Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 184 sur 232 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 491 à 5 520 sur 6943
  1. #5491
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais je vais pas m'empoisonner si je tente de les manger ? Ça existe pas les olives pas comestible ?

    (enfin ceci dit, ma femme me cuisine régulièrement les champignons qu'elle trouve dans le jardin sans me prévenir ni vérifier que ce soit comestible...)
    Avec les olives tu ne risques rien (enfin si, tu risques qu'elles soient super amères, voir limite immangeables, rien de plus).
    Les champignons c'est une autre paire de manche .

  2. #5492
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    (enfin ceci dit, ma femme me cuisine régulièrement les champignons qu'elle trouve dans le jardin sans me prévenir ni vérifier que ce soit comestible...)
    Je n'ai pas connaissance de champis vraiment mortels dans le jardin, au pire tu commences à voir des koalas nus danser sur ta gazinière.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #5493
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je n'ai pas connaissance de champis vraiment mortels dans le jardin, au pire tu commences à voir des koalas nus danser sur ta gazinière.
    Disons qu'une petite poêlée d'amanites phalloïde est un très bon dernier repas

  4. #5494
    Aucun risque, elles poussent en forêt, les psilos par contre....
    Dernière modification par Nazedaq ; 01/11/2021 à 20h16.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5495
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Aucun risque, elles poussent en forêt, les psilos par contre....
    En plus la saison est pas dégueulasse niveaux psilos.
    On s'est fait une bonne récolte weekend dernier avec quelques potes.
    C'était un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion, les champs étaient humides et suffisamment acides, on marchait comme des canards pour mieux les voir, mais les vaches avec leurs yeux rouges nous avaient quand même bien devancé.

  6. #5496
    Faut se concentrer sur les bouses, ça évite de perdre du temps.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5497
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Faut se concentrer sur les bouses, ça évite de perdre du temps.
    'Tain si y'en a bien un que je pensais qui trouverai la référence c'était bien toi

  8. #5498
    T'avais les pieds tous mouillés ?

  9. #5499
    Je ne l'ai pas du tout
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  10. #5500
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    T'avais les pieds tous mouillés ?
    Merci, Bah prouve encore sa culture.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je ne l'ai pas du tout
    T'es trop jeune sûrement

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    les légumes sont généralement en boite
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Les olives du commerce sont plus arrosées que les tiennes
    Je te signale pour un ban du topic. On a tenu jusque là mais c'est plus gérable désolé.

  11. #5501
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Je ne l'ai pas du tout
    Je JELB :


  12. #5502
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    T'es trop jeune sûrement
    Nan mais je ne me souviens pas des refrains aussi vieux
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  13. #5503


    Pour la culture du jeune au-dessus.

    - - - Mise à jour - - -

    Herman tu fais chier j'ai galéré car sur téléphone

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Nan mais je ne me souviens pas des refrains aussi vieux
    T'inquiètes ça ne fera qu'empirer

  14. #5504
    Lol t ki ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  15. #5505
    Je suis l'inventeur de la Mozzananas, tu peux pas test.

  16. #5506
    Ah ça c'est vrai....je testerai pas
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  17. #5507
    Il faut un certain raffinement pour ça, je comprend.

    Y'a même un cuistot qui a essayé de me plagier avec une recette "figues mozzarella"

  18. #5508
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    En plus la saison est pas dégueulasse niveaux psilos.
    On s'est fait une bonne récolte weekend dernier avec quelques potes.
    C'était un après-midi d'automne, on avait trouvé un moyen de locomotion, les champs étaient humides et suffisamment acides, on marchait comme des canards pour mieux les voir, mais les vaches avec leurs yeux rouges nous avaient quand même bien devancé.
    Punaise ce flash-back
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  19. #5509
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne mets pas et viande et poisson/fruits de mer dans la paella

    Grosso modo : tu fais chauffer du riz blanc ROND dans une poêle avec de l'huile d'olive à feu moyen, le riz doit devenir en bonne partie translucide.
    Tu rajoutes sel, épices (safran en général, certains utilisent du paprika épicé ou du paprika fumé, mais c'est surtout pour donner la couleur) et 1/2 bonnes càs de tomate concentrée, tu touilles bien.
    Tu mets ce que tu comptes manger dedans (la viande, je la fais dorer avant ; les légumes sont généralement en boite genre poivrons et cœurs d’artichaut ; d'autres mettent des petits pois ou des fèves, mais il faut savoir qu'il y a autant de recettes de paella que de recettes de pizza en Italie ; le poisson à dorer aussi ; les fruits de mer genre crevettes oui mais moules non) UN CUBE BOUILLON EN MORCEAUX et tu rajoutes de l'eau au niveau des aliments.
    Là je rajoute le chorizo coupé en GROS morceaux partout.
    En général je cuis 3/4 de temps couvert, un quart de temps ouvert pour que le riz accroche.
    Sur une durée d'environ 35-40 minutes suivant la taille de la paella.
    Et je touille bien 3/4 fois en tout.

    Les quantités sont entièrement visuelles, désolée.
    Je crois qu'on compte 2 poignées de riz pour une personne mais je fais ça complètement au jugé.
    A 3/4 du temps, le riz est quasi cuit, mais pas 100%. Tu n'es pas obligé de le faire accrocher.
    Si le riz accroche trop, si tu cuis trop longtemps, il va concentrer le gout et la paella sera plus fade (mais le cramé ).
    Ça doit blobloter pendant la cuisson, pas moins fort, mais pas plus fort.
    Le spigol est ton allié.



    Après, les restaurants et les recettes de famille ... je n'ai jamais aimé une paella dans un restaurant !
    Le mieux pour la viande, c'est de prendre avec os, ça apporte du gout.
    Donc poulet avec os (genre ailes, cuisses), porc avec os (côtes), crevettes entières, etc.

    Good luck !

    N.B. : j'ai oublié le cube bouillon !
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas réussi à retrouver la page originale, mais j'avais noté comment je la fais. Ca me donne envie de m'y remettre d'ailleurs ! Y'a pas les quantités mais dans un plat comme ça, c'est pas la mort de toute façon.

    Tu dores les viandes 10-15 min jusqu'à ce que ce soit bien brun.
    Tu fais la place au milieu et tu mets les légumes, tu grattes un peu pour chopper les sucs. Tu laisses brunir à nouveau
    Tu mets du paprika (j'aime bien avec le paprika fumé) et des morceaux de tomates.
    bouillon de poulet (1,5 L/250g de riz)
    Safran
    Tu fais bouillir et faut que tout devienne brun.
    Tu mets les fruits de mer et puis le riz
    Tu mélanges, tu reviens à ébullition tu remélanges et tu laisses cuire 10 minutes.
    Tu passes à feu doux et tu laisses encore cuire 10 minutes
    Tu mets 1 branche de romarin, tu couvres et tu laisses encore 5 minutes.
    Tu enlèves du feu, 5 minutes de repos et tu es bon.
    Si le riz est pas à ton goût, évidemment tu cuis encore un peu.

    Le plus chiant ça peut être de trouver le bon riz (un riz rond qui va super bien absorber, mais pas un risotto). Pour la viande/fruits de mer, tu mets vraiment ce que tu veux, mais plutôt des gros morceaux (genre cuisse de poulet).

    Je fais ça au wok, ça s'y prête super bien, faut juste faire gaffe que le riz attache pas.
    Merci vous deux, donc au final que deux épices, safran et paprika ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #5510
    Yep. C'est surtout le safran qui parfume (je suis assez généreux) et je mets pas mal de paprika fumé pour que ça ajoute un petit truc.

  21. #5511
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    La discussion sur les olives m'interesse, j'ai plein d'olives mature au jardin j'en ai jamais rien fait.
    Il y a différentes variétés ? Elles sont toutes comestibles ? Mes olives semblent super petite, genre deux plus plus petite que les olives du commerce.
    À ma connaissance toutes les olives sont comestibles. Je ne crois pas qu'on puisse confondre un olivier avec autre chose, à vérifier. Je n'ai jamais rencontré qui que ce soit ayant confondu un olivier, surtout donnant des olives (et à la bonne saison en plus), avec un autre arbre. J'ai rapidement fouillé sur le net pour trouver une éventuelle source de confusion ou des avertissement, mais il ne semble y avoir rien de ce genre.
    Au pire, poste une photo, des canards experts seront bien te rassurer sur le fait que ton olivier est bien un olivier ^^

    Il est possible que vu l'été un peu sombre les olives soient un brin petite je pense. Là aussi poste une photo.

    Le problème que je vois avec les petites olives c'est qu'elles vont surement être amères et difficile à manger ...

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Je vais utiliser les liens de Nilsou et tenter les deux méthodes, je vous dit tout dans quelques mois.
    Je comprend pas ce lien:
    https://thalassa-mediterranee.com/pr...oires-grecque/
    "Comment faire des olives noires" et "comment conserver des olives noires", ça a l'air d'être deux méthodes différentes pour les préparer non ? Je veux dire, la deuxième partie a aussi l'air d'être une façon de les préparer, et pas de les conserver comme le dit le titre.
    Ce sont deux méthodes différentes. Un peu en fouillis sur ce lien (je lui préfère les autres liens perso, plus clairs).
    En gros la première méthode « Comment préparer des olives noires » c'est une méthode en saumure classique comme celle que je décris en premier : olive dans de l'eau avec changement d'eau tout les X jours pour desamériser puis saumure pendant X mois.
    La seule différence avec la méthode classique c'est qu'ici ils percent les olives avec un couteaux (pour accélérer la désamerisation, mais ce n'est pas nécessaire si tu es flemmard et que tu as du temps devant toi) et qu'ils préfèrent faire la desamerisation dans des saumures successives plutôt que dans de l'eau claire (ce qui doit accélérer la chose également mais est, forcement, un peu plus couteux en sel). Pour finir ils ajoutent un peu de vinaigre dans le bocal final, probablement pour le gout (aucun autre intérêt sinon).
    Bref, une méthode classique avec quelques petit à coté.

    La seconde méthode « Comment conserver les olives noires » est plus proche de ce qu'on appelle classiquement les olives à la grecque et c'est le même objectif que les autres méthodes (conservation + changement de gout pour la rendre comestible), c'est une méthode qui ne se base que sur des olives + du sel (pas de liquide) et qui empile couche de sel et couche d'olive.
    On obtient des olives plus gouteuses (et plus salé) et au profil ratatiné typique. Mais c'est plus technique aussi...

    Ensuite a partir de « Conseils pour la saumure : » ce sont des conseils et des recettes générales. Les recettes étant sans liens avec les méthodes ci-dessus.

    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Mais je vais pas m'empoisonner si je tente de les manger ? Ça existe pas les olives pas comestible ?
    Même réponse qu'au dessus + Poste une photo.
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    (enfin ceci dit, ma femme me cuisine régulièrement les champignons qu'elle trouve dans le jardin sans me prévenir ni vérifier que ce soit comestible...)
    Heuuuu, tu devrais lui dire d’arrêter ça... faut pas jouer avec les champignons quand on est pas sur de ce qu'on cueille.
    Si vous n'avez pas de formation sur le sujet vous pouvez emmener rapidement les champis fraichement cueilli à une pharmacie, les pharmaciens seront te dire si c'est comestible.

  22. #5512
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Si vous n'avez pas de formation sur le sujet vous pouvez emmener rapidement les champis fraichement cueilli à une pharmacie, les pharmaciens seront te dire si c'est comestible.
    Haha, non. C'était peut être vrai il y a 30 ans, mais aujourd'hui le pharmacien va généralement refuser de te donner son avis. D'autant plus qu'ils ne sont plus vraiment formés pour ça.

  23. #5513
    Je confirme. Les pharmaciens comme les préparateurs sont formés à la "reconnaissance", c'est rigolo lors de la formation. Mais il n'y a aucune formation continue, et tu te doutes bien qu'il faut vraiment un passionné pour se maintenir à niveau plusieurs années après l'obtention de son diplôme.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #5514
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Je te signale pour un ban du topic. On a tenu jusque là mais c'est plus gérable désolé.
    Les légumes en boite, je comprends.
    Pour les olives ...

  25. #5515
    Citation Envoyé par Enyss Voir le message
    Haha, non. C'était peut être vrai il y a 30 ans, mais aujourd'hui le pharmacien va généralement refuser de te donner son avis. D'autant plus qu'ils ne sont plus vraiment formés pour ça.
    Ha bon ?

    Quand j'étais à la réunion il y a 12 ans on emmenait les champi chez le pharmacien qui nous disait si c'était comestible ou non. Je trouvais ça très bien et j'avais gardé ça en tête, je ne pensais pas que ça avait changé entre temps ...
    Merci pour l'info !

    Il y a une raison à ce changement ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Je confirme. Les pharmaciens comme les préparateurs sont formés à la "reconnaissance", c'est rigolo lors de la formation. Mais il n'y a aucune formation continue, et tu te doutes bien qu'il faut vraiment un passionné pour se maintenir à niveau plusieurs années après l'obtention de son diplôme.
    Ok, j'étais convaincu que ça faisait encore partie de leurs attributions « officielles » mais OK.
    Ouais donc, on ne cueille plus du tout de champignon sans formation et le joker pharmacien en cas de doute n'est même plus fonctionnel donc la règle est simple ^^.

  26. #5516
    Petit coucou. Après plusieurs années de sevrage , je reviens de manière discrète sur CPC. Heureux de voir mon topic préféré toujours actif. Des bisous à vous tous. vous êtes beaux et grands dans vos tabliers blancs.

  27. #5517
    Seany d'amour :

  28. #5518
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ok, j'étais convaincu que ça faisait encore partie de leurs attributions « officielles » mais OK.
    Ouais donc, on ne cueille plus du tout de champignon sans formation et le joker pharmacien en cas de doute n'est même plus fonctionnel donc la règle est simple ^^.
    Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de changements dans la formation au cours du cursus. En tout cas, plus personne ne souhaite prendre le risque qu'un consommateur se retourne contre soi en cas de mauvaise expérience.

    Edit : Et je les comprends.

  29. #5519
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Petit coucou. Après plusieurs années de sevrage , je reviens de manière discrète sur CPC.
    Je connais ça...salut Sean
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  30. #5520
    Manque plus que le retour de Jolav' et ses fameux Jyfoutou du dimanche soir

Page 184 sur 232 PremièrePremière ... 84134174176177178179180181182183184185186187188189190191192194 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •