Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 75
  1. #1
    Brigador est développé par Stellar Jockeys pour Linux, Mac et Windows. J'ai joué à plusieurs reprise à l'Early Access, qui m'a beaucoup plu. J'attends la sortie pour m'y remettre. Il a pour le moment 92% de critiques positives sur Steam.

    Pour simplifier, le gameplay est proche de la série de Desert/Urban Strike sur SNES et Megadrive. Ici on pilote un mecha (bipède, à chenilles, flottant...) que l'on peut customiser (arme principale, secondaire, spéciale). Ensuite on débarque sur une carte plus ou moins urbaine futuriste et on peut tout casser.

    (édition : vidéo de septembre 2018 :



    J'en reparlerais plus tard certainement.



    http://stellarjockeys.com/

    Sortie prévue le 2 juin 2016 : http://store.steampowered.com/app/274500
    L'OST est excellente dans son genre : http://soundcloud.com/makeupandvanit...s/brigador-ost et pour fêter la sortie du jeu, ils ont fait un audio book, bonus original dans le monde du jeu vidéo :

    Brigador ship date, announcement of OST, Vinyl, & Audiobook!

    Hey everyone!

    We're excited to finally announce that the Brigador v1.0 will be launching June 2nd, just 3 weeks away! Much of the new content is in now in place, we're just waiting on a few more changes before posting our final Early Access update prior to launch.

    In addition to the game launching, we've also got the soundtrack and audiobook coming as DLC-- you can access it now via the main page or directly HERE, though you won't be able to purchase until the June 2nd launch. Vinyl editions of the soundtrack will also become available for purchase on June 2nd as well for $15; we'll post the links when available.

    We're really proud of the work our collaborators have produced, 2 hours of original music and a 5+ hour audiobook chronicling a Loyalist platoon's journey through Solo Nobre when the city starts to burn. I'll be streaming parts of the book a few times between now and release via Twitch[www.twitch.tv] for anyone who would like a preview.

    PC Gamer was courteous enough to run a full page on all this new content, if you'd like to read more you can find it here: http://www.pcgamer.com/brigador-is-r...unusual-extra/
    Dernière modification par Tchey ; 11/09/2018 à 11h35.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  2. #2
    Sympa !
    Y'a un côté FuturCop, mais effectivement avec la vue à la Desert Strike.

    Tu sais s'il y a/aura des campagnes scénarisées, ou est-ce un simple défouloir ?
    Concernant les déplacements & le tir, c'est bien clavier + souris ?

  3. #3
    Le déplacement est bien clavier+souris, avec de subtilités selon le modèle. Par exemple le mecha a un buste indépendant des jambes, alors que l'un des chars est fixe.
    Il y aura une campagne avec un système de gain pour acheter des bidules pour le mecha.
    Les mecha sont dirigés par des pilotes avec des carac et si je me souviens de ce que disaient les développeurs y'a quelques mois, un système RPG simple.
    Les cartes sont faites à la main, pas procédurales, mais avec des entrées/sorties/destructibles/objectifs qui peuvent varier d'emplacement.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  4. #4

  5. #5
    Brigador n'est plus en Early Access depuis hier, et les premiers retours sont très bon.

    Overall : Very Positive (135 reviews)
    http://steamcommunity.com/games/2745...38417378142791

    Chez eux, ils résument ainsi "ce jeu est cool" : http://www.rockpapershotgun.com/2016...ador-released/

    Et vous, vous en pensez quoi ?

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  6. #6
    J'avais joué au jeu pendant l'Early, bonne ambiance, bonnes sensations. Après je peux pas dire en plus depuis

  7. #7
    'tain c'est d'la bonne, en tout cas au début. C'est dur aussi, c'est bien. Je n'en suis qu'aux prémices de la campagne, mission 6 ou 7 je crois. Faut faire attention, le jeu sous ses airs de bourrin demande en fait une certaine finesse : on meurt vite, les munitions sont limitées, les objectifs primaires bien définis, les objectifs secondaires, secondaires. J'ai ainsi raté une mission en prenant un engin bourrin plein de munitions, alors que je l'ai réussi en jouant furtif et en ne visant que les objectifs avec des armes à grobobo (on trouve des armes avec seulement 8 munitions, d'autres avec 3000, évidemment pas le même usage...). C'est rare dans les jeux vidéo, j'adore la musique que je n'ai pas coupé après 10 minutes.

    J'aimais déjà le jeu en Alpha avec son mode de jeu en mission isolée, je crois que je vais très aimer le jeu fini avec tout ce qu'ils ont mis dedans.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  8. #8
    Mission 6 en vidéo, mission sur laquelle je bloque... J'ai passé la 7, mais je dois passer la 6 pour débloquer la série suivante.

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #9
    Plutôt sympa tous les véhicules à débloquer

  10. #10
    C'est grave dur en fait, j'pensais tomber sur un truc super bourrin mais faut jouer finement, j'adhère totalement même si je sais pas si j'arriverais à m'habituer à contrôler les hovercrafts ....

  11. #11
    Ouai c'est assez technique la gestion des aggros/des munitions. Les différents gabarits permettent des gameplay bien différent; du petit qui va vite et qui prend par derrière au gros qui se contente de raser le paysage et tout ce qu'il y a dessus.


    Par contre les controles, ouaip

  12. #12
    Gaffe aux alarmes, y'a moyen de se faire déborder rapidement...

  13. #13
    Dans les mauvais points, j'ajouterai les effets graphiques de certaines armes vraiment trop discrets, et donc complètement invisibles quand c'est le bordel.

  14. #14
    J'ai fait l'acquisition de Marvin Beck, pour piloter mon Mech Buckmaster, rapide et maniable. Equipé du Banshee en Main Weapon (1800 munitions, crache la mort), et du Faker en Small Weapon (30 munitions, tire en cloche), je m'éclate comme un foufou sur les missions Freelance. Là j'économise un peu pour acheter le camouflage à 5 000 000, mais j'adore déjà courir dans les recoins, péter les batiments depuis l'autre côté du mur grace au mortier, et déboulonner tout le monde. Je fais même des poursuites rigolotes quand un adversaire décide qu'il préfère partir plutôt que d'exploser. Le Buckmaster est assez rapide pour contourner la plupart des véhicules et leur tirer au cul, et plutôt bas pour un Mech donc moins facile à toucher que le Touro de base par exemple.

    Attention aux alarmes, que l'on peut éviter en détruisant les éclaireurs avec un oeil sur le dessus, comme sur l'image. Faites-en une cible prioritaire. En plus d'ameuter tout le monde, l'alarme fait perdre un bonus de complétion.



    Ici on voit bien l'intérêt des armes de type mortier. Le Faker (courbe rouge) me permet de toucher les cibles "discrètement" depuis ma position, au lieu de tout casser ou de faire le tour. Les cases autours de mon Mech sont une option à activer pour voir les cases passables (vert) ou non (rouge), que je trouve utile vu le bordel que c'est parfois quand ça canarde de partout et que je veux me barrer rapidement.



    Pour finir une mission en Freelance, il faut en fait terminer au moins deux cartes. La première imposée, puis une carte de type Spaceport. La sortie n'est alors pas sur le côté, mais vers le centre, sous cette forme :



    La touche F1 fait venir un menu Debug/Cheat, dont des raccourcis supplémentaires :

    - Tab pour faire un zoom arrière afin d'avoir une vue plus large de la carte ;
    - Home pour passer le niveau en cour (on garde une partie du pognon, mais on perd les bonus liés à la destruction des cibles notamment) ;
    - Q pour se téléporter au curseur ;

    La même carte que l'image précédente, avec la tricherie du zoom arrière :

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  15. #15
    94% sur 232 avis laissés sur Steam, les joueurs aiment, mais le jeu se vend mal, et n'a quasiment aucune couverture médiatique. Le développeur est dépressif, et le fait savoir dans un article illustré, ici :

    http://imgur.com/gallery/bGLAQ



    Worth a Buy ? Pouce vert !

    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  16. #16
    CPC l'a testé aussi.
    Enfin, y a quand même de la couverture.

    J'aurais bien fait une vidéo dessus mais ça n'aidera pas et puis ici, on aime pas ce que je fais.
    Une review sur Steam en français peut-être?

    JE continue mon post: sans vouloir minimiser son ressenti, il est pas le seul dans la situation, loin de là. y a eu une histoire y a quelques temps que TB a couverte qui était similaire. Et y en a des centaines d'autres dont on parle pas.

  17. #17
    Citation Envoyé par ( Tchey ) Voir le message
    94% sur 232 avis laissés sur Steam, les joueurs aiment, mais le jeu se vend mal, et n'a quasiment aucune couverture médiatique.
    C'est pourtant simple : trop de jeux sortent

  18. #18
    Citation Envoyé par ziltoïd Voir le message
    J'aurais bien fait une vidéo dessus mais ça n'aidera pas et puis ici, on aime pas ce que je fais.
    Moi j'aime ce que tu fais... surtout quand t'es bourré.

  19. #19
    Burp
    Non mais c'est pas la question.
    Peut-etre, oserais-je le dire : il n'y a pas de public pour ce jeu?
    Personnellement, la difficulté du jeu (selon les avis que j'avais récolté) m'avait refroidie, du coup, je ne l'ai pas acheté.

    Et comme Enyss, je pense, contrairement à ce que dis le dev, que le marché est bien saturé. Y a que les jeux a gimmick qui s'en sortent j'ai l'impression (youtuber life anyone?).

  20. #20
    Effectivement le jeu est plutôt difficile mais rien d'insurmontable. C'est juste qu'aucun travail marketing n'a été fait. On va pas me faire croire que c'est pas possible de faire de la pub pour son jeu, même sans budget dédié. Suffit de voir notre ami canard et son Planet Centauri dont on a beaucoup plus entendu parler hors CPC.

  21. #21
    Ha mais clairement.
    JE l'acheterai bien mais ça cautionnerait son coup de gueule (qui est lui-même du marketing en un sens, même indirectement) que je trouve un poil déplacé, y a plein de dev dans le même cas que lui, ceux là n'ont pas droit de citer?

  22. #22
    Pour en revenir sur le jeu lui même, CPC décrit surtout un gros souci de maniabilité, vous l'avez ressenti ceux qui y ont joué ?
    "J'ai l'impression d'être un unijambiste dans un concours de coup de pied au cul."

  23. #23
    La maniabilité, elle s'apprend. Vraiment. Au départ j'avais du mal à piloter, mais après une paire d'heures avec le même type de véhicule, c'est devenu parfaitement jouable.
    Alors oui, le début est délicat, surtout si l'on joue les Agrav (véhicules flottants qui ont le canon fixé dans l'axe du véhicule, mais qui peut straff contrairement aux Mech et aux Tank).
    Là, même en ne jouant qu'une partie de temps en temps, je ne "perds pas la main", et j'ai grand plaisir à parcourir les différentes cartes.

    Un soucis de la com' est que le jeu semble être un "twin shooter", hors il n'en ait pas un. On "peut" jouer bourrin, mais on peut absolument jouer plus cool, furtif, tactique... Je ne joue d'ailleurs pratiquement que comme ça : furtif, rapide, un gros flingue pour dégommer à mi-distance avec plein de munitions, et un mortier pour péter les objectifs depuis l'autre côté d'un obstacle, sans avoir à faire le tour où à révéler ma position en faisant du bruit pour casser le mur. Il faut aussi apprendre à aller dans la masse pour récupérer les munitions et les particules qui remontent le bouclier, si l'on veut durer plus qu'un petit peu.

    Ce jeu m'éclate bien, je le trouve franchement réussi, et son gameplay ressemble très peu à d'autres jeux récents. Il a trouvé sa place dans ma liste des jeux réguliers.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  24. #24
    Perso je l'ai pas trouvé très bon, c'est lourdingue a manier même après plusieurs heures, c'est répétitif et assez mal équilibré.
    De bonnes idées mais mal exploitées et des errances la ou on attendant du gros canon qui tache.

  25. #25
    J'avais ce jeu sur mon radar depuis son EA (la direction artistique m'avait tapé dans l’œil), j'ai fini par l'acheter et comment dire... 17h de jeu sur la semaine, ce jeu m'a vraiment hypnotisé
    L'ambiance est excellente, on sent vraiment un soin et un polish énorme à ce niveau, ça change des indés fait en 8bits cheapos parce que y'a pas de graphiste dans l'équipe
    Mention spécial à a musiiiiique je suis resté 10mn comme un con sur le menu principal au lieu de quitter juste pour en profiter !

    Les contrôles semblent lourd au début, mais ça vient vite pour les chars/mechas, les hovercrafts c'est une autre paire de manche (heureusement on peut changer le système de contrôle dans le menu, ça m'a beaucoup aidé de passer par là). Une fois l’apprentissage fait c'est un vrai bonheur de piloter son véhicule en défonçant tout sur son passage !

    L'IA est cool: on peut tendre des pièges et réellement se la jouer furtif avec un véhicule léger
    J'adore voir les mecs se replier en piteux état après une offensive qui a foiré, ou bien essayé d'investiguer une zone d'où je viens de lâcher une bordée pendant que je les contourne

    Bref c'est facilement mon meilleur jeu indé de l'année 2016, chapeau bas
    "@PointGdelaSchtroumpfette ()" ©Soban

  26. #26
    Je m'y suis mis il y a quelque jours, et j'ai du mal à décrocher.

    Je pense que le problème est que beaucoup s'attendaient à un twin stick bourrin genre Nuclear Throne alors qu'en fait c'est beaucoup plus subtil. Il y a un coté gestion du couvert, des armes qui passent plus ou moins à travers (selon l'arme et le type de couvert), le choix de dégager le terrain ou au contraire laisser les murs pour obliger les ennemis à faire un long trajet avant d'arriver, un coté presque infiltration dans la gestion du kiting en "appelant" les ennemis par des tirs là où on veut les amener.

    Bien que ce soit un jeu en 2D iso, il y a une gestion de la hauteur, avec des couvertes et des véhicule plus ou moins haut, par exemple un véhicule tout plat au ras du sol sera plus difficile à toucher qu'une tour sur roue. Contrairement à beaucoup d'autre jeux ou tant que le graphisme du tir intersecte le sprite ça touche, là, même avec les armes à tir tendu, il est tout à fait possible d'avoir un tir qui visuellement passe sur l’ennemi, mais en réalité passe au dessus ou derrière parce qu'on a mal géré la hauteur ou la perspective. Il y a un petit effort à faire avant de bien piger ce point, et ensuite, dans les mêlées tendues, il fait garder son sang froid pour correctement viser les ennemis au lieu de simplement tirer dans leur direction générale.

    Quand aux contrôles dont tout le monde se plaint, c'est simplement qu'ils sont prévus pour être en mode relatif et non absolu, c.a.d. flèche haut fait avancer le véhicule vers la direction où il pointe et non vers le nord, flèche gauche le fait tourner dans le sens anti-horaire et non aller à l'ouest, ... Alors certes on peut dans les options passer en mode absolu, mais comme la rotation n'est pas instantanée, c'est encore plus déstabilisant. Il faut donc effectivement un petit temps d'adaptation, mais qui existe dans les deux sens: depuis que je me suis mis à Brigador, je n'arrive plus à me déplacer dans Helldivers! Mais ces déplacements relatifs sont plus adaptés à retranscrire la lourdeur d'un tank ou d'un mech, ajoute le coté tactique de savoir si il vaut mieux reculer lentement en faisant face, ou rapidement en montrant son dos vulnérable, et permet plus de précision que les huit directions d'un déplacement absolu. Et pour ceux qui se perdent et ne savent plus où ils pointent: l'erreur c'était de s'arrêter!

    Le seul défaut est qu'il est un peu trop libre et bac à sable. La campagne est en fait une suite décousue de mission, ou le loadout se fait parmi un choix imposé de 4. Le coeur du jeu est le mode freelance où on choisit soit même son véhicule, son armement, sa difficulté (à travers le pilote) et son pack de carte. Donc au début, il est facile de se perdre parmi les possibilités. A chaque run réussi, on gagne de l'argent, avec un multiplicateur fonction du véhicule (par exemple avec un minuscule tuk-tuk lent et fragile, x10, avec un tank lourd, x1) et de la difficulté. Argent avec lequel on débloque de nouvelles armes, de nouveaux véhicules, de nouveaux pilotes (=palier de difficulté) et pack de cartes. Mais il n'y a pas vraiment de sensation de progression, c'est vraiment au joueur de choisir quel type de jeu il souhaite et de se faire plaisir.

    Par exemple au début j'aimais bien le Kraken, arme à longue porté à projectile rapide et tir tendu, qui me permettait de sniper les ennemis à l'autre bout de l'écran en traversant et détruisant tous les bouts de décors sur le trajet. Mais c'est une arme lourde, donc nécessitant un gros véhicule (j’utilisais le Huss, le plus gros hovertank loyaliste), et donc j'étais trop lent pour fuir quand ma grosse arme bruyante ramenait trop d’ennemis. Alors ensuite j'ai pris un hovertank plus petit et plus rapide, le Buckler, qui ne peut monter que des armes "principale" et non "lourde". Donc j'ai pris le Galinha, une sorte de laser qui passe à travers les murs. Porté un peu plus courte, pénétration plus faible (trop de décor trop dense sur le trajet et il ne traverse plus). Dans les deux cas, pour l'autre arme j'avais pris des shotgun laser, histoire de me défendre à courte portée quand je panique et n'arrive plus à viser, mais j'ai eu du mal à en trouver avec un DPS suffisant.

    Puis ensuite j'ai encore troqué du blindage contre de l'agilité en prenant le Tomahawk, un hoverbike avec un profil tellement fin que j'évite les tirs au lieu de les encaisser. Toujours avec un Galinha, car c'est trop pratique les hitscan weapons qui passent à travers le décor, et puis un Archie en primary, arme à courte porté qui fait des explosions bien larges, histoire de ne pas risquer de louper l’ennemi.

    Puis suite à une mission de la campagne que j'avais bien aimé, je suis passer sur un tank, le Rounder, pour le plaisir simple d'écraser les petits éléments de décor sous mes chenilles. J'ai gardé l'Archie, qui est en fait super efficace pour peu qu'on s'approche un peu, de l'autre coté j'ai monté un Mae Dois, une sorte de mitrailleuse, pas très puissante, ne traverse pas et ne détruit pas le décor, mais bonne cadence de tir et fait le taf pourvu qu'on vise bien. Et je m'éclate à faire des boucles au milieux des ennemis, en faisant attention d'éviter de leur montrer mon cul (moins blindé) et surtout de ne jamais rester bloqué (pour ne pas me prendre leur tirs).

    J'ai a peu près toujours l'AKP en spécial, la possibilité de tout détruire devant moi, ennemis comme décor, gratuitement, toutes les 8s, me parait plus avantageux que le camouflage optique (qui ne dure pas assez longtemps à mon avis, surtout sur un véhicule un peu lent), ou bien les grenades fumigènes (que j'ai encore du mal à bien utiliser), ou l'EMP (difficile à bien placer vu le temps de vol des grenades, et n'endort les ennemis tellement peu de temps que le temps de tuer ceux pas endormis, les autres se réveillent déjà).

    Bref, je me suis déjà éclaté une trentaine d'heure alors que je n'ai même pas exploré un quart des véhicules et des armes.

  27. #27
    Ça me fait plaisir que le sujet remonte sans mon action, ce jeu est une perle à l'insuccès immérité !
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  28. #28
    Merci pour ton retour Wzwsg !

    Le jeu a l'air très sympa et je sais que tôt ou tard j'y jouerai. En tout cas les musiques du jeu sont excellentes (elles étaient disponibles dans un bundle Makeup And Vanity Set, qui s'est malheureusement terminé hier), pour peut qu'on aime la Synth Wave.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  29. #29
    Le jeu est à -50% sur Steam, apparemment (quand Steam aura fini de déconner et que tous les gens qui ont plus de 2000 jeux auront fini de se plaindre que les soldes sont pourries).

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •