Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Bonjour,
    Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon.

    Peut-on acheter un nom de domaine national de premier niveau si on a aucun lien avec le pays concerné ? Par exemple, est-ce qu'on a le droit de réserver un nom de domaine en .ni (Nicaragua) habitant en France et via un site Français ?

    Merci.

  2. #2
    Ca doit dépendre de l'organisme local, donc de chaque pays.

    Pour des domaines comme les .com tu peux faire ce que tu veux, mais pour un .fr je sais qu'il y a des conditions et que c'est géré par un organisme français donc chaque pays doit faire ça a sa sauce. Kim Dotcom avait acheté me.ga après la fermeture de megaupload mais le Gabon lui a fait fermer quand ils s'en sont apperçu. Mais si ça avait été quelqu'un d'autre ça aurait pu marcher.

    Cela dit, les moteurs de recherches peuvent s'en servir pour déterminer la pertinence de ton site. Du coup ça peut jouer contre toi.

  3. #3
    On a acheté un nom de domaine il y a quelques temps chez http://www.gandi.net/ (c'est le seul hébergeur dont j'avais entendu parler, je savais qu'ils étaient potes avec le magazine canardpc et que par extension mon numéro de carte bleue n'allait pas se retrouver violé dans une cave), on avait le choix entre pas mal d'extensions, même des trucs dont on ne soupçonnait pas l'existence.

  4. #4
    J'ai regardé sur ton site, je le trouve un peu cher mais je pense que j'ai trouvé ce que je voulais sur un autre site.

  5. #5
    Citation Envoyé par Nicryc Voir le message
    J'ai regardé sur ton site, je le trouve un peu cher mais je pense que j'ai trouvé ce que je voulais sur un autre site.

    Où?
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  6. #6
    OVH. C'est pas trop cher, ça va, mais après, à d'autres endroits il peut être trouvé je pense. (mais du coup c'est plus un .ni mais un .io, celui-ci on peut le prendre sur OVH).

  7. #7
    Je voulais une extension en .ni à la base mais bon c'est un peu cher et dur à trouver du coup je me rabats sur du .io, c'est national aussi mais apparemment c'est aussi considéré comme générique

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •