Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 181 sur 232 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 401 à 5 430 sur 6943
  1. #5401
    Je vis seul, je fais du riz toutes les 3 semaines, j'achète du riz de Camargue de Carrefour qui ne colle pas et ne se rince pas, je le fais à la casserole et c'est bien meilleur qu'au cuit-riz de mes parents qui donne un riz immonde qui colle à mort même rincé trois fois.

  2. #5402
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Rincer le riz c'est comme rincer la viande.

    J'ai envie de dire que si vous êtes sur ce forum, il y a de fortes chance qu'à part sapro, tout le monde habite dans un pays dit civilisé, où le riz est déjà propre des saletés que le rincer permet d'enlever.
    Ça ne sert pas à grand chose au delà de ça, à part prendre du temps.

    Si le riz est sale/polué, ça n'est pas une mauvaise idée, par contre.

  3. #5403
    T'es chié quand même. Je lis plein d'inepties sur le riz, je dis rien, je reste dans mon coin, et toi tu viens me tacler


  4. #5404
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Rincer le riz c'est comme rincer la viande.

    J'ai envie de dire que si vous êtes sur ce forum, il y a de fortes chance qu'à part sapro, tout le monde habite dans un pays dit civilisé, où le riz est déjà propre des saletés que le rincer permet d'enlever.
    Ça ne sert pas à grand chose au delà de ça, à part prendre du temps.

    Si le riz est sale/polué, ça n'est pas une mauvaise idée, par contre.
    ça peut enlever un goût de "rance" si le riz a été stocké trop longtemps. (y' des lipides en surface des grains de riz, si tu prends pas de riz conditionné sous vide, y'a potentiellement ce risque là)

    J'avoue que je sens au goût quand un riz n'a pas été lavé...

    Mais bon si tu fais un risotto évidemment que tu rinces pas le riz

  5. #5405
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Rincer le riz c'est comme rincer la viande.
    Perso je rince le poisson
    Grand maître du lien affilié

  6. #5406
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Rincer le riz c'est comme rincer la viande.
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  7. #5407
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Rincer le riz c'est comme rincer la viande.

    J'ai envie de dire que si vous êtes sur ce forum, il y a de fortes chance qu'à part sapro, tout le monde habite dans un pays dit civilisé, où le riz est déjà propre des saletés que le rincer permet d'enlever.
    Ça ne sert pas à grand chose au delà de ça, à part prendre du temps.

    Si le riz est sale/polué, ça n'est pas une mauvaise idée, par contre.
    Le rinçage du riz sert à ôter une partie de l'amidon pas à laver les grains de riz. Tu rinces jusqu'à obtenir une eau à peu près claire ce qui te permet d'avoir un riz moins collant en fin de cuisson.
    Si tu veux un riz bien collant tu zappes cette étape tout simplement. C'est juste un choix.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  8. #5408
    Ce dialogue de sourd

    En fait CPC c'est un forum pour poster mais pas pour lire ?!?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  9. #5409
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ce dialogue de sourd

    En fait CPC c'est un forum pour poster mais pas pour lire ?!?
    Genre c'est maintenant que tu t'en aperçois ?

  10. #5410
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Ben oui, il y a des région du monde où tu verras des gens avoir des haut le coeur si tu dis ne pas rincer ta viande.
    C'est culturel.
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Le rinçage du riz sert à ôter une partie de l'amidon pas à laver les grains de riz. Tu rinces jusqu'à obtenir une eau à peu près claire ce qui te permet d'avoir un riz moins collant en fin de cuisson.
    Si tu veux un riz bien collant tu zappes cette étape tout simplement. C'est juste un choix.
    Non.
    Je ne rince plus mon riz, il ne colle jamais.

    Les gens rincent le riz principalement (typiquement en asie) pour se débarasser de plein de saleté, poussière, morceaux de trucs qui se retrouvent dans le riz. Le riz qu'on trouve en france est propre de ce côté.

  11. #5411
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Les gens rincent le riz principalement (typiquement en asie) pour se débarasser de plein de saleté, poussière, morceaux de trucs qui se retrouvent dans le riz. Le riz qu'on trouve en france est propre de ce côté.
    Et donc si j'achete mon riz en supermarché asiat (importé donc), ca rentre dans quelle case ?

  12. #5412
    Si t'achètes des sacs de 10 ou 20 kg en supermarché asiat, tu le laves., les produits sont importés comme tu dis.

  13. #5413
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ben oui, il y a des région du monde où tu verras des gens avoir des haut le coeur si tu dis ne pas rincer ta viande.
    C'est culturel.


    Non.
    Je ne rince plus mon riz, il ne colle jamais.

    Les gens rincent le riz principalement (typiquement en asie) pour se débarasser de plein de saleté, poussière, morceaux de trucs qui se retrouvent dans le riz. Le riz qu'on trouve en france est propre de ce côté.
    Et le mien colle beaucoup moins sans rinçage, that's life.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  14. #5414
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Non.
    Je ne rince plus mon riz, il ne colle jamais.

    Les gens rincent le riz principalement (typiquement en asie) pour se débarasser de plein de saleté, poussière, morceaux de trucs qui se retrouvent dans le riz. Le riz qu'on trouve en France est propre de ce côté.
    Le riz en France n'est pas nettoyé des poussières et de l'amidon, qui sont les principales raisons pour lesquelles on rince le riz.
    J'ai vécu toute ma vie à la réunion et je ne sais pas d’où tu tire tes généralités, mais on rince le riz de façon scrupuleuses à la réunion, en Afrique du sud, à Mayotte, à Madagascar alors que dans tout ces pays c'est le même riz que celui qui arrive en France métropolitaine : exactement la même qualité, ni plus ni moins. Quant à penser que la qualité du riz Japonais ou même Chinois (deux peuples qui rincent scrupuleusement leur riz) est inférieure à celle qu'on a dans nos magasins, heuuu, comment dire Amha c'est basé un peu sur rien du tout.

    Ton argumentaire est donc, à mon avis, foireux. Après il y a quelques trucs que je peux pointer, en tant que réunionnais grand consommateur de riz depuis bien longtemps. Par exemple ta constatation initiale n'est pas forcément fausse : dans le sens ou même sans rincer le riz, il ne colle pas non plus de manière dramatique. Surtout sur des riz à grain long. Néanmoins on continue souvent à rincer même dans ces cas un peu par soucis de perfectionnisme.

    Par contre il est faux de dire que le rinçage ne joue pas du tout sur le coté collant. Si tu veux faire un riz collant avec les variétés de riz qui vont bien par exemple, hé bien il est très souvent explicitement spécifié de ne pas rincer. Toutefois là encore, rien n’empêche de rincer un riz gluant, il restera quand même gluant, le type de riz, le trempage (souvent plusieurs heures) et la cuisson veulent ça et le rinçage ne contre-carre pas du tout l’entièreté de la chose.

    Enfin, il faut faire très attention au protocole que vous suivez pour tirer telle ou telle conclusion. Rincer le riz c'est faire absorber beaucoup d'eau par le riz. Vous pouvez faire facilement l’expérience : mettez 4 verre d'eau dans une casserole de riz basmati, mélanger à la main, rincez en comptant les verres d'eau que vous retirez, bien souvent on perds un bon tiers de l'eau, qui a été absorbé très vite par les grains. L'erreur courante est de suivre une quantité d'eau qui marche bien sans rincer le riz, puis de rincer le riz et de mettre la même quantité d'eau et ensuite de faire cuire le riz pour obtenir un riz trop pâteux. Alors bien souvent on en tirera la conclusion que le rinçage c'est de la merde : alors que non, c'est le protocole de test qui est de la merde

    Donc en bref : quand vous rincez le riz, il faut ajuster grandement la quantité en eau.
    Dernière modification par Nilsou ; 05/09/2021 à 23h05.

  15. #5415
    Ce débat est cassé, mettons le dans du riz
    Grand maître du lien affilié

  16. #5416
    Nous avons donc là depuis 2 pages le Rizgate
    Non, pas la penne de rebondir là dessus

    Mais on a eu ce même débat il y a quelques mois

    Ça change du lassant Carbonaragate celà-dit.

  17. #5417
    C'est le risottogate que je n'ai pas vu depuis longtemps, il devient quoi lui ?
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  18. #5418
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    D'ailleurs le maintien au chaud c'est aussi une grosse différence par rapport au riz à la casserole que tu dois servir immédiatement.
    Très clairement, c'est le très gros avantages. Il m'est arrivé de cuisiner du riz pour 20 personnes. Sans cuiseur à riz c'est à se tirer une balle au niveau du timing.

  19. #5419
    Non la dernière fois c'était le sel dans l'eau des pâtes.

    et la fois d'avant l'eau du thé.
    Grand maître du lien affilié

  20. #5420
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est le risottogate que je n'ai pas vu depuis longtemps, il devient quoi lui ?
    Je t'avais défié à l'époque pour faire goûter nos risottos respectifs à l'aveugle aux canards dans ta cave, mais lâche tu as été.

    Et on attend toujours ton cochon de lait au miel à la broche dans tes vignes.

  21. #5421
    C'est vrai que le dernier cochon de lait a fait sensation, j'avoue.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  22. #5422
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est vrai que le dernier cochon de lait a fait sensation, j'avoue.
    On parle bien du Cochongate il y a une paire d'années où tu avais demandé conseil chez les copains d'à côté sur les herbes qu'il y avait derrière ton cochon sur la broche avec la tof, hein ?

  23. #5423
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    et la fois d'avant l'eau du thé.
    J'ai raté le débat sur l'eau du thé !!!

    Sinon, chacun fait ce qu'il veut, et le plus important c'est qu'on soit content de nos résultats ?
    #lavepasleriz #rizpasgluant #l'amidonc'estbon

  24. #5424
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Le riz en France n'est pas nettoyé des poussières et de l'amidon, qui sont les principales raisons pour lesquelles on rince le riz.
    J'ai vécu toute ma vie à la réunion et je ne sais pas d’où tu tire tes généralités, mais on rince le riz de façon scrupuleuses à la réunion, en Afrique du sud, à Mayotte, à Madagascar alors que dans tout ces pays c'est le même riz que celui qui arrive en France métropolitaine : exactement la même qualité, ni plus ni moins. Quant à penser que la qualité du riz Japonais ou même Chinois (deux peuples qui rincent scrupuleusement leur riz) est inférieure à celle qu'on a dans nos magasins, heuuu, comment dire Amha c'est basé un peu sur rien du tout.

    Ton argumentaire est donc, à mon avis, foireux. Après il y a quelques trucs que je peux pointer, en tant que réunionnais grand consommateur de riz depuis bien longtemps. Par exemple ta constatation initiale n'est pas forcément fausse : dans le sens ou même sans rincer le riz, il ne colle pas non plus de manière dramatique. Surtout sur des riz à grain long. Néanmoins on continue souvent à rincer même dans ces cas un peu par soucis de perfectionnisme.

    Par contre il est faux de dire que le rinçage ne joue pas du tout sur le coté collant. Si tu veux faire un riz collant avec les variétés de riz qui vont bien par exemple, hé bien il est très souvent explicitement spécifié de ne pas rincer. Toutefois là encore, rien n’empêche de rincer un riz gluant, il restera quand même gluant, le type de riz, le trempage (souvent plusieurs heures) et la cuisson veulent ça et le rinçage ne contre-carre pas du tout l’entièreté de la chose.

    Enfin, il faut faire très attention au protocole que vous suivez pour tirer telle ou telle conclusion. Rincer le riz c'est faire absorber beaucoup d'eau par le riz. Vous pouvez faire facilement l’expérience : mettez 4 verre d'eau dans une casserole de riz basmati, mélanger à la main, rincez en comptant les verres d'eau que vous retirez, bien souvent on perds un bon tiers de l'eau, qui a été absorbé très vite par les grains. L'erreur courante est de suivre une quantité d'eau qui marche bien sans rincer le riz, puis de rincer le riz et de mettre la même quantité d'eau et ensuite de faire cuire le riz pour obtenir un riz trop pâteux. Alors bien souvent on en tirera la conclusion que le rinçage c'est de la merde : alors que non, c'est le protocole de test qui est de la merde

    Donc en bref : quand vous rincez le riz, il faut ajuster grandement la quantité en eau.
    J'avais vu ce point assez bien sourcé sur le fait que rincer le riz n'est pas forcément necessaire

  25. #5425
    Je suis au taf donc je ne vais pas regarder ça de suite, mais c'est clair qu'il y a une part d'habitude.

    Pour le riz non bio par contre je me demande dans quelle mesure ça n'aide pas à évacuer d'éventuelle résidus de bidules pulvérisés sur le riz...

  26. #5426
    Perso je rince le riz blanc, parce que je le trouve meilleur comme ca. Et MiniLoutre adore m'aider à le doser et le laver, ce qui est trop chou. Voilà.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  27. #5427
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    J'avais vu ce point assez bien sourcé sur le fait que rincer le riz n'est pas forcément necessaire
    Fini la vidéo, c'était pas mal, tout ce qu'il dit me parait sensé.

  28. #5428
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Du coup, je pose la question, tant qu'on en est sur le riz et les cuiseurs à riz:
    Comment on sait la bonne quantité d'eau à mettre?
    moi, j'achète mon riz chez Paristore, en sac de 20 kg. En nouvelle récolte en début d'année.
    Je le rince toujours.

    Ensuite, je mets une quantité de riz pour une d'eau. Il m'a l'air bien cuit. Quoi qu'il colle un peu.

  29. #5429
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Du coup, je pose la question, tant qu'on en est sur le riz et les cuiseurs à riz:
    Comment on sait la bonne quantité d'eau à mettre?
    moi, j'achète mon riz chez Paristore, en sac de 20 kg. En nouvelle récolte en début d'année.
    Je le rince toujours.

    Ensuite, je mets une quantité de riz pour une d'eau. Il m'a l'air bien cuit. Quoi qu'il colle un peu.
    Pour moi c'est un histoire de volume : on verse le riz (sec) via un verre doseur et on met autant d'eau que de riz.

  30. #5430
    Tu mets ton riz dans ta casserole, tu mesures la hauteur avec ton doigt.
    Tu dois avoir cette même hauteur d'eau qui recouvre ton riz.

Page 181 sur 232 PremièrePremière ... 81131171173174175176177178179180181182183184185186187188189191231 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •