Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 941 à 8 970 sur 10001
  1. #8941
    Sinon ils peuvent aussi être super sympa (genre Jaworski) bien qu'avec des défauts (le pire : il est prof )

  2. #8942
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    (le pire : il est prof )
    Prof de maths, le pire.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  3. #8943
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon ils peuvent aussi être super sympa (genre Jaworski) bien qu'avec des défauts (le pire : il est prof )
    Ou alors tu découvres que ton auteur préféré n'est pas un artiste maudit et qu'il vit bien de sa plume. Comment fera-t-il pour composer les plus belles pages de la littérature française, donc, s'il n'est pas tenaillé par la faim ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #8944
    J’ai fini ça :


    La suite des aventures de l’Histrion dans un space opera où c’est le bordel dans presque toute les Communautés. Les Nautes suivent peu leur guide, l’Empire se prépare à des luttes de pouvoir, le Taj Rama (des lesbiennes télépathes) se déchire… les oppositions entre Communautés du premier tome deviennent secondaires. On découvre enfin l’origine des sexomorphes (des humains capables de changer de sexe ou d’apparence en gros à volonté).
    Une chose étonnante, l’auteur utilise un pronom comme el pour désigner les sexomorphes, uniquement dans la bouche de certains personnages.

    Je commence ça :


    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  5. #8945
    Vous conseillez quoi pour commencer Ayerdhal ? Y en a plein, je ne sais que choisir... Tout se suit ? Pas de one shot ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Tu ferais mieux de lire les blogs de gauchiasse, c'est du Damiaso en mieux :
    Je les lis et j'aime.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  6. #8946
    Citation Envoyé par Cotopaxi Voir le message
    Vous conseillez quoi pour commencer Ayerdhal ? Y en a plein, je ne sais que choisir... Tout se suit ? Pas de one shot ?
    Ces deux-là (L’Histrion et Sexomorphoses) ? Je ne connais que ces deux-là, sinon demande à Tremex ou va voir sur la première page.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  7. #8947
    Merci !
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  8. #8948
    Je ne suis pas chez moi, attendez demain soir SVP pour que j'admire de nouveau mon rayon d'étagère. Merci .

  9. #8949
    Me revoilà ! Pour Ayerdahl, il y a un "one-shot" que j'apprécie tout particulièrement, c'est "Balade choréïale". Une rencontre avec des extra-terrestres qui ne finit pas en catastrophe générale.

    Autrement tout le cycle de Cybione (Polytan/L'oeil du spad/etc.) est très bien aussi, avec une sorte de James Bond girl clonée. Ça vaut aussi son pesant de cacahuètes.

    Fini les portes d'Ivrel de C. J. Cherryh. Début d'un cycle dont j'ai dû lire un ou deux suivants. Sentiment mitigé. Pas mal décrit du point de vue relations, mais univers de départ mal expliqué à mon goût. Dommage.

  10. #8950
    Combien de tomes, Cybione ?
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  11. #8951
    Je viens de terminer le deuxième volume du Livre des Martyrs - Les portes de la maison des morts (Steven Erikson).

    Honnêtement, j'étais très dubitatif sur le premier volume sans réellement réussir à entrer dans l'histoire (sauf à la rigueur le dernier tiers du bouquin). Mais, je voulais néanmoins donner une deuxième chance aux vues des critiques très positives, et effectivement j'ai énormément apprécié ce deuxième volume notamment au niveau de la construction et évolution des différents protagonistes
    Spoiler Alert!
    (Coltaine )
    Pareil sur les trois grosses intrigues parallèles (quoiqu’un peu déçu de ne pas retrouver certains développements en rapport au premier volume). Bien apprécié aussi tous les passages faisant référence à l'histoire / vieille cités et autres... avec cette impression de découvrir progressivement la veille antiquité de cet univers.

    Bref, un très bon moment de lecture, donc merci à celui (dont j'ai totalement oublié de pseudo) qui m'avait fortement conseillé d'en faire la lecture afin d'éviter de me forger un avis uniquement en me basant sur Les jardins de la lune.

    Je viens de me prendre le troisième volume en espérant qu'il confirmera cette bonne impression.

    Par contre, j'ai une petite inquiétude : le premier volume fait 512 pages, le deuxième 893 pages, le troisième est annoncé à 1398 pages... Il continue dans l'augmentation pour les suivants ?

  12. #8952
    J’ai fini ça :


    Eh oui, ça parle de moi mais aussi de toi.
    Un recueil de textes plutôt sérieux sur la connerie, les cons, les connards (dont ceux du fil du gros con du jour), les conneries… selon plein de points de vue. Les textes sont inégaux, certains sont franchement banals.
    Personne n’est à l’abri de faire des conneries, les connards, en revanche, on les reconnaît très vite, surtout les gros cons ; ils personnifient la connerie. Ne cherchez pas à les contrecarrer, vous perdrez (ou alors vous être encore plus con que lui).

    Je commence ça :


    Et ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  13. #8953
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je viens de terminer le deuxième volume du Livre des Martyrs - Les portes de la maison des morts (Steven Erikson).

    Honnêtement, j'étais très dubitatif sur le premier volume sans réellement réussir à entrer dans l'histoire (sauf à la rigueur le dernier tiers du bouquin). Mais, je voulais néanmoins donner une deuxième chance aux vues des critiques très positives, et effectivement j'ai énormément apprécié ce deuxième volume notamment au niveau de la construction et évolution des différents protagonistes
    Spoiler Alert!
    (Coltaine )
    Pareil sur les trois grosses intrigues parallèles (quoiqu’un peu déçu de ne pas retrouver certains développements en rapport au premier volume). Bien apprécié aussi tous les passages faisant référence à l'histoire / vieille cités et autres... avec cette impression de découvrir progressivement la veille antiquité de cet univers.

    Bref, un très bon moment de lecture, donc merci à celui (dont j'ai totalement oublié de pseudo) qui m'avait fortement conseillé d'en faire la lecture afin d'éviter de me forger un avis uniquement en me basant sur Les jardins de la lune.

    Je viens de me prendre le troisième volume en espérant qu'il confirmera cette bonne impression.

    Par contre, j'ai une petite inquiétude : le premier volume fait 512 pages, le deuxième 893 pages, le troisième est annoncé à 1398 pages... Il continue dans l'augmentation pour les suivants ?
    Non, les tomes suivants, en Anglais, tournent entre 900 et 1200 pages, ça ne monte pas pendant 10 tomes.

    L'histoire de Coltaine est un peu à part. Il y aura d'autres moments de tension, d'autres poursuites à travers un continent, mais je me rappelle encore de la fin du tome 2. Et j'ai toujours une dent contre
    Spoiler Alert!
    Korbolo Dom le gros fdp.

    Par contre ne t'inquiète pas, tu vas retrouver les persos du tome 1.
    Toute la série est une convergence, mais à une échelle gigantesque, avec des flashbacks qui remontent à des centaines de millénaires, et sur une grande partie de la planète.

    Le tome 5 est sensiblement différent, nouvel endroit, nouveaux persos, nouveau type de magie, qu'on ne sait pas situer géographiquement ou temporellement par rapport à l'histoire des Bridgeburners pendant très longtemps, et un côté humoristique bien plus présent (les autres tomes ont des persos qui peuvent être drôles, mais c'est assez rare). Tehol est un perso comique, mais dans une histoire qui ne l'est pas.

  14. #8954
    @ ducon :

    Quatre livres à la base plus un dernier paru peu avant la mort de l'auteur. Donc cinq publiés. Pas lu le dernier, je ne sais donc si c'est bien la conclusion ou si l'auteur voulait continuer encore un peu.

    Edit : et ne pas oublier celui-là


  15. #8955
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    L'histoire de Coltaine est un peu à part. Il y aura d'autres moments de tension, d'autres poursuites à travers un continent, mais je me rappelle encore de la fin du tome 2. Et j'ai toujours une dent contre
    Spoiler Alert!
    Korbolo Dom le gros fdp.
    Pareil, je me suis pris une claque la première fois que j'ai lu Deadhouse Gates, et ça reste une histoire qui m'a touché quand je l'ai relue.

    Et oui, c'est déroutant de voir partir la série dans des directions aussi variées, avec des histoires et des lieux qu'on ne peut pas relier les uns aux autres.

    ----------------------------------

    Sinon, fini Dark State de Stross, c'est sympa mais les amateurs d'histoires complètes feraient peut-être mieux d'attendre la sortie de la suite - ça se termine sur un cliffhanger, voire plusieurs. Et attention, c'est dans un ton assez différent des Laundry Files, passablement moins humoristique. (La série Merchant Princes est tout à fait lisible dans son intégralité, la fin est raisonnablement une fin - c'est juste la deuxième série qui n'est pas finie, et chacun des deux premiers volumes se termine sans clore ses histoires)

  16. #8956
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    (quoiqu’un peu déçu de ne pas retrouver certains développements en rapport au premier volume)
    Le troisième volume se déroule parallèlement au second, tu aura donc les développements manquants.

    Par contre, j'ai une petite inquiétude : le premier volume fait 512 pages, le deuxième 893 pages, le troisième est annoncé à 1398 pages... Il continue dans l'augmentation pour les suivants ?
    Non, le troisième a à peu près la longueur des 7 derniers. En anglais, le cycle fait 11.000 pages, donc en français, ça devrait faire 12000-13000 pages pour les 10 bouquins.

    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Et oui, c'est déroutant de voir partir la série dans des directions aussi variées, avec des histoires et des lieux qu'on ne peut pas relier les uns aux autres.
    Ce qui est assez fou, c'est que l'auteur soit parvenu à ne pas se perdre en route, et à raccrocher tout les wagons


    Au passage, une carte approximative du monde :



    Et à tout hasard, je rappelle que les "iles" sont des continents. Genebakis est plus ou moins de la taille de l'Europe...

  17. #8957
    J’ai fini ça :


    L’auteur relit 1984 et La ferme des animaux de George Orwell en comparant avec notre époque. Est-ce qu’elle ne serait pas un brin totalitaire ?
    Pour cela, il résume ces deux œuvres, la première en détaillant comment l’Angsoc (ou Sociang selon la traduction) détruit la liberté, appauvrit la langue, abolit la vérité, supprime l’histoire, nie la nature, propage la haine et aspire à l’Empire et la deuxième en résumant l’histoire de la deuxième. Il donne quelques clés de lecture de La ferme des animaux (qui est qui ou quoi).
    Enfin, il revient à notre société et reprend les sept pistes précédentes pour les trouver sans effort aujourd’hui.
    On peut avoir l’impression d’un livre fainéant (notamment dans le résumé de La ferme des animaux, en fait non : il nous laisse trouver par nous-même les sept pistes lors du résumé avant de les reformuler en conclusion.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #8958
    Encore un qui a rien pigé à 1984 donc. Un de plus.

  19. #8959
    Alors montre-nous tes lumières.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #8960
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Encore un qui a rien pigé à 1984 donc. Un de plus.

  21. #8961
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Alors montre-nous tes lumières.
    1984 parle avant tout de la période 1936-1949. D'ailleurs la plupart des bouquins du père Orwell parlent de cette période.

    Si Michel Onfray avait la moindre honnêteté intellectuelle, il tenterait donc le parallèle entre la période 1936-1949 et nos jours. Et là forcément son beau château de cartes artificiels s’effondrerait. Franchement ce bouquin est un torchon comme j'en ai rarement lu, complètement gâteux la mère Michel. Ce mec c'est comme ma prof de français de première, qui arrivait à faire dire tout et n'importe quoi à un texte en le tirant par les cheveux. Qu'est ce qu'elle était con...

    Il est admis que 1984 et La Ferme des animaux d'Orwell permettent de penser les dictatures du XXe siècle.
    Putain mais non
    C'est le contraire...

    Je pose l'hypothèse qu'ils permettent également de concevoir les dictatures de toujours.
    Putain mais...

    Allez j'arrête je suis en train de m'énerver. Des millions de lignes passionnantes ont été écrites sur la dictature, le totalitarisme, l'autoritarisme, tout ça pour ce qu'un blaireau viennent poser son caca à 20€ par dessus.

  22. #8962
    Se foutre de la gueule d'Onfray, c'est un peu comme tirer sur le camion de pompier, non, mettre le feu à l'ambulance, bref un truc dans ce genre.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  23. #8963
    Je veux bien lire des arguments, Mdt, là j’ai juste un type (toi) qui s’énerve.
    Je ne vois pas pourquoi un livre qui parlait de cette époque ne permettrait pas de penser aujourd’hui.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  24. #8964
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    (...)
    ma prof de français de première (...) Qu'est ce qu'elle était con...
    (...)
    Putain mais non
    (...)
    Putain mais...
    (...)
    J'ai pas lu le bouquin d'Onfray mais je trouve que rapprocher ce qu'on appelle "les éléments de langages" et le travail sur le langage par l'Angsoc de 1984, me parait pas complètement farfelu. Empêcher de penser une situation, le réel, en modifiant le langage, c'est une stratégie courante dans les campagnes de communication.

    Du coup, quand on pige 1984 comme toi, ça correspond à quoi ? T'as pas vraiment répondu.
    Big Brother est complètement à côté du style avec sa grosse moustache ? Le côté lifestyle est intéressant mais Orwell ne va pas au bout de sa pensée en ne décrivant que sommairement les vêtement de ses personnages ?

    Edit: Je sais que c'est une manière trollesque de terminer mais t'as un peu lancé le truc avec "bande d'ignares, Onfrey est un con et y a bien que moi pour comprendre 1984".
    Dernière modification par M.Rick75 ; 24/06/2019 à 20h28.

  25. #8965
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je veux bien lire des arguments, Mdt, là j’ai juste un type (toi) qui s’énerve.
    Je ne vois pas pourquoi un livre qui parlait de cette époque ne permettrait pas de penser aujourd’hui.
    Je vois surtout pas pourquoi Onfray se fourvoie lorsqu'il dit que les livres d'Orwell permettent de comprendre les Dictatures du XXème siècle. C'est précisément le cas.

    Notre époque s'en distinguant essentiellement par une intériorisation de la norme par crainte d'une forme de bannissement social (chômage, pauvreté) et part l'utilisation de l'informatique comme renforcement/contrôle de cette internalisation. Ce point rend le format de 1984 un peu daté mais pour l'essentiel je ne vois pas en quoi ce livre est ringard bien au contraire.
    Le Meister reconnaitra les siens.

  26. #8966
    Citation Envoyé par M.Rick75 Voir le message
    J'ai pas lu le bouquin d'Onfray mais je trouve que rapprocher ce qu'on appelle "les éléments de langages" et le travail sur le langage par l'Angsoc de 1984, me parait pas complètement farfelu. Empêcher de penser une situation, le réel, en modifiant le langage, c'est une stratégie courante dans les campagnes de communication.

    Du coup, quand on pige 1984 comme toi, ça correspond à quoi ? T'as pas vraiment répondu.
    Big Brother est complètement à côté du style avec sa grosse moustache ? Le côté lifestyle est intéressant mais Orwell ne va pas au bout de sa pensée en ne décrivant que sommairement les vêtement de ses personnages ?

    Edit: Je sais que c'est une manière trollesque de terminer mais t'as un peu lancé le truc avec "bande d'ignares, Onfrey est un con et y a bien que moi pour comprendre 1984".
    Heu, c'est du Mdt dans le texte, hein. On a déjà de la chance qu'il n'ait pas répondu par un simple "Non." cette fois-ci.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8967
    Pour ma part je viens de finir Nous, de Evgueny Zamiatine. La nouvelle traduction chez Actes Sud. Le bouquin qui a inspiré 1984, daté de 1920, jamais publié en URSS. C'était très bien

    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  28. #8968
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Heu, c'est du Mdt dans le texte, hein. On a déjà de la chance qu'il n'ait pas répondu par un simple "Non." cette fois-ci.
    Je sais pas si je dirais "chance"...

    Sinon après avoir fini la saga du Sorceleur (les 8 tomes ; très bon), j'ai lu ça :



    Euh, c'est compliqué. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur cherchait à dire des évidences de "bon sens" mais dans un langage compliqué. Cela dit le retour historique et son analyse de comment on en est arrivé à cela est intéressante et il élargit le spectre à toutes les strates de la société (en gros, c'est le th de je-sais-plus-qui qui dit que dans une entreprise chaque poste sera occupé à terme par un type aux compétences totalement inadaptées à ce poste).
    Bon, mais le style est quand même ampoulé (plus que Lordon, qui pourtant est pas mal de ce point de vue aussi ; mais Lordon est bien plus facile à lire au final).

    J'attaque ça :



    J'ai adoré Au revoir là-haut. J'espère que ça sera bien. le bouquin
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #8969
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Je sais pas si je dirais "chance"...



    https://images.lpcdn.ca/924x615/201511/26/1094855.jpg

    Euh, c'est compliqué. J'ai souvent eu l'impression que l'auteur cherchait à dire des évidences de "bon sens" mais dans un langage compliqué. Cela dit le retour historique et son analyse de comment on en est arrivé à cela est intéressante et il élargit le spectre à toutes les strates de la société (en gros, c'est le th de je-sais-plus-qui qui dit que dans une entreprise chaque poste sera occupé à terme par un type aux compétences totalement inadaptées à ce poste).
    Bon, mais le style est quand même ampoulé (plus que Lordon, qui pourtant est pas mal de ce point de vue aussi ; mais Lordon est bien plus facile à lire au final).

    J'attaque ça :
    C'est quoi la médiocratie ?
    (avec mes posts, vous allez regretter Mdt)
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #8970
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    (en gros, c'est le th de je-sais-plus-qui qui dit que dans une entreprise chaque poste sera occupé à terme par un type aux compétences totalement inadaptées à ce poste)
    Principe de Peter.

Page 299 sur 334 PremièrePremière ... 199249289291292293294295296297298299300301302303304305306307309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •