Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 881 à 5 910 sur 6943
  1. #5881
    Ben j'ai un peu été éduqué comme ça aussi, le problème n'est pas le bon rumsteak du boucher mais la barquette de viande de 25 steaks de merde à 8€ chez ton hyper préféré.

    Je suis un pur carnivore mais pas plus d'une ou deux fois par semaine et parfois plusieurs semaines si on parle de viande rouge. Depuis que je suis gamin en fait. Par ailleurs les végés sont les bienvenus ici, ce sont les donneurs de leçons et les idéologues qui posent problème.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  2. #5882
    Les végés ont toujours été les bienvenus ici.
    Et perso je regarde leur topic car il y a des recettes sympa. Le reste je m'en balec'.
    Ici c'est le topic de la Cuisine avec un grand C global.

  3. #5883
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    On n'est pas dans le topic vegan, donc j'ai peut-être une chance de pas me faire crucifier en disant ça...

    Je ne suis ni vegan ni même végétarien, j'ai juste fortement diminué ma conso de viande (alors que j'aime beaucoup ça), au point de ne presque plus en cuisiner à la maison. Et je ne vois pas trop l'intérêt d'"imiter" la viande dans des recettes végétariennes; perso je n'ai pas besoin que le plat fasse semblant, s'il est suffisamment intéressant par lui-même l'absence de viande ne va pas me manquer.

    Peut-être que ça facilite la transition pour certains? Mais même comme ca, je doute un peu.
    Y'a 2 parties dans ton post, aucune ne mérite la crucifixion, pas même dans le topic des végés.

    1) Perso je suis végétarien, et me si je ne suis pas du tout fan de l'idée "manger moins mais mieux" poussé par les industriels qui se rendent bien compte que leur secteur va prendre une balle, je suis de l'avis que chaque repas sans viande est une petite victoire pour la planète, donc je ne peux que t'encourager à continuer.

    2) Tu n'as pas besoin d'imitation, tant mieux pour toi. Personne ne te force A partir de là je ne vois pas quoi dire ... Tu n'en as pas besoin, c'est cool pour toi, mais quel est le problème avec le fait que l'alternative existe ?
    Moi je suis bien content que ça existe. Quand je suis invité à BBQ, burger ou hot dog, c'est quand même cool qu'il existe des truc qui se cuisinent et se présentent de la même façon, c'est plus facile pour tout le monde

    Et si en plus ça peut faciliter le passage pour certains, c'est encore ça de gagner.

    Ne prend pas mal ce que je vais dire ensuite, mais IRL, les quelques personnes que j'ai croisé qui tenait ce discours, c'est souvent des omnivores que se sentait "agressé" pour une raison qui me dépasse en mode "gna gna gna si il veut une saucisse ou du fromage il a qu'à bouffer une saucisse ou du fromage plutôt qu'une imitation gna gna gna je râle pour râler ...".

    C'est un peu le même débat une les indus qui se battent pour pas qu'ils puissent y'avoir écrit "lait de soja" sur les briques ... Ils sentent que le vent tournent et qu'ils vont se faire carrote ^^

    Bon désolé, c'était plus un post VG que cuisine du coup :-/
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #5884
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Ici c'est le topic de la Cuisine avec un grand C global.
    Non pas que tes propos ou le débat ne dérangent, mais depuis 10 ans on sait comment ça finit.

    Recette du soir : un concombre. Avec un peu de vinaigre de tomate. Mais en mode je croque dans le machin comme une banane.
    Trop chaud pour n3 serait-ce que lever un couteau.

  5. #5885
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Recette du soir : un concombre. Avec un peu de vinaigre de tomate. Mais en mode je croque dans le machin comme une banane.
    Trop chaud pour n3 serait-ce que lever un couteau.
    Bon ben c’est pas VG mais tartare thon/espadon ce soir bien frais juste mariné dans du jus de citron et de l’huile d’olive
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  6. #5886
    Ah ouais quand même mieux que mon concombre

  7. #5887
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non pas que tes propos ou le débat ne dérangent, mais depuis 10 ans on sait comment ça finit
    Oui oui je sais bien c'est pour ça que je me suis excusé au final, mais une fois que j'avais tout tapé j'allais pas supprimer quand même

    Ici on pour pas cuisiner non plus on a fait repas p'tit déj avec les enfants, ça passe toujours bien
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #5888
    Question technique :
    Quels sont les dangers associés à la vaisselle en cuivre ?

    J'ai retapé un vieux chaudron en cuivre qui était bien oxydé (avec des traces de vert de gris et tout). J'ai commencé par une vieille méthode de grand-mère à base de sel + vinaigre pour attaquer le plus gros, ça marche bien. J'ai continué au miror et bien rincé.

    Maintenant à la base c'est pour décorer (je fais ça pour un pote), mais je me demande dans quelle mesure il pourrait être utilisable, sous quelle condition, etc. ? (et au passage, j'ai pris des précautions, mais je me demande dans quelle mesure je ne fais pas une connerie avec mon processus de nettoyage ...)

    J'ai vaguement fouillé sur la toxicité du vert de gris, et des oxydes de cuivre, et étonnement, on ne trouve pas grand-chose hormis des avertissements généraux ou des vieux textes moyenâgeux sur son usage en tant que poison (ou teinture, ou autre). Je trouve bien les DL50 dans certains coins, mais comme ça ne me dit rien sur la concentration de cuivre dans de l'eau bouillie dans une casserole complètement oxydée, par exemple. Ça ne me renseigne guère ...

    Y a-t-il des canards qui ont une expérience de vie avec des ustensiles en cuivre (intérieur non protégé) ? Casserole et autre ?

  9. #5889
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Question technique :
    Quels sont les dangers associés à la vaisselle en cuivre ?

    J'ai retapé un vieux chaudron en cuivre qui était bien oxydé (avec des traces de vert de gris et tout). J'ai commencé par une vieille méthode de grand-mère à base de sel + vinaigre pour attaquer le plus gros, ça marche bien. J'ai continué au miror et bien rincé.

    Maintenant à la base c'est pour décorer (je fais ça pour un pote), mais je me demande dans quelle mesure il pourrait être utilisable, sous quelle condition, etc. ? (et au passage, j'ai pris des précautions, mais je me demande dans quelle mesure je ne fais pas une connerie avec mon processus de nettoyage ...)

    J'ai vaguement fouillé sur la toxicité du vert de gris, et des oxydes de cuivre, et étonnement, on ne trouve pas grand-chose hormis des avertissements généraux ou des vieux textes moyenâgeux sur son usage en tant que poison (ou teinture, ou autre). Je trouve bien les DL50 dans certains coins, mais comme ça ne me dit rien sur la concentration de cuivre dans de l'eau bouillie dans une casserole complètement oxydée, par exemple. Ça ne me renseigne guère ...

    Y a-t-il des canards qui ont une expérience de vie avec des ustensiles en cuivre (intérieur non protégé) ? Casserole et autre ?

  10. #5890
    Petite question. J'ai fait une recette de pain au lait, avec un oeuf, farine, levure. Il a super bien monté pendant la phase de fermentation et lors de la cuisson, il s'est ratatiné. J'aimerais bien comprendre ce qui peut provoquer ça. Avant de le mettre au four je l'ai badigeonné d'oeuf sur le haut comme indiqué dans la recette, mais je pense en avoir mis plus que ce qu'il fallait. Est-ce que ça pourrait créer ce problème ? Je sais pas si le surplus d'humidité dû au trop d'oeuf peut emmerder pendant la cuisson.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #5891
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Merci pour la réponse, je vais regarder ça.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Petite question. J'ai fait une recette de pain au lait, avec un oeuf, farine, levure. Il a super bien monté pendant la phase de fermentation et lors de la cuisson, il s'est ratatiné. J'aimerais bien comprendre ce qui peut provoquer ça. Avant de le mettre au four je l'ai badigeonné d'oeuf sur le haut comme indiqué dans la recette, mais je pense en avoir mis plus que ce qu'il fallait. Est-ce que ça pourrait créer ce problème ? Je sais pas si le surplus d'humidité dû au trop d'oeuf peut emmerder pendant la cuisson.
    En général pour tout les pains, l'astuce c'est de ne pas trop les laisser fermenter, sinon il n'y a plus assez de force à la cuisson et ça se ratatine (et en plus plus on attends plus les enzymes coupent les chaines de gluten, et ça se tient moins bien).
    En gros pour les pains où il y a deux levées on dit de laisser lever une fois puis dans la seconde levée de ne laisser lever qu'à la moitié ou au 2/3 de la première fois.
    Pour les pains avec une seule levée c'est un peu au jugé.

    De fait, je parierais sur une levée trop longue, surtout qu'en ce moment il fait chaud donc les temps de levée sont drastiquement réduits.

  12. #5892
    C'était une seul levée, j'ai peut-être trop laissé effectivement. Ce qui est étrange c'est que j'ai vraiment jamais fait gaffe à ça et c'est jamais retombé. Au pire ça montait pas plus lors de la cuisson, mais là ça a vraiment perdu la moitié de son volume.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  13. #5893
    Salut les coincoins,

    Je cherche un spray/pulvérisateur pour mettre de l'huile d'olive dedans, certains d'entre vous en auraient ils un à recommander dont ils sont particulièrement satisfaits?

  14. #5894
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    fais en deux levées alors, et petrie bien de manière à aligner le gluten, ça aide a encaisser plus de gaz.
    Mais oui, typiquement "overproofed".

  15. #5895
    Ok, merci!

  16. #5896
    Je viens d'essayer de préparer des haricots rouges secs pour un chili. 12h de trempage, 1h10 de cuisson... et ils ont exactement le même gout et texture que des haricots en boîte

  17. #5897
    Alors perso, je les fais moins cuire que ça sinon ça revient à la texture ultra pateuse de ce qu'on trouve en conserve. Mais c'est une affaire de préférence aussi.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #5898
    J'ai testé le Poblano Con Queso Tacos de cette vidéo.



    Et c'est méga bon ! Simple à faire. Bon ça prend pas 15 minutes, en tout cas moi j'ai dû mettre au four largement plus longtemps que 2-3 minutes, mais je pense que je peux améliorer ça. Je mettrai aussi moins de coriandre la prochaine fois,. y'en avait un peu trop à mon goût là.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  19. #5899
    QUESTION.
    Ca aurait pu avoir sa place dans le topic de Jekhyll mais j'ose pas le déranger.

    Dimanche soir, on a à la maison le frère de madame, qui rêve qu'on lui fasse un cheesecake. Sauf qu'on est en bivouac tout le week-end et que du coup, je peux faire le cheesecake le vendredi uniquement, donc 48h avant.
    Est-ce qu'il y a une quelconque contre indication ? Ou une quelconque astuce pour bien conserver le goût et les textures 2 jours après ?

  20. #5900
    Vidéo d'un type raisonnable

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #5901
    Fatiguant.

  22. #5902
    Bonjour,

    Question peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas trop où la poser. Je cherche des chaines Youtube de cuisine similaires à Alex (FrenchGuyCooking) ou Pro Home Cooks mais en français pour pouvoir regarder avec ma fille.
    Est-ce que vous auriez des recommandations ? Je ne trouve que des chaines avec des vidéos 100% centrées sur la réalisation des recettes (super utiles mais pas trop pour cette utilisation). Certaines vidéos de Boulangerie Pas à Pas sont un peu plus ludiques mais trop centrées sur la boulangerie (en même temps...)

    Merci de votre aide !

  23. #5903
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Khremy Voir le message
    Bonjour,

    Question peut-être un peu hors sujet mais je ne sais pas trop où la poser. Je cherche des chaines Youtube de cuisine similaires à Alex (FrenchGuyCooking) ou Pro Home Cooks mais en français pour pouvoir regarder avec ma fille.
    Est-ce que vous auriez des recommandations ? Je ne trouve que des chaines avec des vidéos 100% centrées sur la réalisation des recettes (super utiles mais pas trop pour cette utilisation). Certaines vidéos de Boulangerie Pas à Pas sont un peu plus ludiques mais trop centrées sur la boulangerie (en même temps...)

    Merci de votre aide !
    Plutôt orienté desserts : https://www.youtube.com/channel/UCXj...QiJZA/featured
    Sinon je ne crois pas en connaître d'autres...

  24. #5904
    J'ai pas mal progresse ces derniers mois, au detriment que ca me bouffe un temps enorme

    Je fais mes propres pates (dough), sauces, desserts, découpe de poulets ...

    On économise pas mal de sous aussi :

    Avec un poulet tu peux absolument tout réutiliser et utiliser le bouillon d'os pour faire des fonds de sauce ou de la soupe et nourrir tes chats avec les os

    Le gras de bœuf, ca vaut rien, tu peux faire plusieurs mois de matière grasse en le faisant fondre. Le beurre ne me sert que pour les desserts

    Je partage ma recette favorite du moment




    Perso je met une pincée de cumin seulement, mais la cannelle c'est vraiment trop bon pour aller seulement sur les tartes au pomme.

    Seul bemol, j'ai essaye de faire mes propres tortillas une fois, mais j'ai pas trouve ca rentable : ca demande trop de technicité alors que tout le reste mobilise ton attention
    Grand maître du lien affilié

  25. #5905
    Je rebondis sur le truc qui a le moins à voir avec la cuisine : on m'a toujours dit de ne jamais donner d'os cuits à mon chien parce qu'ils cassent (particulièrement le poulet) en arêtes pouvant blesser l'animal.
    C'est différent pour les chats ? Genre les chats rognent l'os mais ne le brisent jamais ?

  26. #5906
    Non, c'est pareil, les os de volaille c'est dangereux, que ce soit cru ou cuit faut pas en donner aux animaux.

  27. #5907
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Je partage ma recette favorite du moment

    Perso je met une pincée de cumin seulement, mais la cannelle c'est vraiment trop bon pour aller seulement sur les tartes au pomme.
    La recette a l'air pas mal, j'ai juste un peu de mal avec le sourire éclatant du mec.

    Question fondamentale avant que je ne me lance: à quel point ça supporte le réchauffage? (j'aime bien cuisiner mais si je peux, une fois sur deux, me contenter de réchauffer, c'est vraiment encore mieux; et puis on n'est que deux à la maison...)

  28. #5908
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je rebondis sur le truc qui a le moins à voir avec la cuisine : on m'a toujours dit de ne jamais donner d'os cuits à mon chien parce qu'ils cassent (particulièrement le poulet) en arêtes pouvant blesser l'animal.
    C'est différent pour les chats ? Genre les chats rognent l'os mais ne le brisent jamais ?
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Non, c'est pareil, les os de volaille c'est dangereux, que ce soit cru ou cuit faut pas en donner aux animaux.
    Mes chats en mangent continuellement ca les derange pas. Et dans la nature non plus

    J'ai juste eu une fois un probleme recemment avec le petit dernier ou il avait coince un os dans son palais, mais c'est facile a retirer. Ils ont des gorges elastiques donc c'est quasi impossible pour eux de s'etouffer avec des os ou des arretes de poisson

    Ils ont d'ailleurs des nutriments essentiels dans les os donc ils vont chercher a les casser naturellement, ils mangent pas forcement tout

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Question fondamentale avant que je ne me lance: à quel point ça supporte le réchauffage?
    Aucun probleme
    Grand maître du lien affilié

  29. #5909
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    Mes chats en mangent continuellement ca les derange pas. Et dans la nature non plus
    Dans la nature, les chats cuisent leurs aliments ?
    Sacrée RDJ

    Plus sérieusement, le "ça les dérange pas" me rappelle toutes les personnes qui soutiennent mordicus que le lait de vache est inoffensif pour les chats.
    Non :mdt:

  30. #5910
    Olorin disait cuit ou cru.


    Et a partir du moment ou les animaux en mangent naturellement, je vois pas en quoi ca peut etre une mauvaise chose. Dans les régimes BARF il y a des os aussi. Ca n'a rien a avoir avec le lait
    Grand maître du lien affilié

Page 197 sur 232 PremièrePremière ... 97147187189190191192193194195196197198199200201202203204205207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •