Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 185 sur 232 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 521 à 5 550 sur 6943
  1. #5521
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Petit coucou. Après plusieurs années de sevrage , je reviens de manière discrète sur CPC. Heureux de voir mon topic préféré toujours actif. Des bisous à vous tous. vous êtes beaux et grands dans vos tabliers blancs.
    Plusieurs années ? Le temps passe vite...
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  2. #5522
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Petit coucou. Après plusieurs années de sevrage , je reviens de manière discrète sur CPC
    Coucou

  3. #5523
    Risotto de saison hier soir, on croule sous les pommes. Quelques unes coupées en tranches à cuire avec le riz, vin blanc remplacé par du cidre et camembert fondu pour napper le tout dans l'assiette.

  4. #5524
    Ouh la la pauvre fou
    En plus je vois Naz' sur le topic

  5. #5525
    Trop de pommes... J'en mets où je peux !

  6. #5526
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ouh la la pauvre fou
    En plus je vois Naz' sur le topic
    Nope, vous m'aurez pas !
    Et pis on tape pas sur les normands qui foutent un camembert dans le risotto, c'est héréditaire.

    Certains y foutent de la crème, d'autres un camembert, on est pas en Italie bordel.
    Dernière modification par Nazedaq ; 03/11/2021 à 15h05.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5527
    Breton ascendant lozérien + cévenol. Les mélanges c'est bien.

  8. #5528
    j'ai fait un pad thaï poulet crevettes.
    J'ai utilisé une sauce pad-thaï toute faite de seulement 200ml, faute d'avoir accès à de la pâte de tamarin à laquelle j'ai rajouté de la sauce soja salée, sucrée et du nuoc-mam pour avoir assez.
    Et du siracha dans l'assiette pour relever le tout

  9. #5529
    Mmmh pad-thaï…
    Tu la trouves en épicerie asiatique ta sauce toute faite ? J'ai rarement l'occasion de pousser jusqu'au magasin le plus proche de chez moi mais c'est si bon.

  10. #5530
    Bon ben merci Arteis, grâce à toi j'ai prévu paella ce week-end. Ca doit faire 3 ans que j'en ai plus fait !

  11. #5531
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Bon ben merci Arteis, grâce à toi j'ai prévu paella ce week-end. Ca doit faire 3 ans que j'en ai plus fait !

    J'attends le compte rendu

  12. #5532
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    J'attends le compte rendu
    Et on attend de savoir ce qu'a donné la tienne

  13. #5533
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Et on attend de savoir ce qu'a donné la tienne
    Vu que je l'ai fait avant de demander et que je suis venu demander je te laisse deviner le résultats

  14. #5534
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    j'ai fait un pad thaï poulet crevettes.
    Toute mon adolescence à Bangkok en un plat

  15. #5535
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Vu que je l'ai fait avant de demander et que je suis venu demander je te laisse deviner le résultats
    Tu l'as trop laissé cramer ... je comprends.

  16. #5536
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu l'as trop laissé cramer ... je comprends.
    Qu'est ce qui te fais dire ça ?
    Et non c'était pas ça le soucis.

  17. #5537
    Ben tu l'as pas assez laissé cramer alors.
    Dernière modification par Nazedaq ; 04/11/2021 à 19h29.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #5538
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben tu l'as pas assez laissé cramé alors.

  19. #5539
    Je faisais une blague en référence à mon pavé dans lequel j'ai dit que j'adorais le cramé, mais que ça enlevait du gout général à la paella

  20. #5540
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je faisais une blague en référence à mon pavé dans lequel j'ai dit que j'adorais le cramé, mais que ça enlevait du gout général à la paella
    Ah désolé alors j'ai pas percuté !

  21. #5541
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    Tu la trouves en épicerie asiatique ta sauce toute faite ?
    Hélas, non. il n'y a pas ce genre de commerce dans ma cambrousse. J'ai ai trouvé au rayon asiat d'un Auchan où je passai pour le travail. Et c'était le seul pot de sauce, c'est pour ça que j'ai acheté d'autres sauces soja à côté pour compenser.
    Je pense qu'on peut se passer du tamarin (ça a un gout proche des haricots rouges écrasés pour ceux qui se demandent).

  22. #5542
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Hélas, non. il n'y a pas ce genre de commerce dans ma cambrousse. J'ai ai trouvé au rayon asiat d'un Auchan où je passai pour le travail. Et c'était le seul pot de sauce, c'est pour ça que j'ai acheté d'autres sauces soja à côté pour compenser.
    On en trouve aisément en magasin asiatique, faut juste trouver le magasin asiatique de sa zone

    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Je pense qu'on peut se passer du tamarin (ça a un gout proche des haricots rouges écrasés pour ceux qui se demandent).
    Heuuuuuuuuuu, non ?
    Quelle étrange comparaison ... le tamarin c'est sucré et très amer/acide, aucun rapport avec de la pâte de haricot rouge écrasé, sauf pour la couleur, vaguement ...

  23. #5543
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Hélas, non. il n'y a pas ce genre de commerce dans ma cambrousse. J'ai ai trouvé au rayon asiat d'un Auchan où je passai pour le travail. Et c'était le seul pot de sauce, c'est pour ça que j'ai acheté d'autres sauces soja à côté pour compenser.
    Je pense qu'on peut se passer du tamarin (ça a un gout proche des haricots rouges écrasés pour ceux qui se demandent).
    Ok merci pour la réponse !

    Hier soir c'était joues de porc mijotées et purée de pommes de terre. Depuis quelques années mes parents me fournissent en pommes de terre "Uto" (je vois sur le net qu'on la trouve aussi sous le nom "Up to date" ou "Fin de siècle"), et c'est une vraie tuerie en purée. À quantité de beurre ou crème fraîche (selon les goûts) égale, elle donne une meilleure consistance, vraiment légère, presque comme une mousse.

  24. #5544
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Je pense qu'on peut se passer du tamarin (ça a un gout proche des haricots rouges écrasés pour ceux qui se demandent).
    Hum ca a rien du tout à voir niveau goût
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  25. #5545
    C'était peut-être du tamarin des tropiques...?

  26. #5546
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message
    presque comme une mousse.
    Ouais donc c'était pas de la purée quoi

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Hum ca a rien du tout à voir niveau goût
    Hé ! Ho ! Il revient tout juste, arrêtez de le titiller, il va encore disparaître

  27. #5547
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ouais donc c'était pas de la purée quoi

    Essayez-la quand même si vous en avez l'occasion, ça vaut le coup.

  28. #5548
    Citation Envoyé par Mesiolat Voir le message

    Essayez-la quand même si vous en avez l'occasion, ça vaut le coup.
    Je dis pas que c'est pas bon, juste que pour moi la purée c'est plus 3pais et surtout au presse purée grossièrement pour laisser quelques "morceaux".
    Sinon je la ferait au siphon

  29. #5549
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Hum ca a rien du tout à voir niveau goût
    Exactement, haha.

  30. #5550
    Je regardais un peu les avis/forums ou pseudos études au sujet des planches à découper. C'est le foutoir ou c'est moi ?

    Je reste un amoureux du bois mais pourquoi ne pas essayer autre chose, pas trop destructeur de tranchants donc plutôt tendre. Quelqu'un a essayé les trucs japonais en caoutchouc ?
    Ça parle beaucoup de soft cutting boards sur YT mais j'ai l'impression que c'est un énième buzz japoniais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 185 sur 232 PremièrePremière ... 85135175177178179180181182183184185186187188189190191192193195 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •