Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 182 sur 232 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 431 à 5 460 sur 6943
  1. #5431
    1 dose de riz basmati pour 1,5 dose d'eau
    1 dose de riz complet pour 2 doses d'eau
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  2. #5432
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Du coup, je pose la question, tant qu'on en est sur le riz et les cuiseurs à riz:
    Comment on sait la bonne quantité d'eau à mettre?
    moi, j'achète mon riz chez Paristore, en sac de 20 kg. En nouvelle récolte en début d'année.
    Je le rince toujours.

    Ensuite, je mets une quantité de riz pour une d'eau. Il m'a l'air bien cuit. Quoi qu'il colle un peu.
    Le riz a besoin, en gros, de son volume d'eau pour cuire, donc si tu mets 1 verre de riz, il absorbera 1 verre d'eau. Bon, pas besoin d'être aussi exact, tu peux ajouter 10%, par exemple.
    Ensuite, l'autre truc qui consome de l'eau, c'est l'évaporation. Ça, par contre, ça n'est pas DU TOUT proportionnel avec la quantité de riz, ça va dépendre uniquement du temps de cuisson, de la puissance du feu, de la taille de ta casserole et surtout du fait que tu couvres ou pas.
    Si tu couvres et que tu mets le feu bien bas, sur 12-13 minutes je compte environ 5cl. Bon, c'est au doigt mouillé, faut que tu fasses des essais.
    Typiquement, c'est là où le cuiseur à riz est intéressant, surtout si tu cuis au gaz.

    Après, toutes les recettes avec "pour tant de riz tu mets tant d'eau" peuvent fonctionner si ta quantité de riz ne varie pas trop, si tu as l'habitude de faire 20 cl de riz avec 40cl d'eau sans couvercle, le jour ou tu fais du riz pour 10 personne, tu vas te retrouver avec de l'eau et du riz dedans.
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Tu mets ton riz dans ta casserole, tu mesures la hauteur avec ton doigt.
    Tu dois avoir cette même hauteur d'eau qui recouvre ton riz.
    Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris, tu mesures le volume d'eau avec le riz dedans ? Donc si tu mets tout dans un verre doseur, le riz monte à Xcl et tu rajoutes leau par dessus jusqu'à ce que l'eau arrive à 2*Xcl ?
    Mais tu cuis avec un couvercle ou sans ?

  3. #5433
    Comme Donia au dessus. (mais mon rice cooker est du type non hermétique donc y'a tjs un peu de vapeur qui se barre dans le processus)

  4. #5434
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Merci pour vos réponses. Bon, J'ai un autocuiseur pour la cuisson. Je me suis trompé dans le nom. Donc il fait le boulot tout seul. Et je sais pas si le riz Thaï est différent du basmati ou autre variété.

  5. #5435
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    1 dose de riz basmati pour 1,5 dose d'eau
    1 dose de riz complet pour 2 doses d'eau
    Tout pareil.
    A savoir que si je réduis la quantité d'eau (1 pour 1 par exemple) je crame mon riz. C'est simplement dû aux fuites de vapeur par le couvercle, ça sort toujours un peu.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  6. #5436
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Et je sais pas si le riz Thaï est différent du basmati ou autre variété.
    Indice : si ça porte un autre nom, ça peut être pour la frime, mais c'est généralement pour une bonne raison

  7. #5437
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Indice : si ça porte un autre nom, ça peut être pour la frime, mais c'est généralement pour une bonne raison
    Tu dois être nulle en marketing toi
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #5438
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Indice : si ça porte un autre nom, ça peut être pour la frime, mais c'est généralement pour une bonne raison
    Je me doute que c'est différent. Me suis encore mal exprimé. C'est rapport au poste de Donia:
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    1 dose de riz basmati pour 1,5 dose d'eau
    1 dose de riz complet pour 2 doses d'eau
    C'est pour connaitre le bon ratio Riz / eau du riz Thaï.

  9. #5439
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Je me doute que c'est différent. Me suis encore mal exprimé. C'est rapport au poste de Donia:


    C'est pour connaitre le bon ratio Riz / eau du riz Thaï.
    Le riz thai est pas fondamentalement différent du basmati fais les essais toi-même le meilleur riz c’est celui que tu préfères
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  10. #5440
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    fais les essais toi-même )
    Arteis est un complotiste du riz !

  11. #5441
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Je me doute que c'est différent. Me suis encore mal exprimé. C'est rapport au poste de Donia:


    C'est pour connaitre le bon ratio Riz / eau du riz Thaï.
    Je dirais que tu peux utiliser le même ratio que le basmati pour le thaï. Mais le plus simple, c'est de tester.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  12. #5442
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Je dirais que tu peux utiliser le même ratio que le basmati pour le thaï. Mais le plus simple, c'est de tester.
    Donia m’a mis en ignore list
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  13. #5443
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris, tu mesures le volume d'eau avec le riz dedans ? Donc si tu mets tout dans un verre doseur, le riz monte à Xcl et tu rajoutes leau par dessus jusqu'à ce que l'eau arrive à 2*Xcl ?
    Mais tu cuis avec un couvercle ou sans ?
    Comme ceci

  14. #5444
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Du coup, je pose la question, tant qu'on en est sur le riz et les cuiseurs à riz:
    Comment on sait la bonne quantité d'eau à mettre?
    moi, j'achète mon riz chez Paristore, en sac de 20 kg. En nouvelle récolte en début d'année.
    Je le rince toujours.

    Ensuite, je mets une quantité de riz pour une d'eau. Il m'a l'air bien cuit. Quoi qu'il colle un peu.
    Regarde la vidéo pages précédentes (publié par Keulz si je ne m'abuse), tu a une vidéo sur la quantité d'eau. En gros c'est principalement une quantité de 1 pour 1 quelque soit le type de riz, étonnement, et après c'est l'évaporation qui joue (donc plus longue cuisson = plus d'eau modulo les trous de ta casseroles). Résultat des courses ça marche mal de multiplier les quantités d'eau et de riz par X. Enfin bref, regarde la vidéo, c'est bien expliqué.

  15. #5445
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Attention de bien utiliser le bon doigt aussi

    Spoiler Alert!
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  16. #5446
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    OK. Merci à tous pour vos commentaires. Je vais faire des tests sur la quantité d'eau pour voir la différence.

  17. #5447
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Donia m’a mis en ignore list
    Mais non mais non
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  18. #5448
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Mais non mais non
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  19. #5449
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  20. #5450
    Vous les cuisinez comment après abattage ?

  21. #5451
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Vous les cuisinez comment après abattage ?
    Garde-moi les fourrures, j'en rêve

    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Tu dois être nulle en marketing toi
    Pourquoi tu crois que ça fait des mois que je suis au chômage ?
    Je n'arrive même pas à me vendre

  22. #5452
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif





  23. #5453
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Un régulier du topic qui donne son avis :



    /relancede10

  24. #5454
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif

  25. #5455
    Salut. Avec Madame on se met à faire des pickles et ce soir cela sera oignon de Roscoff au programme. Par contre il semble que pour l'oignon certains versent la "saumure" refroidi sur les oignons et non bouillante. Avez-vous déjà essayé comme cela ?

  26. #5456
    Pour de la lacto-fermentation, j'ai toujours mis eau froide salée.

  27. #5457
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Salut. Avec Madame on se met à faire des pickles et ce soir cela sera oignon de Roscoff au programme. Par contre il semble que pour l'oignon certains versent la "saumure" refroidi sur les oignons et non bouillante. Avez-vous déjà essayé comme cela ?
    Jamais essayé froide, je ne suis pas sûr de l'intérêt...
    Citation Envoyé par Olive Voir le message
    Pour de la lacto-fermentation, j'ai toujours mis eau froide salée.
    Il n'est pas question de fermentation, là. Justement, le fait de verser la saumure bouillante doit fortement limiter la fermentation.

  28. #5458
    Ça me semble une idée raisonnable, l'eau bouillante tuerait les bactéries qui sont censées travailler à la fermentation. Après il peut y avoir d'autres micro-organismes dont on veut se débarrasser, mais si la stérilisation est trop bien faite ça ne va pas marcher...

    (Ah si c'est pas de la fermentation, j'ai rien dit!)

  29. #5459
    Citation Envoyé par Morriso Voir le message
    Salut. Avec Madame on se met à faire des pickles et ce soir cela sera oignon de Roscoff au programme. Par contre il semble que pour l'oignon certains versent la "saumure" refroidi sur les oignons et non bouillante. Avez-vous déjà essayé comme cela ?
    Bonjour,
    Si par « Pickles » tu entends « Lacto-fermentation » alors le fait de mettre l'eau bouillante dessus n'est pas une super bonne idée en pratique. L'idée c'est que le sel sélectionne les bactéries qui vont bien, mais encore faut-il qu'il y ait des bactéries qui vont bien. Le mieux en général c'est donc de les garder, pas de stériliser la solution, bien au contraire. Et donc en mettant bouillant tu a tendance à ne pas aider le processus. Alors bien sur, ça va démarrer quand même (parce que la stérilisation n'est pas complète) mais ce sera moins simple et tu augmente les risques d'échec.
    Donc normalement lacto-fermentation = TOUJOURS saumure froide. C'est un peu mon dada et j'ai déjà lu plusieurs gros pavé sur le sujet, mais je n'ai jamais vu des saumures chaudes ou bouillantes ...

    Si par Pickles tu entends par contre macération dans une saumure vinaigre + sel. Alors chaude ou froide amha, ça ne change pas grand chose : Le but de la macération dans le vinaigre n'étant pas vraiment de sélectionner des bactéries produisant de l'acide (puisque l'acide étant déjà là), et le vinaigre et le sel étant amplement suffisant pour inhiber les bactéries problématiques, alors ça ne doit pas changer grand chose que ce soit chaud ou froid... par principe ceci-dit, j'aurais tendance à le laisser froid.

  30. #5460
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Bonjour,
    Si par « Pickles » tu entends « Lacto-fermentation »
    Ça n'est jamais la signification de pickling.

    Pickling c'est submerger les ingrédients dans une saumure acide, par exemple les cornichons. Ça n'est pas de la fermentation.

Page 182 sur 232 PremièrePremière ... 82132172174175176177178179180181182183184185186187188189190192 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •