Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 193 sur 233 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 761 à 5 790 sur 6979
  1. #5761
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    "On m'en envoie par la Poste", pas une meilleure explication que "Je l'ai commandée sur Internet", en fait.
    Il n'a pas dit que c'était payant hein

  2. #5762
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Il n'a pas dit que c'était payant hein
    J'ai pas l'impression que ce soit le "payant" le problème de Shosuro ^^

  3. #5763
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Il faut l'acheter le plus fraîche possible
    fixed, steuplé.

  4. #5764
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    J'ai testé ce WE le porc croustillant. Cuit en croute de sel. Avec marinade de 24h aux 5 parfums.

    Bilan mitigé sur la cuisson. Ma croute à cassé à un moment donné (m'en suis aperçu au bout de 35 minutes de cuisson). Conséquence ou pas, la couenne s'est rétractée.

    Au final, apparence différente de la vidéo. Mais croustillant coté couenne, et viande pas sèche. J'aurai du bien nettoyer en retirant de la croute de sel (parce que c'était effectivement trop salé du coup).

    Madame et moi ne sommes au final pas fan de l'épice 5 parfums. C'est pas mal comme méthode, mais à refaire, je ferais un mélange moi même avec d'autres épices (genre Paprika / Ail / oignon / Cumin).

  5. #5765
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    "On m'en envoie par la Poste", pas une meilleure explication que "Je l'ai commandée sur Internet", en fait.
    Je partais du principe que si Barbe rousse comptait sur sa famille dijonnaise plutôt que d'en acheter lui-même, c'est que c'était difficile d'en trouver ailleurs que là bas.
    J'en ai vu sur quelques sites, mais bonjour les frais de port ...
    Comme sur les graines de moutarde

  6. #5766
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    fixed, steuplé.
    Je savais qu'un truc déconnait avec cette phrase. C'est frais, elle est fraîche, je ne suis pas frais.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5767
    Je continue mon petit tour des fèves/haricots secs en cuisine et je suis passée aux haricots rouges.
    un peu déçue par les recettes que m'a proposé internet.
    Rien de bien original qui ne sorte des barbecue beans ou du fameux chili con carne, à part en dessert, bizarrement.
    Je ferai un retour sur le gâteau chocolat/haricot rouge dès que je l'aurai fait.

    Là, cuits simplement (avec des herbes et de l'eau), je n'ai pas noté de contraste majeur de goût comme avec les lentilles.
    J'en ai noté en terme de texture : mes haricots rouges étaient fermes à l'extérieur, mais bien moelleux à l'intérieur.

    Si vous avez des recettes à me suggérer avec, je prends.
    Prochaine étape : les black beans.

  8. #5768
    A la maison, les 3 utilisations principales, c'est en garniture de tacos, en burgers et en chili. Mélangés à des haricots noirs généralement. Le tout VG of course.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  9. #5769
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Normalement on en trouve relativement « facilement » maintenant dans les magasins. Mais ce n'est pas systématique.
    J'en ai acheté tout à l'heure à Carrefour.

  10. #5770
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    A la maison, les 3 utilisations principales, c'est en garniture de tacos, en burgers et en chili. Mélangés à des haricots noirs généralement. Le tout VG of course.
    Le premier cuit simplement, le second en steak végé et le troisième en chili/base tomate je suppose ?

    Tiens, j'ai une question recette indienne.
    Dans le restaurant indien* où je prends à emporter de temps en temps, ils ont parfois dans le thali végé un plat que j'aime beaucoup : le "dal makhani".
    https://les-saveurs-de-linde.com/product/dal-makhani/

    Or quand je regarde le livre de recettes que tu m'as conseillé (merci ) ou internet, la recette du dal makhani, ce n'est pas du tout ce que j'ai dans mon assiette.
    Pas de lentilles du puy du fou ni de haricots rouge.
    Très peu de tomate.
    Des lentilles ... jaunes ? Quelques morceaux de tomate, beaucoup de ... jaune mais pas un gout curry, et surtout un gout d'ail
    Une idée de ce que pourrait être ce plat ?
    J'aimerai le reproduire, c'est mon dal favori !

    *Fun fact : Le restaurant s'appelle "Les Saveurs de l'Inde". Le livre s'appelle "Les Saveurs de l'Inde Sacrée" et la personne qui l'a écrit vit à Toulouse !

  11. #5771
    Pour les tacos, à la poêle avec oignons, poivrons, purée de tomates et épices.
    Steaks vg pour les burgers oui. J'ai pas la recette sous la main mais je peux la retrouver si ça t'intéresse.
    Pour le chili, comme ça : https://www.seriouseats.com/best-veg...n-chile-recipe (ça prend pas mal de temps, généralement j'en fais une grande quantité et je congèle)


    Pour ton dal, je sais pas trop, je vais regarder ça. J'imagine que comme beaucoup de recettes traditionnelles, y'a autant de manières de les cuisiner que de cuisiniers.
    Dernière modification par Doniazade ; 04/03/2022 à 19h56.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #5772
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je continue mon petit tour des fèves/haricots secs en cuisine et je suis passée aux haricots rouges.
    un peu déçue par les recettes que m'a proposé internet.
    Rien de bien original qui ne sorte des barbecue beans ou du fameux chili con carne, à part en dessert, bizarrement.
    Je ferai un retour sur le gâteau chocolat/haricot rouge dès que je l'aurai fait.

    Là, cuits simplement (avec des herbes et de l'eau), je n'ai pas noté de contraste majeur de goût comme avec les lentilles.
    J'en ai noté en terme de texture : mes haricots rouges étaient fermes à l'extérieur, mais bien moelleux à l'intérieur.

    Si vous avez des recettes à me suggérer avec, je prends.
    Prochaine étape : les black beans.
    Les haricots rouges c'est utilisé comme une base en cuisine réunionnaise.
    Tu peux l'utiliser en accompagnement de tout plats du coin ou alors dans un Zambrokal : https://www.youtube.com/watch?v=McDG_QHravg

    Sinon en haricot il y a aussi les pois du cap qui sont extra. Recette du coin aussi pour les pois du cap, les bonbon piments : https://www.youtube.com/watch?v=krPbmpvb1_c

  13. #5773
    Salut,

    Demain je tente une lasagne selon la recette de Chef John (foodwishes). Donc avec une mélange ricotta/mozza à la place de la béchamel :fear:.

    On m'a dit que la cuisson des lasagnes (les pâtes en elles mêmes) pouvait être délicat. Lui recommande de toutes les mettre à cuire dans la même casserole sans vraiment ses prendre la tête. Mais je craint qu'elles collent. On m'a aussi recommandé 2 lasagnes à la fois seulement, 1 minute dans l'eau.

    Bref quels sont vos protips pour la cuisson des lasagnes ?

  14. #5774
    Pâtes fraîches, comme ça aucun souci !
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  15. #5775
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Une idée de ce que pourrait être ce plat ?
    Peut-être ça :
    https://hebbarskitchen.com/lasooni-d...e-dal-lasooni/

  16. #5776
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Pâtes fraîches, comme ça aucun souci !
    Pas assez high level pour cette quête Je fais un blocage sur faire les pâtes moi même, que ce soit pâtes italiennes, pâte à pizza ou pour les gateaux ... un jour peut-être.

  17. #5777
    Si tu n'utilises pas des pâtes à base de riz/maïs, je ne pense pas qu'elles colleront.
    Après, beaucoup de pâtes sont précuites pour les lasagnes, même les passer une à une ça se fait.
    *dis la bourrine qui les mets sèches, sauf au dessus.

    Citation Envoyé par gougnaf Voir le message
    C'est ... possible, je vais tester merci !

  18. #5778
    Citation Envoyé par Awake Voir le message
    Pas assez high level pour cette quête Je fais un blocage sur faire les pâtes moi même, que ce soit pâtes italiennes, pâte à pizza ou pour les gateaux ... un jour peut-être.
    ça s’achète aussi des pates fraiches
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #5779
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si tu n'utilises pas des pâtes à base de riz/maïs, je ne pense pas qu'elles colleront.
    Après, beaucoup de pâtes sont précuites pour les lasagnes, même les passer une à une ça se fait.
    *dis la bourrine qui les mets sèches, sauf au dessus.



    C'est ... possible, je vais tester merci !
    Ouais c'est des lasagnes de blé tout ce qu'il y a de plus classique. Bon si tu me dis que ça ne risque pas, je vais simplement suivre les indications sur le paquet. Merci !

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    ça s’achète aussi des pates fraiches
    Pas de lasagnes fraîches dans mon supermarché malheureusement, juste quelques tagliatelles.

  20. #5780
    Le principal c'est d'avoir une très grosse quantité d'eau bouillante pour pas qu'elles ne collent, et surveiller en intervenant si besoin.

  21. #5781
    Les lasagnes ça se trouve aussi en pâtes fraîches, même si un peu moins facilement.

    Perso j'avoue que j'ai quasiment toujours renoncé à les faire cuire, elles cuisent dans la sauce et c'est marre. J'ai une fois tenté de les faire moi-même et j'avais trouvé que la différence ne valait pas le boulot induit.

  22. #5782
    Perso je me fais chier à les faire "précuire" 1 par une ou deux par deux en surveillant. C'est ultra chiant mais je suis sure d'avoir un bon résultat une fois passé au four. Mais c'est long et chiant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  23. #5783
    Team Mix Shosuro et Elma

    Merci encore gougnaf, ce site est une tuerie pour les recettes !

  24. #5784
    Lasagne cuisinée et mangée !

    Spoiler Alert!


    J'ai suivi la recette de Chef John où on fait mijoter la viande et la sauce pendant 2 heures, mais je pense qu'elle a un peu trop réduite. J'aurais du rajouter un peu d'eau pour avoir une sauce plus fluide.

    Sinon pour les pâtes, j'ai fait bouillir tout le paquet d'un coup dans une très grande casserolle pendant 3 minutes, puis plongé le tout dans l'eau froide jusqu'à assembler la lasagne 10 minutes après. C'est aussi la méthode conseillée par Chef John. Et parfait, les pâtes n'ont pas collé, et très peu ont été abîmé. (Bon par contre j'avais 2 fois trop de pâtes pour le plat mais c'est un autre soucis).

    Bref, pas parfait, j'ai aussi eu la main légère sur le sel, mais pour une première lasagne je suis content de mon coup, c'était très bon .

  25. #5785
    Les lasagnes ont l'air bien, mais il y a un truc vert louche à côté dans l'assiette.

  26. #5786
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Il n'y a jamais besoin de cuire les pâtes à lasagne avant, même les sèches.

  27. #5787
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il n'y a jamais besoin de cuire les pâtes à lasagne avant, même les sèches.
    ça dépends quand même pas mal de la sauce de tes lasagnes quand je fais des bolo je force sur le coté liquide et je précuis pas mais bon courage pour cuire tes pates à lasagnes avec ricotta épinard !
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  28. #5788
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Les lasagnes ont l'air bien, mais il y a un truc vert louche à côté dans l'assiette.
    Si ça peut te rassurer, la verdure a été noyée sous la vinaigrette peu après.

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Il n'y a jamais besoin de cuire les pâtes à lasagne avant, même les sèches.
    Chef John dit qu'il a testé les deux méthodes et qu'il préfère faire précuire. Bon il a été Chef pendant longtemps et anime foodwishes depuis.. 14 ans (?) donc je vais le croire.

  29. #5789
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Team Mix Shosuro et Elma
    Faudra quand même nous expliquer comment tu fais un mix entre 2 méthodes bien différentes, et surtout ce que ça donne comme méthode

  30. #5790
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Faudra quand même nous expliquer comment tu fais un mix entre 2 méthodes bien différentes, et surtout ce que ça donne comme méthode
    Tu fais cuire la moitié, et l'autre moitié tu la mets telle quelle, en stricte alternance (on est maniaque ou on ne l'est pas). Comme ça tu t'embêtes autant que si tu les faisais toutes précuire, mais avec le risque que tes lasagnes ne supportent pas l'absence de précuisson.

Page 193 sur 233 PremièrePremière ... 93143183185186187188189190191192193194195196197198199200201203 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •