Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 43 sur 240 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 261 à 1 290 sur 7173
  1. #1261
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ah j'avais mal compris, je pensais que tu avais envie d'acheter l'accessoire pour le kenwood.
    Dans le cas contraire je préfère largement les éléments séparés, si ton robot tombe en rade tu peux tout racheter.

    Quant aux couteaux ikea je vais faire comme si je n'avais rien vu.
    Sans rentrer dans des gammes de dingue je te conseille de mettre ton argent dans les couteaux, ils tiendront très longtemps.
    http://www.sabatier-k.com/3474-sets-...-couteaux.html
    C'est un exemple, il y en a plein d'autres.
    Tu avais bien compris. Je prendrais bien l'accessoire pour le kenwood mais vue le prix je demandais des avis/retours. Du coup je pense que je vais m'orienter sur un truc a main à 40 balles. Si vraiment je fais beaucoup de pates il sera toujours temps de changer. Ou si une promo passe.

    Pour les couteaux je pense partir la dessus:


    Je pense que ca fait une bonne base à completer plus tard.

  2. #1262
    C'est pas mal mais les pierres à aiguiser sont inutiles avant plusieurs années (si tu fais gaffe), un bon fusil par contre est indispensable, tu t'en serviras à chaque utilisation des couteaux.

  3. #1263
    je valide les deux premiers.
    Le tranchelard ne vaut le coup que si tu coupes régulièrement de grandes pièces de viandes...
    sinon tu peux t'en passer.

  4. #1264
    Aussi oui, c'est vrai.
    Je préfère avoir plusieurs petites lames ou alors un couteau à poisson si tu en cuisines souvent.

  5. #1265
    et +1 pour le fusil

    66€ pour une pierre à aiguiser, sérieusement ...

    - - - Mise à jour - - -


    Couteau d'office de 9 cm
    Couteau d'office 12-15 cm
    Couteau de chef de 20 cm
    Couteau à découper de 20 ou 25 cm

    bonne idée le couteau à filet qui peut aussi remplacer le tranchelard, pas con du tout

  6. #1266
    Perso pour aiguiser mes couteaux, et parce que je ne sais pas me servir d'un fusil correctement, j'ai ceci :


    Lansky Blademedic

    Trouvable pour une bouchée de pain ( ~15 €)

  7. #1267
    need

    - - - Mise à jour - - -

    et instabuy sur mamazone.

    je ne te remercie pas, Pancho !

  8. #1268
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Perso pour aiguiser mes couteaux, et parce que je ne sais pas me servir d'un fusil correctement, j'ai ceci :
    Tu n'uses pas tes lames vitesse grand V avec ça ?

  9. #1269
    Toi non, mes tes couteaux si.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Tu n'uses pas tes lames vitesse grand V avec ça ?
    Pas si tu te contentes de les passer sur la céramique (en blanc). Par contre, le carbure (en gris) oui ça les use, mais c'est réservé aux lames très émoussées.

  10. #1270
    Céramique ? ok je ne connaissais pas.

  11. #1271
    cela dit, j'ai déjà massacré mes couteaux de cuisine à la pierre à aguiser. mais vraiment.
    Je posterai bien une photo mais en fait j'ai trop honte.

  12. #1272
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message

    66€ pour une pierre à aiguiser, sérieusement ...
    Je suis tombé sur ca hier: http://www.couteauxduchef.com/pierre...ion-polie.html

    Du coup 66€ ca me semblais pas cher!

  13. #1273
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    cela dit, j'ai déjà massacré mes couteaux de cuisine à la pierre à aguiser. mais vraiment.
    Je posterai bien une photo mais en fait j'ai trop honte.
    C'est assez courant au début, c'est une technique à choper.
    De toute façon je n'aiguise mes couteaux que tous les 5 ou 6 ans, le fusil fait tout le reste. Je ne coupe que sur du bois ou d'autres planches prévues pour ça.

  14. #1274
    Du coup:

    Et le truc pour noob de pancho!

  15. #1275
    Salut les cuistots !

    Ben franchement c'est personnel mais j'aime bien qu'un office soit petit (8cm) pour les travaux précis, épluchage, tournage etc. 10 cm c'est déjà grand pour ton plus petit couteau. Un petit Nogent et sa lame bien souple, c'est super agréable à utiliser et ça coûte rien.

    Le chef il en faut un super grand (genre 25cm c'est pas excessif) ! Pour bien exécuter le mouvement de bascule la longueur te permet de ne pas devoir lever la main trop haut; Qui plus est, il te servira pour toutes les découpes longues

    Et enfin, un couteau moyen mais épais qui te servirait à déjointer, etc sans abimer tes autres couteaux.


    Pour les pierres, l'ami Dieter ne fait que ça, mais du coup il le fait bien, et pour pas trop cher ! J'utilise une grosse molle en 800, ça va vite et tu affiles vite fait au fusil ensuite.

    https://www.fine-tools.com/king-stones.html

  16. #1276
    En fait y'a autant de conseil que de canards!

    Ca m'aide pas beaucoup!

  17. #1277
    Garrett n'a pas tort, j'ai toute une batterie de couteaux de marque (Wusthof, Zwilling...) et pourtant ceux que j'utilise tout le temps sont deux 8cm, un 30cm à lame fine et un 20cm à lame épaisse.
    Les autres prennent la poussière.

  18. #1278
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Ca m'aide pas beaucoup!
    Bah ce qui est sûr c'est que tu parviendra à tes fins que ton office fasse 8 ou bien 10 cm

    Prends des couteaux qui te plaisent, ça fait partie du plaisir de cuisiner.

    Mais un chef trop court, si tu aime émincer finement des produits, ça force à casser le poignet beaucoup pour couper, et une lame un peu forte c'est toujours bien pour ne pas abimer tes couteaux, en découpant un poulet pas exemple.

    Edit : un peu pareil que Nazedaq, j'utilise un chef de 27cm, un à lame épaisse de 18cm, et un petit office Nogent inox. Et pourtant j'ai toute la panoplie, genre couteau à jambon, désosseur, à filet, etc.

  19. #1279
    Ouais enfin moi j'emince pas. Je me sert d'un couteau un peu comme d'un marteau

  20. #1280
    Loule...alors tu te feras à tes nouveaux joujous sans problème

  21. #1281


    Pour la ciboulette ça va bien, et avec l'autre côté tu attendris la viande !

  22. #1282
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Je suis tombé sur ca hier: http://www.couteauxduchef.com/pierre...ion-polie.html

    Du coup 66€ ca me semblais pas cher!
    https://www.amazon.fr/Naniwa-aiguise.../dp/B001NI5JUY

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est assez courant au début, c'est une technique à choper.
    De toute façon je n'aiguise mes couteaux que tous les 5 ou 6 ans, le fusil fait tout le reste. Je ne coupe que sur du bois ou d'autres planches prévues pour ça.
    Jamais de fusil juste à la pierre à aiguiser 1000/3000 tous les 2 mois. Comme quoi...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #1283
    Bon du coup, le set up peut être ideal.


  24. #1284
    Vas-y clique et fais-toi plaisir.

    Dans deux jours on veut voir les cailles désossées et des rosaces de carottes.

  25. #1285
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Bon du coup, le set up peut être ideal.
    Bah le couteau à trancher il sera moins bien que le chef pour les grandes découpes là non ?

    Sinon pourquoi pas un intermediaire genre

    http://www.sabatier-k.com/couteaux-d...0cui18poa.html

    ou

    http://www.sabatier-k.com/couteaux-d...0sa20lpoa.html

    Sinon pour les pierres, vous utilisez vraiment du 3000 ?

  26. #1286
    Oula, je vais pas être si ambitieux! Je vais déjà essayer de pas me blesser!

    En tous cas merci pour les conseils!

    Ha, et la machine a pâtes est commandé! Mais celle à main à 38€! Je vais peut être tenter des raviolles avec je sais pas quoi dedans pour la st valentin avec madame!

    Bah le couteau à trancher il sera moins bien que le chef pour les grandes découpes là non ?
    Le couteau à trancher je le placais dans ta categorie "lame épaisse"

  27. #1287
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Trouvable pour une bouchée de pain ( ~15 €)
    Je l'ai et je ne sais pas m'en servir

  28. #1288
    Mais comment est-ce possible ? Il suffit de faire glisser la lame dans les fentes !

  29. #1289
    Citation Envoyé par Garrett Voir le message
    Sinon pour les pierres, vous utilisez vraiment du 3000 ?
    Oui 1000 et 3000

  30. #1290
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Malakit Voir le message
    Salut les canards! Avec ma moitier on s'est fait plaisir avec nos étrennes de Noël et on a acheté un beau robot patissier. C'est vraiment top pour tout ce qui est pétrissage de pate. Je m'éclate à faire pain, biroche et autres tartes!

    Mais voila, vue que mon regime alimentaire de base se compose à 80% de pâte j'hesite à prendre ce genre de truc: https://www.amazon.fr/Kenwood-MA830-...laminoir+at970

    Est ce que certains d'entre vous on ça? Parce que ce midi j'ai fais mes 1ere vrai pâtes fraiches maison, mais au rouleau à patisserie c'est un peu la misère. Sans compter le découpage des tagliatelles une par une après. Donc a 180 balles le truc, bien ou pas?
    Je répond un peu tard sur l'accessoire.

    Je l'ai. Et pour avoir testé qu'une seule fois pour le moment, c'est assez sympa. C'est clairement chers par rapport à la machine manuelle. Mais très pratique pour faire des pattes seul. Et un peu plus rapide. Alors que pour la machine manuelle, si t'as pas une personne qui tourne et l'autre qui tient la patte, c'est pas évident...
    Si tu aimes souvent te faire des pattes fraiches, alors l'investissement peut être intéressant.

    Et pour ce qui est du hachoir à viande, je l'ai aussi. Et c'est un des accessoire que j'utilise le plus (avec le bol et le blender). Clairement, acheter du bœuf en morceau et faire soi-même son steak haché (entre autre), c'est top. D'ailleurs, pour l'été prochain, j'envisage de m'essayer à la saucisse pour les barbecues.

    Je ne connais pas KitchenAid, mais en ce qui concerne le Kenwood, les accessoires sont très bien foutus. Et ça comprend l'entretien. Pour la plupart, le démontage est très simple, et le nettoyage du coup n'est pas du tout pénible. Même la centrifugeuse, j'ai été bluffé lors de la première utilisation.

Page 43 sur 240 PremièrePremière ... 3335363738394041424344454647484950515393143 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •