Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 128 sur 232 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 811 à 3 840 sur 6943
  1. #3811
    Citation Envoyé par mcgrill Voir le message
    Je dirais aussi que c'est trop cuit. Ton plat devait encore être trop chaud et les jaunes ont cuits.
    Il ne faut pas dépasser 83/84º
    En effet j'ai certainement du faire chauffer trop fort et trop longtemps.. j'ai vu sur le net que j'aurais pu rattraper ma crème en la passant au mixer et/ou en la passant au chinois. Je saurai pour la prochaine fois
    "La patte de lapin" . .

  2. #3812
    Désolé mais je vais m'acheter un sandwich, j'ai pas eu le temps de manger ce midi

  3. #3813
    Salut les canards, vous avez des marques de vaisselle à recommander ?
    Je cherche surtout des assiettes coupes/creuses car je trouve ça plus polyvalent.

    Merci.

  4. #3814
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Salut les canards, vous avez des marques de vaisselle à recommander ?
    Je cherche surtout des assiettes coupes/creuses car je trouve ça plus polyvalent.

    Merci.
    Ikea.

  5. #3815
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    Ikea.
    Bourgeois.







  6. #3816
    Guy Degrenne ?
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  7. #3817
    Why not ?
    Ma mère a acheté plusieurs bols chez eux (ou alors je confonds avec une autre marque).
    Un s'est abimé assez vite (défaut je pense) mais les autres sont chouettes.

    D'ailleurs, pour ma part, j'avais finalement trouvé des bols en gré noirs superbes sur Etsy, faits en France et tout, mais il me manquait 3 semaines pour en avoir deux.
    Je me suis tournée vers Medard de Noblat et j'en suis assez contente.
    C'était fun de regarder tous les bols et choisir ceux qui me plaisaient le plus (vu qu'aucun n'est exactement pareil).

    Et je remercie Sapro (je crois) pour le conseil de changer d’ustensile pour mon cuiseur vapeur : le panier semble bien plus parti pour durer depuis que j'ai switché à la silicone alimentaire.

  8. #3818
    Et je cherche également une grande planche à découper/billot à laisser en place sur le plan de travail.
    Il y a des choses à regarder pour savoir si on est face à une planche de qualité ?
    Ou on s'en fout, c'est que du bois, la Ikea à 10€ fait le taf ?

  9. #3819
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et je cherche également une grande planche à découper/billot à laisser en place sur le plan de travail.
    Il y a des choses à regarder pour savoir si on est face à une planche de qualité ?
    Ou on s'en fout, c'est que du bois, la Ikea à 10€ fait le taf ?
    Gaffe avec le bois. Certaines essences supportent bien mieux l'eau/le sang/whatever que d'autres.

    Plusieurs essences sont avancées ici : https://forum.copaindescopeaux.fr/viewtopic.php?t=13822

    Dernière modification par Max Pictave ; 12/06/2019 à 13h50. Motif: Fail lien

  10. #3820
    En bambou la planche, de mémoire ça craint moins les bactéries etc.
    Mais plus cher que Ikea.

  11. #3821
    Et surtout éviter les planches à découper en verre/pyrex.
    C'est peut être plus design à exposer dans sa cuisine, mais à l'usage on se rend bien compte que c'est la pire idée du monde.
    "Tout est vrai, tout existe, il suffit d'y croire."
    Dieu. (enfin… je crois)

  12. #3822
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Et je cherche également une grande planche à découper/billot à laisser en place sur le plan de travail.
    Il y a des choses à regarder pour savoir si on est face à une planche de qualité ?
    Ou on s'en fout, c'est que du bois, la Ikea à 10€ fait le taf ?
    Alors non, on ne s'en fout pas, pour plusieurs raisons.
    D'abord l'aspect pratique, les petites planches à découper, fines, peuvent être pratiques mais ça manque de stabilité et posent un problème majeur qu'on la plupart des planches bois bon marché, elles n'ont pas de pieds... Ce qui veut dire qu'elle vont craindre l'eau et c'est certainement ce qui va tuer tes planches en bois, surtout celles en bambou d'ikea, par exemple. Un jour tu n'auras pas fait gaffe et il y aura de l'eau dessous, ou du jus ou autre et elle va s'ouvrir en deux.

    Perso j'ai ça : https://www.couteauxduchef.com/planc...fixations.html
    Ça fait le taf, ça rentre quand même dans l'évier (rien de pire qu'une planche que tu dois laver dans la baignoire), mais il y a de la place. Le polymère est plutôt dur, donc les entailles au couteau sont plutôt limitées. C'est quand même lourd à prendre à une main, du coup j'ai quand même des planches ikea fine à la con qui peuvent servir, surtout quand je prépare des trucs genre du poulet et que je ne veux pas avoir à laver la grande pour faire la suite, ça simplifie la lutte contre la contamination croisée.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    En bambou la planche, de mémoire ça craint moins les bactéries etc.
    Mais plus cher que Ikea.
    Ce qui fait que le bois est meilleur que le polymère niveau bactéries, c'est le fait qu'il absorbe et donc les bactéries restent moins en surface, il me semble. Pour ça je crois que le bois debout est idéal, mais d'expérience, une planche convenable (avec pied et donc épaisse) en bois restera significativement plus chère et difficile à entretenir qu'une identique en polymère.

    Après, pas à chier, une belles planche épaisse en bois debout, ça a de la gueule.

    S'il y en a qui veulent se faire plaisir avec une telle planche, il y a ce site : https://mtmwood.com/en/. C'est du fait main et il a une chaine youtube où il montre des réalisations, c'est plutôt intéressant. Et c'est pas cher quand on voit d'autres prix en france...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamasa Voir le message
    Et surtout éviter les planches à découper en verre/pyrex.
    C'est peut être plus design à exposer dans sa cuisine, mais à l'usage on se rend bien compte que c'est la pire idée du monde.
    Entre le bruit infernal et la vitesse à laquelle ça défonce les lames, j'admet avoir un reflex de dégoût envers ceux que je vois avoir ça dans leur cuisine.

  13. #3823
    J'ai pas compris le coup de la planche en bois qui s'ouvre en deux parce qu'elle a de l'eau.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #3824
    Je n'ai jamais été très content des planches en bois de qualité disons moyenne (?). Comme expliqué ci-dessus elles finissent par se fendre et même si c'est très léger, la planche va se reposer sur trois coins plutôt que sur son plan. Et ça balance lors des découpes...

    J'imagine qu'il faut mettre le prix et/ou prendre soin de sa planche en bois. Perso à la prochaine je mettrai le prix
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  15. #3825
    Ben j'ai des planches en "plastique", elles ne restent pas plus droites !

    Là j'ai une jolie planche en bambou, j'avais mis "le prix" (je dis ça mais en fait je ne me souviens même plus du prix, donc surement 20 euros ou moins) et elle est toujours nickel.

    PS : c'était peut-être keulz l'histoire de l'ustensile en silicone

  16. #3826
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    PS : c'était peut-être keulz l'histoire de l'ustensile en silicone
    En tous cas c'était pas moi effectivement

  17. #3827
    Comment une planche en plastique peut se déformer en conditions normales ? Pour le bois je comprends mais les planches en plastoc' je ne sais pas comment ça peut se produire autrement qu'une mise en flexion accidentelle.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  18. #3828
    Ouais ou lavées au lave-vaisselle ou à l'eau trop chaude. Après ça dépend aussi de l'épaisseur de la planche.
    Mais bon c'est quand même de la merde niveau hygiène le plastoc.

  19. #3829
    Ah bien vu pour la chaleur, je voyais rien d'autre que la planche posée en biais dans l'évier avant le repas et recouverte de vaisselle salle après.
    Jeux du moment : TEKKEN 8

  20. #3830
    Pour ce que vaut mon expérience perso, j'ai pris ça il y a 8 mois - ne pas se fier à la "remise", elle est à ce prix là toute l'année - et j'en suis très content.
    Je l'utilise très régulièrement, c'est solide, stable, ça se nettoie bien, et ça ne gondole pas - pour l'instant en tout cas. Il y a un côté avec rigole et un autre sans, c'est plutôt pratique.
    Les coups de couteaux laissent des marques dessus, par contre, faut pas s'attendre à ce qu'elle reste indélébile.
    Dernière modification par Kulfy ; 12/06/2019 à 18h16.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  21. #3831
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    J'ai pas compris le coup de la planche en bois qui s'ouvre en deux parce qu'elle a de l'eau.
    Le bois qui s'imbibe se dilate et ça fini par éclater entre deux lattes.
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    PS : c'était peut-être keulz l'histoire de l'ustensile en silicone
    Je crois bien, oui. Les maryses en silicone, c''est la vie.
    Citation Envoyé par Kaelis Voir le message
    Comment une planche en plastique peut se déformer en conditions normales ? Pour le bois je comprends mais les planches en plastoc' je ne sais pas comment ça peut se produire autrement qu'une mise en flexion accidentelle.
    Le polymère n'est pas une matière imperméable dans l'absolu. Suivant la matière, il y en a qui resistent plus ou moins, surtout quand il y a de la chaleur en jeu.
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Mais bon c'est quand même de la merde niveau hygiène le plastoc.
    Ça dépend vraiment de la matière mais généralement le bois est meilleur, mais il y a quelque chose à prendre en compte : si le fait qu'elle soit en bois fait que tu la laves un peu moins bien/souvent, ben tu perds les bénéfices du bois de ce côté.
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    Pour ce que vaut mon expérience perso, j'ai pris ça il y a 8 mois - ne pas se fier à la "remise", elle est à ce prix là toute l'année - et j'en suis très content.
    Je l'utilise très régulièrement, c'est solide, stable, ça se nettoie bien, et ça ne gondole pas - pour l'instant en tout cas. Il y a un côté avec rigole et un autre sans, c'est plutôt pratique.
    Les coups de couteaux laissent des marques dessus, par contre, faut pas s'attendre à ce qu'elle reste indélébile.
    Je pense que la première caractéristique importante c'est que la planche, bois ou polymère, ait des pieds. Du coup il faut qu'elle soit plutôt épaisse pour ne pas trop se déformer pendant l'utilisation.
    C'est vraiment important niveau durée de vie, à moins d'être quelqu'un de super attentionné et maniaque, mais bon, les gens normaux ne le sont pas, on a autre chose à foutre que de découper sur une oeuvre d'art.

  22. #3832
    Citation Envoyé par keulz Voir le message
    si le fait qu'elle soit en bois fait que tu la laves un peu moins bien/souvent, ben tu perds les bénéfices du bois de ce côté
    Euh lapin compris.
    Nettoyage à chaque utilisation ici, bon séchage au torchon puis à l'air libre (les 2 faces sans contact avec quoi que ce soit).
    C'est pas bon patron ?

  23. #3833
    Citation Envoyé par keulz Voir le message

    Ce qui fait que le bois est meilleur que le polymère niveau bactéries, c'est le fait qu'il absorbe et donc les bactéries restent moins en surface, il me semble. Pour ça je crois que le bois debout est idéal, mais d'expérience, une planche convenable (avec pied et donc épaisse) en bois restera significativement plus chère et difficile à entretenir qu'une identique en polymère.

    Après, pas à chier, une belles planche épaisse en bois debout, ça a de la gueule.

    S'il y en a qui veulent se faire plaisir avec une telle planche, il y a ce site : https://mtmwood.com/en/. C'est du fait main et il a une chaine youtube où il montre des réalisations, c'est plutôt intéressant. Et c'est pas cher quand on voit d'autres prix en france...
    Elles sont géniales ces planches ça correspond à ce que je recherchais. Même si j'ai l'impression que les plus grandes sont à 400x300 mm "seulement"
    Dommage que les frais de livraison fassent grimper aussi vite le prix parceque juste la planche, c'est clair qu'on est loin des tarifs que j'ai pu voir dans mes recherches.

  24. #3834
    Penser à mettre un sous-titre Avatar de keulz
    Ville
    ain et agressif
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Euh lapin compris.
    Nettoyage à chaque utilisation ici, bon séchage au torchon puis à l'air libre (les 2 faces sans contact avec quoi que ce soit).
    Voilà, je faisais explicitement référence aux gens normaux, je ne comprends pas comment tu as pu le prendre pour toi.


    Citation Envoyé par Barbe Rousse Voir le message
    Elles sont géniales ces planches ça correspond à ce que je recherchais. Même si j'ai l'impression que les plus grandes sont à 400x300 mm "seulement"
    Dommage que les frais de livraison fassent grimper aussi vite le prix parceque juste la planche, c'est clair qu'on est loin des tarifs que j'ai pu voir dans mes recherches.
    C'est la 400x300 que j'ai, content de pas avoir pris plus grand, ça se rentrerait plus dans l'évier...

    (si tu parlais de mtm, sache que tu peux commander les dimension que tu veux)

  25. #3835
    Je parlais bien de mtm, je préfère avoir une planche en bois qu'en PEHD. C'est plus joli dans la cuisine
    Je vais essayer de voir si je peux pas trouver la même chose par un artisan français.

    Sinon il y a pas mal de vendeurs sur Etsy. Par contre, pas de certitudes sur la qualité du bois, les traitements qu'il aurait subi, la colle utilisée,... Un peu gênant pour un accessoire destiné à la cuisine.

  26. #3836
    Citation Envoyé par Sapro Voir le message
    Euh lapin compris.
    Nettoyage à chaque utilisation ici, bon séchage au torchon puis à l'air libre (les 2 faces sans contact avec quoi que ce soit).
    C'est pas bon patron ?
    Si tu essuies et seche sur la tranche (ou sur unr une grille) elle bougera pas. J'utilise la planche en bois de ma grand mere, et elle n'a ni pied ni problemes particuliers. Elle commence par contre un peu a se creuser au centre mais c'est simplement du au 132543543524 coups de couteau qu'elle a recu
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  27. #3837
    Oui bah c'est ce que je disais que je faisait.
    C'est keulz qui comprend rien

  28. #3838
    Bon bah si on en a finit avec le carressage devant les catalogues de planches, ce serait bon de reprendre un peu le rythme des anciens beaux jours de ce topic.

    J'ai littéralement déconné avec des lentilles blondes. J'ai mis du sel dans l'eau de cuisson. Elles ont toutes éclatées
    Je crois pas en avoir cuisiné avant hier en fait.
    Du coup je vais recycler ce gloubi-boulga en un dahl (coucou Julizn ) au curry vert thaï ce soir. Avec des patates en mirepoix. Parce que les temps sont durs et que c'est déjà la fin du mois. Ca me fera un authentique Jyfoutou digne de notre Jolav' national

    Alors à vos recettes de fonds de placard, pas chères, de dépannage, à poster plus souvent ici, merci, de rien, au revoir.

  29. #3839
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    La meilleure recette du monde avec des lentilles blondes c'est la soupe libanaise aux blettes.
    (Bon là ils utilisent des brunes).
    Je note. Pas pour ce soir j'ai qu'un reste de lentilles blondes puréifiées et quelques patates. Et du curry vert thaï en pâte

  30. #3840
    Citation Envoyé par Julizn Voir le message
    J'ai un resto thai pas trop mal en bas de (mon nouveau) chez moi, ça me donne envie de me mettre à la cuisine thaï et notamment utiliser leurs pâtes de curry verts et rouges.
    Pas mal de trucs ne sont pas thaï dans leur menu. D'autres par contre m'ont rappelé mes 5 années d'ado en Thaïlande. Enfoiray j'ai faim d'autre chose que mes patates lentilles maintenant

    T'as aussi une pâte curry jaune, plus douce que les 2 autres

Page 128 sur 232 PremièrePremière ... 2878118120121122123124125126127128129130131132133134135136138178228 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •