Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 102 sur 116 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 031 à 3 060 sur 3452
  1. #3031
    Subnautica est mal opti?
    "Les faits sont têtus."


  2. #3032
    La liste des jeux fait sur Unity: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unity_games

    Faites votre marché et trouvé le saint graal de l'optimisation, je ne l'ai pas trouvé perso.

    Au moins la liste peut servir à éviter tous les jeux Unity du coup.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Subnautica est mal opti?
    Oui, même si avec le temps ils ont amélioré les choses, avec plusieurs années après l'EA et la release donc.

  3. #3033
    Si, en jetant un petit coup d'oeil dans cette liste, il y en a quelques-uns.

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unity_games

    Ah, grillé.

    Un Ori, par exemple, est dans son genre quand même très beau et tourne super bien. Un Deserts of Kharak était bien également.

    Après, pour ne reprendre qu'un exemple non pas du résultat final, mais d'un WIP qui est encourageant sur un jeu qui est relativement demandeur, tu as par exemple Escape From Tarkov. C'est encore loin d'être parfait, ça prend du temps et ça semble être un gros boulot, ça illustre bien qu'il faut aux devs de la volonté et un bon support des équipes d'Unity, mais ça va globalement dans le bon sens. Le jeu a été passé récemment sous une version avancée d'Unity 2018 et va encore progresser. On voit la différence avec d'anciennes versions. C'est devenu plus fluide, plus stable, on peut pousser les réglages graphiques.

    C'est pas l'UE, c'est sûr, mais j'ai tendance à penser que ce moteur peut faire de jolies choses. Il semble avoir des difficultés à afficher de la grande profondeur (genre dans les FPS ou TPS de bonne envergure) malgré un rendu correct de la distance avec des FoV assez bas, il y a de l'aliasing et du-Z fighting, ou alors il doit falloir avoir du gros matos ou jouer avec des rendus plus cartoon (exemple, Firewatch). Jusqu'à un certain radius en termes de distance, par contre, le moteur peut proposer des transitions de LoD intéressantes, beaucoup de détails ou de particules, de polygones et de textures, ou des jeux de lumière bien beaux. Et puis des modèles physiques ou animations assez léchés.

    Enfin, disons aussi qu'assez peu de gros développeurs s'attèlent à la tâche sur ce moteur. Ce sont plus souvent de petits studios voire des indés.
    Dernière modification par Megiddo ; 30/08/2020 à 11h26.

  4. #3034
    J'ai jamais trop fait attention au fps dans PoE 2 (j'ai dû noter de petit chute mais pas trop violent) ça ne m'a pas choqué, par contre les temps de chargement notamment sur un disque dur classique, ça je les vois

    Je vais vérifier la prochaine fois que je joue tiens.
    "Les faits sont têtus."


  5. #3035
    Bah après ça dépend de ce que tu entends par optimisation. Si c'est 4k@120fps alors non effectivement...
    Par contre 1080@60fps oui ça ça va.

  6. #3036
    Si, en jetant un petit coup d'oeil dans cette liste, il y en a quelques-uns.

    https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Unity_games
    Merde Empyrion c'est du Unity. Je comprend mieux l'optimisation aux fraises . C'est dommage parce que le jeu est très sympathique.

    Après pour être honnête il faudrait tester tous les jeux, faire une moyenne, et voir si effectivement les jeux sous Unity sont en général plus gourmand que ce s'ils avaient été réalisé avec d'autres moteurs. Un volontaire ?

  7. #3037
    Ça ne marcherait que si les mêmes équipes refaisaient les mêmes jeux avec un moteur différent. Autrement on met sous le tapis des facteurs comme la taille de l'équipe, ses moyens, le talent des programmeurs, les spécificités de chaque jeu, etc. Pour ce qu'on en sait, tu fous l'équipe de TW3 sur un RPG en vue du dessus avec des decors en 2D réalisé sous Unity et ils seront infoutus de travailler sur le mix 2D/3D et te feront un jeu complètement aux fraises techniquement.

  8. #3038
    J'ai continué un peu ma partie ce matin effectivement il y a de petites chutes au moment de certains effets spéciaux durant des scènes. C'est court mais c'est visible et ca doit être le cas quelque soit la config. Sinon je tenais assez facilement le 60 fps mais avec une 5700 xt ça paraît logique.

    J'ai du mal a totalement détaché un moteur d'un jeu parce qu'il me semble que tu peux parfois deviner quelle moteur est utilisé juste avec le visuel du jeu, c'était pas l'unreal engine qui était assez reconnaissable d'ailleurs ?
    Je ne sais pas exactement comment se présente un moteur de jeu, je suppose qu'il propose des classes/ fonction toutes faites pr un tas de chose et du coup plusieurs jeu différents se retrouve avec le meme genre d'asset, je ne sais pas si ça a une influence sur le style graphique aussi.

  9. #3039
    Un vrai jeu pro ne s’amuse pas à reprendre des assets du store...
    Et les outils dépendent de ce qu’on en fait, les visuels dépendent de textures qui sont ce que le designer en fait, idem pour les shaders, la DA c’est pas dépendant du moteur...

  10. #3040
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Ça ne marcherait que si les mêmes équipes refaisaient les mêmes jeux avec un moteur différent. Autrement on met sous le tapis des facteurs comme la taille de l'équipe, ses moyens, le talent des programmeurs, les spécificités de chaque jeu, etc. Pour ce qu'on en sait, tu fous l'équipe de TW3 sur un RPG en vue du dessus avec des decors en 2D réalisé sous Unity et ils seront infoutus de travailler sur le mix 2D/3D et te feront un jeu complètement aux fraises techniquement.
    Carrément, par exemple y'a eu plein de retours se plaignant que GTA IV et son Rage engine tournait mal à son époque, et que c'était inacceptable qu'il soit gourmand parce qu'il était moins beau que Crysis etc. GTA IV. Un jeu open world qui affiche probablement plus d'éléments animés que l'extrême majorité des productions contemporaines et passées, qui fait tourner un moteur physique qui fout la honte à beaucoup, où tu peux parcourir les maps à 200 à l'heure en hélico ou en voiture, qui de surcroît affiche des effets de particule et shaders modernes pour son époque etc. Même chose pour, GTA V, RDR 2 et la plupart des gta-like qui récoltent les même critiques.

    Même chose pour les Elder Scrolls, on aime se plaindre de l'optimisation du Gamebryo, et y'a indéniablement beaucoup de vrai pour le coup, mais s'amuser à optimiser un jeu open world où tu trouves n'importe quelle salle encombrée d'éléments physiques et graphiques individuels dont tu dois garder la trace jusqu'à la moindre fourchette, et où tu dois également garder la trace de la plupart des NPCs dans une zone affichée en temps réel, leur routine, leurs équipements et facemorph et behavior etc. doit pas être une partie de plaisir.

    Y'a une bonne raison pour qu'en dépit de l'usine à fric qu'était Skyrim (et de la forte demande actuelle dans le genre), le modèle a pour l'instant pas été copié sous les mêmes specs à même échelle, et si le moteur est indéniablement une usine à gaz, c'est aussi en grande partie dû aux features et spécificité des jeux Bethesda, qui sont pas forcément super raisonnables quand on veut faire tourner quelque chose de façon fluide.

    Même chose pour les batailles de Mount&Blade, qui sans surprise peuvent mettre un PC à genoux etc.

    Bref, j'ai souvent entendu des joueurs se plaindre de l'optimisation des jeux et leurs moteurs sans faire trop d'effort pour discriminer les caractéristiques et spécificités techniques dudit bouzin, et c'est en fait assez difficile de pouvoir décréter de façon extérieure que tel jeu ou tel moteur est mal optimisé de fait, et non pas qu'il tourne mal pour des raisons de features ou de specs techniques qui ne peuvent tourner à fond sur les machines actuelles, plutôt que pour des raisons de compétence ou de temps consacré à l'optimisation du jeu.

  11. #3041
    Un joueur n'a pas à faire d'effort pour discriminer quoi que ce soit et trouver des excuses à un jeu qui ne tourne pas correctement. Il faut que son jeu soit fonctionnel quand il l’achète, rien de plus, et ils ont raison de gueuler. Surtout quand le dit jeu tourne comme de la merde des mois/années après sans que quelque chose ait changé en route.

    Tu cites les Bethesda, bon exemple d'ailleurs, où la majorité des bugs et des problémes de performance n'ont jamais été fixé et ce sont les moddeurs eux même qui ont dû le faire, alors que ça avait été rapporté à l'éditeur des milliers de fois si ce n'est plus. Si un ou des mecs tout seul sur leur temps libre dans leurs chambres arrive à corriger les problèmes qu'eux même n'ont pas voulu/su corriger, il y a un gros, très gros problème.

    Pour rappel Skyrim quand il est sortie n'avait même pas activé les extension MMX utilisé sur les processeurs depuis la nuit des temps, résultant une perte massive de performance de 40/50%. C'est un mec qui le leur a dit et a patché l'exe avant qu'ils daignent faire un patch officiel pour. Voila le niveau des gars.

    Le vrai problème sous-jacent c'est qu'ils ne mettent pas la thune sur la table avant et après la sortie car ils l'ont déjà rentabilisé, c'est une histoire de gros sous rien de plus. Ou a l'inverse pour les indés comme ceux de Mount & Blade un manque de moyen pour leur ambition.

    PS: Non ce n'est pas passif/agressif, ce n'est que mon avis, je préfère le signaler maintenant au cas où.

  12. #3042
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Un joueur n'a pas à faire d'effort pour discriminer quoi que ce soit et trouver des excuses à un jeu qui ne tourne pas correctement. Il faut que son jeu soit fonctionnel quand il l’achète, rien de plus, et ils ont raison de gueuler. Surtout quand le dit jeu tourne comme de la merde des mois/années après sans que quelque chose ait changé en route.
    Si on parle de critiquer un problème précis, il s'agit essentiellement de déterminer si la critique est valide ou si elle reflète autre chose. Si le jeu tourne mal parce que dans ses specs actuelles, il ne peut pas tourner à fond sur la machine d'un joueur qui veut le faire tourner à fond, et se plaint de ne pas le pouvoir, le seul "fix" c'est de diminuer les options graphiques dans le menu, réduire le nombre d'éléments affichés en jeu, mettre sur medium par défaut etc. par exemple.

    Il ne s'agit pas de trouver des excuses, il s'agit de rappeler ce qu'est l'optimisation, et ce qu'elle n'est pas. Décréter qu'un jeu ou un engine est mal optimisé venant de l'extérieur sans plus de procès est simplement péremptoire et peut facilement être très inexact. Ça fait partie des tics de langages utilisés dans les review qui ont perdu beaucoup de leur sens initial.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Tu cites les Bethesda, bon exemple d'ailleurs, où la majorité des bugs et des problémes de performance n'ont jamais été fixé
    J'ai expliqué dans mon commentaire que ces critiques étaient en grande partie raisonnable dans le cas des jeux Bethesda (que ce soit optimisation des modèles, textures, script etc.), mais que les problèmes de perf des jeux Gamebryo étaient également dues aux spécificités de leurs titres, du coup je vois pas ce que tu essayes de démontrer ici.

    Qui plus est, on parle d'optimisation ou on parle de bug-testing in-game, là encore il faut faire attention à pas tout mélanger.

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Pour rappel Skyrim quand il est sortie n'avait même pas activé les extension MMX utilisé sur les processeurs depuis la nuit des temps
    Je ne sais pas de quoi tu parles en l’occurrence, est-ce que tu as une source ?

    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Le vrai problème sous-jacent c'est qu'ils ne mettent pas la thune sur la table avant et après la sortie car ils l'ont déjà rentabilisé, c'est une histoire de gros sous rien de plus. Ou a l'inverse pour les indés comme ceux de Mount & Blade un manque de moyen pour leur ambition.
    Ça dépend de qui on parle, mais Skyrim est définitivement un long seller et Bethesda continue d'investir dedans pour l'adapter, le porter etc. La sortie de la SSE devrait t'indiquer que ta déclaration a pas forcément de sens si on parle spécifiquement de Bethesda.

    En ce qui concerne les jeux Rockstar, c'est non-seulement les plus grosse productions sur le paysage (et leur engine est définitivement rodée), mais c'est aussi plus ou moins devenu des GAAS donc Rockstar publie régulièrement du contenu, correctifs et des mises à jours, donc là encore c'est vraiment difficile de réconcilier ces exemples spécifiques avec ta déclaration, qui paraît on-ne-peut plus hors de propos dans ce contexte.

    C'est forcément tentant et de bon ton de se plaindre des développeurs à tout va, et pour n'importe quel prétexte, mais il faut quand même faire attention à ce que ces critiques soient cohérentes et réconciliables avec la réalité.
    Dernière modification par Empedocle ; 30/08/2020 à 20h49.

  13. #3043
    Je viens de finir le sanctuaire oublié. Le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'est fait dans la douleur, j'ai passé pas moins de 3h de try sur le dernier boss en difficile . Autant dire qu'en POTD faut sûrement être bien réveillé.
    Le DLC est excellent, pour moi c'est du niveau des DLC de The witcher, beaucoup de répercussions, beaucoup de choses qu'on peut facilement raté. Un exemple tout simple en passant directement au "bon endroit" j'avais déclenché un combat loin d'être évident, je me suis dis que je repasserais plus tard mais au final ce que j'avais fait (ou le temps passé?) avait changé la configuration et il ne se passait plus la même chose.
    En galérant sur le dernier boss et en cherchant des conseils j'ai vu aussi que ce dernier boss pouvait se présenter d'une autre manière.
    PoE sera définitivement, pour moi, l'équivalent de Baldur's gate 2 pour d'autre en CRPG .
    "Les faits sont têtus."


  14. #3044
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    PoE sera définitivement, pour moi, l'équivalent de Baldur's gate 2 pour d'autre en CRPG .
    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

  15. #3045
    Attention le topic BG3 deborde un peu là, merci de laisser la mauvaise foi là bas

  16. #3046
    Attends il a raison, pour lui le jeu fait aussi bien qu'un jeu sortie en 2000 mais 18 ans après, c'est signe d'une avancée majeure dans le domaine.

  17. #3047
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
    Je pense que c'est aussi parce que j'ai fini BG 2 assez tard. J'ai perdu le coté novateur de l'époque ( et surtout parce que je trouve Irenicus pourri et l'histoire de Bg moyenne, mais avec de bonne quêtes annexes).
    En faite tout me parait supérieur dans PoE, l'histoire, le gameplay, les graphisme, la profondeur, l'équilibre, la répercussions des choix, l’écriture et même la musique, du coup il n'y a juste pas match. Seules certains perso haut en couleur comme savent le faire bioware me manque un peu. Mais tout ça est assez subjectif. Il me manque ceci dit encore la fin de PoE 2 pour voir si je continue à accrocher jusqu'au bout.

    Par contre j'ai appris que les combat navales leur avaient pris énormément de temps et de ressource (Josh parle carrément d'un jeu dans le jeu), alors que perso j'ai lâché assez rapidement et j'ai fini par abordé tout le monde. C'est dommage de ne pas avoir passé ce temps à autre chose. Enfin je le rejoins sur le problème du doublage, on est dans une tendance ou on double tous les textes d'un jeu et c'est devenu une norme, or clairement c'est très lourd en coûts et ça diminue forcement d'autre possibilités. Sur PoE 2 ils ont eu environ 62 000 lignes de texte à doubler et apparemment ce fut rude/stressant vu qu'ils n'avaient pas prévu ça dès le départ.
    "Les faits sont têtus."


  18. #3048
    @Illynir

    Attends il a raison, pour lui le jeu fait aussi bien qu'un jeu sortie en 2000 mais 18 ans après, c'est signe d'une avancée majeure dans le domaine.
    Et bien si tu préfères c'est déjà infiniment mieux que le pitoyable Divinity Original Sin 1& 2 dont la structure narrative rappelle carrément les premiers RPG des années 80.
    Et pour ta critique des vieux jeux j'attends encore un jeu capable de faire aussi bien qu'un Arcanum en terme d'univers, de scénario et de construction de quêtes. A part pour les graphismes on a pas vraiment progressé depuis c'est même plutôt l'inverse.

  19. #3049
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Je pense que c'est aussi parce que j'ai fini BG 2 assez tard. J'ai perdu le coté novateur de l'époque ( et surtout parce que je trouve Irenicus pourri et l'histoire de Bg moyenne, mais avec de bonne quêtes annexes).
    En faite tout me parait supérieur dans PoE, l'histoire, le gameplay, les graphisme, la profondeur, l'équilibre, la répercussions des choix, l’écriture et même la musique, du coup il n'y a juste pas match. Seules certains perso haut en couleur comme savent le faire bioware me manque un peu. Mais tout ça est assez subjectif. Il me manque ceci dit encore la fin de PoE 2 pour voir si je continue à accrocher jusqu'au bout.

    Par contre j'ai appris que les combat navales leur avaient pris énormément de temps et de ressource (Josh parle carrément d'un jeu dans le jeu), alors que perso j'ai lâché assez rapidement et j'ai fini par abordé tout le monde. C'est dommage de ne pas avoir passé ce temps à autre chose. Enfin je le rejoins sur le problème du doublage, on est dans une tendance ou on double tous les textes d'un jeu et c'est devenu une norme, or clairement c'est très lourd en coûts et ça diminue forcement d'autre possibilités. Sur PoE 2 ils ont environ 62 000 lignes de texte à doubler et apparemment ce fut rude/stressant vu qu'ils n'avaient pas prévu ça dès le départ.
    Josh regrette carrément comment ça s'est passé pour PoE 2. Le combat naval, a posteriori il dit que c'était de la connerie. Mais il n'y a pas que ça. Son système de réputation (avec les factions ou les PNJ), idem, il a fait un talk juste pour dire que c'était de la merde, du point de vu des dev, parce que c'était un boulot monumental pour tout tenir en compte, et pour le joueur, parce que souvent, ça n'avait aucun sens.

    Après, je suis assez d'accord. Tout est quasi mieux dans PoE 2. Mais la sauce ne prend pas pour moi. Déjà, l'expérience est diluée je trouve. Ensuite... ouai, ça prend pas.

  20. #3050
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Josh regrette carrément comment ça s'est passé pour PoE 2. Le combat naval, a posteriori il dit que c'était de la connerie. Mais il n'y a pas que ça. Son système de réputation (avec les factions ou les PNJ), idem, il a fait un talk juste pour dire que c'était de la merde, du point de vu des dev, parce que c'était un boulot monumental pour tout tenir en compte, et pour le joueur, parce que souvent, ça n'avait aucun sens.

    Après, je suis assez d'accord. Tout est quasi mieux dans PoE 2. Mais la sauce ne prend pas pour moi. Déjà, l'expérience est diluée je trouve. Ensuite... ouai, ça prend pas.
    Justement je le trouve limite dure avec le système de réputation, il est plutôt intelligent mais effectivement difficile à équilibré (c'est ce qu'il dit en substance). La somme de petites conversations moyennés par l'ensemble de l'aventure c'est une bonne idée, et ça fait que chaque aventure est différente. Les cas extrêmes font des truc un peu chelou, mais dans l'ensemble c'est pas bête et plus recherché que des choses scriptés. Dans ma partie je n'ai pas eu de mauvaises impressions par exemple, je dirais juste que je n'aurais pas craché sur encore + d'interactions (mais sur + de 100 heures étalés le nombre est difficile à estimer).

    Ce qui me chagrine le plus c'est que ça les fait s'éloigner du gameplay temps réel pausable pour tendre vers le tour par tour ou vers l'action, alors que ça reste un des système que je trouve vraiment sympa. Je pense qu'il y a potentiellement une place pour un jeu en 3d façon dragon age et le temps pausable, ça donne de très jolie plan façon matrix qui pourrait, je l'espère, plaire à pas mal de monde.
    "Les faits sont têtus."


  21. #3051
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    Josh regrette carrément comment ça s'est passé pour PoE 2. Le combat naval, a posteriori il dit que c'était de la connerie. Mais il n'y a pas que ça. Son système de réputation (avec les factions ou les PNJ), idem, il a fait un talk juste pour dire que c'était de la merde, du point de vu des dev, parce que c'était un boulot monumental pour tout tenir en compte, et pour le joueur, parce que souvent, ça n'avait aucun sens.

    Après, je suis assez d'accord. Tout est quasi mieux dans PoE 2. Mais la sauce ne prend pas pour moi. Déjà, l'expérience est diluée je trouve. Ensuite... ouai, ça prend pas.
    Ah ça le bateau c'était vraiment de la merde il a raison, après il y a quand même quelques trucs bien dans POE 2, je suis dur, mais c'était plus pour le troll qu'autre chose. A titre d'info je ne trouve pas foncièrement BG2 incroyable non plus, je préfère largement BG1 même si il a vieillit sur pas mal d'aspect.

    Et comme j'ai vu au dessus j'ai largement préféré Arcanum et de très loin, que ce soit par rapport à un BG2 ou les POE. C'est trop bien, mais moche, mais trop bien.

  22. #3052
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah ça le bateau c'était vraiment de la merde il a raison, après il y a quand même quelques trucs bien dans POE 2, je suis dur, mais c'était plus pour le troll qu'autre chose. A titre d'info je ne trouve pas foncièrement BG2 incroyable non plus, je préfère largement BG1 même si il a vieillit sur pas mal d'aspect.

    Et comme j'ai vu au dessus j'ai largement préféré Arcanum et de très loin, que ce soit par rapport à un BG2 ou les POE. C'est trop bien, mais moche, mais trop bien.
    M'en parle pas.
    En vrai, j'ai commencé à détester Obsidian avec The Outer World parce que je croyais dur comme fer qu'ils allaient faire un Arcanum 2 sans la licence.

  23. #3053
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    M'en parle pas.
    En vrai, j'ai commencé à détester Obsidian avec The Outer World parce que je croyais dur comme fer qu'ils allaient faire un Arcanum 2 sans la licence.
    C'est à cause de toi que les gens sur l'internet pensent que les amateurs de vieux RPG comme nous détestent tout !

    Moi PoE 2 je l'ai trouvé vraiment bien, carrément mieux que le premier. Toujours pas au niveau des BG/Icewind pour moi, mais je lui demande pas ça, c'est juste un bon RPG avec malheureusement un univers qui me fait pas m'y accrocher des masses.

    Enfin je dis que j'aime bien je l'ai jamais fini, j'avais tellement aucune motivation pour la quête principale, j'arrivais pas à rentrer dans le truc, je m'en foutais juste. Du coup au bout d'un moment j'ai doucement abandonné (c'était la troisième fois que j’essayais de le finir).

  24. #3054
    J'ai toujours entendu du bien de Arcanum, ça serait sympa une petite suite pour voir un peu .

    Je suis assez confiant sur le projet rpg de obsidian, qui va du coup tirer + vers le FPS/rpg à la Skyrim dans le monde d'Eora. (Enfin niveau gameplay j'ai un peu peur)

    edit : sinon je confirme que niveau performance le jeu à quelque petit problème. Je suis tombé plusieurs fois vers les 15 fps notamment après mes 3h de combats contre le dernier boss, je suspecte des fuites de mémoires.
    L'interview de josh avait l'air de confirmer ce que plusieurs d'entre vous suspectaient, c'est , entre autre, unity qui n'a pas l'air fou niveau perfo notamment sur les chargements (dans POE 2 ils ont fait quelques trucs maison pour les diminuer en plus donc je n'imagine pas s'ils avaient seulement utilisé le truc de base).
    Dernière modification par Laya ; 21/09/2020 à 14h50.
    "Les faits sont têtus."


  25. #3055
    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    Justement je le trouve limite dure avec le système de réputation, il est plutôt intelligent mais effectivement difficile à équilibré (c'est ce qu'il dit en substance). La somme de petites conversations moyennés par l'ensemble de l'aventure c'est une bonne idée, et ça fait que chaque aventure est différente. Les cas extrêmes font des truc un peu chelou, mais dans l'ensemble c'est pas bête et plus recherché que des choses scriptés.
    Je ne pense pas que ce soit les problèmes d'équilibrage ou les cas extrêmes (comme la relation entre Pallegina et Xoti qui vire très vite à l'aigre) qui le dérangent mais plutôt le travail colossal que représente l’étiquetage de chaque ligne de dialogue avec toutes les catégories auxquels les compagnons et les factions peuvent réagir, sans parler de la maintenance et du debug.

    Après je ne sais pas si la comparaison avec Disco Elysium est des plus pertinentes... n'ayant pas joué au jeu, hurlez si je dis de grosses conneries : un jeu avec un personnage principal en partie pré-défini et un seul compagnon me paraît un chouïa plus facile à contrôler de ce point de vue là qu'un jeu avec 4 compagnons et un PP libre. Sawyer lui-même dit dans un thread twitter (je crois) qu'ils avaient établi le même genre de contrôle sur les répliques et les conséquences des dialogues dans Alpha Protocol.

    Citation Envoyé par Laya Voir le message
    J'ai toujours entendu du bien de Arcanum, ça serait sympa une petite suite pour voir un peu .
    Je n'y a pas joué, mais je crois qu'Arcanum est le genre de jeu qui pourrait profiter d'un remaster avec un moteur plus adapté aux machines modernes, une partie graphique plus belle et la suppression de l'aberration qu'était la tentative de faire du temps réel pausable à partir d'un système en tour-par-tours : de nos jours, ils pourraient juste faire le tour-par-tour.

  26. #3056
    Oui, un ̶r̶e̶m̶a̶s̶t̶e̶r̶ remake d'Arcanum, ce serait bien. Je ne l'ai jamais terminé et mes rétines ferment les volets à sa simple évocation.
    Je suis Malaria, l'épidémie qu'est là.

  27. #3057
    Citation Envoyé par Sannom Voir le message
    Je ne pense pas que ce soit les problèmes d'équilibrage ou les cas extrêmes (comme la relation entre Pallegina et Xoti qui vire très vite à l'aigre) qui le dérangent mais plutôt le travail colossal que représente l’étiquetage de chaque ligne de dialogue avec toutes les catégories auxquels les compagnons et les factions peuvent réagir, sans parler de la maintenance et du debug.

    Après je ne sais pas si la comparaison avec Disco Elysium est des plus pertinentes... n'ayant pas joué au jeu, hurlez si je dis de grosses conneries : un jeu avec un personnage principal en partie pré-défini et un seul compagnon me paraît un chouïa plus facile à contrôler de ce point de vue là qu'un jeu avec 4 compagnons et un PP libre. Sawyer lui-même dit dans un thread twitter (je crois) qu'ils avaient établi le même genre de contrôle sur les répliques et les conséquences des dialogues dans Alpha Protocol.


    Je n'y a pas joué, mais je crois qu'Arcanum est le genre de jeu qui pourrait profiter d'un remaster avec un moteur plus adapté aux machines modernes, une partie graphique plus belle et la suppression de l'aberration qu'était la tentative de faire du temps réel pausable à partir d'un système en tour-par-tours : de nos jours, ils pourraient juste faire le tour-par-tour.
    Justement, sa critique du système de relation de PoE provenait de sa partie sur Disco Elysium. En gros, Disco Elysium fait quelque chose de très... con. Au lieu de tager chaque ligne de dialogue, ou alors de donner des points de réputations à chaque action (où la Terre entière est au courant)... tu tague... une variable spécifique. Genre "J'ai_claqué_le_maire_du_village=1" et... c'est tout. Du coup, si vraiment tu veux dire que claquer le maire a des conséquences, tu vas mettre un malus (ici -1 par exemple) à chaque skillcheck avec la femme du maire. Ou un bonus avec Rotoplo, le rival du maire. Tu peux même utiliser cette variable pour ouvrir d'autres possibilité "rholala, vous êtes courageux d'avoir claqué le maire".

    Alors ce n'est pas le système ultime non plus. Faut tenir une liste à jour des variables créées, et surtout s'en souvenir qu'elles sont créées (et comprendre ce qu'elle veut dire).
    Au contraire du système de PoE où il n'y a qu'une quinzaine de variables "compteur".

  28. #3058
    Perso PoE 1 et 2 m'ont offert exactement ce que je voulais: un fils spirituel de BG qui jouait juste ce qu'il faut sur la fibre nostalgique tout en ayant sa propre patte artistique (D.A., musique, ...) très attrayante.
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  29. #3059
    Pareil.

    Et comme j'ai fait PoE2 en debut d'annee, la pilulle BG3 passe beaucoup mieux
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  30. #3060
    Moi j'ai beaucoup de mal avec ces styles de jeux RPG. Pourtant je suis un gros fans des premiers fallout, BG et Arcanum. Mais la divinity 2 j'ai stop 2x arrivé a l'acte 4, ras le bole. Pathfinger je l'ai trouvé trop violent et peu interessant j'ai laché des les premieres heures. Et Pillars 2 meme si j'ai tres envie de l'aimer, je suis arrivé a la grosse ville mais l'histoire et les persos ne m'interessent absolument pas. Pourtant j'ai envie de les aimer ces jeux. Et dans le genre le dernier que j'avais adoré c'étais Dragon age 1.. Je me sens un peu sale.

Page 102 sur 116 PremièrePremière ... 25292949596979899100101102103104105106107108109110112 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •