Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 179 sur 232 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 341 à 5 370 sur 6935
  1. #5341
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Quelqu'un a testé mon lapin au whisky ?
    Vu que je n'ai pas eu de proposition de candidature pour la légion d'honneur je ne pense pas....
    Il date de quand environ ton post avec la recette ? Il est pas répertorié.

  2. #5342
    Olol c'est vieux comme le monde....je dirais 10 ans ?

    Putain 10 ans que personne n'a essayé....
    Je vais me mettre en boule et vider le whisky.

    En vrai il est sur mon vieux blog pourri.

    Ingrédients :

    1 lapin
    1 petit poivron vert
    1 petit poivron rouge
    1 gros oignon
    2 tomates
    1, 5 verre de whisky (surtout pas de Bourbon)
    1 verre de vin blanc
    2 verres d'eau
    1 cube de bouillon de poule
    1 cube de jus de rôti
    sel, poivre


    Préparation :
    Dans une grande casserole en fonte, faire revenir les morceaux de lapin dans un peu de beurre.
    Pendant ce temps couper les poivrons, tomates et oignons en lamelles.

    Dès que les morceaux de lapin sont bien dorés, ôter du feu, déglacer au whisky et faire flamber.
    Quand les flammes sont presque éteintes, couvrir, et remettre sur le feu en faisant mijoter 5 min.
    Réserver la viande et le jus de la casserole (les placer provisoirement sur un plat).

    Remettre de l'huile dans la casserole et faire revenir les légumes jusqu'à ce qu'il soient dorés. Ajouter le vin blanc, l'eau , le bouillon de poule et le jus de rôti. Laisser mijoter 10 min à feu doux.

    Rajouter la viande et le jus. Mélanger. Saler, poivrer. Laisser mijoter à couvert. (pendant lh pour un lapin normal, 1h30 pour un lapin plus agé)
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  3. #5343
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Olol c'est vieux comme le monde....je dirais 10 ans ?

    Putain 10 ans que personne n'a essayé....
    Je vais me mettre en boule et vider le whisky.

    En vrai il est sur mon vieux blog pourri.
    Bah ça m'étonne bordel. Quand j'ai fait le répertoire je suis remonté jusqu'au premier post du tout premier topac...
    Ça devait pas être si appétissant
    Va boire le sky et ensuite tu te fais le lapin.

    - - - Mise à jour - - -

    Edit : ouais je pense pas que tu l'ai postée ici.
    Tiens faut que je retourne sur ton blog juste pour rire et par nostalgie.
    Ta recette qui fait revenir l'être aimé

  4. #5344
    Sérieux, je ne l'avais jamais postée cette recette ?

    C'était une petite invention pour un resto il y a une bonne vingtaine d'années.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Tiens faut que je retourne sur ton blog juste pour rire et par nostalgie.
    Ta recette qui fait revenir l'être aimé
    Tu confonds, spa moi ça
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  5. #5345
    Si si. Une sombre histoire de pigeon au foie gras de mémoire.
    Et pour le lapin j'ai beau chercher mais effectivement je suis pas certain que tu l'ai posté ici
    Envoie !

  6. #5346
    Ah bordel oui ça me revient. Sacré mémoire.
    Les cailles farcies au foie gras, avec lesquelles j'ai dragué toutes les nanas pendant des années.

    Finalement je me suis marié avec celle qui voulait une tarte au maroilles :truestory:

    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Envoie !
    Complété un peu plus haut.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  7. #5347

    Le titre de ta recette est inoubliable

    Je viens de tomber sur ta choucroute aux 3 poissons là. Ça sent le marché ce week-end...

    Sinon je cherche une recette validée de pâte à Spaëtzle.

  8. #5348
    Ben la base est très simple, je n'ai pas vraiment de secret de fou.
    Cuisson al dente c'est important, ensuite poêlés dans du beurre.

    Tu peux tenter au fromage blanc (jamais essayé).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  9. #5349
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Ben la base est très simple, je n'ai pas vraiment de secret de fou.
    Cuisson al dente c'est important, ensuite poêlés dans du beurre.

    Tu peux tenter au fromage blanc (jamais essayé).
    C'est la base que je veux. La pâte en elle même. Après le "découpage" et la cuisson je connais.

  10. #5350
    J'ai la base familiale si tu veux:

    -500g de farine
    -5 oeufs
    -25cl d'eau
    -environ 5gr sel

    Tu bats les oeufs, tu ajoutes l'eau et le sel.
    Tu tamises la farine et tu ajoutes peu à peu en fouettant....jusqu'à un appareil bien lisse et homogène.

    C'est la base de la base disons, tu peux y ajouter 40gr de semoule de blé et/ou 40gr de chapelure si tu veux (texture un peu plus sableuse) ainsi qu'un peu de lait ou du fromage blanc (texture plus légère).
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  11. #5351
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Et SURTOUT testées et validée par des canards.
    Donc si tu t'inspires d'une recette ça entre dans le livre pas de soucis.
    Pour le reste, quand ce sont des recettes déjà publiées sur le net et suivies à la lettre, il y a l'OP avec les sites validés encore une fois par des coins. Donc par exemple si tu valides le site "sucrissime" pas de soucis je mets dans l'OP
    Je ne donne jamais des recettes que je n'ai pas testées avant !
    Tu peux valider Sucrissime, le blog de Bergamote.
    La seule chose que je modifie parfois dans ses recettes, c'est le sucre.
    Sinon, c'est une source géniale pour le sucré !

    Le parfait moelleux choco-marron, c'est de ma copine. Je ne vais pas dire que je l'ai inventé alors que c'est sa recette ...

  12. #5352
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    (pendant lh pour un lapin normal, 1h30 pour un lapin plus agé)
    A quel moment tu lui demandes son âge au lapin ?

  13. #5353
    Ben quand tu lui offres le whisky, sinon tu risques de gros problèmes.

  14. #5354
    Jeux du moment : TEKKEN 8, Soldier of Fortune
    Event du backlog : Bulb Boy, Child of Light, Environmental Station Alpha, Hyper Light Drifter, Prince of Persia (2008)

  15. #5355
    Citation Envoyé par acdctabs Voir le message
    A quel moment tu lui demandes son âge au lapin ?
    Un bon lapin bien tendre c'est un an max, parfois si tu vas chez le fermier/éleveur directement il n'aura que des lapins de 18 mois, il lui faudra une petite demi-heure de cuisson en plus.
    Pour connaître son âge c'est très simple, tu demandes au boucher/éleveur ou alors tu comptes les cornes.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  16. #5356
    Avec les cornes, c’est un jakalope.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #5357
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    (surtout pas de Bourbon)

    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    tu comptes les cornes.

  18. #5358
    Internet est magique, celui-ci a deux ans, un peu vieux pour la casserole donc.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  19. #5359
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    Internet est magique, celui-ci a deux ans, un peu vieux pour la casserole donc.
    Et on peux remplacer le lapin par du poulet pour ceux qui ont décidé de plus manger de lapin par conviction personnel ?
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  20. #5360
    Tiens, une religion empêche de manger du lapin ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #5361
    Sûrement ceux qui sont végétariens mais pour qui "le poulet ça passe".

  22. #5362
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Tiens, une religion empêche de manger du lapin ?
    La religion des NAC
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  23. #5363
    Nawak. Certains considèrent leur poule comme un AAC.
    Juste que t'as pas la place dans ton appart et que tu as préféré mettre un lapin dans une cage.

  24. #5364
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    J'ai pas capté la blague du bourbon

  25. #5365
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas capté la blague du bourbon
    C'est pas une blague en vrai, je me suis planté un jour et au lieu de mettre du whisky j'ai mis du bourbon...ben ça ne flambe pas. J'ai rien compris.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Et on peux remplacer le lapin par du poulet pour ceux qui ont décidé de plus manger de lapin par conviction personnel ?
    Why not, ça devrait le faire. Ce ne sera pas le même plat mais ça peut être sympa.
    Citation Envoyé par Topic des travaux Voir le message
    il te faudrait des charges perforantes, et ensuite un peu d'hexolyte. Normalement ça passe.

  26. #5366
    Citation Envoyé par Nazedaq Voir le message
    C'est pas une blague en vrai, je me suis planté un jour et au lieu de mettre du whisky j'ai mis du bourbon...ben ça ne flambe pas. J'ai rien compris.
    Il devait être bizarre ton bourbon...

    Le bourbon c'est grosso modo du whisky américain avec simplement plus de contraintes de production et pas forcément la même Céréale.

  27. #5367
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Remontée du topic.
    Un peu de cuisine ce WE. Déjà, il me restait un peu plus de 2 kg de tomates, donc pour pas les perdre, une petite sauce toute simple mais efficace. Bon, monder 2kg de tomates, c'est un peu long, mais ça valait le coup.
    Comme il me restait du boeuf, j'en ai fait du steack haché, accompagner de poitrine fumée. Hop, 4 oignons doux, sel poivre, ail, basilic, thym, feuille de laurier, et le tout dans la sauce.

    Et on a testé pour la première fois la courge spaghetti (les seuls trucs qui ont bien poussé dans le jardin).

    Du coup, gratin de courge spaghetti avec la sauce bolognaise maison, c'était top.
    Il aurait juste fallu que j'égoute plus les courges. Vu que c'est plein d'eau.

    En tout cas, c'est une excellente alternative au pâtes.

  28. #5368
    Tu l'as préparé comment ta courge spaghetti, que tu parles de l'égoutter ?

  29. #5369
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Cuite dans l'eau bouillante entière pendant 30 à 40 minutes. Ensuite, ouverte en deux dans le sens de la longueur. La, on retire le coeur avec les pepins. Ensuite, avec une cuillère et une fourchette, j'ai gratté la chair (les fils de spaghetti). Et j'ai mis le tout dans un égoutoir. C'est la que j'aurais peut être du le mettre dans l'essoreuse à salade pour retirer plus d'eau.

    Ensuite, j'ai mis le tout dans un grand faitout, avec la sauce bolognaise. Pour bien mélanger. Et dans un plat à gratins avec de l'émmental. avant de mettre au four.

    Ca rend encore pas mal de jus à la cuisson.

  30. #5370
    Fais-la cuire au four au préalable.

Page 179 sur 232 PremièrePremière ... 79129169171172173174175176177178179180181182183184185186187189229 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •