Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 401 à 8 430 sur 10001
  1. #8401
    Citation Envoyé par Kamigaku Voir le message
    Merci, je vais me renseigner sur chacunes des séries pour choisir celle qui me convient le mieux



    Faut croire... De temps en temps je refais une recherche pour voir si y'a du nouveau mais c'est la plupart du temps des spéculations.
    Les Salauds Gentilshommes a un bon premier tome, enfin, une bonne première moitié de premier tome qui pose une description de la ville de Camor (une sorte de Venise / Cuidalia) et un set up très sympa. Le tome narre à la fois le présent et la jeunesse de Lock Lamora et de sa petite bande de voleurs, c'est plutôt sympa. Ce n'est pas exempt de défauts, dans mes souvenir c'est souvent gentillet (pas toujours) et plein de superlatifs dans la description des saveurs de la ville un peu lourd, mais ça m'a transporté. Les tomes suivants m'ont laissés plus partagé.

    Le second tome j'ai trouvé qu'il était vraiment cousu de fil blanc avec des revirement de situation toute les 5 minutes. Fini la narration passé/présent. Une histoire de casse et de bateaux. Un peu Ocean's 11 de l'univers de Scott lynch.

    Le troisième tome, un peu plus plaisant à lire que le second, reprend la narration passé/présent et est sur un ton un peu plus léger que le précédent, ce n'est pas plus mal. La fin est assez surprenante et donne une direction nouvelle à la série.

    Je voulais juste pointer cette série sur le fait que la fin du tome 3 fini sur un virage à 90 °, tu te rend compte que l'histoire est loin d'être finie. Je crois que 7 tomes sont prévus, et le 4 est a peut prêt repoussé de 6 mois à un an à chaque date de sortie. Donc dans la série : Je ne finirai jamais mon cycle, ça se pose là. Pour prévenir. Mais le premier reste un bon divertissement.



    Citation Envoyé par serenade Voir le message
    Sinon à part ça il fait un concours avec GRR Martin ?
    J'avais plutôt entendu que la fin du cycle serait une série télévisée. Mais je n'ai aucune source a te présenter.

    ---

    +1 pour les Rois du Monde, 4 tomes à ce jour, 5 eme et dernier dans quelques mois.

  2. #8402
    Citation Envoyé par Jack Pervert Voir le message
    (snip)


    J'avais plutôt entendu que la fin du cycle serait une série télévisée. Mais je n'ai aucune source a te présenter.
    (snip)
    Rothfuss avait dit explicitement que le tome 3 était déjà écrit et qu'il restait "juste" la mise en forme finale. Je sais bien que ça peut être long mais ça commence à faire un bout de temps.

  3. #8403
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    +1

    Rois du Monde au moins c'est écrit directement en français (on évacue le risque de la traduction hasardeuse) et c'est d'un niveau très supérieur à la moyenne de la production en fantasy.

    La Roue du Temps ça tire éhontément à la ligne, ses personnages sont caricaturaux au possible et effectivement l'auteur original est décédé avant de finir la série...
    J'ai eu beaucoup de male avec Meme pas mort ! C'est tres bien, mais y a tout un passage entre reve/délire/souvenir/réalité qui est assez dur a suivre. Mais le contexte Celte est vraiment sympa et ca change.
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  4. #8404
    J'ai fini le tome 1 de The Expanse. J'ai vraiment eu du mal a m'y mettre, environ le premier tiers j'ai trouvé ça chiant (sûrement car la série démarre bien plus vite).

    J'ai commencé le tome 2 et le problème ce manifeste de nouveau

  5. #8405
    Les david gemmels sont très sympa aussi.

    La je viens de terminer le cycle des rigantes qui est une libre inspiration de l'histoire de l'angleterre et de l'écosse (époque romaine puis époque braveheart).
    A la sauce david gemmel.

    Plutôt sympa.

    Après david Gemmel a tendance a écrire un peu toujours la même chose. Ses livres et ses héros se ressemblent tous beaucoup.
    Mais c'est toujours épique !!

    Beaucoup d'auteurs sont comme ca.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  6. #8406
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    J'ai eu beaucoup de male avec Meme pas mort ! C'est tres bien, mais y a tout un passage entre reve/délire/souvenir/réalité qui est assez dur a suivre. Mais le contexte Celte est vraiment sympa et ca change.
    Oui il y a toute la partie sur sur son enfance qui flirte plus du côté du fantastique que de la fantasy "classique". Ça peut surprendre mais personnellement j'avais bien aimé car ça donne plus de variété au ton du récit, c'est moins "monolithique".

    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    J'ai fini le tome 1 de The Expanse. J'ai vraiment eu du mal a m'y mettre, environ le premier tiers j'ai trouvé ça chiant (sûrement car la série démarre bien plus vite).

    J'ai commencé le tome 2 et le problème ce manifeste de nouveau
    C'est marrant moi c'est le 1er tiers que j'avais trouvé génial, ensuite ça glissait vers du plus convenu. J'ai trouvé le 2e tome assez mauvais mais en revanche le 3e repart à la hausse donc ça vaut le coup de s'accrocher

  7. #8407
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    ce n'est pas l'auteur originel qui a bouclé la série, étant décédé entretemps.
    .
    Vraiment n'importe quelle excuse est bonne pour pas bosser !

  8. #8408
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Vraiment n'importe quelle excuse est bonne pour pas bosser !
    Ce n'est pas le cas de tout le monde. On peut voir par exemple dans la saison 3 de Z Nation que GRR Martin continue à travailler, même transformé en zombie.
    Mince, en fait il fait le figurant dans une série de zombies, pfff vraiment, n'importe quelle excuse est bonne pour pas bosser.

  9. #8409
    Je suis pile à la moitié d'Axiomatique de Greg Egan, c'est vraiment bien. Même si 1 ou 2 histoires m'ont moins absorbé ça reste bon. C'est ce qu'il me fallait.

    Je suis juste parfois un peu frustré par le manque de vraie fin. J'ai lu dans la semaine que c'était courant avec les nouvelles. Humpfr. Souvent j'aimerais bien avoir l'explication quand même.

  10. #8410
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    Je suis pile à la moitié d'Axiomatique de Greg Egan, c'est vraiment bien. Même si 1 ou 2 histoires m'ont moins absorbé ça reste bon. C'est ce qu'il me fallait.
    Faudra que tu lises Radieux dans ce cas, personnellement j'avais trouvé ce 2e recueil plus varié et plus accessible (peut être que j'étais plus habitué au style d'Egan aussi ).

    Pour les fins abruptes c'est le format qui veut ça effectivement, c'est pas propre à l'auteur australien.

  11. #8411
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Au fait, si vous recherchez de temps en temps un... policier ? roman à énigme ? extrêmement sympa, avec des dialogues très drôles et une (double) intrigue bien fichue, je recommande chaudement un livre que j'ai dû relire avec plaisir 30 fois en 35 ans .



    Sur une plage californienne hantée par des jeunes junkies, un homme d'affaire accoste l'un d'entre eux (Fletch) avec une proposition unique : pour 20.000 dollars, dans une semaine, Fletch doit le tuer. Tout sera arrangé pour que Fletch ne soit pas pris, un vol en avion est réservé pour Buenos Aires, où il pourra s'amuser un bon moment avec le pognon.

    Fletch accepte.

    Sauf que Fletch est journaliste, infiltré sur la plage pour rechercher la source de drogues sur la plage. Il a une semaine pour découvrir pourquoi l'homme d'affaire lui a fait cette proposition, s'il lui a menti, pourquoi, et dans le même temps mener son enquête chez les junkies.

    Et bien sûr décider s'il va accomplir le contrat .

    Pour avoir lu les deux versions au fil du temps (la VF quand j'étais minot et la VO actuellement) les deux sont d'excellente facture et très drôles.



    (par contre Gregory McDonald a tout donné sur ce livre et toutes les suites n'ont absolument rien à voir)

  12. #8412
    Citation Envoyé par darkmanticora Voir le message

    Bref après conseils, j'ai pas mal avancé sur les guerriers du silence et je suis totalement comble.
    J'adore le style.

    Du coup 2 questions, j'ai cru comprendre qu il y avait 2 suites à ce livre, sont elles aussi bonnes ?

    Deuxième question, y a t'il d'autres livres de cette trempe soit en sf soit en fantasy que vous pourriez me conseiller ?

    Merki les coins.
    Je te conseille vivement de continuer. C'est une des meilleures séries SF que j'ai lu.
    Dans la même trempe:
    le cycle Traquemort (Simon R Green)
    Le cycle des princes démons (Jack Vance)
    Le cycle de la culture (Iain M. Banks)

  13. #8413
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Au fait, si vous recherchez de temps en temps un... policier ? roman à énigme ? extrêmement sympa, avec des dialogues très drôles et une (double) intrigue bien fichue, je recommande chaudement un livre que j'ai dû relire avec plaisir 30 fois en 35 ans .
    La couverture de la VF fait pas envie mais le résumé, par contre... Et un ajout de plus sur ma liste...

  14. #8414
    Traquemort c'est géniale mais pas pour tout le monde. faut aimer les punchlines et les personnages OP :D

  15. #8415
    Traquemort personnellement j'ai même pas réussi à finir le premier bouquin.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  16. #8416
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Au fait, si vous recherchez de temps en temps un... policier ? roman à énigme ? extrêmement sympa, avec des dialogues très drôles et une (double) intrigue bien fichue, je recommande chaudement un livre que j'ai dû relire avec plaisir 30 fois en 35 ans .

    https://images-na.ssl-images-amazon....1emiSTYUaL.jpg

    Sur une plage californienne hantée par des jeunes junkies, un homme d'affaire accoste l'un d'entre eux (Fletch) avec une proposition unique : pour 20.000 dollars, dans une semaine, Fletch doit le tuer. Tout sera arrangé pour que Fletch ne soit pas pris, un vol en avion est réservé pour Buenos Aires, où il pourra s'amuser un bon moment avec le pognon.

    Fletch accepte.

    Sauf que Fletch est journaliste, infiltré sur la plage pour rechercher la source de drogues sur la plage. Il a une semaine pour découvrir pourquoi l'homme d'affaire lui a fait cette proposition, s'il lui a menti, pourquoi, et dans le même temps mener son enquête chez les junkies.

    Et bien sûr décider s'il va accomplir le contrat .

    Pour avoir lu les deux versions au fil du temps (la VF quand j'étais minot et la VO actuellement) les deux sont d'excellente facture et très drôles.

    https://www.le-livre.fr/photos/RO9/RO90062487.jpg

    (par contre Gregory McDonald a tout donné sur ce livre et toutes les suites n'ont absolument rien à voir)
    Tu croyais nous avoir ?
    Tu pensais qu'on ne verrait pas que tu avais volé 30 000$ dans l'affaire ?
    Pas de bol Jean-Paul, on sait tout dans la 4ème de couverture que tu as mis dans ton post !
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  17. #8417
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Pandalex Voir le message
    Tu croyais nous avoir ?
    Tu pensais qu'on ne verrait pas que tu avais voler 30 000$ dans l'affaire ?
    Pas de bol Jean-Paul, on sait tout dans la 4ème de couverture !
    En fait la proposition initiale est de 20.000 . C'est pas de ma faute s'ils font des raccourcis dans les quatrièmes de couverture.

    “After you murder me, you will drive the Jaguar, which will be parked out front, to the airport. Leave the car in the Trans World Airlines parking lot. You will be taking the eleven o’clock flight to Buenos Aires. I will make the reservation, and pay for it, in your name, tomorrow. I figure twenty thousand dollars should buy you some fun in Buenos Aires. For a year or two.”
    “Fifty thousand dollars would buy me even more fun.”
    “You want fifty thousand dollars? Murder doesn’t cost that much.”
    “You forget you’re to be the victim. You want it done humanely.”

    Gregory Mcdonald. Fletch (The Fletch Mysteries) (Emplacements du Kindle 113-118). Blackstone Publishing. Édition du Kindle.
    Mais vraiment je vous encourage à lire ça. Un bon moment de lecture dont je sors systématiquement avec le sourire.

  18. #8418
    Citation Envoyé par mesckal Voir le message
    Je te conseille vivement de continuer. C'est une des meilleures séries SF que j'ai lu.
    Dans la même trempe:
    le cycle Traquemort (Simon R Green)
    Le cycle des princes démons (Jack Vance)
    Le cycle de la culture (Iain M. Banks)
    Le cycle de Dune (celui du père, pas l'autre tâcheron de fils) : "meilleure saga jamais"
    Majipoor de Silverberg est chouette également.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  19. #8419
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    La couverture de la VF fait pas envie mais le résumé, par contre... Et un ajout de plus sur ma liste...
    C'est l'affiche du film avec Chevy Chase (Pierce Hawthorne dans Community récemment).

    Un truc "marrant" avec Gregory MC Donald, c'est qu'il a aussi écrit par la suite The Brave (Rafael, derniers jours en VF), et que c'est pas, mais alors pas du tout la même sauce que les Fletch.
    On y suit les derniers jours d'un indien qui accepte contre une somme d'argent assez conséquente de se faire torturer à mort devant une caméra, afin de sortir sa famille de la misère. Un des trucs les plus noir que j'ai lu (y'a eu un film aussi, avec Johnny Depp).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #8420
    J'allais demander si c'était le même parce que j'ai lu que Rafael et pioulala, 15 ans après la lecture, j'ai encore un sale gût dans la bouche en y repensant...

  21. #8421
    Y a pas mal de trucs en promo sur Chapitre (et sûrement sur tous les sites qui vendent de l'ebook)

    Y a notament du Sanderson, du David Brin, David Weber et des intégrales de fantasy

  22. #8422
    J’ai fini ça :


    Une excellente histoire de la vie des gens, de ses conséquences (par leurs luttes) sur la société et sur l’influence des classes supérieures sur la vie des gens. C’est un poil trop centré sur le communisme (et le PCF) pour moi mais ça reste très instructif. Non, la lutte des classes n’est pas morte, les premiers à le savoir sont… les classes dominantes.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #8423
    Rédemption de David Brin.

    J'avais acheté il y a bien longtemps les tomes 3 et 4, puis mis de côté en attendant de trouver le reste. Et les 1 et 2 récupérés en janvier, d'où lecture par petits bouts depuis.

    Pas mal du tout, sauf que je n'ai toujours pas la fin de l'aventure démarrée dans "Marée stellaire", il me semble. Ça devient long cette histoire... Enfin, d'après la fiche Wikipédia, plus qu'un a trouver et c'est bon. Faut être patient quand même.

  24. #8424
    j'ai commencé la lecture de :


  25. #8425
    Je viens de finir The league of frightened gentlemen, deuxième roman de Rex Stout mettant en scène Nero Wolfe.
    Wolfe doit enquêter sur le mystérieux et menaçant Paul Chapin, écrivain à succès boiteux menaçant un groupe d'anciens camarades de Harvard. Après la mort de l'un d'eux, la menace devient claire: il les accuse dans des poèmes explicites d’être responsable de cet accident qui a ruiné sa vie. Ye should have killed me!
    Ces derniers ont pourtant tout fait pour payer leur erreur, allant jusqu'à nommer leur groupe The league of Atonement. Mais Chapin ne veut pas oublier.
    Après la mort d'un deuxième membre de la league, un membre terrifié va faire la seule chose pouvant stopper Chapin: demander de l'aide à Nero Wolfe.

    Autant dire que question histoire de Nero Wolfe, c'est le haut du panier. Tout est absolument succulent. Archie Goodwin, assistant de Wolfe et narrateur éternel, ne sait plus ou donner de la tête, permettant de très bons rebondissements. Mais le clou du spectacle est la fin, parfaitement mise en scène et avec un Nero Wolfe au sommet de son art. Vraiment un excellent bouquin pour qui aime les bons mots, les bons romans policiers et l'humour.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  26. #8426
    Hop, je viens de lire Le monde solitude de Stephan Goldin dans le TER.

    Je ne sais trop qu'en dire. Un Robinson Crusoé sur une planète déserte (ancienne civilisation disparue) se retrouve avec une copine dans les pattes après 10 ans de tranquillité et ça lui porte aux sens... Voilà voilà. Ce n'est pas catastrophique non plus, j'ai vu plus mal écrit, mais pas vraiment de coup de cœur.

    Et allez, juste une demi-douzaine de livres de SF rachetés, j'ai été sage cette fois-ci .

  27. #8427
    Bon, ça fait un bout de temps que je n’avais pas fait une petite revue de lectures et depuis le temps, j’en ai quelques-unes en stock !

    Little Brother de Cory Doctorow :
    L’histoire d’un jeune lycéen assez geek qui, suite à un attentat à la bombe, se retrouve à mener une activité d’hacktiviste pour défendre les libertés individuelles fasse aux dérives du département de la sécurité intérieure (DHS). Globalement, une très bonne histoire couplée à une très bonne introduction au problématique de la liberté individuelle, de l’anonymat sur les réseaux, du fichage, du big data et des dérives d’un état démocratique qui cherche à espionner ses concitoyens sous couvert de lutte anti-terroriste… Bref, vous l’aurez compris, malgré ses 10 ans, le texte reste extrêmement d’actualité et pose beaucoup de question très intéressante.

    Une œuvre forte et très instructive !


    Demon Deathchase de Hideyuki Kikuchi (Vampire Hunter D T3) :
    3ème volume de la sage Vampire Hunter D, ce livre avait servi de base pour la deuxième long métrage Bloodlust sortie en 2000. L’histoire suit la fuite d’un couple atypique (un vampire et une humaine) poursuit par des chasseurs de vampires, la « Famille Marcus », et par D suite à un contrat lancé par le père de la jeune fille. Ce tome pose pas mal de question sur la relation vampire/homme et déploie une jolie brochette d’horreur (dont un cancer parasite intelligent). Les femmes du récit sont encore une fois un des éléments forts du récit. Elles sont très dynamiques et volontaires mais aussi très souvent la proie des pulsions libidineuses des hommes autour d’elle
    Spoiler Alert!
    (l’héroïne du tome 2 est régulièrement violé par son tuteur et dans ce tome-ci, Leila, la jeune sœur des frères Marcus est très souvent violée par eux depuis l’adolescence)
    . Bref, l’univers est toujours aussi sombre et les monstres sont autant humain qu’inhumain.


    La chasse royale T3 de Jean-Philippe Jaworski :
    Avant-dernier tome de la série des Rois du Monde. Ce volume est un prélude, un poil maigre, au final à venir. Mais c’est toujours un plaisir de suivre les aventures de Bellovèse même si la dimension fantastique est un peu moins présente dans ce tome. On a quand même quelques belles révélations surprises et j’ai adoré découvrir la réponse à un des premiers mystères de la série qu’on avait fini par oublier !

    J’attends la suite avec hâte !


    Le cycle de Terremer intégral d’Ursula Le Guin :

    Ayant beaucoup apprécié les œuvres importantes de SF d’Ursula Le Guin (Les Dépossédés, La Mains Gauche de la Nuit, etc.) je me disais qu’il faudrait bien que je m’attaque un jour au cycle de Terremer ! Profitant de l’intégral en poche, je me suis lancé… Et j’adore toujours autant son style et surtout son approche des histoires !

    Ayant fini le 4ème tome (ce final de ouf !), je pourrais dire que Terremer est presque l’anti-Seigneur des Anneaux ou l’anti-Harry Potter tant la narration et surtout les enjeux du récit sont aux antipodes. Déjà, la structure de l’univers de Le Guin est beaucoup plus « fluide » que celle de Tolkien ou de J.K. Rowling… on est beaucoup moins dans un "système binaire" et tranché avec le "grand Mal" d’un côté et les gentils de l’autre. D’ailleurs, il n’y a pas de grandes guerres ni de grands conflits à venir dans le monde de Terremer et cela change beaucoup de chose sur le déroulement des différents récits. Au final, les sources de confrontations sont presque toujours "intérieurs" et leurs résolutions passent toujours par une certaine forme d’introspection pour trouver et comprendre l’origine du mal que les protagonistes affrontent.

    Dans Tehanu, le récit se permet même d’avoir un côté "tranche de vie" très agréable qui donne le temps de la réflexion aux personnages et laisse la liberté, pour l’auteure, d’explorer des thèmes riches et peu présent dans la fantasy comme la position et le rôle des femmes dans l’univers de Terremer, leur relation au pouvoir et en contre-point, celui des hommes.

    J’aime aussi beaucoup la temporalité du cycle et la richesse que cela apporte à la relation entre les personnages et leurs évolutions personnelles. Ainsi, on a le plaisir de voir un personnage comme Ged à différentes périodes de sa vie dans des luttes très personnelles (mais ayant un impact global) ou de voir les différentes vies de femme de Tenar.

    Bref, une approche hors du commun et qui reste encore très rafraichissante dans les littératures de l’imaginaire !

    D’ailleurs, les préfaces/postfaces sont très intéressantes à lire pour comprendre les réflexions d’Ursula Le Guin lors de l’écriture du cycle, les problématiques qu'elle a eu sur le développement d'héroïnes (alors que ces seules références étaient masculines) et sur l'obstination des "commerciaux" à faire réaliser des illustrations de couverture avec des blancs alors que les protagonistes de Terremer sont plutôt de peau bronzée/cuivrée voir noire. Autre point sympa de l'édition intégrale : les illustrations de Charles Vess aux crayons sont très belles, très "douces" et vont donc très bien avec le magnifique univers de Terremer.


    Voilà pour les dernières revues !

    Désolé pour le wall of text…
    Dernière modification par Les Larmes du Styx ; 29/03/2019 à 17h15.

  28. #8428
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Le cycle de Terremer intégral d’Ursula Le Guin
    Tout ce que j'ai lu en rapport avec ce cycle c'est une obscure nouvelle dont il ne me reste pas grand chose si ce n'est l'ambiance particulière et un peu poétique qui s'en dégageait.

    Ton retour me donne envie de tenter le cycle, je le note

  29. #8429
    Je me dis depuis le décès de Le Guin, et les articles sur son oeuvre sortis à ce moment, qu'il faut que je tente.

    Terremer est souvent conseillé, mais je trouve le nom du cycle ridicule (trop facile, trop basique, aucun effort d'imagination) et ça bloque complètement ma motivation (bon, et le fait que je confonde aussi régulièrement Le Guin avec Zimmer Bradley, dont j'ai un mauvais souvenir qui date d'il y a 20 ans, pour une raison inconnue, à moins que ce ne soit une connerie sexiste de base du style "toutes les auteures de SF se ressemblent, j'arrive pas à faire la différence").
    Alors que je n'ai jamais rien lu d'elle et que son approche de la SF a l'air originale et intéressante.

  30. #8430
    J'ai la même intégrale, je n'ai lu que le premier roman, et je trouve que Terremer rapporte très bien l'univers, c'est très évocateur.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

Page 281 sur 334 PremièrePremière ... 181231271273274275276277278279280281282283284285286287288289291331 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •