Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Salut !

    En ce moment je développe un petit jeu pour navigateur (qui tourne très bien sur le navigateur d’un smartphone aussi). Ça s’appelle Yahac, pour "you always have a choice", car dans ce jeu on a des choix et que je n’avais pas d’idée de nom.

    Vous pouvez le tester ici : http://doomeer.com/yahac/

    La base est simple : vous choisissez un monstre, vous le tuez, vous récupérez une pièce d’équipement en tant que butin puis vous recommencez. Du porte-monstre-trésor à l’état pur, quoi.

    Chaque pièce d’équipement vous donne des cartes, et l’ensemble de votre équipement constitue donc un deck de cartes. Vous allez donc construire un deck au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Si une pièce d’équipement donne plusieurs cartes, vous êtes obligé d’utiliser toutes ces cartes. C’est intéressant pour l’équilibrage car je peux créer une arme qui a une carte très puissante et une carte nulle à côté, par exemple.

    Les combats se déroulent de la façon suivante. Vous et le monstre choisissez une carte simultanément (donc sans voir celle de l’autre). Les effets des cartes sont résolus en même temps et on recommence. Les cartes suivent la logique du pierre-papier-ciseaux : les attaques ont tendance à contrer les sorts, les sorts ont tendance à contrer les défenses, et les défenses ont tendance à contrer les attaques. Je dis "ont tendance" car il y a des exceptions. En fait, le texte d’une carte est constitué d’une condition (sous forme de petite icône) qui indique contre quel type de carte l’effet fonctionne (attaque, sort ou défense). De plus, certains effets vous permettent de jouer après votre adversaire (et donc de voir ce qu’il joue pour mieux le contrer) ou de l’empêcher carrément de jouer une carte.

    J’y joue sur mon téléphone dans les transports et je m’amuse bien, donc je me suis dit que peut-être que vous aussi :D Je serais ravi d’avoir votre opinion sur l’interface, l’équilibrage, etc. N’hésitez pas à poser des questions si vous ne comprenez pas un détail, pour que je puisse le rendre plus clair.

    Le premier qui tue un dragon a gagné :D

  2. #2
    Yop! Sympatoche!
    Juste une petite remarque : j'y connais rien en terme d'interfaces mais lors d'un combat le fait d'être à droite et l'ennemi à gauche m'a parut contre naturel, tu en trouves pas ? Cela dit, j'ignore s'il y a des règles pré-établies à ce sujet.
    Sinon je pense que l'encadré "Last Turn" ne devrait pas être mis autant en valeur que "This turn". En terme de taille parce qu'il n'est pas aussi "utile".

  3. #3
    Coin,

    à priori même remarque sur le placement à droite, mais finalement on s'y fait au bout de 30s
    Ca marche bien, j'ai hâte de voir ce que ça donne à haut niveau car sur les premiers combats je leur roule dessus (à part au tout début où c'est plutôt une histoire de chance).
    Le système d'équipement est cool, et le choix des ennemis est parfaitement clair.

    Tu comptes implémenter des sauvegardes ? Quelques éléments graphiques en plus ?
    Une version multi ça serait chouette, histoire de monter un perso en solo puis d'affronter son voisin de bureau

    En tous cas c'est soigné et très sympa.

  4. #4
    Déjà, bravo !

    C'est propre et efficace, ça passe le filtrage du taff: que du bon
    Merci de l'avoir partagé.

    Par curiosité, tu as développé ça avec quelles technos ?

    En commençant a jouer j'ai tout de suite pensé à BattleCON (un chef d'oeuvre), un jeu plateau pensé pour reproduire les sensations d'un jeu video de baston et se basant un peu sur le même principe de pierre-papier-ciseau et les cartes jouées au même moment.

    Si tu ne connais pas jettes-y un coup d’œil ça pourrait te donner pas mal d'idées compatibles avec ton gameplay si tu souhaites faire évoluer ton jeu

    Edit : Je me suis permis de jeter un oeil sur ton site, monsieur est l'inventeur du langage DTC et ça vaut le détour

  5. #5
    Merci à vous d’avoir testé !

    Le fait d’être à droite, j’ai choisi ça parce que je me suis dit que sur téléphone c’est plutôt avec le pouce droit qu’on clique. Faudrait peut-être un mode gaucher :D
    Citation Envoyé par gros_bidule Voir le message
    Tu comptes implémenter des sauvegardes ? Quelques éléments graphiques en plus ?
    Une version multi ça serait chouette, histoire de monter un perso en solo puis d'affronter son voisin de bureau
    Il y a déjà une sauvegarde automatique en fait. Si tu reviens avec le même PC et le même navigateur, normalement ça reprend ta partie là où tu l’as laissée, que ce soit au milieu d’un combat, entre deux niveaux ou sur l’écran de game over. Sauf si j’ai sorti une nouvelle version incompatible entre temps, auquel cas, pour l’instant, ça te remet au niveau 1.

    J’aimerais bien avoir quelques images en plus effectivement. Idéalement on aurait une image pour chaque carte à la Magic, mais c’est du boulot ! Je vais peut-être déjà faire des icônes pour les items, pour qu’on sache en un coup d’œil si c’est un casque ou une paire de bottes.

    Quant au multi, j’avoue que ce serait bien fun :D
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Par curiosité, tu as développé ça avec quelles technos ?
    C’est fait en OCaml, avec js_of_ocaml. En gros je code en OCaml, ensuite le compilateur OCaml compile vers du bytecode OCaml, puis js_of_ocaml convertit le bytecode OCaml en du Javascript. js_of_ocaml fournit aussi des bindings pour les fonctions Javascript. Je me suis fait une petite librairie pour me simplifier le développement web et ce jeu était l’occasion de la mettre en pratique.
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    En commençant a jouer j'ai tout de suite pensé à BattleCON (un chef d'oeuvre), un jeu plateau pensé pour reproduire les sensations d'un jeu video de baston et se basant un peu sur le même principe de pierre-papier-ciseau et les cartes jouées au même moment.

    Si tu ne connais pas jettes-y un coup d’œil ça pourrait te donner pas mal d'idées compatibles avec ton gameplay si tu souhaites faire évoluer ton jeu
    Intéressant, je note :D Tu seras toi-même sans doute intéressé par les jeux de Sirlin (http://www.sirlin.net/). C’est un ex-champion de Street Fighter, qui a équilibré Super Street Fighter II Turbo HD Remix (Le Retour De La Vengeance). Il a fait Yomi, qui simule un jeu de baston et dont je me suis inspiré pour mon jeu : même principe de shifumi sauf que là c’est attack, block et throw. J’ai surtout joué à Puzzle Strike qui est génial.
    Citation Envoyé par Hideo Voir le message
    Edit : Je me suis permis de jeter un oeil sur ton site, monsieur est l'inventeur du langage DTC et ça vaut le détour
    Oula c’est vieux ça :D Aussi bien DTC que mon site d’ailleurs =)

  6. #6
    Citation Envoyé par doomeer Voir le message
    Quant au multi, j’avoue que ce serait bien fun :D


    Intéressant, je note :D Tu seras toi-même sans doute intéressé par les jeux de Sirlin (http://www.sirlin.net/). C’est un ex-champion de Street Fighter, qui a équilibré Super Street Fighter II Turbo HD Remix (Le Retour De La Vengeance). Il a fait Yomi, qui simule un jeu de baston et dont je me suis inspiré pour mon jeu : même principe de shifumi sauf que là c’est attack, block et throw. J’ai surtout joué à Puzzle Strike qui est génial.
    Ow merci bien, j'ai trouvé mon prochain Print & Play

  7. #7
    Dragon battu

    Comme mes comperes au dessus, j'ai trouve ton petit jeu tres fun. Et vu que j'y ai joué sur mon telephone j'ai apprécié que l'on soit a droite.

    En tout cas bon petit jeu .
    Dernière modification par Chataigne ; 21/05/2016 à 10h12.

  8. #8
    Bien joué :D T'as mis combien de temps pour le battre ?

  9. #9
    2e partie. Bon après j'ai eu de la chance, j'ai choppé un rubis avec la fireball au 2e ou 3e combat. Du coup j'ai pu affronter des monstres un peu costaud aux niveaux d'après pour récupérer leur équipement. Je réessayerai une 3e partie pour voir.

    La première partie, je me suis fais défoncer par un vampire qui passait son temps à me stunner, c'était moche .

  10. #10
    Mince, j'avais réussis à le descendre mid-life mais pas à le buter

    Bien joué Chataigne

  11. #11
    Le dragon est volontairement assez chaud. Il faut non seulement du skill mais aussi de la chance (je dirais qu'on a 2 chances sur 3). Je compte rajouter des niveaux et à ce moment là je remplacerai le dragon par un boss plus facile (en terme de chance du moins), et le dragon sera déplacé plus loin dans le jeu, sans doute encore plus dur vu qu'on pourra avoir un meilleur stuff pour compenser. Par contre là je pars une semaine donc ça sera sans doute pas tout de suite ^^

    Je compte notament rajouter du stuff parce que là, à partir du niveau 7 environ c'est souvent qu'on n'a aucun upgrade possible. Il faut que le stuff puisse devenir meilleur mais pas juste en terme de puissance brute, il faut savoir trouver des combos cools. Par exemple là on peut faire stun + une carte avec plusieurs conditions : quand on est stun / qu'on joue un wound / qu'on passe, tous les effets sont actifs indépendament de leur condition. D'où : combo :D

    Bref, en terme de design et d'équilibrage c'est plutôt intéressant je trouve

  12. #12

  13. #13
    Et grâce à toi je vais y jeter un oeil, c'est le genre de connerie qui me plait bien d'habitude
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #14
    Merci Ruvon ! Sympa ton blog, il faudra que je regarde Widelands, j'étais fan de Settlers I et II étant petit

  15. #15
    C'est franchement sympa !

    Bon, ça manque d'un illustrateur pour rendre le truc plus joli visuellement, mais les mécanismes de jeu marchent bien (ce qui est l'essentiel)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •