Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 97 sur 116 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 2 881 à 2 910 sur 3452
  1. #2881
    Forgotten sanctum c'est aussi lvl 15 + et SSS, c'est lvl 20 et plus si c’était possible (en dehors des megabosses, c'est les combats les plus violents du jeu niveau difficulté)

  2. #2882
    Ok merci

    -.-.-– nAKAZZ, depuis 2024

  3. #2883
    Ouais et Beast of Winter, perso j'en ai grave chié sur le boss final. Le reste niveau 15 sans problème. Mais j'ai du attendre le niveau 18 pour le boss.

    Et Forgotten Sanctum est vraiment chouette.

  4. #2884
    J'ai besoin de vos conseils avisés.
    J'aime ce genre de jeu depuis BG, et PoE 1 m'a vraiment plu, je ne l'ai pas fini (je ne devais pas être loin, niveau 12 pour mes perso, le max je crois) parce que ça m'arrive hélas. Je suis pris dans un autre jeu, les mois passent, et quand je reviens (ici sur PoE) je ne sais plus rien du jeu, ne sais plus jouer.
    Bref j'ai très envie de jouer au 2, mais j'ai lu que l'on peut importer son équipe du 1, j'ignore si c'est intéressant ou anecdotique.

    J'hésite entre plusieurs choix.
    - Refaire PoE 1 avec une équipe personnalisée (seul point négatif du jeu pour moi, les persos de l'histoire m'ont tous saoulé), ce qui a peu d'intérêt si des perso sont excellents dans PoE2, j'en profiterais pas vraiment.
    - Si ça vaut le coup de refaire le 1, est ce que je m'achète les DLC The White March ? J'ignore tout d'eux, s'ils sont réussis ou s'il vaut mieux jouer rapidement au 2.
    - Prendre directement le 2, l'importation des perso ne vaut pas de refaire tout le jeu et j'aurai de nouveaux personnages à découvrir.

    Sachant que mon temps n'est pas infini et que j'ai encore à faire les Divine Original Sin 1 et 2, mais après Pillars (pour être exact, j'ai un temps de jeu correct mais il y a tellement de jeux excellents et dans divers genres, c'est pourquoi je commence seulement à penser au 2).
    Tous les avis sont bienvenus.

  5. #2885
    C'est cornélien comme choix ! Il n'y en a pas de mauvais, quoi que tu choisisses tu ne seras pas déçu.

    Pour conclure en intro, si tu n'as pas beaucoup de temps, je pense que tu devrais découvrir le 2 plutôt que refaire le 1 pour découvrir ce que tu as manqué et le DLC.

    - Tu as au début du 2, une longue conversation pour simuler une partie du 1. Si tu ne l'as pas finis tu auras probablement un spoiler ou deux, ou des incompréhensions, mais niveau 12 t'as pas du t’arrêter loin de la fin.
    - La majeure partie du 1 se situe à l'acte 2, si tu te rappelles l'avoir finit, il ne reste plus grand chose à voir à part l'histoire principale, et niveau 12, tu avais sûrement finit l'acte 2 ;p

    Contre argument : il faudra que tu fasses le DLC du 1, surtout qu'il colle bien à ton pseudo, et faire les choses dans le désordre, je sais que moi ça m'hérisse le poil.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  6. #2886
    Il y a un DLC du 2 qui est pas trop mal non plus pour le rapport au pseudo ..

    Je pense que ton choix va surtout ce jouer sur ce que tu aimes dans le jeu. Si tu es plus pris par les systèmes et le gameplay exigeant, il y a un risque que tu sois un poil déçu par le 2. C'est le même système mais juste simplifié, et vraiment plus simple en début de partie. Il y a du challenge en fin de partie, mais il n'y a pas besoin de se creuser la tête pour son build avant certains boss (en fait surtout les DLCs). Par contre si tu cherches le dépaysement, le 2 a beaucoup à offrir. Il y a de quoi avoir des étoiles dans les yeux. Et si tu n'as pas trop de temps, c'est vrai que je te recommanderai le 2 pour comencer.

  7. #2887
    @Yog: je suis un peu comme toi au niveau de la consommation de jeu, et POE je l'avais bien avancé puis je suis passé à autre chose.
    J'ai essayé de m'y remettre à l'annonce de du 2, mais reprendre la partie m'a rapidement soulé, idem pour une nouvelle partie. J'ai à peine tenu le temps de l'intro, jusqu'à l'arbre des pendus.

    Le 2 fait par contre partie des rares jeux que j'ai terminé. Pour moi le verdict est sans appel: ne t'embête pas avec le premier, passe directement au second volet
    En plus comme tu pourras "émuler" les choix ta partie lors de la création de ton perso, donc tu ne rateras rien (à mon avis).

  8. #2888
    Merci beaucoup, je ferai le 2 alors, par contre en édition complète, vous avez l'air contents des DLC.

    EDIT : Du coup si je ne m'occupe pas des sauvegardes, je vais peut-être le prendre sur GoG, si c'est la même version (certains jeux n'ont pas les patchs rapidement).
    Dernière modification par Yog-Sothoth ; 10/09/2019 à 21h07.

  9. #2889
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Merci beaucoup, je ferai le 2 alors, par contre en édition complète, vous avez l'air contents des DLC.

    EDIT : Du coup si je ne m'occupe pas des sauvegardes, je vais peut-être le prendre sur GoG, si c'est la même version (certains jeux n'ont pas les patchs rapidement).
    Le 1er est très bien aussi avec les derniers patchs si tu skip les conversations inutiles avec les PNJ backer du jeu.
    Plus tactique et difficile que le 2 et au moins tu as une equipe de 6 personnages, J'ai bien aimé les DLC(l'ambiance est sympa dans TWM et tu as les armes liées).
    Tu n'es pas obligé de jouer en difficulté max pour avoir un peu de challenge.
    Le 2 c'est POTD ou rien meme si le dernier patch a aussi rehaussé un poil la difficulté.
    Après tout depend de ce que tu recherches, Si c'est du combat tactique je prefere presque le 1er, si c'est plus l'aventure le 2 eme.

  10. #2890
    Comme je disais j'avais presque fini le 1er. Idéalement si j'avais vraiment le temps je le referai avec ses DLC, mais j'ai tellement de jeux à faire, dont plusieurs du même style...

  11. #2891
    Hey, petite question.

    J'ai récemment atteint le level cap (20) sur ma partie -
    Spoiler Alert!
    avant même d'aller trouver Eothas à Ashen Maw, mais après Beast of Winter
    - et, si j'ai bien nettoyé la map (il ne reste plus grand-chose), il doit me rester un bon bout de la quête principale et les deux autres DLC, Forgotten Sanctum et Seeker machin. J'ai vu qu'il existait sur le workshop un patch qui permet de monter jusqu'au niveau 33. Je suis assez partagé sur le truc ; d'un côté je trouve super frustrant d'atteindre le pallier maximum de niveau aux trois-quarts seulement d'un jeu, de l'autre, utiliser le patch serait clairement de la "triche" et j'ai surtout peur de diminuer l'intérêt des combats des parties qui me manquent en montant mes persos plus hauts que ce qui est prévu par le jeu.

    Question donc, les combats des DLC et de la fin du jeu sont ils assez "intéressants" pour justifier rester au niveau 20?
    Forgotten Sanctum me semble être réputé pour ses combats justement mais je préfère demander.

  12. #2892
    La fin nan les combats sont ridicule (le boos de fin peut se plier au lvl 13 - 14 en PotD upscale up only), mais les combats des DLC justifient très largement le niveau 20 (Et le stuff mythicoepiclégendaire).

  13. #2893
    Voilà j'ai le jeu, l'envie, et probablement le temps de commencer.

    Avant de créer mon perso et peut être mon équipe (je suis souvent saoulé des PJ que l'on croise, j'hésite encore à me créer mon équipe de mercenaires si c'est possible), y a t'il un truc particulier à savoir concernant les classes ?
    Une classe absolument incontournable, ou bien une à éviter car inutile dans le jeu (c'était pas le voleur dans PoE1 qui était inutile ? A moins que ce soit la seule classe non couverte pas les PJ, je ne sais plus mais j'ai souvenir d'un truc spécial).

    Voilà, comme je voudrais éviter de faire 45 départs, s'il y a un truc à savoir ça m'aiderait.

  14. #2894
    Pillars, c'est pas comme Pathfinder ou Baldur, ou autres RPGs/J-RPGs, les notions de classe sont beaucoup moins pertinentes que dans les autres jeux: grâce au système de stat de Pillars, qui évite de faire un perso raté (à condition quand même d'investir dans la perception).
    Toutes les classes sont fortes, surtout les invocateurs (les chanteurs), et les voleurs biclassés combattants (le street fighter avec l'anneau permettant de résister à l'ébriété après ingestion d'alcool + la dague Pukestabber).
    Et toutes les classes sont personnalisables à mort, pour ne ressembler à aucune autre (ou pour ressembler à plusieurs autres). C'est très fluide comme système.

    Pillars, c'est le système de stats le plus intéressant que j'ai vu dans un RPG ces vingt dernières années, avec celui de Disco Elysium dans un autre genre.
    Dernière modification par Big Bear ; 25/02/2020 à 20h13.

  15. #2895
    Il est conseillé de ne pas faire au début de personnages bi-classé, ça rajoute pas mal de complexité, et bloque les compétences les plus fortes. Sinon, il est très dur de rater un personnage.
    Je te conseille quand même de tester les compagnons, tu peux un peu choisir leur classe, et ils rajoutent pas mal de vie au jeu.

  16. #2896
    Merci je vais me lancer en fin de semaine. Je recruterai les PJ bien sûr pour quelques dialogues, quêtes secondaires, mais ils m'ont tellement déplus dans le 1 (à part le sorcier un peu fou).

    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Toutes les classes sont fortes, surtout les invocateurs (les chanteurs), et les voleurs biclassés combattants (le street fighter avec l'anneau permettant de résister à l'ébriété après ingestion d'alcool + la dague Pukestabber).
    Et toutes les classes sont personnalisables à mort, pour ne ressembler à aucune autre (ou pour ressembler à plusieurs autres). C'est très fluide comme système.
    D'habitude je n'utilise jamais de bi-classé, c'est pas mon style de jeu. J'ai toujours aimé avoir des perso hyper forts dans leur domaine. Non pas que ce soit forcément plus efficace, mais c'est un genre de TOC, je n'arrive pas.
    Mais si c'est autant personnalisable c'est cool. Je veux me remettre aux JDR iso et les finir tranquillement, j'ai pris du retard sur les sorties récentes.

  17. #2897
    Il faut de la perception assez élevé sur ton perso principal et au moins un perso que tu montes en mécanique (pour pieges).
    Si tu joues en POTD la difficulté a bien changée depuis le lancement du jeu et c'est assez complexe avec les compagnons même si cela reste faisable.
    Tu dois au moins avoir un tank et offtank (paladin/fighter c'est tres bien) et tu as eder/pallegina en compagnon qui peuvent faire le boulot - mieux vaut les biclasser en fighter/paladin et rogue/fighter, attention une fois choisi tu ne pourras plus changer de classe.
    Un chanteur et un prêtre sont aussi recommandés pour le soin/buff/debuff.
    dans la liste des compagnons: xoti/tekehu.

    J'ai fait un blood mage/fighter qui fait très bien le boulot en tanking et comme dit plus haut la majorité des classes sont équilibrées donc tu es assez libre pour ton perso suivant l'équipe que tu veux emmener avec toi.
    Après suivant tes choix vers la fin certains pourront partir.
    Certaines classes sont quand meme moins efficaces a combiner.

    Resolve est une caractéristique que tu peux dump assez facilement.

    Dans les compagnons j'aime bien Maia et Serafen niveau interaction.

  18. #2898
    J'étais parti pour la création mais j'ai vu qu'il y a une chouette option, choisir les grandes décisions du 1er.

    Sauf qu'ils y expliquent très peu les choses ou le lore.
    L'une des premières questions sur The Wheel je ne me souviens absolument pas de ce que c'est. Les divinités ont des descriptions mais elles sont toutes d'un alignement plutôt mauvais je trouve, et je me demande pourquoi. Toute cette partie m'embête j'ai envie de la remplir, j'arriverais sans doute à me souvenir de quelques détails mais pas avec le peu d'informations données.

    Alors ça fait un moment que je cherche sur le net et YouTube quelqu'un qui aurait expliqué ces événements, mais rien. Le plus proche que j'ai trouvé le rempli sans explication.
    Je suis tout frustré.

  19. #2899
    En restant assez vague parce que je ne sais plus si on apprends des choses dans le 2 ou dans le 1 : La roue c'est un système qui permet aux âmes de se réincarner, chaque réincarnation rends l'âme plus fort théoriquement. Les dieux sont tous des connards mais c'est dans leur nature, ils sont d'un égoïsme !
    N'hésite pas à poser des questions, j'ai relancé une partie en très récemment. A ce propos, pour rebondir sur les remarques précédentes :

    - La perception c'est indispensable, surtout si tu veux jouer dans les niveaux de difficultés élevés. La perception c'est de la précision, et les moyens de l'augmenter sont rares.
    - Il ne faut pas hésiter à faire du multiclasse, le seul avantage du monoclasse est d'arriver plus rapidement aux sorts de haut niveaux, et cela n'a d’intérêt que si tu veux affronter des ennemis qui ont des niveaux bien supérieur à ton équipe.
    - Je dis ça, mais il n'y a que mon PJ qui est multiclassé :>
    - Le soin dans une équipe n'est pas une obligation, comme ci-dessus, ça servira principalement si tu affrontes des adversaires d'un niveau plus haut.
    - Les invocations réduisent considérablement la difficulté ^^
    - Un guerrier (comme Eder) pour attirer et contrôler les foules c'est suffisant pour gérer les groupes qui te tombent sur la poire (un petit aperçu)
    - Le voleur est très pratique, les coups de ses capacités interrompent (ou supprimer la concentration) la cible
    - Par moment, jouer en tour par tour en POTD, c'est très très long et lent.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  20. #2900
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    J'étais parti pour la création mais j'ai vu qu'il y a une chouette option, choisir les grandes décisions du 1er.

    Sauf qu'ils y expliquent très peu les choses ou le lore.
    L'une des premières questions sur The Wheel je ne me souviens absolument pas de ce que c'est. Les divinités ont des descriptions mais elles sont toutes d'un alignement plutôt mauvais je trouve, et je me demande pourquoi. Toute cette partie m'embête j'ai envie de la remplir, j'arriverais sans doute à me souvenir de quelques détails mais pas avec le peu d'informations données.

    Alors ça fait un moment que je cherche sur le net et YouTube quelqu'un qui aurait expliqué ces événements, mais rien. Le plus proche que j'ai trouvé le rempli sans explication.
    Je suis tout frustré.
    Wikipedia résume plutôt pas mal le scénario.
    En dieu il y a, au moins Eothas et Hylea qui sont censé être d'alignement bon.
    "Les faits sont têtus."


  21. #2901
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Wikipedia résume plutôt pas mal le scénario.
    En dieu il y a, au moins Eothas et Hylea qui sont censé être d'alignement bon.
    Ouais. Et même la plupart des dieux sont pas vraiment méchant. Genre Wael est totalement neutre: le dieu du mystère, des yeux, des jeux, de la connaissance, de la folie, des tentacules ... Ou Ondra le dieu de la mer, qui peut être très brutale, mais aime ses enfants de la mer et est une mère nourricière pour eux. Magran le dieu de la guerre, qui est aussi le dieu du courage et de la volonté. Galawin le dieu de la chasse est le dieu de la nature est aussi neutre.

    Il est intéressant le panthéon dans les Pillars. Des dieux artificiels, mais qui semblent autant puissant que limités à leurs rôles, esclaves de leur propre système d'âmes (j'extrapole hein, c'est pas clairement dit dans les jeux). Et si tu veux vraiment le dieu le plus sympa tu prends Hylea ou Eothas en effet.

    Par contre c'est vrai que commencer direct dans le lore, ca doit être un peu dur..

    Le pire étant que tu vas avoir des dessins moyennement réussis des dieux dans une cinématique. Avec des voix pas trop mal en anglais. Dans Pillars 1 ils sont pas représentés dans autant de détails, et sont beaucoup plus mystérieux. Je sais que quand j'ai vu les dessins dans le 2 j'ai eu du mal à m'y faire. Faut imaginer que ce sont des dessins fait par des mortels sur une page de grimoire ...

  22. #2902
    Si c'est assez bien expliqué dans le jeu. Les dieux ont été créés pour correspondre à des archétypes de la société que les a créé. Il ne sont pas foncièrement méchant mais sont clairement prisonniers de leur rôle tout en ayant une certaine latitude pour jouer avec les règles. Ils font aussi très attention à ne pas noter les transgression des uns des autres. Ce sont de vrais dieux à la grecque, parfois bon, vindicatif, menteur, manipulateur, cruel etc.

  23. #2903
    Je n'avais pas tous ces noms divins en indiquant les choix pris dans le 1. Pour le premier j'ai choisi "j'ai remis les âmes dans leurs corps respectifs" et je n'ai eu que 3 dieux.
    Peut-être qu'en faisant un autre choix il m'offrira d'autres divinités.

    Je trouve cette option bancale. Elle est bien pour les joueurs qui viennent de finir le 1... dont beaucoup n'auront pas besoin s'ils ont les jeux sur le même launcher et pourront importer leur sauvegarde.
    Pour les nouveaux c'est bien aussi pour se créer une histoire RP, sauf que le lore est insuffisant pour comprendre nos choix.

    Je suis en week-end je vais pouvoir prendre le temps pour étudier et lire vos solutions.

  24. #2904
    Je suis d'accord avec toi, le système pour se faire une fausse sauvegarde est une bonne idée mais il manque tout le lore pour ceux qui n'ont pas fait le 1 ou qui ne s'en souviennent pas.

  25. #2905
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Si c'est assez bien expliqué dans le jeu. Les dieux ont été créés pour correspondre à des archétypes de la société que les a créé. Il ne sont pas foncièrement méchant mais sont clairement prisonniers de leur rôle tout en ayant une certaine latitude pour jouer avec les règles. Ils font aussi très attention à ne pas noter les transgression des uns des autres. Ce sont de vrais dieux à la grecque, parfois bon, vindicatif, menteur, manipulateur, cruel etc.
    Ah je me souvenais plus qu'ils mentionnaient clairement que les dieux sont un peu prisonniers de leurs rôles ! Mais oui c'est un bon Panthéon un peu "à la Grecque" mais version plus sombre. Ils remplacent les petites histoires d'amourettes par des conflits un peu plus profonds dus à leurs natures. Par exemple Wael ne peut pas s'empêcher de cacher des trucs. Au points qu'il se cache à lui-même des trucs.

    J'aime bien la facon dont ils sont pas attachés à un thème unique, mais associe plusieurs choses ensembles. Un peu comme le Panthéon grecque justement. Genre Ondra est autant les horreurs abyssales que la mer nourricière et généreuse. Berath est à la fois la mort et la naissance, les cycles et les portes. Abydon couvre la forge, mais aussi toute industrie, la force physique, les minéraux et l'espoir. Hyléa c'est les oiseaux et le ciel, mais aussi le langage, et la maternité.

    Mais j'avoue que sans en lire un peu plus sur chacun, c'est pas forcément facile de se faire une idée et d'en choisir un.

  26. #2906
    Bon ça me gonfle ça ne me fait pas souvent cet effet mais je n'arrive pas à jouer sans rien savoir. Déjà que j'ai une mémoire inexistante, ma dernière partie est d'avril 2015.
    Je relance le 1 (peut-être en facile pour aller plus vite je ne sais pas encore) et dans plusieurs semaines je ferai cette suite, là je perds du temps à me frustrer ça sert à rien.

  27. #2907
    Ou regarde un bon let's play si t'as pas le courage d'y rejouer

    Celui de Semper Ludens est excellent, il explique l'histoire et laisse jouer les dialogues :

    https://www.youtube.com/watch?v=Y8XW...18Aic88MRRMqde

  28. #2908
    Par curiosité j'ai recommencé une partie pour voir le tour par tour... a ma grande stupeur ça le fait pas du tout. J'ai l'impression que ça colle pas avec le style, et c'est d'une lenteur abominable, alors que pour Dos ça me dérange pas.
    Sinon j'avais oublié à quel point il est beau ce jeu, les lumières, la finesse des décors.
    Sinon les dlc valent la peine ou pas ? J'hésite à reroll et changer le cours des choses.

  29. #2909
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Par curiosité j'ai recommencé une partie pour voir le tour par tour... a ma grande stupeur ça le fait pas du tout. J'ai l'impression que ça colle pas avec le style, et c'est d'une lenteur abominable, alors que pour Dos ça me dérange pas.
    Sinon j'avais oublié à quel point il est beau ce jeu, les lumières, la finesse des décors.
    Sinon les dlc valent la peine ou pas ? J'hésite à reroll et changer le cours des choses.
    Les dlc valent la peine. Pour le tour par tour, c'est une aberration, Je crois que c'était une demande de la commu suite au succès de divinity. Le truc c'est que le nombre d'ennemi pour un tour par tour et un pause active c'est pas la même, POE 2 c'est une purge car forcément beaucoup d'ennemi (sans rigoler tu te tire une balle quand tu dois attendre ton tour) sans parler que certain ennemi en groupe devienne super violent en tour par tour. La lenteur c'est surement parce qu'ils ont fais ça à l'arrache.

  30. #2910
    C'est très long quand il y a beaucoup d'ennemis, où quand ils bougent très lentement, et quand les sorts épuisés il ne reste plus que l'attaque de base. Sinon c'est très agréable de pouvoir regarder tout le combat sans en perdre une miette.

    Je n'ai fais que Beast of Winter pour l'instant (niveau 14, tiens prends ça Kompre!) et bien qu'assez court, c'était une histoire agréable à suivre avec des combats très variés.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

Page 97 sur 116 PremièrePremière ... 47878990919293949596979899100101102103104105107 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •