Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 731 à 8 760 sur 10001
  1. #8731
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Ah ah ! J'ai toujours apprécié pouvoir découvrir l’œuvre d'origine derrière les adaptations alors quand on a un éditeur qui nous en donne l'accès, j'en profite !
    Et puis si jamais il y a une nouvelle saison, je pourrais vous spoiler !
    J'étais sur qu'il y avais une volonté maléfique derrière ton action
    Bon et tu devrais regarder l'animé quand même, même si il ne fait qu'une partie du roman, il est vraiment très bon.

    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    C'est bien Orson Scott Card mais la réflexion était en rapport avec les mormons qui font de la littérature de fantasy (comme Stephenie Meyer - Twilight) car Orson Scott Card en est un aussi.
    edit : grillé ^^
    Oui nan mais je voulais juste dite que la conversation a dérivé car Goodking n'est pas Mormons (enfin je crois) et je ne suis pas certains que ses préceptes soient bien accepté par les Mormons. Donc la comparaison m'apparait aléatoire.

    C'était cet embranchement d'origine de la conversation qui était faux je pense :
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    L'Épée de vérité c'est encore des bouquins sortis par les mormons ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les mormons écrivent tant de merde en fantasy ? Un rapport avec leur fausse bible US ?
    Je précise (au cas ou) que je ne suis pas Mormons, mais on ne peut pas tout leur mettre sur le dos les pauvres, ils ont déjà Twilight ....
    Dernière modification par Nilsou ; 18/05/2019 à 06h11.

  2. #8732
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Pourquoi quand je lis j'ai envie de rajouter : MAGA ! à la fin de la citation ?

  3. #8733
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Je ne sais pas si tu as noté le pseudo du canard à qui tu parlais.
    Justement, c’est pour ça que j’ai eu peur une demi seconde.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  4. #8734
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Autant lire The iron dream, au moins c’est du douzième degré et un bon gros troll.
    Le faux-livre de Spinrad est un bon thermomètre je trouve.
    Si on se rapproche de ce type de fantasy au sein de la production récente, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.

    Ce n'est pas le cas, mais je le garde sous le coude pour analyser certains idées des auteurs.

  5. #8735
    Si je comprends bien, le cycle de L'épée de vérité, tout le monde le lit pour pouvoir dire à d'autres qu'il ne faut pas le lire parce que c'est nul, ces autres s'empressant alors de le lire pour pouvoir dire à d'autres de ne pas le lire, etc, etc...
    Tu m'étonnes qu'il en vende des brouettes...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #8736

  7. #8737
    Coin. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vous utilisez quoi comme site/soft/techniques pour garder une trace de vos lectures passées et à venir ? Je commence à acheter des livres en double et à relire des livres. Ca va plus du tout.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  8. #8738
    J'ai le même problème, j'ai fini par utiliser Goodreads.
    - La version 3 est arrivée !

  9. #8739
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    J'ai le même problème, j'ai fini par utiliser Goodreads.
    Depuis 2-3 ans aussi. J'y note vos reco et toutes les autres. Et c'est couillon mais ça apporte une stimulation
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  10. #8740
    Sur Androïd, j'utilise : Ma Bibliothèque
    C'est fait par un français (cocorico) et parce que Goodreads, c'est Amazon et "Amazon c'est le mal" ©Kilfou, et ça fait le boulot comme il faut
    Nikon D-7100 ; 18-140 f3.5/5.6 ; 55-300 f4.5/5.6 ; fisheye samyang 8mm f3.5 ; 35 f1.8 .
    ma galerie

  11. #8741
    Moi j'utilise beaucoup Senscritique. Ca a l'avantage de répertorier aussi les films/jeux/bd

  12. #8742
    Han 3 trucs différents. Maintenant va falloir choisir

    Merci en tout cas
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  13. #8743
    Citation Envoyé par Thom' Voir le message
    Moi j'utilise beaucoup Senscritique. Ca a l'avantage de répertorier aussi les films/jeux/bd
    Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à Sens Critique.

    Je ne serais pas contre migrer si ça vaut le coup (l'interface de Goodreads est assez pourrie).
    Un canard pour nous comparer les deux en terme d'usage pour traquer ses lectures ?
    - La version 3 est arrivée !

  14. #8744
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ah oui tiens, je n'avais pas pensé à Sens Critique.

    Je ne serais pas contre migrer si ça vaut le coup (l'interface de Goodreads est assez pourrie).
    Un canard pour nous comparer les deux en terme d'usage pour traquer ses lectures ?
    De mon point de vue, l'interface de SensCritique empire avec les années, à chaque nouvelle reskin du site ou modification censée améliorer l'expérience utilisateur, ils arrivent à en faire un truc plus lourd et moche.

    Récemment ils ont changé la manière de créer et d'alimenter des listes, donc il faut un clic de plus (sur PC, apparemment c'est plus adapté sur mobile) pour y ajouter des oeuvres, mais un clic qui met 5 secondes à se charger. Et ils en ont profité pour modifier le moteur de recherche, qui lui aussi prend maintenant un délai plus important qu'avant pour trouver des résultats (4 par 4, avec un temps de chargement à chaque étape).

    Moteur de recherche très approximatif qui ne donne toujours pas un poids correct au résultat qui correspond parfaitement à tes critères de recherche. Par exemple si je recherche un film nommé "La station service" avec ces mêmes mots, le film peut apparaître en 55ème position, parce qu'avant je vais avoir 54 résultats contenant "station" ou "service" dans leur titre ou description, de films très populaires ou qui viennent de sortir et dont le poids est jugé plus important que le film dont le titre correspond parfaitement. À tel point que parfois le résultat attendu n'apparaît même pas et que tu es obligé d'y accoler le nom du réalisateur ou de l'auteur pour avoir une chance de le voir passer.

    J'envisage sérieusement d'aller sur un autre site pour traquer mes visionnages et habitudes de jeu, encore faut-il en trouver un de correct qui regroupent ces différents domaines (films, séries télé, livres, jeux vidéo...)...
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  15. #8745
    Merci pour le retour !

    Je vais donc rester sur Goodreads faute de mieux.
    - La version 3 est arrivée !

  16. #8746
    En tout cas l'appli "Ma bibliothèque" conseillée par Cypher plus haut est top ! On peut scanner le code barre de son bouquin et hop s'est ajouté à la bibliothèque avec toutes les infos concernant le livre. Après c'est plutôt basique mais ça fait totalement le taff !
    GoodReads j'utilisais surtout pour voir des avis sur les livres. Y a des succès et des challenges sur l'application c'est effectivement stimulant.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  17. #8747
    Bon j'ai lu les 10 dernières pages du fil à la recherche d'inspiration mais je peux pas dire que vous m'ayiez beaucoup aidé


    Personnellement j'ai pas lu grand chose récemment. Je me suis cassé les dents sur une nouvelle de Lovecraft, putain normalement ses nouvelles sont relativement courtes même celle-là s'éternise vraiment c'est d'un lourd (c'est peut-être pas une nouvelle maintenant que j'y pense, c'est dans l'intégrale en version électronique que j'ai). Les aventures d'un type qui participe à une expédition dans l’Antarctique et évidemment découvre des choses atroces. C'est dommage, ça monte en tension de manière vraiment cool au début et puis Lovecraft peut pas s'empêcher de s'éterniser sur des dessins dans une grotte. Bref.

    Edit : Ah bah je viens de voir que le tome 2 du Sunsurge Quartet est passé à 5€ sur Amazon. Nevermind !
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  18. #8748
    Les montagnes hallucinées où le narrateur découvre les chtoniens.
    Pour l’inspiration, va voir la troisième ligne du message d’ouverture.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #8749
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Les montagnes hallucinées où le narrateur découvre les chtoniens.
    Pour l’inspiration, va voir la troisième ligne du message d’ouverture.
    Ah ouais c'est ça.
    Quel message d'ouverture ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  20. #8750
    De ce fil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #8751
    Jamais deux sans trois, j'ai finalement terminé le dernier volume de la trilogie The Broken Earth et même si j'ai préféré celle de Remembrance of Earth's Past en SF moderne, je pense que ça mérite bien les ouat milles prix littéraires que ça a remporté (l'auteure est la seule à avoir remporté trois prix Hugo, un pour chaque opus de la trilogie).

    Beaucoup plus axé drame humain/social qu'anticipation, mais c'est fait avec une maitrise qui laisse assez songeur et avec une résolution très satisfaisante (coucou GoT).
    Geeks love opening boxes full of cool shit that will be burned in an incinerator when they die.

  22. #8752
    Y a des canards qui se sont laissés tenter par L'enfant de poussière de Patrick K. Dewdney ?
    ZzZzZzZzZz

  23. #8753
    Citation Envoyé par Roupille Voir le message
    Y a des canards qui se sont laissés tenter par L'enfant de poussière de Patrick K. Dewdney ?
    Ouais, c'est super bien !
    C'est de la fantasy "légère", somme toute assez classique (type quête initiatique) sur le premier tome mais c'est super efficace, très prenant et surtout c'est vraiment super bien écrit.

  24. #8754
    L'effet Müller-Fokker de John Sladek.

    Un savant invente une bande spéciale capable d'enregistrer un homme. Je pensais à un scénario à la "Brainstorm" ou le livre "morte en mémoire vive", mais non, l'auteur oublie son sujet dès les premières pages et part en roue libre sur l'Amérique future fantasmée dans les années 60-70s, avec télévangeliste véreux, paranoïaques voyant des communistes partout, lobby militaro-industriel, guerres raciales, etc.
    Pas désagréable à lire mais un peu hors-sujet. L'auteur retombe sur ses pieds à la toute fin, quand même. Il est coutumier du fait, vu qu'il a écrit "Mécasme" et "Tik-Tok", avec un androïde qui veut devenir Président des USA ...
    Comme souvent avec mes livres, c'est à connaître mais pas inoubliable.

  25. #8755
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je ne suis pas super fan de l'écrivain mais je ne pense pas qu'on puisse qualifier le cycle d'Alvin le Faiseur de merde (même s'il finit un peu, de mémoire, en eau de boudin)
    Oh bordel, sur le coup j'ai cru que tu parlais d'un bouquin appelé "Alvin le Faiseur de Merde".

    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    (snip)

    En tout cas Orson scott card malgré sa religion, est assez agréable à lire, amha. J'ai jamais ressenti de gène en lisant ses bouquins, alors que les deux tomes de Goodking, j'ai vraiment souffert

    (snip)
    Pour ressentir de la gène, il faut connaitre le gars: Card est ultra-homophobe, c'est le gars qui explique qu'il faudrait établir la peine de mort pour les gays, non pas qu'il veuille tous les tuer mais il affirme qu'il suffirait d'en tuer quelques un pour envoyer un message aux autres. Bref, le gars qui affiche une homophobie extrême et il est trés, trés vocal à ce sujet.

    Et quand on lit ses bouquins, c'est un autre son de cloche, c'est rempli d'homo-érotisme et d'auto-répression sexuelle. Le gars est tellement en déni au fond du placard qu'il a dû trouver Narnia depuis le temps.

  26. #8756
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Oh bordel, sur le coup j'ai cru que tu parlais d'un bouquin appelé "Alvin le Faiseur de Merde".
    Je veux lire ce livre !

  27. #8757
    J'achète direct toute la saga !

  28. #8758
    Citation Envoyé par Croustimiel Voir le message
    Coin. Je pense que le sujet a déjà été abordé mais vous utilisez quoi comme site/soft/techniques pour garder une trace de vos lectures passées et à venir ? Je commence à acheter des livres en double et à relire des livres. Ca va plus du tout.
    Moi j'utilise Librarything qui a un site et une appli (qui communiquent).

    Merci pour la rigolade et les retours sur "Gookind", j'ai bien rigolé rien qu'en vous lisant !

  29. #8759
    Si vous avez prévu d'aller aux Imaginales cette année, je vous ai remonté le thread qui va bien.

    La liste des invités
    , avec Damasio, Masterton, Jaworski

  30. #8760
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Pour ressentir de la gène, il faut connaitre le gars: Card est ultra-homophobe, c'est le gars qui explique qu'il faudrait établir la peine de mort pour les gays, non pas qu'il veuille tous les tuer mais il affirme qu'il suffirait d'en tuer quelques un pour envoyer un message aux autres. Bref, le gars qui affiche une homophobie extrême et il est trés, trés vocal à ce sujet.

    Et quand on lit ses bouquins, c'est un autre son de cloche, c'est rempli d'homo-érotisme et d'auto-répression sexuelle. Le gars est tellement en déni au fond du placard qu'il a dû trouver Narnia depuis le temps.


    Quelqu'un veut m'acheter quelques séries de bouquins ?

    Genre Alvin, Ender, Basilica et quelques romans indépendants...

    Sans rire, je savais pas, merci pour le heads up Dralasite.
    "One cannot not communicate"

Page 292 sur 334 PremièrePremière ... 192242282284285286287288289290291292293294295296297298299300302 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •