Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 188 sur 232 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 611 à 5 640 sur 6935
  1. #5611
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Coucou.
    Dans le registre "vie de pauvre" j'ai une sauteuse Tefal en Teflon donc, souvent pleine de gras et je galère à la nettoyer.
    Je n'ai pas de lave-vaisselle.
    Je suis passée aux nettoyants solides donc savon de Marseille.
    Mais j'en fiche toujours partout (gras sur la gratounette, gras dans l'évier, gras sous la poêle).
    Le peu d'entre vous qui n'utilise pas des poêles en acier, vous faites comment pour les nettoyer ?
    Je lis plein de choses sur le net, mais je n'ai pas confiance depuis qu'un conseil m'a fait mettre de la soude en cristaux dans les canalisations pour les déboucher ...
    Pour les poêles anti adhésives, eau bien chaude + liquide vaisselle et à l'éponge, ça part très bien.
    Si t'es au savon, peut être plus savon noir (liquide ou en pate) que marseille.

    Pour les canalisations tu peux tenter avec du bicarbonate de soude avec un peu d'eau pour que ça se pose dans tes conduits, ça dégraisse pas mal. Un peu plus tard tu balances un bon litre de vinaigre blanc chaud pour achever le bordel. Ça va mousser un peu mais c'est pas grave. Normalement, si t'as pas de bouchon mutant à l'intérieur, ça devrait faire partir le gros des graisses.
    La loutre ça poutre !

  2. #5612
    Merci cosmicsoap !

    Je m'interrogeais pour les pleurotes caramélisées au four, vous les remplacez par quoi hors période champi (cad environ toute l'année quoi) ?

  3. #5613
    Comment ça toute l'année ? Les premiers champis se cueillent en avril et les derniers fin novembre voire début décembre.

    T'es pas très forestière comme nana toi
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  4. #5614
    Hello,

    Pour les cuisto en herbe, la sonde de cuisson Essentiel B est actuellement à 4 Euros et des briquettes chez Boulanger (bon plan Dealabs).

    C'est un truc que je voulais m'acheter pour le barbec mais sans y mettre un prix fou...
    Citation Envoyé par GdabZ Voir le message
    On ne marche pas avec ses oreilles, on n'entend pas avec sa bite.

  5. #5615
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Merci cosmicsoap !

    Je m'interrogeais pour les pleurotes caramélisées au four, vous les remplacez par quoi hors période champi (cad environ toute l'année quoi) ?
    En plus les pleurotes sont des champis qui se font très bien en culture. Comme les champignons de paris, donc tu peux en avoir toute l'année.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  6. #5616
    Citation Envoyé par Raoul Wolfoni Voir le message
    Hello,

    Pour les cuisto en herbe
    Wrong topic

  7. #5617
    J'ai testé ça hier soir



    Ultra rapide, très rigolo pour une petite bouchée sucrée. Testé 1 avec cacao, 1 avec cannelle et 1 avec miel. Le miel était vraiment bien. Mais surtout ça ouvre des possibilités de customisation, genre faire infuser du thé vert dans le lait avant de le mettre dans la farine, directement mettre le cacao dans le lait etc.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #5618
    C'est un genre de mochi on dirait non ?

  9. #5619
    Ca à l'air très satisfaisant comme texture. Ca doit etre pas mal avec des sirops de fruits, à voir si ça casse pas la texture.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    [...] je suis fier d'avoir consacré autant à Genichiro, et pas aux gnomes voleurs de slip de la AAA next gen et du hipsterisme communautarisant débridé des jeux pour néo-fragiles de Twitter.

  10. #5620
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    C'est un genre de mochi on dirait non ?
    Je connais pas assez, je crois avoir goûté une fois mais j'ai plus de souvenir. Mais ça doit pas en être loin d'après ce que j'en vois.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    Ca à l'air très satisfaisant comme texture. Ca doit etre pas mal avec des sirops de fruits, à voir si ça casse pas la texture.
    Ouais la texture est très marrante. Tu dis des sirops de fruits dessus après ou directement dans le lait ? Si tu mets dessus, ça doit pas être différent du miel. L'idéal ce serait peut-être plus une gelée.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  11. #5621
    Ça à l'air rigolo ! Plus qu'à trouver du "glutinous rice flour" !?!
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  12. #5622
    Je suis pas sûr que ce soit obligatoire. On garde nos farines dans des pots en verre, donc je sais pas quelle Farine de riz j'ai utilisé, mais y'a de grandes chances que ce soit pas de la farine de riz gluant,sauf si c'est la version la plus courante en supermarché. Vu le prix des ingrédients et le temps que ça prend à faire, si t'as de la farine de riz normale, franchement ça se tente !

  13. #5623
    Ok je note. Comme tu dis ça coute rien d'essayer
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  14. #5624
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ok je note. Comme tu dis ça coute rien d'essayer
    Sinon, n'importe quel super asiatique, c'est pas ce qui manque dans le coin

  15. #5625
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je suis pas sûr que ce soit obligatoire. On garde nos farines dans des pots en verre, donc je sais pas quelle Farine de riz j'ai utilisé, mais y'a de grandes chances que ce soit pas de la farine de riz gluant,sauf si c'est la version la plus courante en supermarché. Vu le prix des ingrédients et le temps que ça prend à faire, si t'as de la farine de riz normale, franchement ça se tente !
    De mon point de vue, ça ne donne pas le même résultat avec de la farine de riz normal. Du moins si ça fonctionne comme les Mocchi. Vu la texture ça semble être ça. (je fais des Mocchi très souvent)

    On trouve de la farine de riz gluant assez facilement dans n'importe quelle superete chinoise.

    Pour les mocchi il y en a pas mal de type (avec lait, sans lait, avec parfum sans parfum, thé vert et cie etc etc..) je recommande le très bon livre : (edit : bon j'ai pu le nom en tête et je retrouve pas , faudra que je rentre chez moi pour vous dire ça ^^)

  16. #5626
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    T'es pas très forestière comme nana toi
    Non, je suis très urbaine.
    Ne m'emmène jamais cueillir des champignons, j'ai le don pour ramasser les mortels.

    Citation Envoyé par Elma Voir le message
    En plus les pleurotes sont des champis qui se font très bien en culture. Comme les champignons de paris, donc tu peux en avoir toute l'année.
    Ah bon. RDJ.
    Dans mon magasin bio, on a des pleurotes qu'à l'automne, et assez peu longtemps.
    Alors qu'on a des champis de paris toute l'année (et je connais bien leurs cultures).

    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Ultra rapide, très rigolo pour une petite bouchée sucrée. Testé 1 avec cacao, 1 avec cannelle et 1 avec miel. Le miel était vraiment bien. Mais surtout ça ouvre des possibilités de customisation, genre faire infuser du thé vert dans le lait avant de le mettre dans la farine, directement mettre le cacao dans le lait etc.
    Ça a l'air classe ! Je me demande si ça fonctionne avec du lait de soja ...

    Nilsou, aboule une recette de mochi surtout !!!!

  17. #5627
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non, je suis très urbaine.
    Ne m'emmène jamais cueillir des champignons, j'ai le don pour ramasser les mortels.
    Tu organises des visites guidées ? C'est pour ma belle-mère
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  18. #5628
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai testé ça hier soir

    https://www.youtube.com/watch?v=1LO7voa7IJM

    Ultra rapide, très rigolo pour une petite bouchée sucrée. Testé 1 avec cacao, 1 avec cannelle et 1 avec miel. Le miel était vraiment bien. Mais surtout ça ouvre des possibilités de customisation, genre faire infuser du thé vert dans le lait avant de le mettre dans la farine, directement mettre le cacao dans le lait etc.
    Hop, je viens de tester. On est proche de l'échec critique

    Ça fait pas du tout comme dans la vidéo ... Ça reste collant de ouf, la poêle est dégueulasse et c'est impossible de le faire tout lisse tellement ça colle à l'assiette.

    J'ai du rater quelque chose
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  19. #5629


    Alors aujourd'hui j'ai eu une consistance moins sympa (mais j'ai tenté avec du cacao et un autre avec du thé vert direct dans le lait, donc peut-être que ça joue). Par contre la poêle tu peux quasi la ranger direct tellement tout vient sur la boule de pâte. Mais collait un peu plus quand j'ai lissé et fait les formes (peut-être aussi que ça avait pas assez refroidi)

    T'as fait avec de la farine de riz ? Peut-être que finalement j'ai vraiment de la farine de riz gluant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  20. #5630
    Perso je vois pas bien comment c'est possible sans farine de riz gluant
    La dernière fois que j'ai tenté des mochi en me plantant de farine c'était un fiasco mais c'est peut-être possible en ajustant les dosages.

    Sinon vous pouvez aussi le cuire autrement que dans la méthode de la vidéo. La pâte de ce genre se cuit très bien à la vapeur, au micro-onde ou au bain-marie. La méthode à la poêle présentée est un peu exotique je trouve.

    Une fois que vous avez l'habitude sur ce genre de pâte, je vous conseil de tenter de véritable mochi comme ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=JcB1r-a0LnI

    La différence principale c'est qu'ils sont fourrés. On peut les fourrer à n'importe quoi.

    Il faut également s'informer un peu sur les danger inhérent à ce genre de pâtes : il y a chaque année au japon des morts par étouffement. Il faut les avaler par petite bouchée et prendre son temps.

  21. #5631
    Je les adore à la pâte de cacahuète, mais ça doit être plus difficile à former.
    Je vais tâcher de trouver de la farine de riz gluant (les supermarchés asiatiques sont loiiiiiiiinnnnn) pour tester ça parce que tout faits, c'est un poil cher ces bestiaux
    Merci Nilsou !

  22. #5632
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Perso je vois pas bien comment c'est possible sans farine de riz gluant
    La dernière fois que j'ai tenté des mochi en me plantant de farine c'était un fiasco mais c'est peut-être possible en ajustant les dosages.

    Sinon vous pouvez aussi le cuire autrement que dans la méthode de la vidéo. La pâte de ce genre se cuit très bien à la vapeur, au micro-onde ou au bain-marie. La méthode à la poêle présentée est un peu exotique je trouve.

    Une fois que vous avez l'habitude sur ce genre de pâte, je vous conseil de tenter de véritable mochi comme ici :

    https://www.youtube.com/watch?v=JcB1r-a0LnI

    La différence principale c'est qu'ils sont fourrés. On peut les fourrer à n'importe quoi.

    Il faut également s'informer un peu sur les danger inhérent à ce genre de pâtes : il y a chaque année au japon des morts par étouffement. Il faut les avaler par petite bouchée et prendre son temps.
    Les recettes ont quand même l'air bien différentes. Y'a pas du tout les mêmes proportions d'ingrédients et pas de lait non plus, qui est la base de la recette sur laquelle je suis tombé.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #5633
    Citation Envoyé par Bah Voir le message


    Alors aujourd'hui j'ai eu une consistance moins sympa (mais j'ai tenté avec du cacao et un autre avec du thé vert direct dans le lait, donc peut-être que ça joue). Par contre la poêle tu peux quasi la ranger direct tellement tout vient sur la boule de pâte. Mais collait un peu plus quand j'ai lissé et fait les formes (peut-être aussi que ça avait pas assez refroidi)

    T'as fait avec de la farine de riz ? Peut-être que finalement j'ai vraiment de la farine de riz gluant.
    Alors on a bien acheté de la farine de riz gluant. Et j'ai fait exactement les proportions de la recette (à la balance de précision).

    La poêle je peux pas du tout la ranger dans l'état où elle est peut être que j'ai pas chauffé assez longtemps et que c'était encore trop "humide" ?

    Je réessayerai de toute façon
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  24. #5634
    Ah ouais, space ! Ca a quand même fait une boule ou pas tellement ? Si non, c'est probablement qu'il fallait chauffer plus longtemps ouais. A t=x c'est une espèce de bouille collante et à t=x+1 t'as tout qui s'amalgame et qui colle bien ensemble sans plus adhérer à la plaque. Perso je chauffe à 2 sur 3.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  25. #5635
    J'ai quand même eu une boule mangeable oui.

    Par contre ça collait encore a la poêle puis à l'assiette, impossible de faire beau et lisse comme il fait dans la vidéo.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  26. #5636
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les recettes ont quand même l'air bien différentes. Y'a pas du tout les mêmes proportions d'ingrédients et pas de lait non plus, qui est la base de la recette sur laquelle je suis tombé.
    En fait c'est toujours la même idée si tu regardes un peu : tu mets un liquide qui peut tout à fait être de l'eau, du lait ou même du lait concentré sucré, tu mélange avec de la farine de riz gluant jusqu’à obtenir la texture souhaitée, qui est toujours la même. Et tu cuit le tout en chauffant légèrement, soit avec la méthode présentée dans ta vidéo (mais c'est exotique, et amha ça pardonne moins les erreurs) soit avec d'autres méthodes comme la vapeur ou le bain marie ou le micro-onde etc.

    La quantité de liquide d'origine est variable en fonction de pas mal de paramètre pour obtenir la-dites texture (origine de la farine, humidité, type de liquide, type de cuisson et longueur de la cuisson) mais avec l’expérience tu ajustes à la main pour obtenir la texture, ça n'a que peu d'importance. (note : il faut faire attention au fait que chaud c'est plus gluant et souple que froid, donc ne pas trop cuire sinon ça devient un peu compact)

    Après tu donne le gout que tu veux à la pâtes en l'aromatisant et soit tu mange ça comme ça, soit tu les fourres à autres choses, soit tu les entoure d'un autre ingrédient.

    Cette méthode est appliquée sur de nombreux plats, ça va des mochis nature, au mochi fourré à des sucreries au lait sucré qu'on trouve dans les communauté asiatique en Afrique et très proche de ce qui est présenté dans la vidéo et ça se marie également bien avec le coco : les fameuses perles de coco c'est exactement la même chose (mais à la place du lait on met du lait de coco et on plonge le bidule dans du coco râpé et on peut les fourrer également aux haricot mongo jaune).

    Et donc voila, j'ai un peu fait une grande variété de recette autour de tout ça et je peux t'assurer que c'est tout autour du même concept. Et comme historiquement ça vient de mochi Japonais et des variantes chinoises, pays d’où viennent le maximum de recette variées autour de cette base, j’appelle ça mochi . (c'est aussi plus simple pour trouver des ref différentes sur le net). Plus précisément la boule en elle même, sans la farce s’appelle Dango au japon et mochi quand c'est fourré et Daifuku pour les variantes les plus connues. On peut aussi en faire des brochettes. En chine les différentes versions connues se nomme Yuanxiao, Qingtuan ou les perles de coco.

    Ha et on peut aussi en faire des non-sucré et les manger dans un bouillon, au dessus d'une soupe ou encore en brochette (en salé ou sucré).

    Le plus proche de la recette que tu présente, et que je vous recommande en évolution si tu arrives déjà bien à obtenir la pâtes, ce sont les perles de coco.
    Dernière modification par Nilsou ; 27/01/2022 à 09h08.

  27. #5637
    A chaque fois qu'on parle des dangos, je pense à

    Tu n'aurais pas une recette fiable de brioche à la crème de lotus ?
    Dans le genre petit dessert asiatique trop bon ?

  28. #5638
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    A chaque fois qu'on parle des dangos, je pense à https://www.youtube.com/watch?v=qvzCmV3_12c
    J'ai faillis le mettre aussi
    J'ai exactement la même réaction, je ne peux pas m’empêcher de répéter cette comptine en boucle dès que j'entends le mot Dango

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tu n'aurais pas une recette fiable de brioche à la crème de lotus ?
    Dans le genre petit dessert asiatique trop bon ?
    C'est pas juste un Bao fourré à la crème de lotus ?

    Dans ce cas il te suffit de faire une pâte à pain standard. Perso je le fais à la texture maintenant mais si je jette un coup d’œil je vois que c'est recommandé 340g de farine pour 150 d'eau. Il faut évidemment de la levure et un peu de sel (pâte à pain quoi) mais ici comme c'est sucré on va virer la quantité habituelle de sel pour n'en mettre qu'un peu et remplacer par plus de sucre (là aussi, je ne connais pas la quantité, je sucre peu, si je regarde une recette au pif je vois environ 80g de sucre pour la quantité de farine précédente).

    Après c'est comme tout les bao : tu laisse reposer et quand c'est ok tu fais des petits pâtons que tu aplatis et tu referme les bords autour de la farce que tu mets au centre.

    Par contre pour la farce j'aurais tendance à prendre la première recette venue, je ne pense pas que ça puisse rater, voir ici par exemple : http://www.lesfoodies.com/alessa/rec...creme-de-lotus
    Ma spécialité c'est plus de fourrer les trucs à une farce de haricots, mais la farce de lotus n'a pas l'air particulièrement technique, je n'ai pas l’impression qu'il y ait de subtilités particulière.

  29. #5639
    Han !
    Celles que j'avais testé, c'était à la pâte façon dango mochi, mais les deux sont faisables de toute façon.
    Merci pour les infos !

    PS : les Baos, ça marche même avec la farine d'épeautre.

  30. #5640
    Ah tiens j'y pense, le week-end dernier j'ai tenté une tarte au pamplemousse, façon tarte au citron.
    Il y a quelques mois youtube m'avait proposé ça, une recette sur une chaîne italienne mais qui consistait à mélanger du jus de pamplemousse avec de la fécule, pour épaissir.

    J'ai trouvé ça nul et trop cheap, j'ai donc mixé une autre recette avec celle de la tarte au citron d'Hermé. Bordel cette tuerie...avec les zestes maison qui amènent juste la bonne amertume, une tuerie.

    Je ne suis pas certain que la technique Hermé (épaissir au bain marie) apporte un réel avantage, la recette de base devrait suffire pour ceux qui veulent.
    https://www.cordonbleu.edu/news/rece...-patisserie/fr
    Otez 20gr de sucre (sur les 160 de la recette).

    C'est pas courant mais c'est une tuerie (je l'ai déjà dit ?).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

Page 188 sur 232 PremièrePremière ... 88138178180181182183184185186187188189190191192193194195196198 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •