Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 134 sur 232 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 991 à 4 020 sur 6943
  1. #3991
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Non je pense que tu as bien ciblé, effectivement de mémoire "La cuisine de référence" est presque uniquement orienté technique. Technique de coupe, de cuisson, de ficelage, etc. avec des photos pas-à-pas je crois. C'est, ou c'était du moins, utilisé pour les CAP/BTS Cuisine. C'est pas le truc que tu vas feuilleter pour découvrir ou t'inspirer, c'est hyper scolaire. Enfin j'ai dû tomber une fois dessus il y a des années, donc je me trompe peut-être.
    Je confirme, j'ai eu se livre pour mon bep cuisto !
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Gourou Raoul ça sonne impec

  2. #3992
    Mon Raoul

  3. #3993
    Clairement Le Larousse gastronomique, Comme un chef est vraiment bien. Je m’attendais a un truc simple et c’est vraiment très bien ficelé.
    En très français et qui peut être poussé techniquement tu as le grand livre de cuisine de Ducasse. Et sa version Bistrot.

  4. #3994
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Question pour vous les canards toqué(e)s : quel sont vos livres de cuisine les plus inspirants/indispensables ?


    Perso j'adore feuilleter mes livre de cuisine, ça me motive souvent à tester de nouvelles recettes ou simplement trouver de l'inspiration pour les recettes au jour le jour (je déteste refaire les mêmes plats encore et encore). Je n'ai pas du tout le même feeling avec les chaines Youtube et Blog...
    Je suis un grand faible avec les bouquins de cuisine, j'en ai vraiment trop compte tenu de mon niveau. Quand je fais plus de 4-5 recettes tirées d'un bouquin, c'est un grand succès.

    Un de mes favoris, qui passe très largement ce test: 365 bonnes raisons de passer à table, de Stéphane Reynaud chez Marabout. Une recette par jour de l'année, ce qui fait souvent une base d'inspiration pour trouver une recette adaptée à la saison. (J'ai plusieurs bouquins de S. Reynaud et je suis assez client; hélas mon médecin veut que je réduise ma consommation de viande, ça rend "Cochon & Fils" ou "Ripailles" un peu obsolètes)

    Le dernier qu'on m'ait offert, et qui a été une excellente surprise: Simple, de Yotam Ottolenghi chez Hachette. Le titre est trompeur, les recettes ne sont pas simples (du moins pas à mon niveau) mais c'est apparemment une constante chez Ottolenghi. Par contre j'ai essayé une petite dizaines de recettes tirées de ce bouquin, et toutes, sans exception, ont été des succès que ma femme me redemande.

  5. #3995
    Du coup j'ai été me chercher Comme un chef à la librairie, faut une grosse place sur l'étagère mais c'est bien ce qu'il me fallait

    Je garde les autres en tête pour offrir, ça en fait déjà pas mal.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  6. #3996
    Merci pour tes retours Shosuro ! Je ne connaissais pas les livres de S. Reynaud et c'est totalement mon style. Il faut dire que je trouve que Marabout a trouvé la formule pour moi : une belle illustration (ou un assemblage) pour donner envie et la recette sur l'autre partie de la page. J'en ai plusieurs et je peux dire que j'ai fait plus de 4 recettes par livre
    Je suis pas trop cochonaille mais je vais jeter un oeil à ripaille qui me semble très sympa. Simple m'a l'ai pas mal aussi et pas forcement très longue de ce que je peux voir !

    Quelqu'un a Sel Gras Acid Chaleur de Samin NOSRAT ?
    Au delà de la série Netflix (que je trouve assez bof) les critiques que j'ai vu sont assez dithyrambique. Il a un côté traité de cuisine en plus des recettes qui m'intéresse pour plus comprendre et maîtriser ce que je fais en cuisine.

  7. #3997
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Références bouquins...
    Ajoutés à l'OP, merci

  8. #3998
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Du coup j'ai été me chercher Comme un chef à la librairie, faut une grosse place sur l'étagère mais c'est bien ce qu'il me fallait

    Je garde les autres en tête pour offrir, ça en fait déjà pas mal.
    Je suis jalousie

  9. #3999

  10. #4000
    Ben je l'ai pas encore acheté

  11. #4001
    Des canards utilisent-ils un Soy Maker et en sont-ils contents ?
    Merci d'avance

  12. #4002
    je connaissais pas.
    ça me permettrait de gagner un temps fou quand ma femme prépare du lait de graines de pavot. Une specialité balte et un très bon décontractant musculaire pour ceux qui, comme moi, on des maux de dos.

  13. #4003
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Je suis un grand faible avec les bouquins de cuisine, j'en ai vraiment trop compte tenu de mon niveau. Quand je fais plus de 4-5 recettes tirées d'un bouquin, c'est un grand succès.

    Un de mes favoris, qui passe très largement ce test: 365 bonnes raisons de passer à table, de Stéphane Reynaud chez Marabout. Une recette par jour de l'année, ce qui fait souvent une base d'inspiration pour trouver une recette adaptée à la saison. (J'ai plusieurs bouquins de S. Reynaud et je suis assez client; hélas mon médecin veut que je réduise ma consommation de viande, ça rend "Cochon & Fils" ou "Ripailles" un peu obsolètes)

    .
    Le 365 bonnes raisons de passer à table, il ya beaucoup de plats à base de viande/poisson ? On essaie aussi ici un maximum d'en réduire notre consommation.
    Et aussi mon but est de manger sainement, localement au max ofc et aussi économiquement (parce que bon c'est cher la viande par exemple donc bon si on fait un plat sans viande on réduit largement le budget et à la maison on est ).à
    Sinon puisqu'on est dans le sujet, quel livre de patisserie conseillerez vous dans la meme veine que comme un chef ? Un genre de livre référentiel des classiques (avec la vrai recette donc pas un truc revisité qui donne des résultats aléatoires) de la patisserie française ?

  14. #4004
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    Le 365 bonnes raisons de passer à table, il ya beaucoup de plats à base de viande/poisson ? On essaie aussi ici un maximum d'en réduire notre consommation.
    La plupart des plats principaux je dirais. Je vais te lire les titres de la semaine (19-26 janvier, allez, un jour de rab):

    Endives au jambon
    Endives roquefort noix
    Crique ardéchoise
    Pot-au-feu classique
    Topinambour et foie gras
    Cocotte vieux légumes
    Cabillaud endives
    Faux-filet racines

    En l'occurrence y'a pas de desserts sur la semaine, et pour moi qui n'aime pas les endives c'est pas la bonne semaine Au final seule la crique est végétarienne, il y a un peu de magret séché dans les endives roquefort noix et un os à moelle dans la cocotte de légumes - mais si c'est plus un souci de ne pas mettre des "plats de viande" tous les jours, il y a quand même un peu plus de variété. J'avoue qu'il m'arrive de chercher dans une plage de +/- 2 semaines, j'accepte encore ça comme "recette de saison"...

    (L'autre livre que j'avais cité, Simple de Ottolenghi, a pas mal plus de recettes sans viande, et j'en ai d'ores et déjà adopté plusieurs. Le même a aussi des bouquins de recettes purement végétariennes, mais je ne les ai pas donc pas d'avis de première main)

  15. #4005
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    je connaissais pas.
    ça me permettrait de gagner un temps fou quand ma femme prépare du lait de graines de pavot. Une specialité balte et un très bon décontractant musculaire pour ceux qui, comme moi, on des maux de dos.
    RDJ
    En France, il existe le Soybella, mais il est très plastique à l'intérieur.
    Il y a des modèles avec plus d'inox en vente sur Amazon.
    C'est très courant en Asie et aux États-Unis ces appareils.

  16. #4006
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La plupart des plats principaux je dirais. Je vais te lire les titres de la semaine (19-26 janvier, allez, un jour de rab):

    Endives au jambon
    Endives roquefort noix
    Crique ardéchoise
    Pot-au-feu classique
    Topinambour et foie gras
    Cocotte vieux légumes
    Cabillaud endives
    Faux-filet racines

    En l'occurrence y'a pas de desserts sur la semaine, et pour moi qui n'aime pas les endives c'est pas la bonne semaine Au final seule la crique est végétarienne, il y a un peu de magret séché dans les endives roquefort noix et un os à moelle dans la cocotte de légumes - mais si c'est plus un souci de ne pas mettre des "plats de viande" tous les jours, il y a quand même un peu plus de variété. J'avoue qu'il m'arrive de chercher dans une plage de +/- 2 semaines, j'accepte encore ça comme "recette de saison"...

    (L'autre livre que j'avais cité, Simple de Ottolenghi, a pas mal plus de recettes sans viande, et j'en ai d'ores et déjà adopté plusieurs. Le même a aussi des bouquins de recettes purement végétariennes, mais je ne les ai pas donc pas d'avis de première main)
    Perso ca me plait tes recettes. Endives jambon c'est un classique et une tranche de jambon ca passe c'est pas non plus une cote de boeuf

    Merci de ta réponse. Je vais surement me le procurer. Ya surement moyen de le récupérer d'occasion.

  17. #4007
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    je connaissais pas.
    ça me permettrait de gagner un temps fou quand ma femme prépare du lait de graines de pavot. Une specialité balte et un très bon décontractant musculaire pour ceux qui, comme moi, on des maux de dos.
    Recette ?

    Eau/graines/mixeur ?
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  18. #4008
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Recette ?

    Eau/graines/mixeur ?
    oui tout simplement.
    Une nuit de trempage dans 1L d'eau pour 200-300g de pavot.
    Le lendemain, on passe les graines à la passoire.
    Puis un coup de mixer/blender en rajoutant autant de flotte que le nouveau poids des graines.
    Perso je rajoute un peu de sucre parce que je suis gros et faible.

  19. #4009

  20. #4010
    Citation Envoyé par fishinou Voir le message
    Un des meilleur gâteau du monde : Makowiec.
    Pas de signature.

  21. #4011
    "Pain spécial" n'est qu'une traduction libre de "space cake" epicétou.
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  22. #4012
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    Un des meilleur gâteau du monde : Makowiec.
    Je valide ! C'est trop bon.

    Et l'article de 60M de Cons. c'est de la flûte. Je n'ai jamais eu de tels symptômes en mangeant du pavot ou en buvant du lait de pavot. Je pense que cette étude est fausse ou biaisée.
    Sans doute qu'ils ne prennent pas en compte le temps de digestion, et la diffusion dans l'organisme par ingestion qui doit être bien plus faible qu'une véritable dose opioïde en intraveineuse.
    Si c'était vraiment de telles doses, t'inquiète pas que les toxicos se feraient des milk-shakes au pavot et boufferaient du pain de pavot à longueur de journée...

  23. #4013
    Ya peut-être eu juste un problème sur un lot ?

  24. #4014
    Citation Envoyé par SeanRon Voir le message
    Je valide ! C'est trop bon.

    Et l'article de 60M de Cons. c'est de la flûte. Je n'ai jamais eu de tels symptômes en mangeant du pavot ou en buvant du lait de pavot. Je pense que cette étude est fausse ou biaisée.
    Sans doute qu'ils ne prennent pas en compte le temps de digestion, et la diffusion dans l'organisme par ingestion qui doit être bien plus faible qu'une véritable dose opioïde en intraveineuse.
    Si c'était vraiment de telles doses, t'inquiète pas que les toxicos se feraient des milk-shakes au pavot et boufferaient du pain de pavot à longueur de journée...
    Faut lire les articles jusqu'au bout...
    Les graines – dont il est ici question – ne contiennent normalement pas d’alcaloïdes, mais peuvent être contaminées de multiples manières par le latex lors de la production ou de la récolte du pavot.

  25. #4015
    Hello les futurs étoilés Michelins

    Depuis quelque semaines je me lance dans de nouvelles recettes parce que marre de manger toujours la même chose.
    Dans les recettes qui me tentent je rencontre deux soucis de "matériel" :

    - Certaines recettes demandent de commencer à la poèle et de finir au four. Ils utilisent un poelon en fonte que je n'ai pas. Je sais pas a quel point c'est utile. Pour l'instant je sali deux plats (la poele et un pour le four) et j'arrive pas à savoir si je peux mettre la poele téfal directement au four ou faire dans un gros faitout en fonte qui lui doit passer au four

    - D'autres recettes parlent d'un slow cooker. Est-ce que ça fait pareil une cuisson très basse température dans un faitout ou il y a des subtilités qui changent ?

    Merci pour vos réponses !

    Sinon pour contribuer au topic, toutes mes recettes nouvelles viennent de FeastingAtHome
    Les recettes sont relou à trouver parce que il y a beaucoup trop de photos mais ça me change de ce que je mange au quotidien sans me demander d'acheter plein d'ingredients que je n'ai pas.

  26. #4016
    Citation Envoyé par laetik Voir le message
    Merci pour tes retours Shosuro ! Je ne connaissais pas les livres de S. Reynaud et c'est totalement mon style. Il faut dire que je trouve que Marabout a trouvé la formule pour moi : une belle illustration (ou un assemblage) pour donner envie et la recette sur l'autre partie de la page. J'en ai plusieurs et je peux dire que j'ai fait plus de 4 recettes par livre
    Je suis pas trop cochonaille mais je vais jeter un oeil à ripaille qui me semble très sympa. Simple m'a l'ai pas mal aussi et pas forcement très longue de ce que je peux voir !

    Quelqu'un a Sel Gras Acid Chaleur de Samin NOSRAT ?
    Au delà de la série Netflix (que je trouve assez bof) les critiques que j'ai vu sont assez dithyrambique. Il a un côté traité de cuisine en plus des recettes qui m'intéresse pour plus comprendre et maîtriser ce que je fais en cuisine.
    Un peu la même de mon côté, j'ai beaucoup (trop) de bouquin par rapport à mon niveau et je ne dois faire que 5 recettes par livre. Je suis pas trop branché cuisine française "traditionnelle" et dans les bouquins que j'apprécie beaucoup :
    - La cuisine faite maison de Gordon Ramsay : gros avantage chaque recette a une photo montrant le résultat
    - La cuisine américaine familiale et authentique de Cathleen Clarity : il y a énormément de recette, mais toute ne sont pas illustré, du coup je trouve que ça refroidit un peu pour tenter de les faires. Il existe aussi une version cuisine californienne de la même auteure, ce sont les mêmes recettes mais elles sont toutes illustrées.

    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    Hello les futurs étoilés Michelins
    Depuis quelque semaines je me lance dans de nouvelles recettes parce que marre de manger toujours la même chose.
    Dans les recettes qui me tentent je rencontre deux soucis de "matériel" :
    - Certaines recettes demandent de commencer à la poèle et de finir au four. Ils utilisent un poelon en fonte que je n'ai pas. Je sais pas a quel point c'est utile. Pour l'instant je sali deux plats (la poele et un pour le four) et j'arrive pas à savoir si je peux mettre la poele téfal directement au four ou faire dans un gros faitout en fonte qui lui doit passer au four
    Ca dépend à combien tu dois cuire au four mais tant que tu restes dans des température assez faible, tu peux mettre ta poêle au four (surtout si tu as une poignée amovible). D'autant qu'en changeant de récipient en cours de cuisson tu perds une partie du jus de cuisson, ce qui est l'intérêt d'une cuisson feu + four.

  27. #4017
    Citation Envoyé par Sigps220 Voir le message
    Ca dépend à combien tu dois cuire au four mais tant que tu restes dans des température assez faible, tu peux mettre ta poêle au four (surtout si tu as une poignée amovible). D'autant qu'en changeant de récipient en cours de cuisson tu perds une partie du jus de cuisson, ce qui est l'intérêt d'une cuisson feu + four.
    Merci pour la réponse
    Quand tu dit température faible, 180°C ça devrait passer ? En vrai je sais pas pourquoi pas je crains pour la poêle, j'imagine que les plaques doivent chauffer jusqu'a 200°C donc la poêle devrait pouvoir résister....

  28. #4018
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    - Certaines recettes demandent de commencer à la poèle et de finir au four. Ils utilisent un poelon en fonte que je n'ai pas. Je sais pas a quel point c'est utile. Pour l'instant je sali deux plats (la poele et un pour le four) et j'arrive pas à savoir si je peux mettre la poele téfal directement au four ou faire dans un gros faitout en fonte qui lui doit passer au four
    Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/Tefal-L2009802...dp/B01AHR5W8A/
    Et c'est clairement indiqué qu'elles peuvent aller au four. Vérifie peut être sur le mode d'emploi si tu l'as gardé

  29. #4019
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Rouqanzhul Voir le message
    - Certaines recettes demandent de commencer à la poèle et de finir au four. Ils utilisent un poelon en fonte que je n'ai pas. Je sais pas a quel point c'est utile. Pour l'instant je sali deux plats (la poele et un pour le four) et j'arrive pas à savoir si je peux mettre la poele téfal directement au four ou faire dans un gros faitout en fonte qui lui doit passer au four
    Quelque chose comme ça : https://www.debuyer.com/fr/products/carbone C'est l'idéal. Le seul inconvénient c'est le culottage au début.
    Ça coute dans les 20-30€ et ça dure toute la vie.
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/Tefal-L2009802...dp/B01AHR5W8A/
    Et c'est clairement indiqué qu'elles peuvent aller au four. Vérifie peut être sur le mode d'emploi si tu l'as gardé
    Oui mais c'est parce qu'il n'y a pas de manche, qui sont toujours au moins en partie en plastique. Et je pense qu'il faut quand même y aller molo, genre par de grill.

  30. #4020
    Citation Envoyé par Calys Voir le message
    Perso j'ai ça : https://www.amazon.fr/Tefal-L2009802...dp/B01AHR5W8A/
    Et c'est clairement indiqué qu'elles peuvent aller au four. Vérifie peut être sur le mode d'emploi si tu l'as gardé
    C'est une bonne idée que j'aurais pu avoir tout seul.... J'ai plus le mode d'emploi mais Google est mon ami sur ce coup la je penses

    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Quelque chose comme ça : https://www.debuyer.com/fr/products/carbone C'est l'idéal. Le seul inconvénient c'est le culottage au début.
    Ça coute dans les 20-30€ et ça dure toute la vie.
    Merci pour l'info. Ma mère en a une et j'avoue ne pas avoir été convaincu même après culottage. Ca accroche énormément. Perso je voyais un truc comme ça :



    Mais en attendant de voir si la motivation pour cuisiner reste je vais limiter les dépenses ^^

    Merci à tous pour les réponses en tout cas !

Page 134 sur 232 PremièrePremière ... 3484124126127128129130131132133134135136137138139140141142144184 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •