Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 135 sur 232 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 021 à 4 050 sur 6935
  1. #4021
    Pour la Debuyer c'est pas mal hein mais c'est lourd genre très lourd, pas adapté à tous les plats (sauces/patates/oeufs non viandes oui) et le manche est assez long donc je ne suis pas sûr que ca rentre dans tous les fours. Et je me rends compte que j'ai jamais penser à l'utiliser comme ça...a voir.

  2. #4022
    Une bonne casserole/poêle c'est quand même un bon investissement à long terme. Les merdes Tefal littéralement c'est non seulement pas terrible avec l'ingestion de téflon mais c'est aussi un crime pour l'environnement tellement c'est foutu en rien de temps.

    Ma mère avait des Japy de plus de 30 ans (anciennement Cristel) en inox 18/10 visuellement c'était pas possible de savoir que ces casseroles avaient plus de 6 mois un truc de fou...

    Après ca n'engage que moi mais je trouve que l'on a souvent trop de casseroles pour rien.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Pour la Debuyer c'est pas mal hein mais c'est lourd genre très lourd, pas adapté à tous les plats (sauces/patates/oeufs non viandes oui) et le manche est assez long donc je ne suis pas sûr que ca rentre dans tous les fours. Et je me rends compte que j'ai jamais penser à l'utiliser comme ça...a voir.
    Je fais tout dans ma Debuyer en acier sans que ça attache, sauces patates tomates etc...
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Très belle réponse d'expert pas CPC.

  3. #4023
    La casserole en fonte que j'avais récupéré chez ma mère a 50 ans. Je l'utilise encore au moins une fois par semaine. Plaques ou four, ça marche pour tout.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #4024
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message
    Je fais tout dans ma Debuyer en acier sans que ça attache, sauces patates tomates etc...
    Tu as pareil mais en léger ?
    Parce qu'avec ma maladie, impossible de soulever des trucs lourds

  5. #4025
    Citation Envoyé par Arteis Voir le message

    Je fais tout dans ma Debuyer en acier sans que ça attache, sauces patates tomates etc...
    Alors please help ! J'en ai 2, une crêpière que j'aime d'amour, qui s'est culottée comme il faut. L'autre est bien plus grande (trop grande par rapport à mes plaques ?) et je n'arrive pas à la culotter, j'ai l'impression de revenir a zéro après utilisation... A noter que pour le nettoyage c'est déglaçage, un coup d'éponge (sans liquide vaisselle), un coup de sopalin avec de l'huile et basta !

  6. #4026
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Alors please help ! J'en ai 2, une crêpière que j'aime d'amour, qui s'est culottée comme il faut. L'autre est bien plus grande (trop grande par rapport à mes plaques ?) et je n'arrive pas à la culotter, j'ai l'impression de revenir a zéro après utilisation... A noter que pour le nettoyage c'est déglaçage, un coup d'éponge (sans liquide vaisselle), un coup de sopalin avec de l'huile et basta !
    https://www.seriouseats.com/2010/06/...iron-pans.html
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  7. #4027
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Merci pour l'info. Ma mère en a une et j'avoue ne pas avoir été convaincu même après culottage. Ca accroche énormément.
    Regarde le lien de donia, parce que oui, quand le culottage est mal fait/défectueux, ça n'est pas idéal.

  8. #4028
    Merci beaucoup ! J'ai l'explication : le fer est un assez mauvais conducteur de chaleur donc comme ma poele est bien plus grande que mes plaques, tout le pourtour de ma poele chauffe peu et ne se culotte pas...

  9. #4029
    Je vais devoir changer des poele, mes actuelles sont bien abimées après plusieurs années de loyaux services.
    Je possède également des poele en tole De Buyer, des Mineral B, très bien pour certaines cuissons (surtout viandes et certaines légumes).

    Mais là ce serait plutôt avec surface anti-adhésive, pour la cuisine de tous les jours lambda.
    Pour le moment j'ai repéré ça : https://www.amazon.fr/dp/B00I0QMR0W/...v_ov_lig_dp_it
    nb : ne pas oublier d'acheter au moins deux manches...

    edit : plus ou moins pareil, avec manche.
    https://www.amazon.fr/dp/B00M4JXHO6/..._t1_B00F2GYKQW

  10. #4030
    Je fais ma cuisine de tous les jours lambda dans de l'acier De Buyer Twisty, je vois pas le souci

    L'anti adhésif c'est uniquement pour les crêpes et les oeufs.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  11. #4031
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Je vais devoir changer des poele, mes actuelles sont bien abimées après plusieurs années de loyaux services.
    Je possède également des poele en tole De Buyer, des Mineral B, très bien pour certaines cuissons (surtout viandes et certaines légumes).

    Mais là ce serait plutôt avec surface anti-adhésive, pour la cuisine de tous les jours lambda.
    Pour le moment j'ai repéré ça : https://www.amazon.fr/dp/B00I0QMR0W/...v_ov_lig_dp_it
    nb : ne pas oublier d'acheter au moins deux manches...

    edit : plus ou moins pareil, avec manche.
    https://www.amazon.fr/dp/B00M4JXHO6/..._t1_B00F2GYKQW
    Perso en revêtue, j'ai une tefal de la gamme expertise, plutôt satisfaisante, même si elle est en fin de vie.

    Mais franchement, maintenant je considère vraiment ça comme une poêle d'appoint, je fais mes œufs avec ma poêle en acier sans soucis.
    Par contre, j'avoue que sans manche c'est quand même vachement pratique...

  12. #4032
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Je fais ma cuisine de tous les jours lambda dans de l'acier De Buyer Twisty, je vois pas le souci

    L'anti adhésif c'est uniquement pour les crêpes et les oeufs.
    Faudra que j'insiste.
    En effet pour les oeufs ça le fait pas, je me souviens de la dernière tentative d’œufs au plat... ça s'est transformé en œufs brouillés tout secs à moitié cramés.

    Si j'arrive à m'y faire j'envisageras un petit poêle céramique pour les œufs.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Perso en revêtue, j'ai une tefal de la gamme expertise, plutôt satisfaisante, même si elle est en fin de vie.

    Mais franchement, maintenant je considère vraiment ça comme une poêle d'appoint, je fais mes œufs avec ma poêle en acier sans soucis.
    Par contre, j'avoue que sans manche c'est quand même vachement pratique...
    Mes éléments B n'ont pas de manche amovible, un peu encombrant c'est vrai, et ça pèse bien lourd.
    En manche amovible peut amener des soucis de pièces qui se barrent du faits des éléments mobiles, c'est le cas pour mes casseroles aubecq ; du jeux puis une vis qui se barre et le ressort qui se fait la malle.
    Mais avec mes anciennes Tefal du même type, aucun soucis.

  13. #4033
    Citation Envoyé par Endymion Voir le message
    Faudra que j'insiste.
    En effet pour les oeufs ça le fait pas, je me souviens de la dernière tentative d’œufs au plat... ça s'est transformé en œufs brouillés tout secs à moitié cramés.

    Si j'arrive à m'y faire j'envisageras un petit poêle céramique pour les œufs.
    Un bon culottage est nécessaire, et ensuite il faut bien graisser la poêle... mais vraiment bien !
    Sur du de buyer ça n'accroche que lorsque le culottage à été bien abimé chez moi (tomate ou ce genre de chose...).

  14. #4034
    Perso j'ai rien culotté du tout (et je lave au produit vaisselle ).

    Par contre je cuisine a l'huile d'olive et c'est nickel
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  15. #4035
    Pareillement, pas de culottage sur mes twisty et je fais mes oeufs avec (une bonne dose de) beurre sans souci. C'est le seul aliment avec lequel j'utilise de la matière grasse d'ailleurs.

    Et je la met au four pour parfaire la cuisson de mes blancs de poulet / pièces de bœuf épaisses, c'est la poêle la plus commode que j'ai jamais eu!

    5 ans d'utilisation quotidienne, un manche pour tout (j'ai 3 casseroles de la même gamme) et il n'a pas bougé: leur concept n'a pas de ressort donc la probabilité de casse est vraiment moindre.

    Petit dîner samedi, pavé de saumon, purée, brocolis rôtis et sauce ail/citron rôtis (j'ai suivi cette recette et ça marche bien):




    Et les traditionnels pancakes du dimanche:
    Dernière modification par John Venture ; 28/01/2020 à 15h39.

  16. #4036
    Huile d'olive >>> Beurre

    #DébatSansFin

    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  17. #4037
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Huile d'olive >>> Beurre

    #DébatSansFin

    Méwé!!!

  18. #4038
    Ah mais je n'ai rien contre l'huile d'olive hein, d'ailleurs les broccolis sont cuits avec dans le four. Mais de mon expérience perso, pour une raison que je n'explique pas, les œufs accrochent moins avec du beurre qu'avec de l'huile.

    Et puis bon, la purée tu la fais avec de l'huile d'olive?

  19. #4039
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Et puis bon, la purée tu la fais avec de l'huile d'olive?
    Ah dans le bouquin d'Ottolenghi que je citais ici même il y a pas si longtmps (Simple), il y a une recette de purée ("à l'huile aromatisée", je crois) qui se fait effectivement à l'huile d'olive agrémentées de je ne sais plus quelles herbes. Testée et largement approuvée à la maison, et pourtant d'ordinaire on la fait avec une bonne ration de beurre.

  20. #4040
    Citation Envoyé par John Venture Voir le message
    Et puis bon, la purée tu la fais avec de l'huile d'olive?
    Ben oui, évidemment ...
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  21. #4041
    Je viens du sud sud et ma mère a toujours tout cuisiné à l'huile, d'olive principalement, mais la purée c'est niet. Elle n'a jamais fait ça et personnellement même pas en rêve. J'ai gouté à l'huile il y a peu et je n'ai pas aimé mais je pense qu'il y a beaucoup d'affect qui entre en jeu dans la cuisine (aspect madeleine de Proust, habitudes culinaires, etc.).

    Les pâtes aussi c'est pareil, j'en mange peu mais je mets uniquement du beurre.

    C'est comme les Saint Jacques, perso en tourne-retourne sur du beurre noisette, je trouve ça mille fois meilleur qu'avec de l'huile d'olive ou autre.

    La raie, j'aime bien la cuisiner avec les deux produits selon les envies, j'ai été habitué à l'huile par ma mère mais au beurre c'est excellent aussi.

    Pour moi, l'utilisation doit varier en fonction de l'aliment, je trouve que certains produits se prêtent mieux à l'huile ou au beurre.

    @John : vraiment sympa le plat et je garde l'idée du brocolis au four comme ça, je fais tout bouillir pour des questions de facilité en mode meal prep de sport mais pour le coup ça à l'air rapide et on peut le cuisiner en gros. Merci à toi du partage

  22. #4042
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Ben oui, évidemment ...
    Ma maman a toujours fait la purée à l’huile d’olive, je savais même pas qu’on pouvait y mettre du beurre.

    @John : je veux ta recette de pancakes ! Maintenant ! C’est ma marotte du moment

  23. #4043
    Citation Envoyé par Kiyo Voir le message
    Ma maman a toujours fait la purée à l’huile d’olive, je savais même pas qu’on pouvait y mettre du beurre.
    Bof, on en met trois fois rien
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  24. #4044
    Holy shit !

    1kg de patate, 250g de beurre

    Tout.
    Va.
    Bien.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  25. #4045

  26. #4046
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Holy shit !

    1kg de patate, 250g de beurre

    Tout.
    Va.
    Bien.
    "Le gras c'est la vie", oui mais là c'est un coup à rendre la purée vivante.
    Dernière modification par Endymion ; 29/01/2020 à 14h53.

  27. #4047
    mon kilo de purée j'y mets une cuillère d'huile d'olive ET 50g de beurre.









    ..puis je rajoute 500g de farine et deux oeufs, sel poivre muscade...
    et je me fais des gnocchis. la purée c'est pour les vieux édentés.


  28. #4048
    Pas d'accord, la purée c'est drôlement bon, il faut juste pas la faire à la radin comme toi. Les patates c'est bon mais seules c'est un peu sec.

    Ceci dit, j'ai rien contre les gnocchis, hein.

  29. #4049
    Pour une bonne purée le truc c'est de rajouter du lait ribo avec de la crème et du beurre bien sûr !!
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  30. #4050

Page 135 sur 232 PremièrePremière ... 3585125127128129130131132133134135136137138139140141142143145185 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •