Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 115 sur 116 PremièrePremière ... 1565105107108109110111112113114115116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 421 à 3 450 sur 3452
  1. #3421
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    pourquoi comme un mage ?
    Le prêtre ne fait pas que protéger/soigner, il a aussi des sorts offensifs, et des beaux !
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  2. #3422
    Merci à tous c'est sympa l'entraide, je vais partir sur cypher pour le premier en espérant changer de classe pour conjurateur mage dans le 2. ou faire un mix.

  3. #3423
    (Copie du topic des jeux abandonnés).
    Bon, j'en suis à 60 heures (mode tour par tour), juste avant (je pense) du boss de fin du DLC The Beast of Winter, et avant le rencart avec Eothas à "The Ashen Maw", et je pense que je vais arrêter là...

    J'en ai un peu marre des versions "Definitive" de jeux encore pleines de bugs, et le DLC avec ses énigmes et ses murs de textes inintéressants m'a bien gavé (et vu le début de The Forgotten Sanctum avec les portes, ça a l'air d'être pareil). En plus, je ne vois pas de difficulté (en Veteran, pas en Path of the Damned parce que augmenter la difficulté augmente le nombre d'ennemis ça rend juste les combats plus chiants), et les combats sont plus chiants que durs.

    En terme de bugs, les plus chiants, c'est :

    - La propension du jeu à faire rater des attaques à tes persos juste parce que ils sont, d'après le système de jeu fait pour le temps réel pausable, trop loin. Donc pour une attaque ou un soin, le perso se rapproche de sa cible, et même si il lui reste de la distance possible à parcourir, va lancer son attaque et rater (avec le message "out of range" dans le journal des combats) parce qu'il s'est arrêté un pixel trop loin. C'est un bug connu qui n'a pas été corrigé et qui ne le sera pas.

    - Les attaques des taureaux géants dans le DLC The Beast of Winter qui verrouillent mes persos dans une positions en l'air, sans pouvoir bouger (mais en vibrant très vite).

    - J'ai alloué les armures de glace "soulbound" à Pallegina et les deux en sont à "Receive 100 afflictions" pour déverrouiller les améliorations suivantes. Premier problème, ma Pallegina est immunisée à la plupart des afflictions donc après plusieurs heures elle est toujours à zéro, SAUF, et c'est le soucis, pour l'armure qui est à un. C'est un autre bug connu et qui ne sera pas non plus corrigé, si on porte les deux objets, il n'y en a qu'un seul qui prendre en compte le compteur d'affliction, le bouclier restera à zéro, donc il ne s'améliorera plus. J'ai pas envie de délier ma Paladin, et en plus je n'ai pas d'autres persos pour ces armures. Et ne pas pouvoir faire le perso que je veux juste à cause d'un bug, bah c'est non.

    - Le pathfinding est catastrophique, c'est vraiment de la merde, les persos se bloquent entre eux même si il y a la place de passer, et parfois courent dans tous les sens comme des poules sans tête, c'est à chier.

    Bref, j'aurai essayé, j'aime quand même vachement ma perso principale qui balance des flèches magiques dévastatrices et qui, c'est un hasard, était plutôt cohérente avec l'histoire du jeu et du DLC (disciple de Berath, et venant de The White that Wends)...

    (Juste une capture de mon perso principal)
    Spoiler Alert!
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  4. #3424
    C'est marrant c'est un des jeux récent ou j'ai eu le moins de bug, mais je jouais en temps réel.

    Par contre les petites énigmes de The Beast of Winter avec les retour dans le temps . Clairement un de mes meilleur souvenir de rpg. The forgotten Sanctum a une pure ambiance aussi. Vaut mieux pas que tu essayes seeker, slayer, survivor qui est clairement le moins bon DLC ( à moins d'aimer les combats en arène).
    "Les faits sont têtus."


  5. #3425
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    C'est marrant c'est un des jeux récent ou j'ai eu le moins de bug, mais je jouais en temps réel.

    Par contre les petites énigmes de The Beast of Winter avec les retour dans le temps . Clairement un de mes meilleur souvenir de rpg. The forgotten Sanctum a une pure ambiance aussi. Vaut mieux pas que tu essayes seeker, slayer, survivor qui est clairement le moins bon DLC ( à moins d'aimer les combats en arène).
    Oui je crois que les bugs viennent principalement de l'apport du mode tour par tour. Malheureusement j'aime trop le tour par tour pour jouer en temps réel pausable, même si ça amène d'autres soucis de lenteur (quand le dernier ennemi vivant se balance la compétence qui lui permet de se rendre invisible et de se soigner pendant tours, bah y'a plus qu'à passer le tour avec ses persos... Et si on est sur un abordage avec tous les autres persos et sidekick, et que en plus parmi eux il y a un Chanter qui balance ses squelettes, bah ça dure DES PLOMBES !
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  6. #3426
    En parlant de bug, si jamais quelqu'un tombe sur un bug qui comme symptôme de bloquer un personnage et d'inonder le log avec le même message, vous pouvez vous en débarrasser en changeant l'arme du personnage bloqué.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Vaut mieux pas que tu essayes seeker, slayer, survivor qui est clairement le moins bon DLC ( à moins d'aimer les combats en arène).
    Je trouve les défis du Survivant "marrant" personnellement, ces espèces d'épreuve d'endurance qui te font pousser un énorme soupir de soulagement quand tu réussis enfin à en venir à bout. Par contre j'imagine la purge que ça doit être en tour par tour, déjà qu'ils sont longs en temps réel pausable...

    Le coup du "out of range", c'est un classique, il m'est tombé dessus quelques fois en mode temps réel, en général une attaque de corps à corps qui vise un ennemi qui réussit à se téléporter juste avant que ça ne tombe.

  7. #3427
    Quel RPG quand même !!

    J'adore ce jeu : le système de combat, les personnages, les graphismes de toute beauté !

    Je l'ai réinstallé il y a quelques jours pour voir... et je suis retombé dedans direct : 3ème run et toujours autant de plaisir à re-redécouvrir l'histoire et les quêtes !

    Les Jdr récents avec gestion de ton équipe sont quand même particulièrement rares....

    Et j'y retourne !!

  8. #3428
    reneyvane
    Guest
    Visuellement cette suite surclasse de très loin le premier et corrige donc l'un de ses gros défauts mais...purée que c'est dure, en mode bateau, j'ai la frousse de croiser quelqu'un et de me faire défoncer.

    Malheureusement, si le premier épisode à été très rentable, cette suite a eu des ventes bien en dessous.

  9. #3429
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Visuellement cette suite surclasse de très loin le premier et corrige donc l'un de ses gros défauts mais...purée que c'est dure, en mode bateau, j'ai la frousse de croiser quelqu'un et de me faire défoncer.

    Malheureusement, si le premier épisode à été très rentable, cette suite a eu des ventes bien en dessous.
    Marrant je n'ai jamais fait de batailles navale (3 persos, un à 60 heures et 2 à 20 heures chacun), j'ai toujours fait des abordages (plutôt faciles, pour le coup). Mais ouais visuellement c'est une tuerie ! Je préfère tellement ce genre de graphismes à la 3D des autres RPG ou l'on peut tourner la caméra et zoomer...
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  10. #3430
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Visuellement cette suite surclasse de très loin le premier et corrige donc l'un de ses gros défauts mais...purée que c'est dure, en mode bateau, j'ai la frousse de croiser quelqu'un et de me faire défoncer.

    Malheureusement, si le premier épisode à été très rentable, cette suite a eu des ventes bien en dessous.
    https://www.fig.co/campaigns/deadfire

    Faut relativiser quand même

  11. #3431
    Le jeu était rentable mais ils en attendaient sans doute beaucoup plus pour une séquelle pour développer leur licence, qui pour le coup n'a pas transformé l'essai du premier Pillars... (en espérant que ce soit bien le cas dans un genre plus mainstream avec leur futur jeu Avowed)
    Sinon pour la DA 2d aux petits oignons il y a Pentiment qui sera bientôt présenté à la prochaine Gamescom
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  12. #3432
    reneyvane
    Guest
    Citation Envoyé par LePoulpe Voir le message
    https://www.fig.co/campaigns/deadfire

    Faut relativiser quand même
    Honnêtement, je ne savais pas qu'ils avaient reçu autant d'argent mais c'est une suite et les deux volets sont aussi sur console or là-bas, autant DOS2 de Larian ou Baldur's Gate ça leur dit quelque chose mais le jour officiel de la sortie de "DeadFire" sur PS4/One pas un média en parle, pas un VPC propose une précommande et c'est pareil pour le portage console de PathFinderKingMaker.

    Si la suite d'un jeu typé pc dont le précédent avait une version console sans bug majeur sort à nouveau dans l'indifférence générale, c'est problématique.

  13. #3433
    Citation Envoyé par reneyvane Voir le message
    Honnêtement, je ne savais pas qu'ils avaient reçu autant d'argent mais c'est une suite et les deux volets sont aussi sur console or là-bas, autant DOS2 de Larian ou Baldur's Gate ça leur dit quelque chose mais le jour officiel de la sortie de "DeadFire" sur PS4/One pas un média en parle, pas un VPC propose une précommande et c'est pareil pour le portage console de PathFinderKingMaker.

    Si la suite d'un jeu typé pc dont le précédent avait une version console sans bug majeur sort à nouveau dans l'indifférence générale, c'est problématique.
    bah malgré les bons chiffres, ça reste un jeu de niche. Pas étonnant.

  14. #3434
    je remonte le topic, pour une petite question en passant, j'ai passé le cap de la première île, m'a routé (voie maritime) m'a fait croisé un bastion dans l'eau puis je suis arrivé à une énorme ville avec plein de quartiers z'et de quêtes... j'ai pu changer quelques persos (rien contre ceux du premier, mais bon, j'avais envie de nouveauté)... c'est sympa, mais j'ai oublié que je n'avais pas de tank, j'espère que la paladine fera l'affaire (et que je trouverai un autre prêtre que Xoti, qui ressemble trop à "on va faire l'inverse de Durance, donc ... elle lui ressemble"), je n'ai pas terminé la vilel et je suis lvl 7-8... ce qui me paraît beaucoup... il y a tout de même du contenu en dehors de la grosse ville ou ça sera essentiellement des ilôts avec des quêtes de bounty à remplir ?

  15. #3435
    Il me semble que le seul autre prêtre du jeu est Vatnir dans le DLC Beast of Winter. Je ne sais pas pourquoi tu as besoin d'un prêtre, mais si c'est pour le rôle traditionnel de soigneur, Tekehu en tant que druide peut assez bien se débrouiller sur ce plan-là.

  16. #3436
    oui, j'ai toujours bien aimé jouer prêtre ou avoir un prêtre dans l'équipe... après un druide, je n'ai rien contre... en revanche Tekehu.. je ne l'ai pas encore croisé (il me semble)

  17. #3437
    Les lanceurs de sorts sont assez polyvalents sur Deadfire et il y a souvent plusieurs classes qui conviendront à ce que tu voudras faire.
    Pour le soutien défensif pur, le prêtre d'Eothas fait ça très bien (les autres moins), le druide "lifegiver" aussi, et le chanter, le paladin et le cipher ont pas mal d'outils dans le genre.

    Pour tanker, le guerrier est le choix plus évident mais peut-être trop, en tout cas en monoclasse. Je veux dire qu'il peut être préférable d'avoir un tank soutien avec des auras de paladin ou des chants, plutôt qu'un pur tank invincible, parce que pouvoir encaisser 200 coups au lieu de 100 n'a aucun intérêt si le combat est plié au bout de 50.

  18. #3438
    Vatnir
    Pardon. Mais son buff "moins j'ai de vie, plus je tape fort" avec "baring death dooor", c'etait quand même bien puissant si on le dual class en rogue :d Par contre non c'est pas un tank

  19. #3439
    J'ai fait Beast of Winter beaucoup plus tard qu'il ne le faudrait, avec mon équipe habituelle au niveau maximum et j'ai pris Vatnir pour le DLC. Dans son build automatique, il y avait le sort de niveau 8 "Dismissal", et on va dire qu'il a rendu beaucoup de combats dans le White Void très faciles

  20. #3440
    et, quelques minutes plus tard, je rencontre "Teheku le modeleur d'eau dragueur"
    je vais le tester.
    J'ai fait un troubadour (ça semblait fun), mis edner en bandit... du coup pas de tank, mais la paladine semble bien faire le job depuis son recrutement.

  21. #3441
    je remonte (à la surface), juste pour un petit avis/comparatif sans avoir terminé le jeu, mais après 40/45h.
    J'avais apprécie le premier, mais je lui trouvais un déséquilibre entre sa difficulté (ressentie, plus que réelle, sans doute) et son lore. C'est-à-dire que j'avais beau essayé de lire, comprendre le lore, je le trouvais âpre, pas facile à comprendre et à côté de ça, je trouvais les combats difficiles... j'avais envie de m'investir dans les combats, mais souvent je trouvais les récompenses un peu vaine. Dans le sens où ce que j'apprenais et résolvait ne me satisfaisait pas, puisque je me détachais petit à petit de l'histoire (des persos ou du monde). C'est un ressenti un peu étrange, désolé si c'est brouillon (j'ai tout de même fait deux fois le jeu).

    Ce deuxième épisode a pour lui un univers original, plus facile d'accès, la complexité est plutôt politique (on voit bien qu'il y a plusieurs factions et si l'on ne suit pas tout au début, on se doute qu'il va falloir faire un choix), si le bateau est anecdotique (ça sent l'idée ajouter à la fin, mal fignolée et bancale), l'exploration et les primes sont bienvenues, ça offre des moments de respiration que l'on peut choisir.
    J'ai toujours des difficultés avec le craft et le nombre de loot hallucinant... mais j'y reviens.

    Bien évidemment, cet aspect peu se faire aux dépens de la quête principale... "j'dois rattraper cette statue géante le plus vite possible, mais je vais prendre mon temps pour faire 15000 trucs en chemin"... c'est sûr le côté épique peut en prendre un coup. Mais l'ambiance générale, l'effort sur la langue, le doublage, les pointes d'humour, l'écriture de certains personnages, la frustration de ne pas pouvoir tous les jouer (enfin, je suppose que l'on peut faire les quêtes de tous les persos en alternant les membres de l'équipe, mais ça nuit un peu à la rejouabilité), la beauté amènent un vrai plaisir de jeu.
    Je pensais regretter le fait de tourner la caméra comme dans pathfinder 2, mais vraiment la beauté du jeu retirer cette possible frustration.

    En revanche, comme je l'expliquais maladroitement plus haut, faire la capitale au début, m'a permis d'être lvl 10 rapidement, je suis désormais lvl 15 et je vais passer le jeu en difficile... parce que je m'ennuie durant les combats... en plus, on peut laisser l'I.A en solo, elle se défait de tous les ennemis... c'est bien et dommage à la fois...
    Je vois bien que je peux faire 125 craft différents, qui n'ont aucune utilité puisqu'ils s'agit surtout d'objets de combat et que je n'ai pas de souci en combat... idem pour l'équipement... j'ai mes sacs plein, mais à part deux ou trois changements et les armes liées que je trouve fun... je ne cherche pas à optimiser, tellement il y a possibilités...
    de fait (et de mémoire, c'est la même chose dans le premier et dans pathfinder) le craft et l'optimisation de l'équipement sont surtout nécessaires à un haut niveau de difficulté, ce que je trouve assez dommage.
    c'est le seul point négatif pour moi jusque là...

    et, surtout, cela retire en grande partie le côté "oh un démon, tiens un démon, mon dieu ! un démon, encore des démons, oh un démon, tiens un lézard... démoniaque, tous au service d'un démon" de pathfinder 2 qui m'a vraiment rebuté (des heures à peaufiner un perso peu utile, alors qu'un mec qui fait "full anti démon" serait utile)...

    mais... à part pillars et pathfinder... il y a encore des jeux de ce type ?

  22. #3442
    Ouais une grosse partie du jeu est trop facile. Ils ont rajouté plein d'options pour augmenter la difficulté, mais c'est dur de savoir à l'avance. Perso je suis pas un grand joueur, et je suis passé en Difficulté max, et même là c'était pas trop dur. Ya que les DLCs où j'ai vraiment eu des moments compliqués. N'hésite à les faire ! Même Seeker, Survivor, machin (même si c'est clairement le moins bon).

    100% d'accord avec le reste de ton avis. C'est un sacré jeu. Dommage qu'on aie pas gardé une partie de la difficulté du 1. Peut-être pas autant de difficulté cela dit, car les combats navals si c'était dur tout le temps ce serait bien chiant.

  23. #3443
    merci, c'est c.n à dire, mais je me sens moins seul en lisant ton retour
    je ne suis pas un grand joueur non plus, mais j'aime bien un peu de challenge et en général le mode normal me satisfait bien... je vais augmenter la difficulté (ça me forcera peut-être à crafter et optimiser mon équiement ), j'ai pris le jeu en promi avec tous les dlc, après s'il y a un "ordre" du moins bon au meilleur, j'veux bien le connaître ^^

  24. #3444
    Si je me souviens bien tu peux faire Beast of Winter dès ton level actuel. Peut-être un peu plus: 16? Il a des moments bien raides, et ce assez vite dans l'histoire.

    Ensuite Forgotten Sanctum je me souviens plus exactement de quel niveau j'étais, mais il me semble que je l'ai fait un peu avant la toute fin du jeu. Niveau 17-18 je dirais. Excellent, le meilleur pour moi. Même si Beast of Winter est déjà bien sympa. Le tout dernier il me semble que je l'ai fait après la fin du jeu. J'ai rechargé une sauvegarde, j'en voulais plus. Le concept est simple. Ca peut paraître pas super engageant à vue de nez. Mais il y a eu des combats qui m'ont particulièrement plu dans ce DLC, et j'en garde finalement un bon souvenir.

  25. #3445
    je prends bien notes des conseils (j'aurais eu tendance à faire les dlc juste avant la fin), merci.

  26. #3446
    Seeker, Slayer & Survivor avec une équipe qui ne t'est pas familière, il y a effectivement des combats assez velus. Je me suis notamment arraché les cheveux sur les épreuves d'endurance du Survivor.

  27. #3447
    Le jeu est difficile a udébut mais aprés oui, tu roules sur tout. Sauf par contre le DLC Forgoten sanctum. Là y'avait du challenge :d

  28. #3448
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Mais il y a eu des combats qui m'ont particulièrement plu dans ce DLC, et j'en garde finalement un bon souvenir.
    Un mode arène, voilà ce qu'il faudrait à ces jeux, pour le défi et pour s'habituer à certaines règles de combat.

    J'ai récemment essayé Pathfinder : Wrath of the Righteous et je n'ai pas du tout aimé d'avoir à tourner la caméra pour voir ce qu'il se passe dans certaines situations. Ayant lu que Josh Sawyer pousserait sans doute pour de la 3D pure dans un hypothétique Pillars of Eternity 3, je lui ai donc demandé son avis sur la question, et on va dire que sa réponse me rassure (même si je me doutais que ça allait être celle-là) :

    https://www.tumblr.com/jesawyer/7216...-obsidian-made

  29. #3449
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Un mode arène, voilà ce qu'il faudrait à ces jeux, pour le défi et pour s'habituer à certaines règles de combat.

    J'ai récemment essayé Pathfinder : Wrath of the Righteous et je n'ai pas du tout aimé d'avoir à tourner la caméra pour voir ce qu'il se passe dans certaines situations. Ayant lu que Josh Sawyer pousserait sans doute pour de la 3D pure dans un hypothétique Pillars of Eternity 3, je lui ai donc demandé son avis sur la question, et on va dire que sa réponse me rassure (même si je me doutais que ça allait être celle-là) :

    https://www.tumblr.com/jesawyer/7216...-obsidian-made
    C'est surtout que çà n'apporte strictement rien au gameplay la 3d dans WOTR, c'est presque anecdotique vu comment on est déjà noyé sous les informations, l'élément central du jeu reste toujours le log du combat.
    Pour comparer, un rpg qui exploite pleinement la 3d sans ses combats c'est Solasta: luminosité dans l'espace, les lignes de vues, gestion de la hauteur et de la distance pour les projectiles, les personnages peuvent se mouvoir dans tous les directions de l'espace avec notamment le vol, les sorts ont des gabarits en 3d, il n'y a pas 36 mille buffs préalables ou lançables qui ne font qu'alourdir le déroulement et la physique du combat ...
    (François Rabelais) "Celui-Là qui veut péter plus haut qu'il n'a le cul doit d'abord se faire un trou dans le dos."

  30. #3450
    Bon c'est mignon comme jeu, j'me fait un barbare/druide parce que pourquoi pas, spé barbare ou on pose des totems, spé druide ou on invoc des animaux/champi, quand je spawn un totem mes invoc de druide disparaisse et inversement...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •