Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 11 PremièrePremière ... 34567891011
Affichage des résultats 301 à 327 sur 327

Discussion: [DS] Etrian Odyssey

  1. #301
    Concernant le 4e opus, je craignais d'y trouver une difficulté moindre que dans le 3. C'est un peu le cas mais la difficulté est toutefois au rendez-vous (je trouve le 3 vraiment beaucoup plus dur que les autres, mais je n'ai vu que la 1ere strate en entier) ! Je mords la poussière lors des premières rencontres avec les FOE et les boss
    Les musiques sont splendides !
    Les cartes sont un peu moins tarabiscotées que dans le 1er épisode mais je n'arrive pas à déterminer si c'est positif ou négatif.

    Les trésors récupérables uniquement après activation du code QR ou via streetpass sont un peu indigestes cela dit. Mais je ne pense pas qu'ils soient primordiaux pour la progression.

    Excellent jeu comme prévu et les nouvelles classes sont très chouettes (Arcaniste mon petit chouchou !)

  2. #302
    Je n'ai fait que le 1 (même pas fini, j'étais à la 4ème strate de mémoire).

    J'ai testé un peu la démo du 4 hier soir, ça a quand même de la gueule cette série pour peu qu'on soit pas allergique au design des persos.
    D'après ce que je lis c'est de la bonne, jvais y réfléchir. J'ai toujours pas fini Fire Emblem à côté non plus.

    Juste par curiosité : si je trouve le 2 ou le 3 à pas cher, ils sont valables également ou "bof autant jouer au 4" ?

  3. #303
    Citation Envoyé par SetaSensei Voir le message
    Juste par curiosité : si je trouve le 2 ou le 3 à pas cher, ils sont valables également ou "bof autant jouer au 4" ?
    Le 3 est plutôt sympa : beaucoup d'améliorations qu'on retrouve dans le 4 (sous-classes, déplacements latéraux, cheminement automatique, reset skills moins pénalisants que dans le 1, etc). En plus, l'environnement change (univers aquatique), le scénario implique des choix et la difficulté est au rendez vous.
    Le système d'exploration en bateau est inédit à la série.
    Par contre les classes proposées sont vraiment différentes de celles des autres opus et ça peut un peu déstabiliser (la difficulté accrue provient en partie de ce nouvel élément).

    J'aurai plus de temps, je m'y remettrai volontiers car la découverte de la première strate m'a donné envie de voir le reste, même si j'ai surement une équipe un peu foireuse ^^ (je crois que c'était une des critiques sur ce numéro : on peut se retrouver bloqué si on a mal monté son équipe).
    Arf je dois aussi finir ma partie sur EO 1, dernière strate et j'ai pas encore vu la fameuse salle piégée de partout !

    Je n'ai pas joué au 2e opus mais c'est une version améliorée du 1 il me semble.

  4. #304
    Chaque épisode se vaut indépendamment des autres, par contre vaut mieux mettre une petite pause entre chaque pour eviter l'indigestion.
    Apres, vaut mieux les faires dans l'ordre car les mecanismes s'ameliorent au fil du temps et ca peut etre frustrant de revenir en arriere

  5. #305
    Hello,

    je suis lvl 15 dans EO4, et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de transporter plus que 60 items. Parce que ça me saoule de devoir rebrousser chemin à cause de cette limitation...
    Dans le meme ordre d'idée on peut pas stocker plus de 10 items à l'auberge ? J'imagine qu'on doit pouvoir créer de nouveau persos et les équiper pour contourner ça mais ca me semble bien relou comme méthode....

    Merci d'avance !
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  6. #306
    Impossible de trimballer plus de 60 items dans son inventaire (comme dans tous les EO). Ça peut devenir pénible quand on farme un item particulier pour une quête ou qu'on se blinde d'objets de soin avant un gros combat mais ça limite aussi l'autarcie au fin fond du labyrinthe.

    Certaines quêtes permettent d'agrandir le stockage de l'auberge.

  7. #307
    Citation Envoyé par Menestra Voir le message
    Impossible de trimballer plus de 60 items dans son inventaire (comme dans tous les EO). Ça peut devenir pénible quand on farme un item particulier pour une quête ou qu'on se blinde d'objets de soin avant un gros combat mais ça limite aussi l'autarcie au fin fond du labyrinthe.

    Certaines quêtes permettent d'agrandir le stockage de l'auberge.
    Ok merci !

    Perso je suis pas trop adepte d'items de soins/buff mais c'est surtout le loot qui m’encombre très vite. Et c'est dommage de pas avoir le prix de vente direct dans l'inventaire pour pouvoir se débarrasser facilement des items les moins chers...

    Sinon très bon jeu, le passage à la 3D (même sans utiliser la 3D de la console) est super agréable je trouve.

    A noter que j'ai utilisé pas mal des QR codes trouvables sur le net, ça donne un très bon coup de boost pour démarrer plus sereinement le jeu. Quelques très bonnes armes, et surtout un petit pactol (env 4500 je crois) qui permet de s'équiper sans avoir besoin de trop farmer. Et on trouve rapidement de meilleures armes ingame donc c'est pas trop trop cheaté.
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  8. #308
    Citation Envoyé par Samson Voir le message
    A noter que j'ai utilisé pas mal des QR codes trouvables sur le net, ça donne un très bon coup de boost pour démarrer plus sereinement le jeu. Quelques très bonnes armes, et surtout un petit pactol (env 4500 je crois) qui permet de s'équiper sans avoir besoin de trop farmer. Et on trouve rapidement de meilleures armes ingame donc c'est pas trop trop cheaté.
    Argh, j'avais loupé ça, je l'attaque à la loyale moi

  9. #309
    Mon groupe est lvl18 et je viens de découvrir complètement par hasard qu'on peut se déplacer latéralement...
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  10. #310
    Dites, dans l'écran de gestion du groupe (qu'on obtient avec Y) j'ai la mention « emperor 14 » qui apparaît. Que signifie-t-elle ? Je devine que c'est une indication de la force du groupe (mes persos sont niveau 11), mais c'est pas très clair.

    En tout cas, c'est le premier EO que je fais, et j'en suis dingue ! Ca me file des réminiscences de mes parties de Wizardry et de Lands of Lore du siècle dernier...

  11. #311
    Je crois que c'est le jour. Genre "mardi 17".
    ID PSN : MonsieurSamson (sans espace)
    GT XBOXLIVE : Monsieur Samson (avec espace)

  12. #312
    Ah ben j'étais loin du compte, alors. Ils auraient pu se fendre d'un livret, ou au moins d'une aide en ligne un peu plus étoffée pour ce genre de détail.

    Mon groupe est arrivé au level 12, et je me rends compte que le choix de ne pas avoir pris de Runemaster commence à me jouer des tours avec des bestioles de plus en plus résistantes aux attaques physiques... Qu'est-ce que vous me conseilleriez :
    1) m'en passer ?
    2) sacrifier un de mes persos pour le remplacer par un Runemaster que je fais leveler pour rattraper le retard ?
    3) attendre le sous-classement ? (Comment ça marche, d'ailleurs ?)
    4) Une autre solution ? (Obiwan Kenobi)

  13. #313
    Je sens que je vais craquer pour le 4ème... Je viens de trouver une 3DS XL pour une centaine d'euros, EO4 fait partie des jeux qui m'ont motivé à prendre la console.

    D'après ce que j'ai compris dans le test de CPC le monde est un peu plus ouvert c'est ça?
    Y'a pas de différences fondamentales avec les précédents épisodes sinon j'imagine?

  14. #314
    Pas d'énormes différences avec le 3.
    A la limite c'est le plus "simple" des etrians, moins dur, plus progressif dans la difficulté.
    You are the chiken from the kitchen and you ain't kidding although nothing is written !
    anime list (en cours)

  15. #315
    Pour ceux qui jouent/ont joué EO4, y'a moyen d'avoir 6 persos dans le jeu ? Je suis bloqué à 5 et je ne sais pas s'il est/sera possible d'en avoir un sixième.

  16. #316
    Citation Envoyé par Trinita Voir le message
    Pour ceux qui jouent/ont joué EO4, y'a moyen d'avoir 6 persos dans le jeu ? Je suis bloqué à 5 et je ne sais pas s'il est/sera possible d'en avoir un sixième.
    La sixième place est reservée aux « guest stars ». Des PNJ qui rejoindront le groupe momentanément à des moments clés du jeu.

  17. #317

  18. #318

  19. #319
    J'ai fini Etrian Odyssey IV durant ces vacances.
    Le jeu n'est pas dur... par contre il est looong ! (77h de jeu, mais bon je suis pas un rapide)
    Durant tout ce temps, j'ai aimé explorer les différents donjons du jeu.
    Par contre, après la fin, on peut encore continuer... et là... ben j'ai pas voulu pousser le vice.

    Mon groupe :
    un tank + un dancer en front line
    un archer + un heal + un sorcier à l’arrière

    Un groupe très standard, dancer > warrior pour la survivabilité du groupe
    Un bon moment, mais après t'as plus envie de faire du D-RPG old school pendant un moment

  20. #320
    Pour ceux qui sont a la recherche de Etrian Odyssey IV, Il en reste a Cultura Epinal (bon faut venir dans les Vosges quoi =) ).

  21. #321
    Le mien prend son temps à arriver de chez Amazon...pfff
    Et hop!

  22. #322
    Hey les canards explorateurs !

    bon je viens à la recherche d'un petit tips si vous avez.

    Spoiler Alert!
    Je suis sur la map BF3 du du Hall of Darkness sur EO4. A la recherche des chemical tout ça tout ça. Il m'en manque un, j'imagine qu'il se trouve dans la piéce en haut a gauche de la map ou l'on suffoque après 10 cases.

    Malheureusement pour moi je ne trouve pas comment explorer l'intégralité de cette fameuse pièce, qui renferme donc encore pas mal de secret !

    Si vous aviez un petit conseil. Je pourrais évidemment chopper la map complète, mais ce n'est pas vraiment le but.

    PS: J'ai trouvé, et je me suis fais ouvrir ^^
    Dernière modification par Cabfire ; 10/01/2014 à 09h14.

  23. #323

  24. #324
    Je viens de terminer le premier donjon avec un groupe lvl 18.
    Jouez y, c'est bien.

  25. #325
    Et ensuite, passez sur Might & Magic X sur PC.

  26. #326
    Ensuite... 77h de jeu pour finir le machin... le ensuite ne sera pas pour tout de suite sauf si vous êtes étudiant

  27. #327
    120 heures pour tout boucler moi. J'ai bien vu M&M X, mais la je vais attendre un peu... beaucoup

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •