Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 111 sur 116 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 301 à 3 330 sur 3452
  1. #3301
    Question bête...
    Comment sait-on si les mods sont bien "installés"/pris en compte?
    J'en ai mis deux que tu as proposé, Redfene, le jeu se lance comme il faut, mais je ne vois pas des masses de changements par rapport à avant (bon, j'étais au tout début, donc pas non plus hyper aware de tous les détails/subtilités de l'interface)
    Dans une autre vitrine, un gros homme avec un tablier de boucher égorgeait de petits enfants. C'était une vitrine de propagande pour l'assistance publique (B.Vian)

  2. #3302
    Dans les options il y a un onglet "mod" avec la liste des mods installés.
    Visual novel mélant romance et aventure, dans une Odyssée au cœur des mythologies, essayez Odyssian Blaze !
    Prix du jury 2024 des Indie Game Nation !

  3. #3303
    Bonjour,
    grâce à Nickocko et ce topic j'ai su où installer le mod HF Half Health.
    Je le trouve bien dans Option - Mod mais ça me met "Erreur de version".
    J'ai la version 0.1 du mod (celle de Nexus) et la version deadfire du gamepass donc boutique Microsoft.
    Y a t il une autre version de ce mod? ou est ce pareil chez vous?

    Merci

  4. #3304
    Tiens un truc pas récent (novembre 2019) mais qui est probablement pas passé car c'est issue d'un forum fermé au public : Sawyer qui s'exprime sur le four Pillars Of Eternity 2

    https://rpgcodex.net/forums/threads/...ernity.130567/ Attention, source forum RPG Codex, donc pour éviter de lire des messages "digne" des bas fond de l'alt-right, de vatnik pro dictature, quand c'est pas pire, contentez vous du premier post.

    Josh Sawyer donc : i don't really know how productive this discussion can be because it's hard to pinpoint definitively why people bought or didn't buy something. deadfire was made on the assumption that the sales and reviews of that game indicated both a general desire for games of that type in the market and that the press and consumers thought that we did a good job overall. it made money and it reviewed well in the press and among players, which doesn't mean it's objectively good, but to us it indicated that 1) we should make a sequel and 2) we should identify the things that people didn't enjoy in the first game and address them.

    i was involved in the PR and marketing pushes for both games and we had a lot more trouble getting marketing pieces out for deadfire. when we did research into how product awareness was tracking, deadfire was struggling leading up to its launch. it's true that critical role did draw a lot of attention to the game, but it's unclear how far that reached outside of our core market. yes, by now many more people are aware of the game, but the bulk of most games' sales are still made in the first two weeks following its release.

    whether the scores and sales are deserved or not, pillars 1 had an 89 metacritic and sold over a million copies within a year of its release. deadfire had an 88 metacritic and sold much worse. i don't think i stuck my head in the sand re: criticism for pillars 1, so if there was a strong undercurrent of indifference or dislike for the first game and i just completely botched the sequel, it's hard for me to identify where i went wrong. the reason why i didn't/don't want to direct another pillars game isn't just general fatigue, but also because i don't think i have the critical insight to understand how to move forward with the series. the quality of the game is my responsibility, so if it's really that bad, it's my fault. still, by the numbers we had, general awareness was low outside of our core leading up to the launch.

    DOS2 sold incredibly well, way better than pillars 1. pathfinder: kingmaker sold better than deadfire. idk if it sold better than pillars 1.

  5. #3305
    On est sûr que c'est bien Sawyer ? Je sais qu'il est présent sur RPG Codex. Mais je pensais qu'il se faisait pas mal tacler. Du coup c'est un peu surprenant qu'il fasse une déclaration comme ça non ?

    Ca sonne vrai en tout cas. Et c'est bien triste. PoE2 a des défauts c'est sûr. Mais justement avec un 3 ils pourraient faire le 2 avec des combats plus variés et plus difficiles, à l'image de ceux du 1. Ajuster tous les variétés de build du 2. Et nous faire voyager sur un autre continent. Peut-être avec un héros différent. Peut-être moins héroïques et plus normal ?

  6. #3306
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Peut-être moins héroïques et plus normal ?
    Non mais faut arreter avec ces betises de "hobo phase" et autre trucs du genre . Y'a des jeux pour le public qui aime (et apparemment des bon jeux), et y'a Colony ship qui arrive pour ça.

    Par contre, sur un rpg qui se veut epique avec les dieux qui interviennent toutes les 5 minutes, c'est bon hein, on joue à un rpg aussi pour la progression et se sentir un minimum puissant On veux des combats titanesques, des armées à commander et devenir l'égal des Dieux à la fin ! Sus à la phase lvl1 où on créve en se cognant le pied sur un pied de table ! Si c'est pour jouer Joe le clodo je peux le faire en vrai ça !

    /rant off.


  7. #3307
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    On est sûr que c'est bien Sawyer ? Je sais qu'il est présent sur RPG Codex. Mais je pensais qu'il se faisait pas mal tacler. Du coup c'est un peu surprenant qu'il fasse une déclaration comme ça non ?

    Ca sonne vrai en tout cas. Et c'est bien triste. PoE2 a des défauts c'est sûr. Mais justement avec un 3 ils pourraient faire le 2 avec des combats plus variés et plus difficiles, à l'image de ceux du 1. Ajuster tous les variétés de build du 2. Et nous faire voyager sur un autre continent. Peut-être avec un héros différent. Peut-être moins héroïques et plus normal ?
    C'est pas sur RPG codex qu'il s'est exprimé, mais sur un autre forum fermé et non visible au public, c'est juste un mec du Codex qui est venu quoter un de ses post.

  8. #3308
    Citation Envoyé par tador Voir le message
    Bonjour,
    grâce à Nickocko et ce topic j'ai su où installer le mod HF Half Health.
    Je le trouve bien dans Option - Mod mais ça me met "Erreur de version".
    J'ai la version 0.1 du mod (celle de Nexus) et la version deadfire du gamepass donc boutique Microsoft.
    Y a t il une autre version de ce mod? ou est ce pareil chez vous?

    Merci
    Le "erreur de version" signifie juste que le fichier manifest.json n'est pas à jour. Tu peux l'éditer et changer dans "SupportedGameVersion" la valeur de Max à 5.0. Sinon à moins d'une incompatibilité majeur entre les versions du jeu le mod fonctionnera sans problème.

  9. #3309
    Il y a un faisceau de plusieurs choses qui ont fait que le jeu s'est moins bien vendu, pas mal de jeu du style alors qu'il était bien plus mort à l'époque de PoE 1. Pas mal de joueur de BG2 à l'ancienne qui n'ont pas trop aimé PoE 1, (pas assez classique => go sur Pathfinder), pas mal de joueurs qui ont trouvé qu'il y avait trop de texte et qui n'aiment pas trop quand le lore prend beaucoup/trop d'importance, pas mal de joueur qui n'aiment pas trop le contexte pirate et préfèrent la fantasy à la papa. Pas mal de joueurs qui n'aiment pas les jeux trop équilibrés et préfèrent trouver des trucs un peu pété.
    Une campagne marketing qui a moins prise sûrement aussi, le jeu est + sortie discrètement.
    Enfin des joueurs qui préfèrent probablement le tour par tour à la DOS et avaient déjà beaucoup à faire.

    Mais j'ai assez peu de doute que PoE restera un jeu de niche avec une assez bonne réputation dans le temps. Un peu comme certain jeu Trokia qui ont été pas mal joué sur le temps par exemple.
    "Les faits sont têtus."


  10. #3310
    Citation Envoyé par Redferne Voir le message
    le mod fonctionnera sans problème.
    J'ai pas tout saisi mais l'essentiel est écrit.
    Merci.

  11. #3311
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    On est sûr que c'est bien Sawyer ? Je sais qu'il est présent sur RPG Codex.
    Il n'y est pas si présent que ça, c'est surtout sur Something Awful qu'il intervient. Mais sinon, je pense que c'est vraiment lui, notamment parce qu'il a déjà exprimé tout ça sur des forums publiques. En fouillant, je suis sûr qu'il y a 1 ou 2 billets sur son Tumblr dans lesquels il revient sur les raisons de l'échec de Deadfire.

  12. #3312
    Citation Envoyé par tador Voir le message
    J'ai pas tout saisi mais l'essentiel est écrit.
    Merci.

    En gros pour faire un mod il y a les fichiers du mod en lui même et un fichier manifest.json à la racine du mod qui en gros décrit l'auteur, le nom du mod, sa version et la version du jeu avec laquelle il est compatible. Le jeu lit ce fichier pour savoir quoi t'afficher quand tu vas dans le mod manager. Dans le cas du half health mod il a probablement été fait à la version 4.0 quand l'option TpT a été ajouté et jamais mis à jour pour les patchs suivant. Du coup le mod manager te prévient qu'il y a potentiellement un problème. Mais comme il ne sait pas ce que ton mod fait c'est tout ce qu'il peut te dire.
    Si tu modifies le fichier et change la version du jeu pour celle à jour le message d'erreur disparaitra.

  13. #3313
    Citation Envoyé par Dieu-Sama Voir le message
    C'est pas sur RPG codex qu'il s'est exprimé, mais sur un autre forum fermé et non visible au public, c'est juste un mec du Codex qui est venu quoter un de ses post.
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Il n'y est pas si présent que ça, c'est surtout sur Something Awful qu'il intervient. Mais sinon, je pense que c'est vraiment lui, notamment parce qu'il a déjà exprimé tout ça sur des forums publiques. En fouillant, je suis sûr qu'il y a 1 ou 2 billets sur son Tumblr dans lesquels il revient sur les raisons de l'échec de Deadfire.
    Ok, ça semble legit !

    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Non mais faut arreter avec ces betises de "hobo phase" et autre trucs du genre . Y'a des jeux pour le public qui aime (et apparemment des bon jeux), et y'a Colony ship qui arrive pour ça.

    Par contre, sur un rpg qui se veut epique avec les dieux qui interviennent toutes les 5 minutes, c'est bon hein, on joue à un rpg aussi pour la progression et se sentir un minimum puissant On veux des combats titanesques, des armées à commander et devenir l'égal des Dieux à la fin ! Sus à la phase lvl1 où on créve en se cognant le pied sur un pied de table ! Si c'est pour jouer Joe le clodo je peux le faire en vrai ça !

    /rant off.

    Haha. Je remets pas en question le fait de gagner en niveau ! Ca c'est cool. Pas de problème. Et vu qu'on a une équipe de 5-6, on a pas à devenir trop surpuissant pour que ça reste justifiable dans le lore qu'on aie des ennemis à notre hauteur. Je parle surtout niveau histoire.

    Dans PoE2 j'ai beaucoup aimé parcourir l'archipel et avoir un impact sur les communautés. Par contre l'impact final, même si il est pas mal écrit, ça m'a pas plus excité que ça. J'avais pas besoin de vider l'achipel de 2/3 des factions. Tu vois ce que je veux dire ? Je me serais contenter d'une résolution plus locale et moins radicale. En fait j'aurais même préféré avoir plein de résolutions locales imbriquées qui influencent le destin de chaque personnage important. Et sur lesquelles on aie qu'un contrôle modéré.

    J'ai l'impression qu'Obsidian pense toujours devoir faire une fin à la Fallout NV. Sachant que le post-apo c'est exactement ce qu'on attend: une structure sociale fragile prête à basculer. Mais Deadfire c'est pas du post-apo .. Ou du moins pas dans le même genre.

  14. #3314
    Les slides de fin, c'est quasiment un lieu commun du jeu vidéo de rôle à ce stade.

    Quand aux factions qui se tapent plus ou moins sur la gueule, là je pense qu'on tombe dans les goûts personnels de Sawyer, New Vegas et Deadfire en étant les exemples les plus aboutis, tandis que Pillars of Eternity montre, selon moi, que cette structure est un peu moins efficace quand on parle de factions toutes locales sans aucune qui soit extérieure à la région.

    Je serai curieux de jouer à un RPG de Sawyer avec une progression du personnage plus horizontale que verticale, il me semble qu'il n'y a qu'Alpha Protocol dans le palmarès d'Obsidian qui correspond à cette description et j'aimerai bien en voir un autre.

  15. #3315
    Apres, les factions c'est aussi clairement inspirées de la realité dans ce cas, et au contraire , Rautai (l'empire UK ou Français) et la VTC ( la Compagnie des Indes) sont bien exterieurs à l'archipel, c'est tout l'enjeu du truc :D

  16. #3316
    Le jeu a un peu souffert des îles trop creuses et des combats navals à mon avis:
    Tu vas sur une île, tu fais un donj'. Si tu as de la chance, il y a deux niveaux de cartes. Ca donne une impression de manque de profondeur, à comparer au donjon infini du premier (la statue).
    Les combats navals n'ont pas été appréciés. Y avait pas mal de critiques sur le système et c'est assez différent du reste du jeu. Ca manque d'épique et de tension. Surtout quand on sait que c'est un truc qui leur a coûté super cher à développer...

  17. #3317
    Redferne
    Merci pour tes explications

  18. #3318
    Yo les canards ! Mon run barbare/blood mage avant bien, je suis level 15, c'était un peu lent au demarrage mais là ça tabasse bien, c'est idéal pour chopper les gens un peu relous qui se mettent à l'écart (comme les mages ou prêtres).
    Je suis parti sur le moins de recovery possible et action speed / dual wield. Et là je commence à avoir des soucis de penetration d'armure donc je commence à regarder mon stuff et quoi monter en Légendaire parmi mes armes en Exceptionnel.

    Pour le moment, n'ayant pas de battle axes sympas ( la seule à peu pres correcte https://pillarsofeternity2.wiki.fext...an's+Favor n'a pas de bonus à l'action speed), je suis en
    - dual sword Duskfall + Mordwyr
    - dual contondant Sun and Moon + Bardatto's Luxury
    - Fleshmender en armure (je n'ai pas pu prendre de save du 1, donc pas de Devil of Caroc)

    J'ai aussi Watcher Blade et Min's fortune que j'aime bien, notamment pour les raw damages et le crit.

    Des conseils ? Quelle arme qui completerait bien Mordwyr je pourrais passer en légendaire ( je n'ai que 2 Kraken eyes pour le moment, donc le reste du stuff sera au mieux Superb)

  19. #3319
    Si tu veux de l'action speed à donf' : https://pillarsofeternity.fandom.com...ordeo%27s_Edge

    Blade cascade + adaptative + wall of draining . . .

  20. #3320
    haaan, ouaip, j'avais pas pensé à Wall of draining, je l'ai rejeté en voyant le casting time . Mais vu que j'utilise BEAUCOUP d'effet divers et varié ( bloodlust, spirit shield etc ...) . ça peut servir en effet !

  21. #3321
    Citation Envoyé par zatura Voir le message
    Hello les canards,
    Suite à l'article du dernier CPC sur pillars j'ai décidé de l'acheter pour y jouer en TpT. Mis à part les deux mods dont il est question dans leur article vous avez d'autres recommandations ?
    Tout pareil ici, mais grâce au gamepass, donc question: Ca se passe bien avec les mods ?
    J'ai lu sur la page précédante que le mod Half Life était trop déséquilibrant, mais n'est ce pas trop long, sans?
    Uplay: Styxounet

  22. #3322
    Si, c'est ce qui m'a fait lâcher le TpT, au niéme abordage face à une 20eme de gus ~~ Les combats sont pensés avec plein de trash mobs.

  23. #3323
    Ca m'a jamais posé de souci perso mais bon...
    Cela dit tu peux essayer avec le mod et si ça te plait pas tu le retires.

  24. #3324
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Tout pareil ici, mais grâce au gamepass, donc question: Ca se passe bien avec les mods ?
    J'ai lu sur la page précédante que le mod Half Life était trop déséquilibrant, mais n'est ce pas trop long, sans?
    Bon je n'en suis pas très loin (8h de jeu) en TpT avec le mod halflife. Ca reste quand même assez facile en "Facile", j'ai augmenté la difficulté (on peu changer à la volé) en "Difficile". C'est déjà plus tendu.
    Je ne trouve pas les combats plus long que sur DDoS par exemple.

  25. #3325
    Citation Envoyé par jilbi Voir le message
    Si, c'est ce qui m'a fait lâcher le TpT, au niéme abordage face à une 20eme de gus ~~ Les combats sont pensés avec plein de trash mobs.
    Honnêtement, en prenant 5 min pour configurer la pause automatique, tu peux jouer avec du temps réel pausable tout en restant très proche du mode Tour par tour. Mais au moins, tu t'emmerdes pas à valider la moindre attaque de base
    Plus d'info ici (je fais ma pub )
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  26. #3326
    Bordel, biendébuter existe encore

    Merci pour vos retours les mecs, je ne sais pas quoi faire du coup
    C'est dommage de ne pas pas pouvoir passer en TpT "a la volé". Je vais peut être lancer deux parties et choisir.

    En dehors de ca, le jeu est cool dans son ensemble? Ca vaut le coup de s'investir?
    Uplay: Styxounet

  27. #3327
    Moi je fais partie de ceux qui ont adoré ce jeu.
    Mais ouais teste vite fait sur une autre partie (au pire tu testes avec une autre classe) et tu regardes si ca vaut le coup ou pas
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  28. #3328
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Bordel, biendébuter existe encore

    Merci pour vos retours les mecs, je ne sais pas quoi faire du coup
    C'est dommage de ne pas pas pouvoir passer en TpT "a la volé". Je vais peut être lancer deux parties et choisir.

    En dehors de ca, le jeu est cool dans son ensemble? Ca vaut le coup de s'investir?
    Si t'aime les rpg du genre Baldur's Gate/Neverwinter Nights, c'est de l'excellente came

  29. #3329
    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    Bordel, biendébuter existe encore

    Merci pour vos retours les mecs, je ne sais pas quoi faire du coup
    C'est dommage de ne pas pas pouvoir passer en TpT "a la volé". Je vais peut être lancer deux parties et choisir.

    En dehors de ca, le jeu est cool dans son ensemble? Ca vaut le coup de s'investir?
    à 314h de jeu, je peux enfin te donner un avis complet: oui vas y .
    :D

    Bon aprés, en temps réel les combats sont un peu fouillis et plus d'une fois j'ai dû mettre en pause "bordel il est où Aloth ?Mais ! Pourquoi t'es au milieu des ennemis ?!" Mais dans l'ensemble ça va. LE jeu devient trés vite facile, donc n'hesite pas à augmenter la difficulté en cour de route.
    Et à venir ici si tu veux qu'on t'expliques les histoire de penetration d'armure et autre...

  30. #3330
    Moi c'est la première fois que j'ai affronté une Wraith (?) que je me suis demandé "Où est mon tank ? Bordel, Edér, qu'est-ce-que tu fous de l'autre côté de la carte ?!?". La première fois que ça te tombe dessus, tu paniques .

    Citation Envoyé par Styxounet Voir le message
    C'est dommage de ne pas pas pouvoir passer en TpT "a la volé". Je vais peut être lancer deux parties et choisir.
    C'est techniquement possible, les développeurs ont juste décidé de ne pas s'embêter à faire toute la QA nécessaire et n'ont donc pas implémenté l'option. Tu devrais trouver la ligne de commande assez facilement en cherchant sur Google.

Page 111 sur 116 PremièrePremière ... 1161101103104105106107108109110111112113114115116 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •