Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 105 sur 116 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 121 à 3 150 sur 3452
  1. #3121
    Citation Envoyé par Fando Voir le message
    ça participe aussi au questionnement "si on fait des pauses tout le temps, pourqoi ne pas avoir un tpt".
    Je ne comprends pas trop cette comparaison.
    Personnellement j'ai des pauses automatiques tout le temps (incantation terminée, ennemi vaincu, ennemi lance une incantation) et je trouve que ça n'a rien à voir avec du tpt quand même.

  2. #3122
    Citation Envoyé par Aeronth Voir le message
    Je ne comprends pas trop cette comparaison.
    Personnellement j'ai des pauses automatiques tout le temps (incantation terminée, ennemi vaincu, ennemi lance une incantation) et je trouve que ça n'a rien à voir avec du tpt quand même.
    je parlais (mais ça manquait sans doute de clarté) en terme de temps passé sur chaque combat (et donc sur le jeu). Après, il est vrai que l'on peut activer ou désactiver les pauses selon les envies.besoins.

  3. #3123
    Le tour par tour se fait très bien en mode normale et ne pose pas de soucis majeurs. Il faut juste faire attention à comment engager les combats pour justement éviter de laisser 10 ennemis taper avant toi.

  4. #3124
    Pour une première fois surtout si tu enchaines après POE1 je dirais en temps réel.
    Par contre je pige pas le reproche fait au tpt sur POE2. J'ai mis moins de temps (ok quelques heures) à le finir en tpt sur mon second run alors que j'ai fais les DLC en plus. Vous savez qu'il y a une réglette pour accélérer les animations en combat?

  5. #3125
    Oui cette réglette est utile mais je l'ai découvert trop tard et ça me faisait bizarre de voir tout en accéléré.

  6. #3126
    C'est marrant moi en vitesse normal j'ai l'impression que le jeu est au ralenti

  7. #3127
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Le tour par tour se fait très bien en mode normale et ne pose pas de soucis majeurs. Il faut juste faire attention à comment engager les combats pour justement éviter de laisser 10 ennemis taper avant toi.
    c'est comme sur le donjon de naheulbeuk et tu peux positionner tes persos au début du combat dans une ou des zones dédiées ou il faut constamment être sur le qui vive au risque de si on est mal positionner ça peut "tout" changer ?

  8. #3128
    Je n'ai pas (encore) joué à Naheulbeuk, mais non il n'y a pas de zones dédiées, les combat se lancent à l'endroit exact de la rencontre, il faut faire attention à comment aborder les combats. Certains seront impossible à finir si le positionnement est mal fait.

  9. #3129
    Citation Envoyé par Clydopathe Voir le message
    Je n'ai pas (encore) joué à Naheulbeuk, mais non il n'y a pas de zones dédiées, les combat se lancent à l'endroit exact de la rencontre, il faut faire attention à comment aborder les combats. Certains seront impossible à finir si le positionnement est mal fait.
    oki, merci pour la précision.

  10. #3130
    Vous conseilleriez quelle "situation de départ" (parmi celles proposées durant le prologue) pour commencer Pillars 2 sans avoir joué au premier ?

  11. #3131
    Je ne me rappelle pas des choix qu'ils te proposent mais il n'y a pas vraiment de mauvais choix, ça va surtout dépendre du rôleplay que tu as envie de jouer.

  12. #3132
    Ouais voilà, choisis la décision qui correspondrait le plus à ta façon de jouer
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  13. #3133
    Évite peut-être juste la pire dans laquelle tu as rendu tous les dieux furieux et laissé mourir tous les compagnons qui font normalement la transition entre les deux jeux.

  14. #3134

  15. #3135
    Ah aussi, s'il y en a un qui parle d'un bébé Orlan que ton personnage aurait embarqué/adopté, je dirai de le prendre aussi.

  16. #3136
    Promo de 60% sur gog, vous le conseillez ?

    j'ai entendu tellement de mal sur ce jeu.

  17. #3137
    Oui, vas-y. A moins que tu ne sois complètement allergique au genre (RPG en vue de dessus avec classes et gestion de groupe) ou que les changements apportés à la formule Infinity Engine, comme les ressources par combat plutôt que par repos, te rebutent absolument.

  18. #3138
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Oui, vas-y. A moins que tu ne sois complètement allergique au genre (RPG en vue de dessus avec classes et gestion de groupe) ou que les changements apportés à la formule Infinity Engine, comme les ressources par combat plutôt que par repos, te rebutent absolument.
    Ouep je verrais bien j'avais bien aimé le premier que j'avais jamais fini en plus ^^ je vais me faire un run pillars 1 et 2

  19. #3139
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Ouep je verrais bien j'avais bien aimé le premier que j'avais jamais fini en plus ^^ je vais me faire un run pillars 1 et 2
    Pour sortir d'un tel run. Je conseille également le II
    Le I est très bien mais plutôt cryptique et glauque, l'ambiance est là dès le départ mais on peut vite décrocher des implications (noms propres, références, etc)
    le II est une "suite directe" dans un autre environnement beaucoup plus lumineux (et d'une beauté à couper le souffle, c'est vraiment jeu superbe), il y a aussi plus d'exploration... seul regret, on retrouve une écriture "compliquée" qui ici plombe le jeu (à mon sens) mais ça reste deux très bonnes expériences ludiques (si on aime le genre)

  20. #3140
    Je suis actuellement en plein run du 2 et oui je le conseil vivement surtout si tu as apprécier le premier. L’ajout de cet épisode est bien entendu l’environnement beaucoup plus chargé en couleur et en ambiance. Les nouveaux compagnons ont un certain charme et les factions sont bien plus claires que celles du premier. Il fait ajouter que le mode tour par tour sélectionnable en début de game est parfait une fois le groupe au complet.

  21. #3141
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Promo de 60% sur gog, vous le conseillez ?

    j'ai entendu tellement de mal sur ce jeu.
    C'est un super jeu. Il souffre juste de la comparaison avec son prédecesseur. Il est mieux à plein de points de vue, mais niveau gameplay ils ont voulu le rendre plus accessible. Du coup ca a perdu en intérêt pour les joueurs qui veulent du challenge. C'est pas la cata non plus. Ca se joue bien et c'est jouissif, en tout cas du point de vue d'un noob de rpg comme moi. Mais si t'es attentif et que t'as compris les mécaniques, tu vas très rarement crever. Hormis quelques combats, et surtout dans les DLCs.

    D'ailleurs je te recommende de jouer avec la difficulté assez élevée. Tu peux le changer à tout moment en plus.

  22. #3142
    PoE 2 est un peu plus simple que le 1 (encore que sur les extensions, en veteran en tout cas, ça ne me parait pas si évident). Mais si tu mets tous les taquets au maximum ça reste pas évident, notamment si tu n'utilises pas les consommables. Tu peux mettre le lvl scaling aussi (je le met toujours sur les ennemis plus faibles).
    Mais c'est vrai qu'à la sortie le jeu en normal était trop simple pour beaucoup de monde.
    "Les faits sont têtus."


  23. #3143
    Deadfire est assez facile sur le scénario principal (en POTD c'est de loin l'île de départ qui m'a posé le plus de problèmes, c'est dire) mais ça se corse sur les DLC, et les mega boss demandent une vraie optimisation pour ceux qui aiment pousser à fond le système de combat, contrairement au premier où c'était un peu vide à ce niveau.
    Je pense qu'en termes de gameplay ça reste le plus intéressant des deux.

  24. #3144
    Bon beh c'est acheté avec disco elysium, adieu ma clairvoyante m'appelle.
    Dernière modification par Kendran ; 17/12/2020 à 20h27.

  25. #3145
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    Bon beh c'est acheté avec disco elysium, adieu ma clairvoyante m'appelle.
    Excellent choix !!! Les 2 choix d'ailleurs !

    Et oui les DLCs proposent un challenge beaucoup plus intéressant. Il a même fallu pour un combat en particulier que je recrute un perso juste pour ce combat, en me penchant plus en détail sur des mécaniques que j'avais survolées jusque là. Le dragon Neriscyrlas, même en changeant la difficulté j'y arrivais pas Et oui le jeu est pas non plus facile au point d'être inintéressant. Ca reste très cool. Avec plein de builds et des combats variés. Mais la difficulté dépasse rarement un certain niveau. A moins de jouer sous des contraintes genre 1 seul perso, t'as pas de mode comme dans POE1 où tu vas devoir min-maxer, peaufiner tes positions et tes timings sur chaque affrontement.

    Par ailleurs j'adore l'univers de POE2. J'ai trouvé les factions tellement intéressantes que je savais plus trop qui j'avais envie d'aider. Les compagnons sont moins uniques que ceux de POE1, mais ils restent très sympas. Continuer avec ce brave Eder est un grand plaisir. En plus de ça le jeu est absolument superbe. Il y a des la variété partout sur la map. Une super ambiance. Et les 3 DLCs proposent chacun des expériences à part mémorables. Je recommende même celui de la Hunt. Qui sur le papier semble plus léger, mais je me suis vraiment éclaté dans cette arène.

    Pour finir ya une masse de builds à essayer. Des trucs rigolos genre le mage qui bouffe ses pvs pour cast plus, ou l'archer qui imbue des sort dans ses flèches, où l'archétype "séducteur" qui caste plus facilement des sorts de charme qui durent plus longtemps, mais ne peut pas attaquer directement. Je les cite de mémoire. J'en mélange peut-être deux (c'est 4 variations par classe non ?).

  26. #3146
    4 variations, oui, parfois plus pour certaines classes comme le prêtre ou le paladin.

  27. #3147
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Le dragon Neriscyrlas, même en changeant la difficulté j'y arrivais pas
    Franchement c'est loin d'être le combat le plus difficile, chez moi c'est passé du premier coup.
    Alors que Dorudugan j'ai abandonné. Le machin a juste trop de stats pour mon équipe faite en semi-RP avec les compagnons du jeu, il faudrait m'appuyer sur le net pour optimiser tout ça, mais c'est pas vraiment ce que je cherche à faire sur le jeu.
    Honnêtement faut tout tester avant de comparer avec le premier, avec les DLC ils ont vraiment mis du gros challenge sur Deadfire.

    D'ailleurs c'est vraiment marrant de constater que beaucoup de bons joueurs trouvent que Gorecci street est l'un des combats les plus durs du jeu en POTD, car quand on y accède on a trois persos en slip, et les ennemis ont des bonus proportionnellement monstrueux à ce stade du jeu.

  28. #3148
    Citation Envoyé par Kompre Voir le message
    Excellent choix !!! Les 2 choix d'ailleurs !


    Par ailleurs j'adore l'univers de POE2. J'ai trouvé les factions tellement intéressantes que je savais plus trop qui j'avais envie d'aider.
    .
    C'est marrant la différence de ressentie, c'est vraiment ce point (et la facilité des combats, mais ça, ça peut se régler facilement)qui nous a fait décrocher. Nous avons terminé l'histoire principale pour faire une "pause" Pathfinder Kingmaker, parce qu'on retrouvait un des défauts du I : des tonnes d'infos sur le Lore de manière trop soudaine, au détriment de l'exploration (faut dire les combats maritinies n'aident pas non plus).

  29. #3149
    Citation Envoyé par Kendran Voir le message
    j'ai entendu tellement de mal sur ce jeu.
    Ha ?
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  30. #3150
    Il parle peut-être des gogoles de RPGcodex ? Quand je vois les lauriers qu'ils ont fait à Pathfinder qui a des donjons nazes, une exploration soporifique et une histoire absolument sans intérêt (heureusement qu'il y a le système de classe et les combats) alors qu'ils ont bâcher Poe 2 je me demande s'ils aiment vraiment les RPG sur ce site. Poe 2 est loin d'être un chef d’œuvre absolu, mais ça reste un bon RPG . Il était vraiment trop facile par contre et l'exploration comme dans Pathfinder est rachitique. On aurait voulu des temples d'un dieu oublié, des aventures trépidantes non obligatoires comme dans BG2. Chose qu'on ne retrouve malheureusement dans aucun des héritiers actuels de l'époque Black-Isle, Bioware, Troïka games.

Page 105 sur 116 PremièrePremière ... 55595979899100101102103104105106107108109110111112113115 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •