Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 157 sur 232 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 681 à 4 710 sur 6943
  1. #4681
    Heureusement qu’il n’est pas en chanvre.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  2. #4682
    Non mais quelle qualité d'inox aussi ? Voilà les experts quoi

  3. #4683
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Bon, alors comme je suis faible (et peut-être aussi un peu pour avoir de quoi expérimenter si on nous reconfine, je suis pas totalement serein on dirait), je me suis offert le même siphon que MisterJ, et je l'ai inauguré hier sur la recette de caviar d'aubergines avec chantilly de chèvre.

    Ben à part que j'avais sans doute mis un peu trop d'ail (le contraste entre la douceur de la crème au chèvre, et l'ail, était un peu trop marqué), on a validé. Et c'est clair que le résultat a de la gueule.

    Par contre, un siphon de 1/2l, c'est pas énorme, en fait. Ça va pour deux personnes, mais il aurait pas fallu qu'on soit trop nombreux! (On a pris ça comme entrée plutôt que comme verrines amuse-bouche, ceci dit)
    C'est cool.
    Pour débuter, c'est plutôt bien le 1/2l. Mais oui, si on utilise pour des récipients plus grand, (et en plus, vu que c'est bon, on aurait tendance à en reprendre ), ça peut être juste.
    De toute façon, si tu veux les utiliser pour faire plusieurs préparations sur le même repas, il va t'en falloir d'autre.

    J'avais pris celui d'un litre au début. Mais tu es obligé de mettre 2 cartouches de N2O quelle que soit la quantité. C'est pour ça que j'ai complété avec un 1/2l pour pouvoir faire moins.

    Une idée que j'ai faite: tu fais fondre des poireaux avec de l'oignons (j'ai pris de l'oignon doux) avec un filet d'huile d'olive.
    Tu prépare un fond brun lié (ou un fond de veaux).
    Une fois cuit, tu le passes au Blender avec le fond, et de la crème Fleurette (entière. J'avais mis environ 4 gros poireaux et 30 cl de crème. ET 1/4l de fond brun. Pour le siphon de 1l). Ajuster l'assaisonnement.
    Quand tu as mixé le tout, tu le passe au tamis et hop: dans le siphon.

    J'ai fais du riz Thaï. Je le mets dans une assiette creuse et j'ajoute la préparation de poireau par dessus. Au début, tu as une mousse de poireaux. Mais ça se transforme en sauce. Avec le riz, c'est très bon.
    Ca accompagne très bien les viandes aussi.

  4. #4684
    J'avais cherché, j'ai juste pas trouvé, merci pour la ref

  5. #4685
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    De mémoire la majeure partie de ce que j'avais vu c'était alu + revêtement. (pour moi ça compte comme alu, vu que le but c'est quand même de ne pas changer la cuve tout le temps).
    J'me permets de remettre une couche : je t'assure que depuis que je suis passée à la spatule silicone, la durée de vie de ma cuve a été multipliée par 3-4.

    Une cuve en inox, sans revêtement ... si tu l'achètes, tu me diras comment c'est à nettoyer.
    PS : je me rappelle en avoir vu une en céramique ou assimilé, mais où ?
    PS2 : au hasard, là : https://www.amazon.fr/Yum-Asia-c%C3%.../dp/B075WWQY2Y

  6. #4686
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    J'me permets de remettre une couche : je t'assure que depuis que je suis passée à la spatule silicone, la durée de vie de ma cuve a été multipliée par 3-4.
    Oui oui, mais dans l'idéal je veut acheter un truc qui me dure 40 ans, du niveau de vie d'une bonne marmite. Pas un truc dont la durée de vie déjà faible est juste « multiplié par 3-4 »
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Une cuve en inox, sans revêtement ... si tu l'achètes, tu me diras comment c'est à nettoyer.
    Yep, je ferais ça. Ce sera un de mes prochains achats je pense.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    PS : je me rappelle en avoir vu une en céramique ou assimilé, mais où ?
    PS2 : au hasard, là : https://www.amazon.fr/Yum-Asia-c%C3%.../dp/B075WWQY2Y
    Merci pour les refs ! Oui j'avais déjà vu les céramiques, après les céramiques c'est un brin compliqué et c'est souvent difficile d'avoir des infos sur les matériaux ou la présence d'un revêtement supplémentaire ou non.

    Ceci dit, une fois n'est pas coutume, Yum asia détaille parfaitement sa cuve interne :
    Sakura est doté d’une cuvette interne recouverte de céramique «ninja-hard», d’une épaisseur de 2 mm et composée de 5 couches spéciales, sans BPA ni PTFE; vous pouvez être sûr que votre cuvette est résistante, solide et saine
    On voit que c'est pas de la pure céramique mais un multicouche (pas top pour la durabilité, d'ailleurs le manuel recommande de ne pas mettre au lave vaisselle etc.)
    La lecture du manuel fait quand même soulever quelques sourcils sur la couche de céramiques interne, très peu épaisse (et quels céramiques ?), genre des trucs comme ceci :
    Ne versez pas de vinaigre dans le bol intérieur car cela endommagerait le revêtement céramique

  7. #4687
    Coin coin ! Est ce qu'il y a des experts pour me conseiller sur la puissance recommandé pour un four. Et la température max.
    Je vais rien de très spécifique mais c'est pour savoir j'ai une promo pour un four pas loin de chez moi et je voudrais pas qu'il soit asthmatique. Au moins pouvoir bien gratiner, et bien cuire.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  8. #4688
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Coin coin ! Est ce qu'il y a des experts pour me conseiller sur la puissance recommandé pour un four. Et la température max.
    Tout dépend si tu veux faire des pizzas maisons (d'experts) avec !

  9. #4689
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Tout dépend si tu veux faire des pizzas maisons (d'experts) avec !
    J'aurais bien aimé, mais c'est pas obligatoire. Et je pense que ça rentrerai pas dans mon budget.
    En gros un four qui monte à 250 ça va ? ( Ça me parait peu mais, en meme temps, y'a peu de plat qui demande autant, ça se trouve c'est très bien)

    3200 W dont 2000 W en gril.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #4690
    Citation Envoyé par Calz Voir le message
    Tout dépend si tu veux faire des pizzas maisons (d'experts) avec !
    Non, ça n'existe pas un four domestique qui fait aussi des pizzas, il faut soit un four expres soit avoir un four pyrolyse et shunté la sécurité (ce que je conseille pas !)
    Dernière modification par Arteis ; 28/10/2020 à 09h00.

  11. #4691
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    On voit que c'est pas de la pure céramique mais un multicouche (pas top pour la durabilité, d'ailleurs le manuel recommande de ne pas mettre au lave vaisselle etc.)
    Après des fois ya des recommandations bizarres.
    Ma gourde full inox sans saletés, sans même un bout de plastique sur le bouchon, il ne faut pas la passer au lave-vaisselle
    Dans ton cas, ils ont peut-être peur des coups ou de produits trop abrasifs ?
    Par contre, le vinaigre dedans ... comment dire ? La recette du sushi ne demande pas de mettre du vinaigre dans le pot ?

  12. #4692
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Après des fois ya des recommandations bizarres.
    Ma gourde full inox sans saletés, sans même un bout de plastique sur le bouchon, il ne faut pas la passer au lave-vaisselle
    Dans ton cas, ils ont peut-être peur des coups ou de produits trop abrasifs ?
    Par contre, le vinaigre dedans ... comment dire ? La recette du sushi ne demande pas de mettre du vinaigre dans le pot ?
    Tu mets le vinaigre après.
    Pour le coup du vinaigre et la cuve je vois pas trop, maintenant faut voir que les fabricants mettent un peu tout et n'importe quoi dans leurs notices pour éviter les procès au cul, ça veut pourtant pas dire que ça tiendra pas ou que c'est de mauvaise qualité

    - - - Mise à jour - - -

    Sinon question quelle est pour vous le meilleur moyen de cuire du poisson blanc style cabillaud ?
    J'arrive pas a retrouver le côté légèrement translucide de certains resto
    C'est four vapeur obligatoire ?

  13. #4693
    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    J'aurais bien aimé, mais c'est pas obligatoire. Et je pense que ça rentrerai pas dans mon budget.
    En gros un four qui monte à 250 ça va ? ( Ça me parait peu mais, en meme temps, y'a peu de plat qui demande autant, ça se trouve c'est très bien)

    3200 W dont 2000 W en gril.
    A 240°-250° t'es tranquillou pour tout faire sauf des pizzas au feu de bois. La chaleur tournante est un plus pour les cuissons homogènes.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon question quelle est pour vous le meilleur moyen de cuire du poisson blanc style cabillaud ?
    J'arrive pas a retrouver le côté légèrement translucide de certains resto
    C'est four vapeur obligatoire ?
    Si tu le cuit seul, court bouillon ou vapeur ça semble pas déconnant pour le côté "translucide" (et là j'ai une image mentale de The Boys" ).
    Et t'es pas obligé d'avoir un four vapeur, il existe des paniers pour ça.
    La loutre ça poutre !

  14. #4694
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon question quelle est pour vous le meilleur moyen de cuire du poisson blanc style cabillaud ?
    J'arrive pas a retrouver le côté légèrement translucide de certains resto
    C'est four vapeur obligatoire ?
    À l'étouffée au en papillote ça peut peut-être le faire aussi ? J'avais essayé à la poêle mais la chair de cabillaud a trop peu de tenue, émiettée dès que j'ai essayé de retourner le morceau pour cuire de l'autre côté
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #4695
    Le problème de la vapeur "classique" c'est que c'est bien trop chaud. L'avantage du four spécial ce qu'il peut faire vapeur a plus basse température !
    J'aimerais l'idée de la papillote sans que ça soit trop sec (et que je trouve un remplaçant à l'aluminium aussi)
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #4696
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Le problème de la vapeur "classique" c'est que c'est bien trop chaud. L'avantage du four spécial ce qu'il peut faire vapeur a plus basse température !
    Comme avec de l’azote liquide.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #4697
    Les restos ils ont pas tous un four vapeur et ils réussissent bien leur cuisson du cabillaud, comme plein de gens chez eux.
    Après si tu veux un alibi de canard expert CPC pour convaincre ta femme d'acheter un four vapeur, faut le dire...
    La loutre ça poutre !

  18. #4698
    Hello,

    Je reviens vers vous parce que j'avais demandé ici des conseils pour Madame,

    Pour l'achat d'un mutlicuiseur,

    Je voulais juste vous faire un petit retour rapide,

    je lui avais pris le Cookeo Connect + avec balance connectée,

    Elle est très contente, et arrive a l'utiliser malgré qu'elle soir un peu gauche avec les objets connectés d'habitude,

    Et le gain de temps est vraiment significatif pour elle.

    Merci à vous et bonne continuation
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #4699
    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    Les restos ils ont pas tous un four vapeur et ils réussissent bien leur cuisson du cabillaud, comme plein de gens chez eux.
    Après si tu veux un alibi de canard expert CPC pour convaincre ta femme d'acheter un four vapeur, faut le dire...
    Ahah non ! C'est moi qui décide de toute manière
    Nan vraiment je cherche le meilleur moyen d'avoir un poisson nacré sans surcuisson ni chair abîmé tout en étant bien fondant mais
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #4700
    J'avais un pote cuistot (un très très bon cuistot) qui faisait de la double cuisson sur certains aliments. Genre commencer en poêlée pour finir au four.
    Il y a peut-être la possibilité de faire la même chose avec la vapeur, genre tu commences en cuisson vapeur et tu finis à l'étouffée (je dis ça au pif, donc à test).

    Après au court bouillon, ou en vapeur, j'ai jamais eut de soucis.
    Le truc c'est de ne pas attendre que ça soit totalement cuit, tu sors ton poisson un peu avant, et ça termine de cuire dans ton plat avec la température accumulée par ton aliment.
    La loutre ça poutre !

  21. #4701
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'aimerais l'idée de la papillote sans que ça soit trop sec (et que je trouve un remplaçant à l'aluminium aussi)
    Papillote papier cuisson !

    Question noob fondue fromage : si je prends un caquelon en fonte, est-ce que je peux le maintenir au chaud avec une plaque chauffante électrique, ou ce n'est pas adapté ?
    C'est quoi l'apport de la fonte par rapport à la casserole en inox ?
    Merci et des bisous masqués !
    Dernière modification par Lee Tchii ; 28/10/2020 à 14h40.

  22. #4702
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Sinon question quelle est pour vous le meilleur moyen de cuire du poisson blanc style cabillaud ?
    J'arrive pas a retrouver le côté légèrement translucide de certains resto
    C'est four vapeur obligatoire ?
    Au four pendant 35-40 min à 80-85º, il faut des morceaux de 250g maximum.
    C'est parfait, il reste blanc un peu translucide justement.




    Par contre ça ne tue pas les vers... J'en ai trouvé deux vivants dans mon poisson la dernière fois... (type Anisakis)
    Ça nous à un peu calmé sur la cuisse basse température...

  23. #4703
    Et oui, les poissons sont très souvent parasités.

  24. #4704
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Au four pendant 35-40 min à 80-85º, il faut des morceaux de 250g maximum.
    C'est parfait, il reste blanc un peu translucide justement.




    Par contre ça ne tue pas les vers... J'en ai trouvé deux vivants dans mon poisson la dernière fois... (type Anisakis)
    Ça nous à un peu calmé sur la cuisse basse température...
    Ah ouai ? A cette temperature et avec ce temps ? La vache.
    On m'avait conseillé de congeler 20h mini pour tout ce qui est sushi ou tartare, mais je pensais que la cuisson suffisait pour le reste.
    Ce qui fais d'autant plus chier c'est que mon beau frere est pecheur et qu'il nous ramene plein de trucs très frais, ça casse un peu de congeler ou de surcuire.

    Citation Envoyé par cosmicsoap Voir le message
    A 240°-250° t'es tranquillou pour tout faire sauf des pizzas au feu de bois. La chaleur tournante est un plus pour les cuissons homogènes.
    Merci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  25. #4705
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Par contre ça ne tue pas les vers... J'en ai trouvé deux vivants dans mon poisson la dernière fois... (type Anisakis)
    Ça nous à un peu calmé sur la cuisse basse température...
    En même temps, si ton poisson est parasité et que tu le cuis plus fort, certes les vers ne bougent pas, mais ils sont toujours présents.


    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    En gros un four qui monte à 250 ça va ? ( Ça me parait peu mais, en meme temps, y'a peu de plat qui demande autant, ça se trouve c'est très bien)
    J'ai un four mini depuis ... pfff longtemps.
    Je fais (presque) tout dedans : pain, pizza, tarte, cake, gâteau, gratin, mais pas de cuisson à 80°C.
    La plupart des plats, c'est entre 180-200°C.
    Après, mieux le four est, mieux c'est. Genre pour le pain, la chaleur tournante
    Mais pour un four "classique" pas besoin de se prendre la tête.

  26. #4706
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    En même temps, si ton poisson est parasité et que tu le cuis plus fort, certes les vers ne bougent pas, mais ils sont toujours présents.
    Ben ils sont surtout morts, comme les larves de tænia dans le cochon ou le bœuf.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #4707
    Un anisakis ça peu entrainer des complication pas sympas... C'est pas anodin.
    Le taux de poissons touchés est énorme oui, mais normalement c'est uniquement dans les entrailles.
    Ce n'est pas normal que le ver migre des entrailles vers la chaire, mais ça arrive quand il est mal conservé ou un peu trop longtemps avec ses viscères.

    Sinon oui même pour une cuisson basse température (environ 42º à coeur) il faut congeler avant pour tuer ces vers... il faut atteindre 60º à coeur pour les tuer.

  28. #4708
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ben ils sont surtout morts, comme les larves de tænia dans le cochon ou le bœuf.
    Je ne veux pas voir un ver mort ou vivant dans ma nourriture

  29. #4709
    Si il est mort, ça fait des protéines en plus, ne te plains pas .

  30. #4710
    Tant que j'ai pas les complications je me fout du ver. Ca fais pas plaisir mais bon si il bouge pas c'est une victoire parce que ça à pas l'air drole les possibilités médicales derrière.

    Sinon pour l'histoire de mon four, tout le monde s'en fout mais j'ai envie de raconter, celui que je visais était à 280 euros, et etait plus dispo quand je suis arrivé au magasin. Je dis au mec : " bin vendez moi le modele d'expo, je m'en fout il a jamais tourné"
    Finalement le modele d'expo aussi vendu il me dit : " Attendez je vais voir mon chef"
    J'attend et le mec me propose, un whirpool aussi qui était à 499 euros, au prix de l'autre que je voulais soit 280 euros.
    Sur le moment j'hallucine, je dis rien mais dans mon cerveau je cherche l'enfilade, mais je dis banco.
    Apres sur internet je le retrouve à 360 euros finalement mais si la promo est moins belle, elle reste interressante.
    Le modele en question : https://www.electromenager-compare.c...9-911-C-IX.htm

    J'etais content, j'ai ma nouvelle table induction, pour 280 euros, mon four pour le meme prix et bientot mon nouveau frigo et à moi une vrai cuisine !!

    Avant de sauter de joie faut qu'on réorganise tout et qu'on fabrique le plan de travaille mais c'est en cours. Pour le moment tout traine en carton dans le salon trop petit, c'est la fete. Mais j'ai déjà les planches pour les meubles et avec le reconfinement, plus qu'a bosser la dessus.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

Page 157 sur 232 PremièrePremière ... 57107147149150151152153154155156157158159160161162163164165167207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •