Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 195 sur 232 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 821 à 5 850 sur 6943
  1. #5821
    Cette source alternative de calcium ne t'est pas retirée, la marque de lait de soja n'a juste plus le droit de dire que son lait enrichi est bio.
    La bonne nouvelle, c'est que ça devrait faire baisser le prix

  2. #5822

    Les fabricants ont retirés tous les produits bio enrichis, j'ai donc le choix entre un produit bio sans calcium ajouté (à peine moins cher) ou un produit non bio enrichi (et plus cher que la version enrichie bio d'avant ...).

  3. #5823
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Mais bordel,
    Ils ne savent vraiment plus quoi inventer les lobbys du lait végétal pour faire ch... les laits de vache !
    Crevards !

  4. #5824
    Le bâtards, c'est pas les industriels violeurs de vaches qui cherchent à défendre leur bout de gras (encore que ...).

    Mais alors les "autorités" qui baisse constamment leur froc ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  5. #5825
    Salut à tous.

    Pour une question électroménager (mais dans la cuisine pour pas être totalement HS), je peux poser ma question ici ou y'a un topic plus approprié ?

    Je copie ailleurs si jamais, en attendant :
    ma femme et moi venons d'acheter une maison. Enfin, c'est en cours quoi. Et parmi les travaux prévus, on va notamment refaire toute la cuisine. Niveau équipement, on a déjà un frigo/congélateur, un micro-ondes et une cave à vins. Nous reste donc à acheter un four, une plaque et une hotte.

    Et du coup, est-ce qu'il y a des marques que vous recommandez ?
    Pour les plaques, je pense partir sur une 3 feux induction.
    Pour la hotte, elle ne sera pas intégrée dans un meuble mais on cherche quelque chose de silencieux car la cuisine est ouverte sur le séjour.
    Pour le four, ben... rien de particulier.

    On a rdv avec un cuisiniste, je lui demanderais ce qu'il nous propose au cas où. Mais je vais également regarder ailleurs donc je commence à réfléchir au truc.

    Merci.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  6. #5826
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Salut à tous.

    Pour une question électroménager (mais dans la cuisine pour pas être totalement HS), je peux poser ma question ici ou y'a un topic plus approprié ?

    Je copie ailleurs si jamais, en attendant :
    ma femme et moi venons d'acheter une maison. Enfin, c'est en cours quoi. Et parmi les travaux prévus, on va notamment refaire toute la cuisine. Niveau équipement, on a déjà un frigo/congélateur, un micro-ondes et une cave à vins. Nous reste donc à acheter un four, une plaque et une hotte.

    Et du coup, est-ce qu'il y a des marques que vous recommandez ?
    Pour les plaques, je pense partir sur une 3 feux induction.
    Pour la hotte, elle ne sera pas intégrée dans un meuble mais on cherche quelque chose de silencieux car la cuisine est ouverte sur le séjour.
    Pour le four, ben... rien de particulier.

    On a rdv avec un cuisiniste, je lui demanderais ce qu'il nous propose au cas où. Mais je vais également regarder ailleurs donc je commence à réfléchir au truc.

    Merci.
    Des tests intéressants sur lesnum, bien que ça ne concerne qu'une infime partie des produits. Ça guide sur quoi regarder, au pire.
    Ta hotte va pouvoir évacuer directement à l'extérieur ?

  7. #5827
    Je ne sais pas encore.
    Je dois démonter la cuisine existante et je pourrais vérifier. Ou alors je monte dans les combles pour voir si il y a une extraction.

    Instinctivement je dirais que oui. Et j'espère que c'est le cas car, toujours instinctivement, je me dis que c'est mieux (plus efficace, plus silencieux).

    Mais dans le doute, pour le moment on a fait faire un devis avec une hotte intégrée qui recycle l'air aspiré.


    Merci pour LesNum. Bizarrement j'aurais pas eu tendance à aller vers eux pour ce genre de tests mais ça peut permettre de dégrossir oui.
    J'ai également récupéré des magazines de l'UFC Que-Choisir. J'ai tendance à leur faire plutôt confiance... Je vais d'ailleurs voir si ça serait pas intéressant que je m'abonne à leur site le temps de faire tous mes achats.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  8. #5828
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Pour l'électroménager, le déconseille fortement SMEG. ils n'ont pas de SAV en France et sous-traitent. Du coup, c'est long.
    Et pour avoir une gazinière SMEG en 70cm de large, on l'a déjà fait reprendre en garantie parce que l'émail du four s'était effrité et on avait des trous de rouille. Et ben la seconde nous fait la même chose...

  9. #5829
    Merci pour le retour.

    Mes parents sont abonnés aux magazines Que-Choisir donc ils m'en ont ramené. Je vais voir ce qu'ils en disent et comparer avec LesNumériques qui eux ont tendance à conseiller Brandt (niveau four en tout cas).
    Puis si jamais, je prendrais un abo numérique à UFC pour 23€.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  10. #5830
    J'ai changé ma gazinière par une table induction Sauter de 4 feux (dont deux jumelables). Je l'ai depuis 2 ans et j'en suis plutôt content. Seul petit défaut, ca chauffe un poil trop fort à vitesse minimum.
    https://www.lesnumeriques.com/table-...5275/test.html

    Je crois que c'est celle-ci. Je ne me suis jamais servi des 4 feux en même temps, uniquement trois dans les deux configurations possible (1+1+1 ou 1+2 pour une cocotte allongée).

    Edit: pas possible d'utiliser la fonction boost sur plusieurs foyers en même temps, circuit de puissance pas assez dimensionné sans doute

  11. #5831
    Merci à toi.
    Du coup en parlant plaque, vous conseillez une puissance minimale ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  12. #5832
    Notre cuisiniste aussi nous avait déconseillé SMEG en raison du SAV et tout ce que j'ai pu lire vont dans ce sens.

    Après, j'ai l'impression que les grandes marques "connues" se tiennent globalement au niveau qualité (d'autant que j'ai le sentiment que pas mal de composant sont commun entre les marques). Chez nous ont a pris Siemens (four et lave vaisselle) / Brandt (plaque) / Samsung (frigo) / Whirpool (lave linge - mais contexte spécifique on cherchait une machine ultra silencieuse car située dans une cuisine ouverte).

    Seul truc qui nous a lâché c'est la hotte (une marque pas connu) mais le changement de pièce s'est fait rapidement et a été pris en charge par la garantie. Pour le coup j'aurai tendance à te pousser à prendre une extension de garantie pour être plus tranquille, d'autant que si tu vas chez un cuisiniste c'est un truc qui se négocie à titre de réduction.

    Pour le four, le prix va fortement dépendre des options que tu veux : Tu peux vite faire monter la facture en prenant un four qui fait vapeur ou autre options "exotiques".

    Pour la plaque, je pense que tu as besoins d'avoir au moins 1 feu qui est capable de cracher pas mal de puissance, mais ça me semble assez standard.

  13. #5833
    Ouais alors par contre, de ce que j'en vois, Siemens c'est pas le même prix... Mais ça aurait été cool ouais, je les vois en tête de tous les classements de fiabilité.

    Pas besoin de vapeur pour le four.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  14. #5834
    Petit conseil pour le four si tu as une cuisine qui donne sur ton salon, on ne s'en est pas trop préocuppé non plus. On regrette un peu.
    On a un Neff référence donnée par le cuisiniste (aux alentous de 400 ou 450€ je crois).
    Il met un temps fou à monter en T et sutout sa soufflerie fait pas mal de bruit. Quand je vois celui de mes parents qui est super silencieux même avec la chaleur tournante (j'ai pas la réf du leur).
    Donc ça vaut le coup de s'y pencher un peu tout de même.
    C'est toi la signature.

  15. #5835
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Merci à toi.
    Du coup en parlant plaque, vous conseillez une puissance minimale ?
    Pas vraiment...
    Mais idéalement, je recommande 3 feux, 1 commande par feu.
    Ensuite, une minuterie par feu et les deux petits jumelable sont un plus sympa.
    Pour la puissance, il faut comprendre que le plus gros impact sur la puissance transmise, avec l'induction, c'est la matière de tes poêles. Par exemple, les tefal ont tendance à avoir un couplage magnétique plutôt faible, donc pour une puissance demandée, elles vont chauffer moins, au contraire tu as les poêles en acier qui vont chauffer plus. Mais faut voir au cas par cas, dans les faits c'est pas mal d'avoir des trucs genre tefal, quand tu as besoin de ne chauffer que très peu.
    Citation Envoyé par Super Cookies Voir le message
    Petit conseil pour le four si tu as une cuisine qui donne sur ton salon, on ne s'en est pas trop préocuppé non plus. On regrette un peu.
    On a un Neff référence donnée par le cuisiniste (aux alentous de 400 ou 450€ je crois).
    Il met un temps fou à monter en T et sutout sa soufflerie fait pas mal de bruit. Quand je vois celui de mes parents qui est super silencieux même avec la chaleur tournante (j'ai pas la réf du leur).
    Donc ça vaut le coup de s'y pencher un peu tout de même.
    J'avais suivi la recommendation des num pour le four, même gamme de prix, j'en suis très content.

  16. #5836
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Le bâtards, c'est pas les industriels violeurs de vaches qui cherchent à défendre leur bout de gras (encore que ...).

    Mais alors les "autorités" qui baisse constamment leur froc ...
    Bien d'accord avec toi, les industriels ne font que répondre à une demande croissante pour nous alimenter, certes leurs méthodes vis-à-vis de la traitance animale sont dégueulasses et devraient être plus réglementés. Mais les vrais salauds dans l'histoire sont 1 les lobby et 2 le gouvernement docile qui ne protège ni le consommateur final ni l'éleveur, tout dans la poche du distributeur

  17. #5837
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Pas vraiment...
    Mais idéalement, je recommande 3 feux, 1 commande par feu.
    Ensuite, une minuterie par feu et les deux petits jumelable sont un plus sympa.
    Pour la puissance, il faut comprendre que le plus gros impact sur la puissance transmise, avec l'induction, c'est la matière de tes poêles. Par exemple, les tefal ont tendance à avoir un couplage magnétique plutôt faible, donc pour une puissance demandée, elles vont chauffer moins, au contraire tu as les poêles en acier qui vont chauffer plus. Mais faut voir au cas par cas, dans les faits c'est pas mal d'avoir des trucs genre tefal, quand tu as besoin de ne chauffer que très peu.
    Ah ben on a les deux donc nickel.
    Je comptais aussi partir sur 3 feux, à voir par contre si le jumelage me sera utile. Là comme ça je me dis que bof mais si l'avoir me coûte pas une couille de plus, pourquoi pas.


    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    J'avais suivi la recommendation des num pour le four, même gamme de prix, j'en suis très content.
    De mémoire, c'est le Brandt autour des 450€ c'est ça ?
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  18. #5838
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    De mémoire, c'est le Brandt autour des 450€ c'est ça ?

    Non, celui-ci, de mémoire.


    Pour le four, maintenant que les portes froides sont partout, le truc qui change la vie, c'est le tiroir.
    Vraiment.

  19. #5839
    Le tiroir, c'est la porte qui glisse dessous c'est ça ? Ou c'est le rail qui sort du four pour récupérer le plat ?
    Mes parents ont la première option et oui c'est très bien mais à mon sens pas indispensable. Pas testé la seconde option.
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  20. #5840
    La porte en tiroir c'est sans doute très bien mais tu vas forcément aller taper dans des fours plutôt haut de gamme (perso j'ai pas et j'arrive à faire sans). Par contre j'ai un rail télescopique qui peut sortir du four, pratique pour poser / récupérer son plat sans devoir engager les mains dans le four.

  21. #5841
    Je +1 pour le four silencieux, le notre est à coté de la porte du salon et effectivement, on ferme la porte quand on veut regarder un truc à la télé pour le bruit.
    Donc ne pas négliger ce point. Et je pense que maintenant, pour un four, le combo porte froide, chaleur tournante et rail, c'est vraiment ce qu'il faut pour être confortable.
    La sonde de température et la vapeur, faut vraiment cuisiner pour que ce soit rentabiliser (et en avoir l'utilité).

  22. #5842
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par SuperLowl Voir le message
    Le tiroir, c'est la porte qui glisse dessous c'est ça ? Ou c'est le rail qui sort du four pour récupérer le plat ?
    Mes parents ont la première option et oui c'est très bien mais à mon sens pas indispensable. Pas testé la seconde option.

    Nonon, le rail !
    La porte qui se range, je ne trouve pas que ça soit un avantage.

  23. #5843
    OK ! Je crois que le modèle Brandt conseillé par LesNumériques à cette fonctionnalité.
    Et là où je loue actuellement, j'ai un Brandt. Plutôt silencieux en fonctionnement mais par contre les boutons font un bruit d'enfer...
    Citation Envoyé par Teocali Voir le message
    Les qualités qui comptent pour être élus ne sont pas les même que pour gouverner. Et c'est tout le défi d'une démocratie dans notre société moderne : réussir a résoudre ce dilemme.

  24. #5844
    Vous me faites peur avec SMEG. On est en train d'acheter une maison (déménagement mi juillet), et les vendeurs partent avec le piano.



    Etant donné qu'il est entre 2 aux meubles, on est quasi obligé d'en reprendre un car tous les cuisinistes qu'on a vu nous ont déconseillé d'essayer d'intégrer un meuble entre les 2 (raccord de plan de travail en dekton de chaque coté, plus différence de colorie des facades).
    Le leur fait 100cm qui n'est pas une taille très standard et on ne trouve que des pianos avec 3 ou 4 fours dans cette taille, ce qui ne correspond pas du tout à nos besoins, et on veut également passer à de l'induction et rester sous les 2500-3000€. On s'est donc rabattue sur du 90cm en projetant d'ajouter un filler.

    On a fini par trouver ce modèle chez Smeg BG91IAN9 :



    Mais du coup vous me faites très peur. Vous connaissez d'autres fabricants de piano de meilleur réputation, sans exploser le budget ?

  25. #5845
    Puisque j'étais y'a 9 mois exactement où en est SuperLowl maintenant (idem LesNums, Que choisir ...) je me permets de dire comment ça a fini :

    Hotte SMEG (oups le SAV donc) mais au moins on peut discuter dans la cuisine pendant qu'elle fonctionne.

    Frigo/congel Samsung.

    Four + micro-onde Siemens.

    Lave-vaisselle Ikea (constructeur Bosch de mémoire)

    Plaque induction 3 feux Sauter.

    Je suis content d'absolument tout après 8 mois d'utilisation. J'en ne regrette aucun des achats.
    Juste un bémol, le micro-ondes encastré dans la colonne au dessus du four, c'est vraiment du luxe. Si il tombe en panne je remplace par une tablette, un porte et un micro onde normal derrière
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5846
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Juste un bémol, le micro-ondes encastré dans la colonne au dessus du four, c'est vraiment du luxe. Si il tombe en panne je remplace par une tablette, un porte et un micro onde normal derrière
    On pensait faire pareil au début en réutilisant notre ancien micro onde mais on a renoncé et on est parti sur un encastré : d'une part c'est l'appareil qui coute le moins cher (et l'encastré c'est pas un surcout énorme) et d'autre part les non encastré sont parfois plus profond, du coup ça dépasse et c'est moche.

  27. #5847
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    On pensait faire pareil au début en réutilisant notre ancien micro onde mais on a renoncé et on est parti sur un encastré : d'une part c'est l'appareil qui coute le moins cher (et l'encastré c'est pas un surcout énorme) et d'autre part les non encastré sont parfois plus profond, du coup ça dépasse et c'est moche.
    Pardon ? On parle bien du four micro-onde ?

    Si oui, je comprends absolument pas ton post. Encastré c'est 3x plus cher. Et j'ai jamais vu un micro-ondes aussi profond !
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  28. #5848
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Pardon ? On parle bien du four micro-onde ?

    Si oui, je comprends absolument pas ton post. Encastré c'est 3x plus cher. Et j'ai jamais vu un micro-ondes aussi profond !
    Yep mon mauvais, je viens de voir les prix chez Darty, notre cuisiniste nous avons fait le nôtre autour de 120€ de mémoire, plus cher qu'un pose libre mais pas exorbitant non plus. Ca coute 300€ pour un micro-onde à la con ?

  29. #5849
    A vérifier pour les marques européennes, mais apparemment concernant les micro ondes, ils sont souvent tous pareils.

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #5850
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Yep mon mauvais, je viens de voir les prix chez Darty, notre cuisiniste nous avons fait le nôtre autour de 120€ de mémoire, plus cher qu'un pose libre mais pas exorbitant non plus. Ca coute 300€ pour un micro-onde à la con ?
    Ah ben pour 120€ je comprends mieux ... J'ose même pas dire combien on a payé. Mais bref, on avait les sous, on refaisait la cuisine de zéro, on a craqué le slip. Clairement on ne le refera plus.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

Page 195 sur 232 PremièrePremière ... 95145185187188189190191192193194195196197198199200201202203205 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •