Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 151 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 4523
  1. #4411
    La limite des Zoulou : il ne peut pas fonder de religion, donc pas de victoire religieuse possible. Mais c'est bien l'exception qui confirme la règle

  2. #4412
    C'est pas le Kongo ça ?
    Pas de signature.

  3. #4413
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est pas le Kongo ça ?
    Si, les Zoulous sont bons dans le combat.
    D'ailleurs je n'ai jamais réussi à bien jouer le Kongo, je trouve ça hyper intéressant. J'aime bien dans Civ6 que quelques civs se jouent assez différemment des autres (je pense aussi au Mali et sa façon de gérer le désert, et de se faire plein d'argent).
    Je n'ai pas testé toutes les dernières.

  4. #4414
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est pas le Kongo ça ?
    Euh, oui
    Je ne m'étais pas trompé de continent au moins ...

  5. #4415
    Tiens, dans ma dernière partie, je m'amuse à utiliser des missiles balistiques avec bombe A et H.
    Il n'y a pas un moment où on déclenche un hiver nucléaire avec des malus à long terme?
    Hormis un nuage de radioactivité (une petite dizaine de tour) sur la zone impactée, je ne vois pas d'autres effets.

  6. #4416
    Bah sur une ville tu perds quand même un sacré grand nombre de construction et de pop.
    C’est pas anodin sauf pour finir une guerre et raser une civ en quelques tours.

  7. #4417
    Citation Envoyé par Sifr Voir le message
    Bah sur une ville tu perds quand même un sacré grand nombre de construction et de pop.
    C’est pas anodin sauf pour finir une guerre et raser une civ en quelques tours.
    C'est ce que j'ai fait pour terminer ma partie. J'ai rasé toutes les villes (hors capitales) à coup de nuke et robot géant.

  8. #4418
    Hier j'ai gagné encore en victoire Religieuse contre 2 potes.

    Citation Envoyé par Wells83 Voir le message
    Civ 6 c'est juste devenue un jeu de stratégie au tour par tour. qui joue autre chose que le combat ? Surtout en multi avec d'autres humains d'ailleurs.

    "gneu gneu y'a que la victoire mili' de faisable dans civ'"

    Tellement pas --'
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  9. #4419
    Ah ben tu as raison. je m'incline devant ton argument imparable.

  10. #4420
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Hier j'ai gagné encore en victoire Religieuse contre 2 potes.




    "gneu gneu y'a que la victoire mili' de faisable dans civ'"

    Tellement pas --'
    Malheureusement je suis au regret de t'annoncer que tu as réussi un truc qui n'est pas faisable en conditions normales. Entre joueurs qui connaissent le jeu, la victoire religieuse n'est pas vraiment possible...
    Tant mieux que tu aies réussi, parce que si vous progressez convenablement, ça ne devrait plus se produire.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  11. #4421
    Hop, raise the dead !

    J'avais acheté le jeu à sa sortie mais je n'y ai jamais touché pour un tas de raisons très convaincantes, mais voilà récemment j'ai envie d'un jeu de stratégie au tour par tour, alors questions à ceux qui y ont beaucoup joué:
    Est-ce que le jeu est bien optimisé ?
    Est-ce que le jeu est équilibré à l'heure qu'il est ?
    Quel est votre avis global du jeu, comparé aux précédents opus ?
    En gros quelle est la bonne stratégie à adopter avec la grosse nouveauté (les quartiers je crois) ?

    D'avance merci les canards six fois civilisateurs !

  12. #4422
    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Est-ce que le jeu est bien optimisé ?
    non

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Est-ce que le jeu est équilibré à l'heure qu'il est ?
    non, mais c'est probablement pas l'objectif, les derniers addons ajoutent du contenu avant tout pour ajouter de la variété.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    Quel est votre avis global du jeu, comparé aux précédents opus ?
    Mieux que le 5, différent du 4 (dont le successeur est clairement Old World). Meilleur que le 3, à des années-lumières du 2 et du 1.

    Citation Envoyé par Dragonsaure Voir le message
    En gros quelle est la bonne stratégie à adopter avec la grosse nouveauté (les quartiers je crois) ?
    Optimiser leur placement, c'est une sorte de jeu-dans-le-jeu sympathique qui montre bien l'influence du jeu de plateau sur le design de cette version de Civ.

    D'avance merci les canards six fois civilisateurs ![/QUOTE]

  13. #4423
    Globalement d'accord avec Imrryran sauf que je dirais :

    1/ Difficile à dire, car quand même pas très gourmand en général. La question ne se pose que si tu as vraiment un vieux PC.

    2/ Pas super équilibré, non, mais il y a un mod très puissant pour équilibrer le jeu (avec le multijoueurs à l'esprit, ce qui est un gage de sérieux) et qui donne de très bons résultats. Mes amis et moi jouons avec depuis 2 ans, c'est très pro. Donc ça ne devrait pas être un sujet bloquant pour toi.

    3/ & 4/ idem !
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  14. #4424
    Je simplifie la réponse à la 3eme question :

    4>6>3>2>1>5

  15. #4425
    Citation Envoyé par siinn Voir le message
    Je simplifie la réponse à la 3eme question :

    4>6>3>2>1>5
    Pareil.

  16. #4426

  17. #4427
    Hello les canards ,

    j'aime beaucoup le jeu, mais je trouve que les âges et les années défilent trop vite en début de partie, et qu'on passe plus de temps au 20e et 21e siècle qu'à l'âge de l'Antiquité. Est-ce qu'il y a des mods qui permettent de faire défiler le temps différemment ?

  18. #4428


    Ah mais la déceptiooooooooon !
    Après tout ce temps, ils sont à peine foutus de pondre un DLC avec de nouveaux dirigeants ? Que c'est naze.
    Avec le teaser de la veille j'attendais au moins l'annonce de Civ7
    Dernière modification par Oor-tael ; 16/11/2022 à 12h12.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  19. #4429
    Bah ils traient les pigeons, vu l'orientation prises avec les précédents DLCs c'est guère étonnant. Rien de tel qu'un petit season pass pr financer leur prochaine bouse marvel.

    Haha.

    (bon ok j’arrête je suis salé car j'adorais ce studio et ils font merdes sur merdes depuis quelques temps)

  20. #4430
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    2/ Pas super équilibré, non, mais il y a un mod très puissant pour équilibrer le jeu (avec le multijoueurs à l'esprit, ce qui est un gage de sérieux) et qui donne de très bons résultats. Mes amis et moi jouons avec depuis 2 ans, c'est très pro. Donc ça ne devrait pas être un sujet bloquant pour toi.
    C'est quoi le mod, par curiosité, vu que y a des chances que ta réponse reste en dernière page du topic pour un moment ?
    Pas de signature.

  21. #4431
    Citation Envoyé par Zepolak Voir le message
    C'est quoi le mod, par curiosité, vu que y a des chances que ta réponse reste en dernière page du topic pour un moment ?
    C'est le mod Better Balanced Game (BBG). Il a un petit frère qui est Better Balanced Start, mini-mod pour équilibrer les positions de départ.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  22. #4432
    Que n'aimez vous pas dans le 5 ?

    Perso j'ai joué qu'au 5 et au 6 (et à Beyond machin le truc dans l'espace), et je trouve le 6 vraiment pas ouf, cette histoire de quartier j'ai pas tout compris et je sais pas je trouve qu'il y a moins de choix stratégique que dans le 5.
    Un des seuls défaut que je pourrai donner au 5 c'est que c'est trop facile contre l'IA (j'ai pas d'amis pour jouer avec moi à ce genre de jeux )
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  23. #4433
    Moi non plus je ne comprends pas du tout cette haine du 5... Bon certes le 6 est globalement supérieur sur la plupart des points, mais de là à le caler au fond du classement derrière le 2 ou le 1...
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  24. #4434
    En fait c'est l'histoire de quartier qui rend Civ6 uniquement intéressant. C'est la seule feature qui fasse que j'imagine encore possiblement jouer à ce jeu (et la seule feature qui a fait que je l'ai acheté d'ailleurs). C'est la seule chose que les autres jeux n'ont pas vraiment.

    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Moi non plus je ne comprends pas du tout cette haine du 5... Bon certes le 6 est globalement supérieur sur la plupart des points, mais de là à le caler au fond du classement derrière le 2 ou le 1...
    Je pense que c'est parce qu'il était vraiment trop faible par rapport au jeu qu'il a remplacé.
    Pas de signature.

  25. #4435
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Moi non plus je ne comprends pas du tout cette haine du 5... Bon certes le 6 est globalement supérieur sur la plupart des points, mais de là à le caler au fond du classement derrière le 2 ou le 1...
    Et bien, les joueurs du 4 avait l'habitude de jouer des parties tendues jusqu'a la fin en ajustant le niveau de difficultés à leur propre niveau.
    Avec le 5 et l'introduction des combats tactiques, l'IA était (et à ma connaissance l'est toujours) très mauvaise et rendait les milieux et fins de games inintéressants (et les débuts bien trop punitifs).

  26. #4436
    Citation Envoyé par capitainefada Voir le message
    Et bien, les joueurs du 4 avait l'habitude de jouer des parties tendues jusqu'a la fin en ajustant le niveau de difficultés à leur propre niveau.
    Avec le 5 et l'introduction des combats tactiques, l'IA était (et à ma connaissance l'est toujours) très mauvaise et rendait les milieux et fins de games inintéressants (et les débuts bien trop punitifs).
    Ah, donc en fait rendre les combats plus intéressants en théorie sans que l'IA soit capable de le faire en pratique, ça a pourri l'expérience en solo ? Je n'ai jamais aux Civ en solo, donc je n'ai pas pu comparer le solo de Civ4 au solo de Civ5. En multi les combats tactiques étaient systématiquement intéressants dans le 5, donc c'était vraiment un des progrès par rapport au 4 justement.
    THAT'S NOT A WOUND... THAT'S A SCAR FOR TOMORROW !

  27. #4437
    De mémoire je dirais qu'il y a d'autres défauts plus spécifiques dans le 5.

    J'aurais surtout mentionné les mécanismes anti-expansion assez maladroits, tels que les puissants bonus de tradition qui sont limités à 4 villes, et les conditions du type "une bibliothèque par ville" pour construire les merveilles nationales, surtout celle de science qui est très puissante.
    Je pense que dans civ la démarche devrait être plus naturelle : si un coin est riche en ressources exploitables, il faut y fonder une ville dès que possible, point à la ligne. Le 5 pose des barrières assez artificielles qui rendent cette démarche parfois contre-productive.

    Je trouve aussi dommage de décorreller la science de l'économie. J'aime bien le slider du 4, alors que dans le 5 il me semble que tout le monde se concentre sur la science parce que c'est incontournable, alors que l'or est plus situationnel... Je trouve ça bizarre, il faut une société riche pour entretenir une caste de scientifiques qui ne produisent rien de tangible.

  28. #4438
    Citation Envoyé par Oor-tael Voir le message
    Je n'ai jamais aux Civ en solo, donc je n'ai pas pu comparer le solo de Civ4 au solo de Civ5. En multi les combats tactiques étaient systématiquement intéressants dans le 5, donc c'était vraiment un des progrès par rapport au 4 justement.
    Alors je peux faire une constatation mesurée, et mesurée aussi (sur un grand nombre de partie). Niveau militaire, par rapport à Civ4, Civ5 est noté : nulle à chier.
    Mais genre vraiment. Alors oui le stack of doom, c'était un peu rageant comme mécanique. Mais vaut mieux ça que devoir totalement ignorer le combat parce que 1/c'est un cheat code contre l'IA (dans le 6 aussi d'ailleurs) et 2/c'est CHIANT. En fait, déplacer les unités une à une, c'est rigolo quand c'est sur la ligne de front et qu'il y a des décision tactiques. Mais l'embouteillage sur les routes, c'est CHIANT.
    Pas de signature.

  29. #4439
    Civ 5 par rapport au 4, niveau ia c'est plusieurs choses:
    Au niveau diplomatie: Tu peux resusciter une civilisation, ce que tu pouvais pas dans le 4. C'est donc mieux.
    Par contre, ladite civ, avec des techs médiévales et une ville, qui te doit son existence, te déclare la guerre alors que tu as un empire et des armes à feu, et que tu lamines la civ qui l'a écrabouillée. C'est... Nul à chier, oui.
    Au niveau tactique: Nul à chier aussi. Là je vais pas rentrer dans le détail, c'est accablant de nullité.
    Je déteste aussi le principe des cités états, avec le code de génération de carte biaisé pour les rendre intéressantes et le principe inégalitaire entre les civs qu'il n'y avait pas dans le 1 et le 2.
    Civ 4 est modable. Genre vraiment. Le 5... Si tu lis le code de génération des cartes, tu vois que le gars qui l'a écrit chercher à excuser le design de merde qui a été fait qui crée des couplages entre les ressources et les scripts et les rend à peu près inutilisables alors que dans le 4 c'était juste génial.
    Par contre, les hexagones, c'est vrai que c'est plus joli.
    J'ai dit que civ 4 était plus modable? Tous les DLC du 5 et du 6 apportent moins de choses qu'un mod de civ4 pouvait faire. Je comprends l'intérêt de Firaxis de faire comme ça, mais c'est franchement dommage.
    Le déplacement d'unités est juste une galère dans le 5. Dans le 6 moins. L'ia du 6 reste mauvaise cela dit.

    Et pour la remarque comme quoi le 2 serait supérieur au 5, ben oui, évidemment. Joue un occ sur civ2, tu verras que construire un vaisseau spatial et gérer des caravanes, c'est beaucoup plus fun que de jouer au 5.

  30. #4440
    Personnellement je n'ai jamais compris l'amour pour le 4 et sa géopolitique ridicule à coup de blocs de religion. Tout le monde est bouddhiste ou hindouiste à chaque fois, et les civ des deux groupes se détestent absolument. Et en tant que joueur tu auras droit à une nation de ton bloc qui te trahiras en plein dans une guerre contre l'autre bloc juste parce que des fois des gens trahissent.

Page 148 sur 151 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •