Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 169 sur 232 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 041 à 5 070 sur 6943
  1. #5041
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Hello,
    J'ai commandé samedi des épices qui me manquait pour faire du porc à l'effilochée. Il me manquait l'oignon en poudre. Et j'hésitais pour le piment, mais j'ai pris du doux.
    Je suis donc tombé sur le site Dumortier qui fait de la vente sur le web d'épices, marinades et autre produits typés pro.

    Bon, faut commander pour 25€ minimum (du coup, j'ai pris un mélange pour saucisses et pour poulet en plus de l'oignon et du piment). C'est des conditionnement d'un kilo minimum. Niveau tarif (c'est affiché HT sur le site), ça n'a pas l'air mal.
    Coli reçu ce matin:

    Y'a plus qu'à tester tout ça.
    Dernière modification par MisterJ ; 02/03/2021 à 11h04.

  2. #5042
    Merci pour le lien, c'est toujours pratique (par exemple la poudre d'oignon, meme au supermarché asiat ou j'achete mes epices ils n'en ont jamais).

  3. #5043
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Chez Paristore, ils ont des épices de chez Espig. Ils ont de l'ail en poudre. Mais pas d'oignons.
    Et la, le sac de 1 kg, c'est moins de 10€

  4. #5044
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Chez Paristore, ils ont des épices de chez Espig. Ils ont de l'ail en poudre. Mais pas d'oignons.
    Et la, le sac de 1 kg, c'est moins de 10€
    C'est là ou je l'achete en général (à celui de Marseille, mais j'imagine qu'ils sont fournis plus ou moins pareil vu que c'est la meme chaine). Ca fait un moment que j'y suis pas allée donc j'ai pas le prix en tête. Et oui, je prends la poudre d'ail par 1kg (enfin celui en granule et je le passe au moulin à epices pour en faire de la poudre plus fine) mais ils n'ont jamais d'oignon, du coup je suis même pas sur qu'Espig en fasse (Ils font l'oignon seche en lamelles, à defaut, que tu peux pulveriser toi même).

  5. #5045
    Alors Stiouf et moi on se rend compte qu'expédier le boîtier c'est chaud, je dois me procurer du matos spécial emballage de boîtier et c'est pas donné ...
    @LeGlod s'était manifesté, ça t'intéresse toujours ? (question on peut poker un canard un peu comme sur discord ?)

  6. #5046
    Non, il faut lui envoyer un message privé.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #5047

  8. #5048
    Trompée de topic. Je pars décuver 3 semaines je reviens

  9. #5049
    Mmmm oui, 3 semaines minimum
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5050
    Bon alors je vais peut-être dire une énorme bêtise mais tant pis : est-ce que la rouille en vapeur est un problème pour ma santé ?

    Je m'explique : j'ai une théière 1 personne que j'adore, achetée en voyage, souvenirs toussa, que j'ai retrouvé au milieu du confinement et dont je me sers régulièrement ...
    Seulement je viens de me rendre compte qu'une partie du chapeau est en train de rouiller sévère.
    Cette partie n'est pas en contact avec le thé, mais bien avec la vapeur qui condense et redescend dans mon eau, d'où ma question initiale

  11. #5051
    Aucun risque
    Grand maître du lien affilié

  12. #5052
    Sauf si c’est une théière en fonte de merdre achetée à pas cher. J’ai lu quelque part que le revêtement était une cochonnerie. Bon, c’est à vérifier ailleurs que chez les Experts.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #5053
    Non, c'est une théière en (je pensais inox mais visiblement) fer mal protégé de merde ?
    Verseuse en verre, le reste supposément en inox, dont le chapeau.

  14. #5054
    Je parlais de théières chinoises/japonaises en fonte.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #5055
    Alors l'inox peut rouiller. Vous mettez un couvert en inox pendant plusieurs jours/semaines dans l'eau, il va rouiller.

    Le fait d'avoir de l'eau chaude/vapeur accélère le processus. Mais bon normalement c'est censé apparaitre quand c'est en contact continu (c'est l'oxygène de l'air qui en faisant une réaction avec le chrome de l'alliage pour former une couche protectrice dessus) => a moins que le haut ne sèche jamais normalement ça apparait pas.

    Par contre y'a plusieurs "grades" d'inox, plus ou moins résistants/facile à utiliser/soudable.

    Bref, potentiellement plus que de la rouille tu as du "rouging" i.e c'est quand même de l'oxyde de fer, seulement ça a pas forcément pénétré encore en profondeur dans le métal.https://en.wikipedia.org/wiki/Rouging

    Je sais pas si le vinaigre a un assez bas pH pour refaire la couche protectrice par contre. Mais ça vaut le coup d'essayer si c'est faisable. (dans l'industrie on met des acides super forts pour régler ce souci i.e acide phosphorique mais bon y'a tous les soucis de sécurité qui vont avec).

  16. #5056

  17. #5057
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Bref, potentiellement plus que de la rouille tu as du "rouging"
    Ouahou, ce franglais !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #5058
    C'est plutôt un gallicisme non ^^ (franglais dans l'autre sens)

  19. #5059
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ouahou, ce franglais !
    Je trouve pas vraiment de terme français pour ce phénomène j'avoue et dans ma branche on parle tout le temps de "rouging" (et je suis en train de chercher et j'ai vraiment l'impression que y'a pas vraiment de "traduction" française).

  20. #5060
    Ca veut dire quoi ?
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #5061
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est plutôt un gallicisme non ^^ (franglais dans l'autre sens)
    Moitié français, moitié anglais
    Bioman, bioman !
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  22. #5062
    Le chef de je sais pas quel resto qui donne une recette en direct : endive à la carbonara.

    Et qui dit que l'originalité de la recette, ce n'est pas que les endives remplace les pâtes, mais que c'est une carbonara sans crème fraîche
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  23. #5063
    J'en attendais pas moins d'un chef qui a un compte Instagram. Ou Facebook, je sais plus. Un truc de ce genre.

  24. #5064
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    J'en attendais pas moins d'un chef qui a un compte Instagram. Ou Facebook, je sais plus. Un truc de ce genre.
    Grand maître du lien affilié

  25. #5065
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    Je trouve pas vraiment de terme français pour ce phénomène j'avoue et dans ma branche on parle tout le temps de "rouging" (et je suis en train de chercher et j'ai vraiment l'impression que y'a pas vraiment de "traduction" française).
    J'ai essayé le mélange vinaigre et poudre acide citrique et ça a "cramé" la rouille (qui est devenue noire quoi) c'est bon signe tu crois ?

  26. #5066
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai essayé le mélange vinaigre et poudre acide citrique et ça a "cramé" la rouille (qui est devenue noire quoi) c'est bon signe tu crois ?
    J'ai du mal à voir comment de l'acide peut résoudre un problème de rouille.
    Rien ne part avec de l'huile de coude ?

  27. #5067
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'ai essayé le mélange vinaigre et poudre acide citrique et ça a "cramé" la rouille (qui est devenue noire quoi) c'est bon signe tu crois ?
    Contre la rouille, j'avais utilisé du "Evaporust" sur... Ma cotte de mailles...

    Oui, ca a l'air con, mais pour de-rouiller ce genre de conneries, le vinaigre et autres produits marchaient moyen.
    Si jamais ca peut marcher pour toi...
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

  28. #5068
    Citation Envoyé par salakis Voir le message
    Contre la rouille, j'avais utilisé du "Evaporust" sur... Ma cotte de mailles...
    J'ai désormais une autre image de toi
    La loutre ça poutre !

  29. #5069
    Je confirme, salakis qui s'astique la cotte de maille c'est quelque chose !

  30. #5070
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je confirme, salakis qui s'astique la cotte de maille c'est quelque chose !
    Et encore, a l'epoque, c'etait light comme equipement
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Kahn c'est Salakis en tutu

Page 169 sur 232 PremièrePremière ... 69119159161162163164165166167168169170171172173174175176177179219 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •