Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 112 sur 116 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 331 à 3 360 sur 3452
  1. #3331
    je débute aussi suite à l'article de cpc, j'accroche plutôt pas mal.
    Je vois que je ne suis pas habitué à ce style de jeu, j'ai du mal à tout saisir, à tour retenir. Tellement plus simple un jrpg.
    Dans l'article il est écrit de ne pas utiliser plusieurs classes à la fois, je ne vois pas comment c'est possible, au final je m'en sors pour le moment avec les différents persos proposés. J'aimerai bien comprendre ce que veut dire recibler lorsqu'on utilise un sort.
    Je zappe l'artisanat pour le moment, j'espère ne pas le regretter (je suis encore au premier lieu que l'on découvre.).

  2. #3332
    Pour l'artisanat, jette un œil à la nourriture, il y en a de très utiles, même si assez chers. Izual conseillait de ne pas utiliser trop de classes différentes à la fois parce que ça fait une masse de compétences et pouvoirs à jongler en plus des systèmes communs à tous les personnages. Genre si tu dois déjà apprendre à maîtriser et qu'en plus tu te retrouves à devoir comprendre comment fonctionnent les ressources des classes comme le Cipher, le Chanter et le Moine...

    Recibler les sorts, ça veut dire que tu peux changer la cible du sort que ton personnage est en train de lancer, par exemple si un copain est entré entretemps dans la zone d'action de ton sort où que les adversaires se sont un peu trop déplacés. Quand tu sélectionnes le personnage en train de lancer le sort, tu devrais voir l'icône du sort tout en haut de ta barre d'actions, avec une icône de rafraîchissement en surimpression. Il y a une option d'auto-pause pour arrêter l'action quand un personnage est sur le point de lancer un sort, afin de te donner une dernière chance de changer la cible.

  3. #3333
    Perso, je trouve qu'avec seulement 5 personnages, tu es obligé de biclasser certains de tes persos si tu veux pouvoir couvrir toute sorte de situation.

    Et si tu veux faire sans l'artisanat, au pire monte Athlétisme chez tout le monde, ca te file l'équivalent d'une grosse potion super rapide à utiliser, très utile.
    Assure-toi juste d'avoir un mec dédié à Mecanique pour pouvoir désactiver les pièges.

    Au pire, tout cela se respec dans une taverne (sauf le choix des classes, c'est pour ca que je dis qu'il faut faire très attention au choix des classes dans mon guide)
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  4. #3334
    Même sans parler de polyvalence, et même sans parler de synergies entre classes, biclasser est déjà très utile pour la quantité de sorts/compétences que ça met à disposition. Plus on monte en difficulté et plus les ennemis sont nombreux et résistants, et donc plus on a de chances de finir le combat avec des coups standards une fois tout le reste utilisé (surtout en début de jeu)...

    Le jeu conseille de ne biclasser que pour les joueurs confirmés, mais personnellement je pense que c'est le contraire, ça devrait être le choix par défaut tellement c'est permissif et infaillible ; et les monoclasses sont mieux si on a une idée relativement précise de ce qu'on cherche (genre le neuvième palier du moine ou de Vatnir).

  5. #3335
    Attention tout de même: les biclasses progressent plus lentement, et n'ont pas accés aux 2 dernieres "lignes" de competences.
    Apres, ouais en general les guerriers je les biclasses toujours ( Eder en guerrier/rogue c'est pas mal du tout ! )

  6. #3336
    Bordel j'ai déjà mal au crane, rien qu'a vous lire
    J'ai testé brièvement hier soir, la première surprise ce sont les temps de chargements bien trop longs a mon gout (sur un HDD). C'est pas le plus grave, je le passe sur un MVME demain. Nan pour le moment, c'est l'interface de combat, assez brouillon pour le novice que je suis.
    Uplay: Styxounet

  7. #3337
    Oui, dés fois c'est brouillon en effet, et entre les ressources de classes qui ont toutes un nom differents pour au final dire la même chose, et les buffs qui sont indirects (ils boostent un attribut qu iau final va booster ce que tu veux*) c'est pas toujours simple de s'y retrouver.

    Même apres 300h de jeu, par exemple, ce combat, j'ai RIEN compris . A partir du moment où j'ai aggro le coté droit de la carte par erreur, ça s'est fini en grosse mêlée de rugby avec Aloth au milieu xD . J'ai commencé à voir plus clair quand il n'y avait plus qu'Eder à 100pv seul face aux 3 derniers ennemis xD ( t'imagine pas comment j'ai dû ruser là )






    * installe https://www.nexusmods.com/pillarsofe...ab=description si ce n'est pas déjà fait.

  8. #3338
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Perso, je trouve qu'avec seulement 5 personnages, tu es obligé de biclasser certains de tes persos si tu veux pouvoir couvrir toute sorte de situation.
    Je ne suis pas sûr de ça. En regardant les sorts de magicien, je me suis aperçu qu'effectivement je pourrai réduire mon soucis de pénétration d'armure grâce à certains de leurs sorts qui réduisent l'armure des ennemis, mais je m'en sors quand même avec juste mon rôdeur, Edér en pur guerrier, Xoti en pure prêtresse, Serafen en pur cipher et Tekehu en pur druide. Mais je pense que je devrais regarder du côté des modales d'arme pour ceux qui réduisent la défense de Fortitude parce que j'en ai marre que le Blessed Harvest de Xoti rate .

  9. #3339
    Il y a des gens qui ont réussi à battre les mega boss en POTD avec un seul perso, alors oui, dans l'absolu on peut s'en sortir avec 5 persos monoclasse...
    Si on conseille de biclasser ce n'est pas parce que c'est nécessaire, mais parce que c'est judicieux.

  10. #3340
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je ne suis pas sûr de ça. En regardant les sorts de magicien, je me suis aperçu qu'effectivement je pourrai réduire mon soucis de pénétration d'armure grâce à certains de leurs sorts qui réduisent l'armure des ennemis, mais je m'en sors quand même avec juste mon rôdeur, Edér en pur guerrier, Xoti en pure prêtresse, Serafen en pur cipher et Tekehu en pur druide. Mais je pense que je devrais regarder du côté des modales d'arme pour ceux qui réduisent la défense de Fortitude parce que j'en ai marre que le Blessed Harvest de Xoti rate .
    Je te conseille de voir du coté des mages "expose vulnerabilities" et chanters "the shield cracks", si t'as des soucis de penetration d'armure.

    Sinon j'ai passé une heure à buter un boss (3crânes rouges tout de même !) pour tomber sur un gus qui le solote en 7 minutes et qui fait des crit à 250+ de dégats ~~
    https://www.youtube.com/watch?v=tsRnIgF5TMU

  11. #3341
    The shield cracks c'est la meilleure option, car c'est la seule qui peut être renouvelé durant tout le combat

    Et les chanter ont aussi un chant qui augmente la pénétration de 1 pour tout le groupe

  12. #3342
    Quelqu'un arriverait à me donner les mods qu'Izual utilise pour le mode tour par tour dans son article sur comment il est retombé amoureux de ce jeu ? :-)

  13. #3343
    Citation Envoyé par plutarque Voir le message
    Quelqu'un arriverait à me donner les mods qu'Izual utilise pour le mode tour par tour dans son article sur comment il est retombé amoureux de ce jeu ? :-)
    Auto quote:
    EUI comme cité plus haut: https://www.nexusmods.com/pillarsofeternity2/mods/32
    Le mod pour le retargetting: https://www.nexusmods.com/pillarsofeternity2/mods/331
    sont les seuls vraiment indispensables.
    Le community patch est pas mal aussi sans le CommunityPatch - Extra: https://www.nexusmods.com/pillarsofeternity2/mods/335
    Pour le Half Health c'est ici:
    https://www.nexusmods.com/pillarsofeternity2/mods/418

  14. #3344
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    je devrais regarder du côté des modales d'arme pour ceux qui réduisent la défense de Fortitude parce que j'en ai marre que le Blessed Harvest de Xoti rate .
    Ha j'ai oublié de repondre à ça: pour reduire les defenses et preparer les gros sorts, t'as "nature's mark", sort de druide de niveau 1, parchemin craftable et pas cher.

  15. #3345
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Auto quote: EUI comme cité plus haut]
    Je peux installer "EUI" en anglais sur mon jeu FR? Ca ne me pose pas de problème d'avoir un tooltip ou un keyword en anglais, mais je souhaite conserver la majorité du texte en Francais.
    Uplay: Styxounet

  16. #3346
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Je peux installer "EUI" en anglais sur mon jeu FR? Ca ne me pose pas de problème d'avoir un tooltip ou un keyword en anglais, mais je souhaite conserver la majorité du texte en Francais.
    Oui tu peux mais effectivement ça va surement te "traduire" des trucs.
    Dans les mods cités aucun ne te pétera tes sauvegardes si tu les enlèves donc tu peux tester et si ça te plait pas tu enlèves.

  17. #3347
    Ho shit ! C'est nouvea uce truc ? Me souviens pas avoir vu ça la derniere fois

    https://steamuserimages-a.akamaihd.n...CDED938020443/

  18. #3348
    Yep, rajouté dans un patch mais je sais plus lequel

  19. #3349
    J'étais en train de levl up les seconds couteaux sur les îles inexplorées, autant dire que je me suis fait proprement defoncé xD

  20. #3350
    Oui c'est des gros défis, à faire vraiment à la toute fin

  21. #3351
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    Oui tu peux mais effectivement ça va surement te "traduire" des trucs.
    Dans les mods cités aucun ne te pétera tes sauvegardes si tu les enlèves donc tu peux tester et si ça te plait pas tu enlèves.
    Merci pour ton retour
    Uplay: Styxounet

  22. #3352

  23. #3353
    De rien
    sinon je suis sur le DLC Forgotten Sanctum, je suis niveau max, par contre y'a un gros gros spike en difficulté oO Je me fais defoncé par le boss du DLC :D

  24. #3354
    Les DLC, surtout celui-là, sont vraiment faits pour une équipe au niveau maximum il me semble.

  25. #3355
    C'est le cas, je me demande dans quelle mesures le level scaling influe. Y'a pas un ennemi avec au moins un crâne xD

    edit: ouf, c'etait chaud, c'est bien la premiere fois que je droit reprendre l'autosave d'avant et mettre les bons bonus de bouffe/craft une dizaine de gaze of the adragan avec des maelstorm xD
    Mais j'ai fini par l'avoir au deuxième essai (si on en compte pas les 3 d'hier )
    Au final pas mal d'xp qui ne sert à rien car on est supposé être niveau max pour le faire, un grimoire avec un sort pas mal, quelques items "bof" mais de quoi upgrade en legendaire. Et une belle aventure et l'occasion inesperée de mettre le bazar dans le Cercle des archimages en donnant le corps de Wael à Concelhault, ce que je me suis empressé de faire, tant pis pour Aloth qui râle :d ça leur apprendra tiens !
    Dernière modification par jilbi ; 16/05/2021 à 16h57.

  26. #3356
    2 ans après les avoir acheté, je me suis refais un partie pour faire les dlc . . .

    The Forgotten Sanctum passe encore car y'a des énigmes, des possibilité multiple de finir certaines quêtes (y compris éviter de gros combats en étant malin), des PNJ rigolos, une vraie connexion avec la quête principale, du lore . . . mais ça reste juste un gros (bon) donjon, amha du contenu qui aurait DU être dans le jeu de base s'ils avaient pas claqué plein de temps et de pognon dans les batailles navales qui n'ont intéressé personne.

    Beast of Winter est nul, le scénario est soporifique, les PNJ inintéressant, les combats chiants (quand on un groupe optimisé même le boos final en potd upscale on lui roule dessus)

    SSS est une pire merde auquel j'ai jamais joué dans un RPG obsidian. Les combat thématiques sont sans intérêt, le boss final lui aussi est plié en 2 - 2 (et fait pâle figure à ce qu'on a vu dans TFS et BoW), le scénario navigue entre le sans intérêt et le chiant, y'a zéro exploration . . .

    Et dire que PoE 1 on avait des perles comme The White March 1 et 2 . . .

  27. #3357
    Je dirais que je préfère BoW et FS à White March, mais ma mémoire fait peut être défaut, par contre SSS est le plus mauvais clairement, à part si tu aimes les fight en arène. Après White March avait la bonne idée d'être plus conséquent et d'introduire de nouveaux perso. On voit/dirait qu'il y a eu moins de budget pour les DLC de PoE 2.
    Mais ça reste beaucoup une histoire de gouts si tu accroches à la trame ou pas.
    "Les faits sont têtus."


  28. #3358
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    The Forgotten Sanctum passe encore car y'a des énigmes [...] Beast of Winter est nul, le scénario est soporifique, les PNJ inintéressant, les combats chiants (quand on un groupe optimisé même le boos final en potd upscale on lui roule dessus) [...] SSS est une pire merde auquel j'ai jamais joué dans un RPG obsidian.[...]

    Et dire que PoE 1 on avait des perles comme The White March 1 et 2 . . .
    Pour BoW, le problème c'est que la difficulté est réglée pour les niveaux 14. Même avec le level upscale, si tu y vas en toppant les ennemis, tu vas leur rouler dessus facilement.

    C'est d'ailleurs le problème principal de Deadfire, de mon point de vue, à savoir la difficulté extrêmement déséquilibrée. En POTD up, Port Maje est limite infaisable pour certains classes et configs (tout du moins l'affrontement des crapules du quartier inondé, et le Drake + sangliers du donjon), et une fois passé quelques quêtes sociales sur Nekethakla, tu steamroll très vite tout ce qui passe à l'exception de quelques affrontements (les mégabosses, bien sûr, les fampyr, parfois, et la fin de TFS).

    Je pense que pour un rerun, si tu maîtrises bien le système, faut commencer à regarder du côté des mods d'équilibrage (le BPM), et de difficulté (Deadly deadfire ou autre, si ils marchent encore). C'était le même problème sur Baldur's Gate.

    Ensuite, niveau contenu, les DLCs sont peut-être moins fournis que TWM mais je suis pas sûr, c'est dur à évaluer. Les donjons, dans l'ensemble, sont moins vastes que dans POE, mais je pense que c'est un choix de game design (et pas un bon choix d'ailleurs).

    Le système de combat naval a bon dos et il a pas coûté si cher qu'il en aurait drastiquement impacté la quantité de contenu du jeu. Si tu cherches un coupable, ce serait plutôt du côté du doublage systématique, du lifting graphique avec plein d'effets et de caractéristiques propres qui en font de la 2D tout aussi, sinon plus chère que de la 3D AA, et globalement, du choix d'orientation de la répartition du contenu et de l'exploration en jeu.

    Quand même, y'a de quoi y passer plus d'une centaine d'heure, c'est quand même pas rien.

  29. #3359
    Le doublage a clairement coûté chère aussi et si je me souviens bien a été implémenté assez tard ce qui a mis une grosse pression sur l'équipe, et Josh Sawyer n'aime pas cette obligation mais il semble que c'est un inévitable de nos jours, au moins pour certains pays (même disco elysium l'a fait).

    Ne pas oublier quand même que la majorité des Français ne vont pas voir des films en VOST par exemple, et que les américains sont connus pour difficilement supporter quelque chose de sous titré.

    Je vous rejoins sur l'équilibrage en dent de scie, d'ailleurs Sawyer en parlait aussi, il disait qu'ils avaient sous estimé les premiers retour reportant la facilité en se disant (pas totalement à tort non plus) que ça venait de joueur fan et expérimenté et qu'ils avaient probablement un tout autre niveau que le joueur moyen.
    Ceci dit personnellement alors que je jouais en difficile j'ai pas mal galéré sur les extensions qui ont un gros up de difficulté, de la même façon que dans PoE 1 d'ailleurs. Ce qui crée un gros gap entre la trame principale et les extensions.
    "Les faits sont têtus."


  30. #3360
    Ils ont écoutés toutes les critiques formulé dans le 1 c'est clair. Pour la difficulté c'est pas évident de le voir depuis le forum CPC où beaucoup d'entre nous jouent en difficile/Potd mais sur reddit/steam et leurs forum officiel, jusqu'en 2017 et l'introduction de la difficulté histoire, y'avait beaucoup de thread de joueurs qui se plaignaient de la trop grande difficulté du mode easy

    Voir même du story mode . . . https://steamcommunity.com/app/29165...0635918421409/

    Sinon, c'est pas de la quantité du contenu dont je me plaignait, c'est un des plus dense RPG sorti après The Witcher 3. Mais vraiment de la qualité général des DLC, il ont réussi avec SSS à faire pire que les plus mauvais DLC de Fallout New Vegas (coucou HH et LR . . .)

    Et ouais, si on as pas de DLC à la TWM, ça doit être principalement à cause du doublage exclusif : difficile de faire autant de PNJs, voir un village comme Stalwart si t'es serré niveau budget . . .

Page 112 sur 116 PremièrePremière ... 1262102104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •