrête qui est uniquement d'un côté au lieu d'être en V). Ce sont des couteaux qui demandent bcp d'entretien, deux trois pierre à aiguiser. Bref renseigne toi bien avant de partir la dessus, si tu veux absolument des couteaux japonais tu as deux catégories, les westerns (avec un manche comme les notre) et les japonais traditionnels avec un manche souvent rond en bois.
    Un site assez top: https://japanesechefsknife.com/

    En taille il est recommandé de prendre un chef (ou Gyuto) de 20 cm assez droit, un utilitaire (utility ou petty) de 13 cm, au final ce que j'utilise le plus, et deux couteaux d'office (9cm). Pour les offices ne prends pas un truc haut de gamme pour commencer ça s'abime vite, et en cuisine pire, ça se perd ou se fait chipper. Le Santoku est génial pour la découpe de légume et pour abbatre du boulot. En revanche il ne remplace pas à 100% ton chef ou ton petty. Pour les formes japonaises ce sont les mêmes mais avec WA devant. Wa Gyuto, Wa Petty et Wa Santoku.

  24. #4464
    Je sais pas d'où vient ce mythe du couteau japonais difficile a entretenir mais lol c'est finit le moyen age.
    Dans le pire des cas tu as un blue steel qui demande de le nettoyer après utilisation ce qui n'est pas très difficile si t'es pas un gros cochon.
    Sinon un vg10...

    Et lolno faut pas 2 ou 3 pierres, une seul suffit et si vraiment tu as aucun respect envers ton couteau tu peux très bien "l'affûter" avec un aiguiseur automatique ou un fusil.
    Et le couteau japonais pour les légumes c'est le nakiri, le santoku c'est un faux chez qui fait tout en bof, mieux vaut un guyto et un petty pour commencer avec un sekiryu sbevel et un nakiri pour finir.
    Dernière modification par Arteis ; 23/08/2020 à 00h22.

  25. #4465
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Prends toi du sabatier deglon pour commencer. Ensuite tu verras ce que tu aimes à l'usage et la tu acheteras un beau pour te faire plaisir.
    Attention aux formes de couteaux. Tu as le profil français qui est droit (les sabatier sont comme ça en majorité) et les wusthof et zwilling on un profil allemand. C'est a dire arrondi.
    Perso j'ai du mal avec cette forme, je les trouve plus trapu et souvent plus lourds les zwilling. Je n'ai pas essayé les wusthof, beaucoup de gens considèrent que c'est la rolls des couteaux de cuisine pro.
    Après tu pourras aussi jeter un coup d'oeil vers les japonais et y passer beaucoup de temps si tu aimes ça Oublie les KAI, le premier est un couteau pas fait pour tous les jours (découpe de poisson, tu peux avoir une arrête qui est uniquement d'un côté au lieu d'être en V). Ce sont des couteaux qui demandent bcp d'entretien, deux trois pierre à aiguiser. Bref renseigne toi bien avant de partir la dessus, si tu veux absolument des couteaux japonais tu as deux catégories, les westerns (avec un manche comme les notre) et les japonais traditionnels avec un manche souvent rond en bois.
    Un site assez top: https://japanesechefsknife.com/

    En taille il est recommandé de prendre un chef (ou Gyuto) de 20 cm assez droit, un utilitaire (utility ou petty) de 13 cm, au final ce que j'utilise le plus, et deux couteaux d'office (9cm). Pour les offices ne prends pas un truc haut de gamme pour commencer ça s'abime vite, et en cuisine pire, ça se perd ou se fait chipper. Le Santoku est génial pour la découpe de légume et pour abbatre du boulot. En revanche il ne remplace pas à 100% ton chef ou ton petty. Pour les formes japonaises ce sont les mêmes mais avec WA devant. Wa Gyuto, Wa Petty et Wa Santoku.
    Merci beaucoup pour la réponse détaillé. Effectivement il faut pas que je tape pas trop haut, surtout que je n'ai pas la connaissance ni l'envie d'entretenir un couteau tout les jours. (Enfin j'exagère).
    Donc un truc qui marche bien et solide, je vais regarder les Sabatier Deglon que tu m'as conseillé.
    Ce qui m'avais perdu sur les Sabatier c'est qu'apparemment c'est pas une marque et que y'a plein de trucs differents, j'a ivu des Sabatier trompette, des Sabatier truc etc. Ca perd !

    Merci pour les conseils !

    Arteis je prend aussi tes conseil en compte. Merci à toi aussi.

    Edit : Tient quitte à vous embeter je vais aller jusqu'au bout.
    Vous pensez que c'est bien ça pour ceux qui connaissent un peu ?
    Je veux aussi de la fiabilité.
    Sinon j'ai ça en vu . Ma Maman m'a dis que Siemens c'etais le bien, et jamais on va à l'encontre de sa mère. Mais ça veux pas dire qu'avec le temps elles ont toujours raison.
    Mais bon en vrai déjà j'acheterai jamais sur Cdiscount (trop de mauvaises experiences) mais pour l'idée.
    Dernière modification par Elma ; 23/08/2020 à 02h37.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  26. #4466
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Pour le gaz je sais que c'est bien mais j'ai un soucis, déjà je crois que c'est interdit en collectivité,(ce qui est mon cas pour le moment) hors gaz de ville , ensuite je trouve ça ultra chiant à nettoyer, j'ai du mal à doser la puissance aussi (je trouve que même faible ça chauffe pas mal), et en plus je trouve pas ça safe.
    WTF
    Tout le monde a cuit au gaz pendant des plombes, le seul truc pas safe dans le gaz serait de laisser le gaz allumé sans feu, mais vu l'odeur c'est quand même difficile ...

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'ai bien envie de me payer une belle poele en fonte, style le creuset, mais c'est cher.
    Fait gaffe, si c'était toi qui voulait virer l’aluminium, la plupart des fontes en cuisine sont malheureusement des fontes d'alu. Trouver du matériel en fonte de fer est plus difficile.
    La marque le creuset, à ma connaissance ce n'est que de l'aluminium forgé. À bannir si vous voulez bannir l'alu, mais chacun fait ce qu'il veut.

    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    En France tu a une référence identique : https://www.couteaujaponais.com/ qui est très bien (j'ai déjà fait plusieurs commande dessus, sans problème). Vu le cout des achats quand tu achète du couteau japonais je pense que c'est quand même un brin plus sécurisant de commander chez un fournisseur local facilement joignable au tel en cas de problème et qui a en plus pignon sur rue.

  27. #4467
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    En France tu a une référence identique : https://www.couteaujaponais.com/ qui est très bien (j'ai déjà fait plusieurs commande dessus, sans problème). Vu le cout des achats quand tu achète du couteau japonais je pense que c'est quand même un brin plus sécurisant de commander chez un fournisseur local facilement joignable au tel en cas de problème et qui a en plus pignon sur rue.
    Pour acheter, clairement ! Je trouve juste que le site américain est plus clair pour comprendre les formes des couteaux et leur style (western ou traditionnel).

  28. #4468
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Pour le débat gaz/induction, je vais essayer de compiler les points qui diffèrent entre les deux d'après mon expérience. Notez que j'ai beaucoup plus utilisé d'induction que de gaz.

    Les avantages du gaz :
    - fonctionne avec n'importe quelle casserole (matériau ou planéité du fond)
    - fonctionne en cas de coupure de courant
    - on peut l'utiliser pour foutre le feu à des trucs (flamber de l'alcool, allumer du charbon, ...)
    - moins cher que l'induction
    - gère mieux le chauffage de poêles beaucoup trop grandes sur un trop petit feu (je pense)
    - un débordement d'eau ne va pas mettre la plaque en sécurité en activant les boutons capacitifs

    Les avantages de l'induction :
    - surface incomparablement simple à nettoyer
    - surface STABLE pour poser (c'est l'enfer sur le gaz, en particulier les petites casseroles/poêles avec un manche)
    - fonctionne en cas de coupure de gaz
    - permet souvent de supprimer l'abonnement gaz
    - beaucoup plus puissant que le gaz
    - et pourtant gère bien mieux les très faibles puissances, par exemple, sur mon grand feu induction, une casserole non couverte frémi au niveau de puissance 8/18... alors que le gaz que j'ai utilisé la semaine dernière m'obligeait à aller frôler l'extinction de la flame pour stopper l'ébullition dans une petite poêle... exemple peut-être extrême, mais je n'ai aucun doute dessus.
    - alors oui, avec le gaz on voit la flamme à régler... mais est-ce plus précis que de choisir une valeur numérique pour régler la puissance ? Question rhétorique, évidemment que non (mais oui, ça demande un petit temps d'adaptation), c'est tellement plus facile de toujours mettre sur 12 plutôt que de régler la flamme sur "petite mais pas trop".
    - ne chauffe pas les bords, donc pas de sauce qui brule sur les bords, pas de poignée qui chauffe, on peut laisser un ustensile sur le bord d'une poêle sans que le manche devienne brulant
    - ne chauffe pas la cuisine ! Surtout par ces températures, il faut savoir que quand plus de 50% de l'énergie dégagée par la combustion du gaz chauffe directement la cuisine, ben ça se ressent rapidement...
    - minuterie incorporée !
    - si ça déborde, ça ne brule pas autour
    - plus de sécurité
    - aucun problème si le feu est beaucoup plus grand que la casserole, tant qu'elle est détectée (sur du gaz, c'est juste impossible)
    - de manière générale, le chauffage est plus homogène, donc il est moins important de passer une fortune en poêle avec un fond super épais pour distribuer la chaleur (non, je ne te regarde pas du tout, arteis. )

    Voilà, je ne parle pas des choses qui sont communes, genre la réponse instantanée, les coûts en énergie qui sont comparables et... c'est tout ?

  29. #4469
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Pour acheter, clairement ! Je trouve juste que le site américain est plus clair pour comprendre les formes des couteaux et leur style (western ou traditionnel).
    Tu a pas mal de conseils sur couteaujaponais dans la section conseil du coutelier ou dans la section choisir un couteau dans l'onglet « nos conseils ».

    Par exemple sur la différence Santoku Gyoto : https://www.couteaujaponais.com/cout...au-de-chef.htm
    Sur les couteaux généralistes : https://www.couteaujaponais.com/bien...au-cuisine.htm
    Sur les différences entre couteaux japonais et français en général : https://www.couteaujaponais.com/diff...u-japonais.htm
    etc.

    C'est souvent succinct mais clair et suffisant pour avoir un tableau général je trouve. Après faut peaufiner ailleurs évidemment.

  30. #4470
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    - on peut l'utiliser pour foutre le feu à des trucs (flamber de l'alcool, allumer du charbon, ...)
    J'ai tenté des crêpes suzette sur ma plaque à induction... j'avais l'air bien con

    Pour le gaz j'ajouterais qu'on peut secouer une poêle sur le feu pour certaines recettes (genre une omelette dans les règles de l'art) et si la poêle tape sur la grille c'est pas bien grave, par contre sur la surface d'induction je m'y risquerais pas.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

Page 149 sur 232 PremièrePremière ... 4999139141142143144145146147148149150151152153154155156157159199 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •