Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 851 à 8 880 sur 10001
  1. #8851
    Running Man, je me souviens de l'avoir lu en une nuit
    Les Tommyknockers et Baazar j'avais bien aimé aussi (mais c'est loin)
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  2. #8852
    Marche ou crève j'avais adoré, une adaptation serait en cours...
    c'est chiant la 3D

  3. #8853
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ouais les meilleurs livres de King sont ceux de sa période Bachman. Marche ou Crève et Running Man sont de loin mes deux livres préférés de King.

    Ainsi que tous les livres où il ne délivre que peu ou pas d'horreur. Son recueil de nouvelles Différentes Saisons (dont est extrait pour les trois qui ne le savent pas le film Les évadés ).

    Et enfin, je trouve toutes ses nouvelles fabuleuses. Quand il se livre à l'exercice de l'histoire courte, et qu'on ne le laisse pas se vautrer sur 1000 pages, il est incroyable.

  4. #8854
    Merci pour les conseils les canards ! Je vais le finir en diagonal puis je laisserai passer un peu de temps avant de retenter l'expérience King je pense.

  5. #8855
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    J'ai lu la Bibliothèque de Mount Char, aussi appelé la Brigade de 2019.

    Pas mal, on termine sur des charbons ardents... J'ai commencé doucement et fini les 3/4 sur le week-end.
    Ça m'a rappelé ponctuellement Des milliards de tapis de cheveux, l'échiquier du mal, le Malazan book, même De bon présage. Mais avec une identité propre.

    Spoiler Alert!

    J'ai bien aimé l'incertitude sur ce que sont les bibliothécaires (dieux, extraterrestres, mutants,...?), partagée au final par l'héroïne à qui le concept de dieu ne semble pas parler. On ne comprend les tenants et aboutissants que tard dans le récit.
    J'ai trouvé par contre qu'on devine assez vite que Carolyn est le Machiavel derrière tout ça, avec un plan en cours. C'est peut-être voulu par l'auteur, avec souvent des petites remarques qui mettent le doute.

    Je suis pas fan de la manipulation du passé, qui ouvre la porte à plein de problèmes de cohérence et de paradoxes (par ex pourquoi ne pas faire disparaître ses ennemis, si on peut remonter avant leur naissance).

    De façon similaire, la fille qui peut envoyer ses enfants morts voir le futur (Rachel?) aurait dû savoir qui prenait la place de Père ? Même si la Bibliothèque est hors champ, les Duc et autre QR-33 Nord ont l'air d'être au courant quand Carolyn prend le pouvoir.
    De mémoire, Rachel [?] dit juste au début ne pas avoir trouvé de trace de Père dans le futur, donc couvre peut-être Carolyn, mais ce n'est pas clair.
    Je viens de finir la première partie et je suis tout à fait d'accord pour les références dont le bouquin s'inspire. Ca se dévore. Je continue.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  6. #8856
    Une idée de (bon) bouquin en résonance avec mon voyage en Irlande ?
    Au pire ce sera "LA MORT BLANCHE", mais j'ai déjà du le lire 7 fois...

    Merci d'avance les coins.
    Cambronne ne mâchait pas ses mots...Heureusement

  7. #8857
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Une idée de (bon) bouquin en résonance avec mon voyage en Irlande ?
    Au pire ce sera "LA MORT BLANCHE", mais j'ai déjà du le lire 7 fois...

    Merci d'avance les coins.
    J'ai commencé il y'a peu la série Jack Taylor de Ken Bruen. C'est du roman noir qui se passe à Galway, les enquête d'un ex flic reconverti privé et alcoolique, drogué, autodestructeur. J'ai lu les 3 premiers ces derniÈres semaines, j'aime bien.

  8. #8858
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ainsi que tous les livres où il ne délivre que peu ou pas d'horreur. Son recueil de nouvelles Différentes Saisons (dont est extrait pour les trois qui ne le savent pas le film Les évadés ).
    Et Stand by me aussi quand même !

    Je plussoie pour le reste même si je préfère Danse macabre pour les nouvelles (plus courtes et de ce fait plus variées)

    Et puis j'aime bien La peau sur les os...

  9. #8859
    Je découvre que ce forum regorge de topics intéressants...! Salutations donc aux âmes qui parcourent celui-ci !

    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    Je lis deux bouquins en parallèle en ce moment :

    Les Furtifs de Damasio. J'aime beaucoup l'intrigue et la naïveté de la critique politique ne me gêne pas mais je m'arrache les yeux sur ses néologismes bidons et sur la façon de s'exprimer de certains personnages très "How do you do fellow kids ?". Impossible de prendre Toni Tout-Fou au sérieux par exemple. Au global je trouve ça beaucoup moins maîtrisé que dans la Horde et ça me gâche un peu le bouquin pour le moment (j'en suis aux 2/3).
    Je suis resté totalement partagé sur ma lecture de ce dernier Damasio. Entre ennui mortel et fascination. Le versant politique m'a paru vouloir raconter une autre histoire qui, si elle trouve bien des embranchements logiques avec l'histoire des personnages principaux, m'a paru bien trop présente. Je ne sais pas si elle est naïve, comme tu dis Baroudeur, mais ça ne m'a guère apporté grand chose d'autre que de la lassitude. En revanche, il faut reconnaître à Damasio un talent incroyable pour peindre des personnages, ce qui m'avait déjà emporté dans La Horde du Contrevent. Lorca est, particulièrement dans la première moitié du roman, très attachant et profond.
    Je suis d'accord avec toi pour les néologismes. On sent l'habitué des sessions slam ou récitations de poésie, qui aime s'amuser avec les mots en dépit parfois de son auditoire largué. De nombreux passages du roman seraient plus à entendre qu'à lire, et ça participe de l'ennui que l'on peut ressentir. Pour autant, ça fait partie de la patte Damasio, ce jeu avec les mots et la langue qui va parfois (souvent ici) trop loin à mon goût. Bref, partagé au final sur cette lecture trop longue pour moi. Pour capter l'essence de l'engagement politique (sur lequel je me garderais bien de me prononcer), il me semble qu'il vaut mieux lire Aucun souvenir assez solide, avec des passages très versés dans le jeu de langue aussi. Pour capter le talent de description des personnages, rien ne vaut La Horde. Dommage, j'attendais beaucoup de ces Furtifs...

    Sinon, autre lecture, autre style, je ne sais pas si la saga a déjà été évoquée sur ces pages, mais les Archives de Roshar m'ont complètement englouti. Je n'ai lu pour l'heure que 4 bouquins sur 6, mais Brandon Sanderson livre un récit monumental. Alternant entre tension et longueurs, de la contemplation à l'introspection...je suis tombé amoureux de ses personnages, de la mystique sur laquelle l'histoire est assise, des jeux politico-guerriers. On est quand même sur du très haut niveau. Les ficelles sont savamment tirées, rien n'est grossier. L'univers dans lequel les histoires prennent place est d'une richesse impressionnante. En clair, c'est une merveille !

  10. #8860
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Je découvre que ce forum regorge de topics intéressants...! Salutations donc aux âmes qui parcourent celui-ci !



    Je suis resté totalement partagé sur ma lecture de ce dernier Damasio. Entre ennui mortel et fascination. Le versant politique m'a paru vouloir raconter une autre histoire qui, si elle trouve bien des embranchements logiques avec l'histoire des personnages principaux, m'a paru bien trop présente. Je ne sais pas si elle est naïve, comme tu dis Baroudeur, mais ça ne m'a guère apporté grand chose d'autre que de la lassitude. En revanche, il faut reconnaître à Damasio un talent incroyable pour peindre des personnages, ce qui m'avait déjà emporté dans La Horde du Contrevent. Lorca est, particulièrement dans la première moitié du roman, très attachant et profond.
    Je suis d'accord avec toi pour les néologismes. On sent l'habitué des sessions slam ou récitations de poésie, qui aime s'amuser avec les mots en dépit parfois de son auditoire largué. De nombreux passages du roman seraient plus à entendre qu'à lire, et ça participe de l'ennui que l'on peut ressentir. Pour autant, ça fait partie de la patte Damasio, ce jeu avec les mots et la langue qui va parfois (souvent ici) trop loin à mon goût. Bref, partagé au final sur cette lecture trop longue pour moi. Pour capter l'essence de l'engagement politique (sur lequel je me garderais bien de me prononcer), il me semble qu'il vaut mieux lire Aucun souvenir assez solide, avec des passages très versés dans le jeu de langue aussi. Pour capter le talent de description des personnages, rien ne vaut La Horde. Dommage, j'attendais beaucoup de ces Furtifs...
    Je suis assez d'accord avec vous deux. Je ne suis pas encore arrivé au bout (il me reste une cinquantaine de pages), mais je suis moins emballé qu'après la lecture de la horde du contrevent. L'histoire principale reste prenante, les personnages intéressants, les concepts toujours aussi bien ficelés mais comme souligne Oursobouros, beaucoup trop de jeux de mots, de longs passages où l'auteur a l'air de s'éclater à inventer des termes, à jouer avec le mélange des mots... De mémoire, c'était beaucoup moins systématique dans La Horde, plus équilibré.

    Tout comme Baroudeur, Toni avec ses "Wesh" et son verlan m'exaspère un peu... C'est censé se passer dans le futur (bien qu'assez proche) donc pourquoi faire parler un "jeune" avec un langage qui est déjà considéré comme has-been aujourd'hui?

    Cela reste quand même un très bon roman de SF, qui aurait peut-être mérité d'être un peu "allégé", aussi bien dans le déroulement de l'histoire que dans la manière de la raconter.

    Prochaine lecture: La bibliothèque de Mount Char vu que les avis ont l'air unanimes ici
    Ensuite, la trilogie de Liu Cixin, mon libraire a apparemment adoré.

  11. #8861
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Ensuite, la trilogie de Liu Cixin, mon libraire a apparemment adoré.
    Il me reste quelques pages de la forêt sombre (T2), ça prend une vraie grande dimension J'espère qu'ils ont le 3e à la bibliothèque !

  12. #8862
    Citation Envoyé par Oursobouros Voir le message
    Pour capter l'essence de l'engagement politique (sur lequel je me garderais bien de me prononcer), il me semble qu'il vaut mieux lire Aucun souvenir assez solide, avec des passages très versés dans le jeu de langue aussi.
    Le fait que ce soit des nouvelles aide beaucoup à rendre le truc beaucoup plus digeste.

  13. #8863
    Citation Envoyé par coklicot Voir le message
    Il me reste quelques pages de la forêt sombre (T2), ça prend une vraie grande dimension J'espère qu'ils ont le 3e à la bibliothèque !
    As-tu trouvé le tome 2 déprimant ? Je demande juste comme ça puisque tu cherches le dernier
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #8864
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Terminé le premier tome il y a peu, j'ai du mal à me convaincre de poursuivre...
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  15. #8865
    Le deuxième et le troisième sont nettement meilleurs, le T1 n'étant guère qu'une introduction.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  16. #8866
    J'ai aussi trouvé le deuxième tome bien au-dessus du premier !
    Et le troisième - sur lequel je suis en ce moment - tient les promesses du deuxième pour l'instant
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  17. #8867
    Citation Envoyé par Kulfy Voir le message
    J'ai aussi trouvé le deuxième tome bien au-dessus du premier !
    Et le troisième - sur lequel je suis en ce moment - tient les promesses du deuxième pour l'instant
    Je veux bien un retour (sous spoilers bien sûr) pour savoir ce que tu en auras pensé une fois terminé ainsi que le dénouement.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #8868
    Elantris de Brandon Sanderson.

    J'ai bien aimé. Déjà c'est bien écrit/bien traduit (allez trouver le verbe "s'ébaubir" de vos jours, tiens). Ensuite joli ballet diplomatique avec la jeune grande héroïne qui affole tout le monde en mettant les pieds dans le plat, une sorte de malédiction pas trop piquée des hannetons (disons que la Force est tombé en panne...), quelques méchants habiles, ça baigne. Ça pourrait même mériter une suite ou quelques nouvelles complémentaires.

    Edit Wikipédia : ah ben tiens, l'auteur y a songé. Ya pu ka...

    Bon, à part ça c'est assez gentillet, grand final hollywoodien, je me demande tout de même si c'est vraiment un poil féministe ou bien ordre moral à la fin, mais c'était une agréable lecture. Du genre que j'aurais aimé lire d'une traite en restant au lit, mais ça m'arrive trop rarement maintenant, snif. Saleté d'Internet .

  19. #8869
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Le deuxième et le troisième sont nettement meilleurs, le T1 n'étant guère qu'une introduction.
    Même impression.

    Sinon je lis La vie mode d'emploi du Georges "parti trop tôt" Perec et même s'il faut parfois s'accrocher (j'ai un peu de la peine avec les listes et les descriptions à rallonge), l'ensemble dégage une atmosphère unique. Le fait de passer de récits anecdotiques à des tranches de vies bouleversantes, sans qu'il y ai une véritable hiérarchie, donne vraiment la sensation que l'immeuble est le seul véritable protagoniste du roman, ses habitants n'étant que ses éléments constitutifs (métaphore des pièces de puzzle qui n'existent que comme les parties d'un tout).
    Dernière modification par Savage-Bisounours ; 09/06/2019 à 03h00.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  20. #8870
    Citation Envoyé par bec Voir le message
    Une idée de (bon) bouquin en résonance avec mon voyage en Irlande ?
    Au pire ce sera "LA MORT BLANCHE", mais j'ai déjà du le lire 7 fois...

    Merci d'avance les coins.
    La maison près du cimetière de Le Fanu

  21. #8871
    On sait enfin pourquoi GRR Martin ne finira pas le Trône de Fer : il a un second taf.

  22. #8872
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  23. #8873
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  24. #8874
    Lien du pdf sur lequel on peut lire le nom des oeuvres (en plissant quand même un peu les yeux).
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  25. #8875
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Lien du pdf sur lequel on peut lire le nom des oeuvres (en plissant quand même un peu les yeux).
    Punaise! Merci! Je me tuais les yeux à essayer de lire ce truc!

  26. #8876
    Y a des trucs bizarres quand même, comme les Monades urbaines ou Tous à Zanzibar qui ne sont pas dans les dystopies, ni Deus Ex.
    Et Deus Ex qui est dans l'arc "absence de robots et d'IA" ? What ?
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  27. #8877
    Le pire est l’orthographe du traducteur.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #8878
    Hop, j'ai fini le troisième tome du Sunsurge Quartet (qui est sorti y a quelques semaines). C'est pas souvent que je lis des trucs au moment où ils sortent, ça fait chier de me dire que je vais devoir attendre pour avoir la conclusion

    Je kiffe, c'est vraiment cool. Maaaaaaiiis c'est quand même en deçà du Moontide Quartet, soyons honnêtes. Y a pas mal de petits trucs qui me gêne:
    Spoiler Alert!
    le dwymancer dont on a jamais entendu parler dans la première série et dont les règles sont très floues, toujours cet étrange manque d'imagination sur certains trucs très spécifiques ("Res Publica", vraiment ? Ils parlent latin sur Urte ?)
    et une histoire qui traîne un poil en longueur. Mais de manière plus générale, je crois que tout bêtement les personnages sont juste moins intéressants que dans le Moontide Quartet. Bon après ça reste un bon pavé que je me suis enfilé en un peu plus d'une semaine, c'est pas de la daube non plus.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  29. #8879
    Dans les fins du monde, j'aurais aussi bien vu "La mort de la Terre" sur le graphique. Et en autres grands anciens, "Le péril bleu" ou "les mains d'Orlac" de Maurice Renard mériteraient une petite citation. Il n'y a d'ailleurs pas un rayon "savants fous", pour y ajouter "La mort blanche", Adèle Blanc-sec et quelques autres ? J'ai une anthologie à lire au mois d'août, à ce sujet.
    En asservissement de l'Humanité, j'aurais bien ajouté "les humanoïdes" de Williamson ou "plus noir que vous ne le pensez", la BD de Natacha/Walthéry "instantanés pour Caltech + les machines incertaines", "la peur géante" de S. Wul et encore Williamson : "La légion de l'espace".
    Et je m'inquiète, Terminator ne semble pas sur le graphique.

    Je vois bien une rubrique "mondes parallèles", mais alors il faut aussi citer C. D. Simak qui en a pondu une pelletée : "Chaîne autour du soleil", "Mastodonia", "le pays du mal', etc.
    Et la réalité virtuelle ? "Simulacron 3", "la porte de bronze", Tron, et une bonne partie du cyberpunk ?

    Ceci étant dit, ça me donne un certain nombre d'idées de lectures, donc bel effort de recherche, parce qu'il y dans le tas des machins qu'il faut vraiment connaître.

  30. #8880
    Fins du monde, suite :
    La fin du quaternaire, de Yvon Hecht. Vieux machin de ce qu'on appelait encore la scientifiction/le fantastique vers 1962. Des insectes géants géants intelligents? prennent le contrôle de la planète en détruisant la civilisation. Le livre est une série de courts chapitres exprimant le point de vue des différents protagonistes. Ca va vite sans trop s'étendre dans les détails ni la cohérence scientifique.
    Bref, c'est éventuellement à connaître mais à part ça... "La guerre des insectes" était d'un autre calibre, mais on ne pouvait pas vraiment parler de SF. Ou les "insectes de feu".

    Sinon, relu rapidement Brume de Stephan King. Ben ça fait toujours de l'effet ce bouquin, il y a de sacrées nouvelles. et justement, quand l'auteur s'essaie à la SF, ouh là là. Finis les lendemains qui chantent.

Page 296 sur 334 PremièrePremière ... 196246286288289290291292293294295296297298299300301302303304306 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •