Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 204 sur 232 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 091 à 6 120 sur 6943
  1. #6091
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Toi, je veux ta recette du gâteau au rhum
    Tu as essayé de taper "gateau nantais" (c'est son nom ) sur ton moteur de recherche ?

    Juste pour info, méfies toi quand même : le goût du rhum est très prononcé.
    C'est très bon mais rapidement écoeurant.

  2. #6092
    Je plussoie ce que dis gougnaf.
    En fait non seulement le gâteau a une bonne portion de rhum dans la pâte mais en plus il est arrosé copieusement de rhum à la sortie du four.
    Et si vous pensez que c'est déjà trop : fuyez ! Parce qu'il faut ensuite ajouter une généreuse couche de glaçage constitué de ... rhum et de sucre glace ...

    Et là, dans les deux dernières étapes, rien n'est cuit, donc autant dire que si tu prends deux copieuses parts et que tu souffle dans le ballon tu risque quelques points en moins

    En tant que réunionnais je trouve ce gâteau parfait, évidemment

  3. #6093
    J'en ai fait quelque fois, ça allait bien en mettant la moitié du rhum indiqué dans la recette.

  4. #6094
    Et pour le glaçage : remplacer le rhum par du jus de citron (faire une glace royale quoi) ça aide aussi.

  5. #6095
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Mais question (sincère), sur quoi s'appuie cette "intuition" puisqu'on a pas d'étude et que tu ne bois pas d'alcool ?
    Bon j'arrive pas à formuler ça proprement par écrit ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  6. #6096
    Pas définition une intuition ne s'appuie sur rien.

    J'ai regardé un peu la literature scientifique, y'a rien parce c'est probablement pas éthique de donner de l'alcool a des enfants et voir ce que ca fait.
    Tu as par contre une etude declarative qui dit que donner des gorger à des enfants se corrèle a des attitudes de Binge Drinking au lycée (Mais c'est déclaratif, c'est aux US, et ca ne nous dit pas si il y a causalité)

    Une autre étude dit que manger tout en consommant de l'alcool donne plus faim donc augmente l'obésité (a echelle de population)

    Et une autre dit qu'avoir des parents qui boivent regulierement ne permet pas de dire que l'enfant l'integre dans sa cognition

    A Savoir que, il y a de l'Ethanol dans les jus de fruit, ou meme dans les pains sucrés type Douwap, en quantité très faible mais qui excède les limites des medicaments a base d'herbe pour les enfants. . C'est normal, tout ce qui fermente quoi.

    Sachant qu'en mangeant ces gateaux tu ingères entre 1,2 et 1,3 Gr d'alcool par 100 grammes, je pense que ton ventre explose avant que tu puisses le sentir.

    Conclusion, Les peurs de Fishinou sont pas infondées, mais tout est une question de proportions, et doncdu plat que tu fais a ton gamin.
    Est-ce qu'en faisant manger une crepe au rhum a un enfant on est plus proche du Douwap ou des gorgées de vin ...

    Si je prend le tableau de Bah,

    - 3 cl de Rhum (40 %) pour faire 12 crepes
    - l'enfant mange 3 crêpes
    - Ca fait 0,3 Cl mais on perd 25 % a la cuisson
    - Ca donne 0,225 cl que je convertis en grammes ca fait 1,776 Gr d'alcool (La densité de l'alcool étant 0.78945 g/ cm cube, 1 cl = 7.8945 g)

    Du coup avec 3 crepes au Rhum tu ingères 40 % de plus d'alcool que dans 100 grammes de Douwap, ca me semble etre dans le meme ordre de grandeur.
    Et maintenant que j'ai fait le calcul 3 Cl ca me semble beaucoup, ca fait le tiers d'un verre d'eau, moi je met un bouchon Disons que l'experimentateur a eu la main lourde
    Dernière modification par tompalmer ; 20/01/2023 à 02h17.
    Grand maître du lien affilié

  7. #6097
    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    Tu as essayé de taper "gateau nantais" (c'est son nom ) sur ton moteur de recherche ?
    Par expérience, rien ne vaut une recette éprouvée par un cuisinier.
    Je prends souvent mes recettes sur internet, mais quand elles ne viennent pas d'un site particulier (que je connais bien, c'est toujours la même personne qui cuisine) ou de canardPC, je suis généralement déçue voire confuse de trouver des proportions très différentes et des temps de cuisson aléatoires.
    J'ai raté suffisamment d'ingrédients comme ça

  8. #6098

  9. #6099
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Pas définition une intuition ne s'appuie sur rien.
    non

    une intuition, c'est une connaissance construite sur des données traitées inconsciemment (et donc les préjugés y ont la part belle). Elle peut être fausse ou vraie bien entendu, et ne répond pas à une déduction logique. Mais ça me semble inapproprié de dire que ça s'appuie sur rien.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #6100
    Citation Envoyé par m4thi3u Voir le message
    J'aime bien cette recette qui n'a pas trop de rhum

    http://www.puregourmandise.com/recettes/464.htm
    Perso j'aime bien quand il y a beaucoup de rhum, je trouve que ça fait tout son charme.
    Mais mes collègues me troll à ce propos

  11. #6101
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso j'aime bien quand il y a beaucoup de rhum, je trouve que ça fait tout son charme.
    Balance ta recette

  12. #6102
    Alceulique...
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #6103
    Bah si tu veux :

    150g de sucre
    125g de beurre 1/2 sel
    100g d'amande en poudre (j'ai fait torréfier des amandes que j'ai réduit en poudre moi même perso)
    40g de farine
    3 oeufs
    50g de sucre glace
    Un RHUM blanc et un ambré

    Beurre pommade + sucre -> mélanger
    Rajouter aux amandes en poudre
    Rajouter un peu de sel (avis perso)
    Aromatiser au rhum ambré (j'ai mis un demi petit verre)

    Dans un moule qui permets un démoulage facile : mettre la pâte et enfourner.

    Note à cette étape : j'ai fait deux fois la quantité de pâte le second coup et c'était très bien, les quantité ci-dessus étant un brin légère pour un moule amha. Ça fait un gâteau un poil trop fin.

    Cuisson 170°C pendant 40/45 minutes, faut vérifier que c'est cuit, c'est pas très grave si ça prends de la couleur sur le dessus, après on retourne le gâteau et le dessus deviens le dessous, donc un brin de croustillant rajoute un certains charme.

    On démoule rapidement le gâteau avec une assiette au dessus en le retournant. Attention, le gâteau est assez fragile, c'est mou. Il vaut mieux s'assurer que c'est bien prêt à être démouler de tout les cotés.
    Immédiatement : on arrose d'une quantité généreuse de rhum ambrée, c'est pas un baba au rhum, mais presque. Si on est assez rapide, ça fait pchhit sur le gâteau encore tout chaud.

    On laisse refroidir.

    Une fois frais, on réalise un glaçage dans un bol, composé de sucre glace et de rhum. J'ai choisi un rhum ambré la première fois et c'était un peu fort, j'ai tenté un blanc la seconde et ça enlève de fait en gout. Dans l'idéal je pense qu'il faudrait un blanc goutu, un peu léger et un brin sucré (je ne sais pas si ça existe) et peut être encore l’alléger un peu avec un peu de sirop de canne (mais ça devra rester du rhum en majeure partie selon moi). Une fois ce « punch » de réalisé, quelque soit ton choix (j'ai fait au rhum pur les deux fois et c'était très bien, c'est juste que tout le monde n'aime pas) : le mélanger au sucre glace dans l'optique de former une patte étalable.
    Étaler cette pâte sur le gâteau, l'épaisseur étant laisser à ta créativité

    Mettre au frais, de préférence une nuit minimum avant de manger. Attention, le gâteau est une éponge, il peut prendre les odeurs du frigo assez vite : penser à l'isoler du reste d'une façon ou d'une autre.


    Voilou

    Servir, de préférence à une assemblée de réunionnais, loin des contrôles routiers

  14. #6104
    Merci Nilsou !
    Recette notée !
    J'essaie de la faire ce week-end.

  15. #6105
    Ce soir je voudrais faire à madame des "nouilles asiatiques".

    J'ai pas vraiment de recette donc je vais faire au feeling. J'ai nouilles, tofu, oignons, poireaux, carotte ... Ça devrait aller.

    Mais est-ce que vous auriez une idée de bouillon/sauce pour aller avec ? J'ai pas de miso, mais je pense tamaris, miel, huile de sésame ...

    Au cas où vous avez une idée d'assemblage
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  16. #6106
    Une recette type pad thai ? Donc sauce soja + vinaigre de riz + tamari ?

  17. #6107
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce soir je voudrais faire à madame des "nouilles asiatiques".

    J'ai pas vraiment de recette donc je vais faire au feeling. J'ai nouilles, tofu, oignons, poireaux, carotte ... Ça devrait aller.

    Mais est-ce que vous auriez une idée de bouillon/sauce pour aller avec ? J'ai pas de miso, mais je pense tamaris, miel, huile de sésame ...

    Au cas où vous avez une idée d'assemblage
    C'est ma nouvelle lubie du moment, les ramen/nouilles végé !
    J'ai testé pas mal de choses mais j'ai une recette que j'aime particulièrement donc je partage mes notes :


    Pour le bouillon :
    - 10g de gingembre
    - 1 grosse gousse d'ail
    - 1 feuille de nori (pas essentielle)
    - 1 bouillon cube de légume
    - 850mL d'eau
    - 2 cuillère à soupe de tahini (c'est pas compliqué de le faire maison si t'as des graines de sésame)
    - 2 cuillère à soupe de sauce soja
    - 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
    - 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
    - 1 cuillère à soupe de miso

    Vu qu'il y a du tofu, je ne peux qu'encourager de faire 900mL de bouillon à partir du bouillon cubes de légume (ou, encore mieux, avec les épluchures que t'utilises pour ton plat). Une fois qu'il est prêt, tu mets de côté 50mL.

    Tu fais chauffer dans de l'huile de noix (ou n'importe quelle huile en réalité) ton gingembre, ton ail et ton nori pendant 2/3 minutes, t'ajoutes 850mL de bouillon, le soja et le tahini et tu laisses mijoter minimum 30 minutes. Une fois que ça a pas mal de goût, tu ajoutes le vinaigre de riz, le miso (pas nécessaire du coup) et l'huile de sésame, et t'as un bouillon qui défonce.

    Et dans le reste de ton bouillon, t'ajoutes 30g de cassonade, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 de vinaigre de riz, 1 de ketchup et un peu de fécule (pas plus d'une cuillère à café). Tu mélanges tout.
    Tu coupes tes tofu en petit cube, que tu fais revenir au wok pour le dorer. Tu le mets de côté, tu mets la sauce que tu viens de préparer dans le wok, tu le fais cuire 2 minutes environ pour que ça ait un aspect un peu gluant et tu finis de cuire ton tofu dedans.

    Puis il te reste à tout assembler comme tu peux (les carottes taillées en julienne !)

  18. #6108
    Sauce de soja, ail, sauce d'huîtres, un peu d'huile de sésame et tu fais un Mi Goreng.

  19. #6109
    Alors vu que c'est pur ce soir, je dois faire avec ce que j'ai, donc exit miso, vinaigre de riz, et gingembre frais.

    Je pense partir sur une adaptation yolo de la recette de poneyroux en mode "j'avais pas de farine, j'ai mis de la sauce tomate"

    Mais je note tout pour la prochaine fois et je vais agrémenter mon placard. Merci
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  20. #6110
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    100g d'amande en poudre (j'ai fait torréfier des amandes que j'ai réduit en poudre moi même perso)
    Un conseil précieux.

  21. #6111

  22. #6112
    Machine ?
    Un mortier suffit hein...

  23. #6113
    La Torrefaction peut etre ? Un petit coup au four sous le grill mais si tu clignes des yeux ca crame rapidement
    Grand maître du lien affilié

  24. #6114
    Marche aussi à sec dans une poêle.

  25. #6115
    Merci @Poneyroux !

    J'ai fait comme j'ai pu, et c'était deja très très bien ! On va essayer d'améliorer tout ça, et d'acheter de quoi servir ça convenablement

    Spoiler Alert!


    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #6116
    Monsieur, la police de la cuisson des oeufs pour les ramen a été prévenue, ceci est un scandale

    Et sinon, si tu vas faire des courses pour en refaire, regarde une recette pour faire du tare (cherche shoyu tare sur youtube y'a plein de recettes), ca change la donne.

  27. #6117
    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Monsieur, la police de la cuisson des oeufs pour les ramen a été prévenue, ceci est un scandale
    Je peux savoir sur quelle base ? C'est pour un ami
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #6118
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Marche aussi à sec dans une poêle.
    Oui, je l'ai fait à sec dans une poêle dans le cadre de la recette plus haut.

    Après c'est vrai qu'un jour j'ai croisé un vieux torréfacteur du moyen-age avec une manivelle pour faire tourner la cage sur un feu afin que la torréfaction soit homogène, j'aimerais bien en trouver une version manuelle modèle.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Evilblacksheep Voir le message
    Monsieur, la police de la cuisson des oeufs pour les ramen a été prévenue, ceci est un scandale
    Le top c'est de faire ça :
    https://www.commeaujapon.fr/oeufs-a-...itsuke-tamago/

    En mode mariné c'est juste délicieux. J'ai pas trop trouvé l'équivalent en cuisine française alors que c'est excellent.

  29. #6119
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je peux savoir sur quelle base ? C'est pour un ami
    Il est clairement trop cuit

  30. #6120
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Machine ?
    Un mortier suffit hein...
    Pour faire de la poudre d'amande ?
    Vous êtes peut-être un gros bourr... euh bien charpenté monsieur, mais moi c'est moulin électrique/blender ou arrêt de travail pendant 7 jours

    Question recette truffes au chocolat : après avoir gouté des truffes que j'ai trouvé très bonnes, j'ai demandé la recette.
    La personne fait un caramel avec le sucre et la crème avant de mélanger avec le chocolat et le beurre.
    Dans mon souvenir, c'est "juste" tout faire fondre et hop petites boules.

    Mon souvenir est mauvais ?
    Ce sont des truffes custom ?

Page 204 sur 232 PremièrePremière ... 104154194196197198199200201202203204205206207208209210211212214 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •