Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 581 à 8 610 sur 10001
  1. #8581
    Citation Envoyé par Woulfo Voir le message
    Ne dis pas ça, j'ai un trop bon souvenir des Thanatonautes et de l'Empire des Anges.
    J'ai peur de les lire.
    Il y a 20 ans, j'ai trouvé que les Thanatonautes était limite une insulte à l'intelligence. J'ai évidemment pas approché l'Empire des Anges, même avec un bâton.

    Mais j'étais un rebelz et je pouvais rejeter en bloc tout un auteur pour quelques détails, parfois de façon pas toujours cohérente

    Aujourd'hui je vais mieux

  2. #8582
    Werber a bien débuté avec Les fourmis.
    Même si le style était pas terrible, l'idée et l'intrigue compensaient ce manque.

    J'ai jamais compris comment il avait pu avoir autant de succès par la suite...
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  3. #8583
    Citation Envoyé par TwinBis Voir le message
    Ce qui m'avait complètement sorti du récit dans la Zone du Dehors, c'est la manière dont le discours politique est ammené: de façon complètement bourrine et naïve.´

    Par moment j'avait l'impression de lire un tract politique écrit par un lycéen. Pas moyen de finir le roman.
    Damasio n'aime plus trop La Zone pour ça, pour son approche politique bien trop didactique. Il ne renie pas son livre pour autant et est toujours content quand quelqu'un lui dit que ça a changé sa façon de voir les choses.

    Mais je suis dans le même cas que toi, j'ai pas pu le finir à cause de ça. La Horde par contre je l'ai dévoré mais c'est moins politique aussi.

  4. #8584
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Werber a bien débuté avec Les fourmis.
    Même si le style était pas terrible, l'idée et l'intrigue compensaient ce manque.

    J'ai jamais compris comment il avait pu avoir autant de succès par la suite...
    Dans ce bouquin, il me semble qu'il y avait quelques aspects incohérent/absurde, en particulier
    Spoiler Alert!
    des fourmis nourrissant avec des graines plusieurs humains adultes sans même que le reste de la colonie s'en aperçoive.

  5. #8585
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Dans ce bouquin, il me semble qu'il y avait quelques aspects incohérent/absurde, en particulier
    Spoiler Alert!
    des fourmis nourrissant avec des graines plusieurs humains adultes sans même que le reste de la colonie s'en aperçoive.
    Ouais, pas impossible, je n'en ai que de vagues souvenirs, je ne l'ai plus relu depuis sa sortie.
    Je me rappelle juste de la sensation "Tiens, ça change", vu qu'à l'époque je ne lisais quasi que de la SF et de la fantasy (ensuite, j'ai découvert la littérature ), et que j'avais plutôt bien aimé.

    Mais je me rappelle aussi qu'à la lecture des Thanatonautes, je m'étais dit "Ouais, c'est pas terrible, en fait il n'est l'homme que d'un seul roman, ça va pas durer....".
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #8586
    Vous voulez pas parler de vrais écrivains sinon ?

  7. #8587
    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #8588
    quel troll, ce ducon
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  9. #8589
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    quel troll, ce ducon
    Il est pas très furtifs pour le coup !

    Sinon, pour ma part j'ai commencé ça :



    Et pour l'instant, c'est trop bien !

  10. #8590
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Il est pas très furtifs pour le coup !

    Sinon, pour ma part j'ai commencé ça :

    https://www.legaliondesetoiles.com/p...g?v=1487430371

    Et pour l'instant, c'est trop bien !
    J'avais vu cette édition, elle est magnifique!

    Par contre je l'ai déjà en VF, je voudrai le lire en VO cette fois-ci, dommage.

  11. #8591
    Ah Tim Powers, c'est un auteur que j'ai complètement zappé.

    On m'a conseillé Les Voies d'Anubis aussi.

    C'est l'édition Bragelonne le beau bouquin au dessus?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #8592
    Oui, c'est celle-ci (le "B" en dessous) !
    J'ai aussi la belle version des Voies d'Anubis !

  13. #8593
    Personnellement, j'ai essayé de commencer ce bouquin : Anatèm de Neal Stephens (sur les conseils d'un ami). Pour l'instant, environ 1/3 du livre... mais soit je suis très fatigué en ce moment, soit mes capacités de lectures ont chuté... Mais je suis totalement largué : j'ai l'impression de lire une suite de description les unes après les autres avec un langage incompréhensible. Pour l'instant, je n'arrive toujours pas à savoir ce que j'essaye de lire.

    Sinon dans un tout autre style, je viens de terminer le livre suivant : Le Japon en guerre 1931-1945 ( Theodore F. Cook et Haruko Taya Cook). Acheté totalement au hasard chez un bouquiniste lors de mes dernières vacances. C'est une véritable perle. En l'occurrence un recueil de témoignages sur le Japon en guerre par des acteurs très différents : en passant par les soldats japonais, les journalistes, des membres de Kenpeitai, une femme boulangère, des médecins, des ouvriers, etc... afin de balayer très largement tous les éléments de la société japonaise. Assez poignant et difficile à lire mais je conseille vivement cette lecture.

  14. #8594
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Commencé aussi.
    Super premier chapitre, hélas le second tombe dans des clichés cyberpunk bien ridicules. Limite on croirait une parodie sans connaître l’auteur. J’ai jamais pigé pourquoi les écrivains du genre se sentent obligés de sortir la GROSSE artillerie quand une réalité plus subtile, plus fine est beaucoup plus froide.

    Espérons que le premier chapitre est représentatif.

    Les signes de reconnaissance c’est une fausse bonne idée, ça perturbe la lecture. Sauf s’ils ont forcé la dose au premier chapitre pour que ça rentre, à voir sur le long terme,



    Spoiler Alert!




    * les corporations qui rachètent les villes le monopole sur l’education Damiaso n’a pas l’air de réaliser que la violence symbolique est toujours l’arme préférée du libéralisme.
    Dernière modification par Anon26492 ; 25/04/2019 à 21h37.

  15. #8595
    Le premier chapitre, c'est la plus belle des prises de vif d'or.

  16. #8596
    Le monde obscur, de Henry Kuttner.

    Moui. Des histoires de mutants et d'univers parallèles, je ne suis pas dépaysé par rapport aux autres ouvrages Moore-Kuttner.

    Par contre c'est écrit gros, donc il y avait de la marge pour épaissir l'intrigue, et ça date de 1946, or les bouquins qui me causent de mutations avant la découverte de l'ADN, ça m'inquiète un peu avec le recul scientifique.

  17. #8597
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    En cours de lecture de "Les Jeux d'Aventure en Pixels" par Cyrille "Moulinex" Baron.
    Ah je n'avais pas vu celui-ci, de mon côté j'avais chopé "L'histoire du Point and click" aux éditions pix & love et The Art of Point-and-Click Adventure Games chez bitmap book (en anglais donc).
    Il y a eu un rush sur le sujet visiblement !
    Pour info j'ai préféré le boquin anglais, avec des interviews des auteurs et créateurs, qui donnent pas mal de petites anecdotes très intéressantes sur la façon dont étaient fait les jeux.

  18. #8598
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah je n'avais pas vu celui-ci, de mon côté j'avais chopé "L'histoire du Point and click" aux éditions pix & love et The Art of Point-and-Click Adventure Games chez bitmap book (en anglais donc).
    Il y a eu un rush sur le sujet visiblement !
    Pour info j'ai préféré le boquin anglais, avec des interviews des auteurs et créateurs, qui donnent pas mal de petites anecdotes très intéressantes sur la façon dont étaient fait les jeux.
    Je publie ma review du bouquin de Moulinex dans pas longtemps (le 8 normalement), mais il y a aussi des interviews avec anecdotes sur le processus de création dedans. Faudrait que je mette la main sur ces deux là, j'en avais entendu parler et j'ai pas fait l'achat à ce moment-là.

    Merci de m'avoir rappelé leur existence

  19. #8599
    Je suis dans les Furtifs de Damasio, 400 pages sur les 700, je trouve ça franchement bien pour le moment, j'avais peur qu'il soit l'homme que d'un seul bouquin, alors il réutilise des recettes déjà présentes dans la Horde comme la narration chorale, les persos charismargotiques (oui j'essaie de faire comme lui ), la musicalité de la langue mais c'est pas gênant, y a plus d'idées dans une page que dans bien des bouquins...

  20. #8600
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je publie ma review du bouquin de Moulinex dans pas longtemps (le 8 normalement), mais il y a aussi des interviews avec anecdotes sur le processus de création dedans. Faudrait que je mette la main sur ces deux là, j'en avais entendu parler et j'ai pas fait l'achat à ce moment-là.

    Merci de m'avoir rappelé leur existence
    Je suis en train de finir de lire "L'histoire du Point and click", je le préfère largement au livre de Moulinex.
    Il est plus classieux, plus fourni (plus cher aussi), et je le trouve plus complet et plus agréable à lire que "Les Jeux d'Aventure en Pixels".
    J'ai trouvé que le style de Moulinex était moins agréable, mention spéciale au tout début du bouquin où je trouve qu'il rame énormément, même si je trouve que cela s'améliore par la suite.

    Du coup, perso, je recommanderai plutôt "L'histoire du Point and click", mais il faut dire aussi que le prix est plus élevé...
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  21. #8601
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    J'ai trouvé que le style de Moulinex était moins agréable, mention spéciale au tout début du bouquin où je trouve qu'il rame énormément, même si je trouve que cela s'améliore par la suite.
    Je suis complètement d'accord. Le style est très, très, très moyen. Les trad des ITW sont... on dirait un lycéen qui a découvert Google Trad, en étant un petit peu méchant.

    Je ne trouve pas que ça s'améliore par contre, c'est surtout qu'il y a moins de texte dans la suite du bouquin

    Le bouquin a par ailleurs d'autres qualités, et aussi d'autres défauts

    Tu me confortes dans mon impression en tous cas, et je vais commander l'Histoire du Point&Click dès que possible. Et celui en anglais aussi !

  22. #8602
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne trouve pas que ça s'améliore par contre, c'est surtout qu'il y a moins de texte dans la suite du bouquin
    Ou alors, c'est peut-être que je m'y suis habitué...
    En fait, j'ai eu la désagréable impression que Moulinex avait fait ça sur un coin de table : une sorte de travail sur commande torché viteuf.
    En tout cas, je n'ai pas retrouvé le Moulinex que je "connaissais". Assez déçu du coup.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  23. #8603
    Citation Envoyé par JPS Voir le message
    Ou alors, c'est peut-être que je m'y suis habitué...
    En fait, j'ai eu la désagréable impression que Moulinex avait fait ça sur un coin de table : une sorte de travail sur commande torché viteuf.
    En tout cas, je n'ai pas retrouvé le Moulinex que je "connaissais". Assez déçu du coup.
    Je ne dirais pas ça, surtout sur la première partie, il y a du taf quand même. La suite est beaucoup moins cohérente et là je te rejoins, ça devient une énumération sans réelle continuité.

    On sent que les Leisure Suit Larry l'ont "marqué" quand même, avec les belles captures d'écran en double page. Je m'attendais presque à un poster au milieu du bouquin

  24. #8604
    Citation Envoyé par Ruvon Voir le message
    Je ne dirais pas ça, surtout sur la première partie, il y a du taf quand même. La suite est beaucoup moins cohérente et là je te rejoins, ça devient une énumération sans réelle continuité.

    On sent que les Leisure Suit Larry l'ont "marqué" quand même, avec les belles captures d'écran en double page. Je m'attendais presque à un poster au milieu du bouquin
    Oui, j'ai un peu forcé le trait, je me doute bien qu'il a bossé sur son bouquin.
    Mais, j'ai eu connu le père Moulinex plus inspiré que sur ce coup-là.
    Bref, assez bof comme bouquin.
    JPS alias Snow pour les intimes... et LTF !

  25. #8605
    Petite revue de lecture :

    Fin du cycle de Terremer d’Ursula Le Guin :

    Une œuvre magnifique et humble, une voix unique dans la fantasy… bref, encore une merveilleuse rencontre, pour moi, avec cette auteure majeure !

    Pour compléter ce que j’avais dit en cours de lecture, je dirais que la « vraie grandeur » du cycle se trouve dans la deuxième trilogie (en particulier dans le tome 4 et 6). C’est dans cette partie du cycle que la voix de Le Guin trouve sa plénitude et le fruit de toute sa réflexion sur l’apport des femmes au récit de fantasy (et au-delà). Elle profite aussi de la fin de son cycle pour renverser certaines règles de Terremer et montrer que les règles qui semblent fondamentales ne sont pas forcément si justifiées que ça.

    Le cycle se termine merveilleusement par une nouvelle inédite issu de l’héritage de Le Guin et qui fait écho à sa propre disparition. Bouleversant !


    Naufrages d’Akira Yoshimura :

    Fable naturaliste (si je puis dire) d’une beauté bien cruelle et amer. Ce roman court met en scène un jeune garçon d’un village pauvre de la coté du Japon qui se retrouve en charge de sa famille suite au départ de son père parti travailler pendant 3 ans en échange de l’argent nécessaire pour la survie de la famille. On suit donc par son intermédiaire la vie de ce village extrêmement pauvre qui compte sur le naufrage de navire de commerce pour sa survie.
    Un roman toujours aussi bien servi par le style simple et poétique d’Akira Yoshimura et qui se révèle aussi implacable que la vie de ses protagonistes.


    Sur des mers plus inexplorées de Tim Powers :

    Après, les Voies d’Anubis que j’avais beaucoup aimé, j’ai voulu lire un autre roman phare de l’auteur… Et je dois dire que la magie opère toujours avec cette histoire de pirates géniale ! Grosso-modo, c’est Pirates des Caraïbes en beaucoup, beaucoup mieux ! Très bien documenté, plus ample, plus étrange et fantastique avec beaucoup de magie vaudou bien vicelarde, un héros marionnettiste étonnement bon à l’épée et en cuisine… le tout dans une aventure captivante au rythme excellent. Un grand roman d’aventure !

    Cela m’a donné envie de lire d’autres choses de Timp Powers et je pencherais pour sa trilogie du Roi Pêcheur mais en VO cette fois vu que le 3ème tome n’a jamais été traduit, il semblerait.


    Au programme de mes prochaines lectures : les Furtifs de Damasio (comme pas mal de canards), La Bibliothèque de Mount Char de Scott Hawkins (sur la reco principale de Kilfou), la Geste des Prince-Démons de Jack Vance et le premier volume de Spice & Wolf d’Isuna Hasekura (profitons-en qu’on ait un éditeur français dédié aux light-novels pour découvrir le support d’origine de cette série à succès).


  26. #8606
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Petite revue de lecture :




    Naufrages d’Akira Yoshimura :

    Fable naturaliste (si je puis dire) d’une beauté bien cruelle et amer. Ce roman court met en scène un jeune garçon d’un village pauvre de la coté du Japon qui se retrouve en charge de sa famille suite au départ de son père parti travailler pendant 3 ans en échange de l’argent nécessaire pour la survie de la famille. On suit donc par son intermédiaire la vie de ce village extrêmement pauvre qui compte sur le naufrage de navire de commerce pour sa survie.
    Un roman toujours aussi bien servi par le style simple et poétique d’Akira Yoshimura et qui se révèle aussi implacable que la vie de ses protagonistes.



    Là, tu me donnes envie !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  27. #8607
    Cryptozoïque de Brian Aldiss.

    Grand auteur mais parfois pas mal perché, et là c'est du bon. Un petit air de "à rebrousse-temps" de P. K. Dick mais sur une échelle plus large. Et un final un poil à la "Ubik" ?, dirais-je, pour rester sur Dick, où on ne distingue plus trop la réalité et la folie. Un peu tiré par les cheveux mais pas mal, assez court.

  28. #8608
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je suis dans les Furtifs de Damasio, 400 pages sur les 700, je trouve ça franchement bien pour le moment, j'avais peur qu'il soit l'homme que d'un seul bouquin, alors il réutilise des recettes déjà présentes dans la Horde comme la narration chorale, les persos charismargotiques (oui j'essaie de faire comme lui ), la musicalité de la langue mais c'est pas gênant, y a plus d'idées dans une page que dans bien des bouquins...
    Terminé.
    C'est un bon bouquin, qui serait meilleur :
    - sans le coté fanfiction cyberpunk-marxiste écrite par un ado,
    - sans les putains de signes qui pourrissent la lecture comme jamais...

    Après clairement c'est le haut du panier de la SF française. M'enfin c'est pas un exploit.

  29. #8609
    Les furtifs n'est pas sur la boutique kobo. Pas du tout d'eBook pour l'instant, ou juste pas chez kobo ?

  30. #8610
    Je viens de finir mon cinquième roman narrant les enquêtes de Nero Wolfe: Too many cooks. Wolfe se voit invité dans un SPA au milieu de nulle part pour donner un discours vantant les qualités de la cuisine américaines devant les quinze maitres, un groupe d'expert CPC de la haute cuisine. Un des maitres se fait assassiner. Suite à un concours de circonstances, Wolfe décide de retrouver le coupable.
    Comme d'habitude, c'est drôle, bien écrit, bien pensé et plein de bons mots. Ca vaut largement le coup pour voir Wolfe en dehors de son élément. Par conséquent, il est judicieux de ne pas commencer par ce roman de la série, au risque de passer à coté de toutes les blagues sur Wolfe et son incapacité à s’acclimater.
    Bref, très très bon, je recommande. Je peux maintenant commencer le suivant.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

Page 287 sur 334 PremièrePremière ... 187237277279280281282283284285286287288289290291292293294295297 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •