Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 831 à 7 860 sur 10001
  1. #7831
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message

    Je ne me souviens plus de grand-chose du contenu, en fait. À part un truc, qui t'expliquait comment calculer quel jour de la semaine correspondait à une date quelconque du 20e siècle. Ça m'avait suffisamment intrigué, je crois bien que j'avais calculé les tables pour le 19e
    J'imagine que tu connais la méthode de Conway (https://en.wikipedia.org/wiki/Doomsday_rule) . Pour un débutant faut viser sous les 4 secondes, et après tu peux t'entraîner pour atteindre le sub 2 secondes

    En parlant de ça, j'ai récemment terminé de lire la biographie de John Conway, A Genius At Work par Siobhan Roberts.
    La biographie montre bien le côté génial d'un mec qui toute sa vie a fait des maths pour le plaisir, et dont les contributions aux théories des nombres, des jeux et des groupes sont sans doute beaucoup moins connues que son jeu de la vie (qu'il a fini par détester...). Et aussi un vieux grincheux, un peu sale type (surtout avec ses femmes successives) qui a un peu trop conscience de sa grandeur.
    Le bouquin parle aussi d'une façon de faire de la science qui ne doit plus beaucoup exister de nos jours, avec Conway qui a littéralement fait ce qu'il voulait toute sa vie, à Cambridge puis à Princeton. Ce qui implique principalement de jouer au Backgammon ou aux jeux qu'il invente à tour de bras, ou de passer 10 ans à construire l'ATLAS des groupes finis.
    La côté vulgarisation du bouquin est très réussi aussi, en utilisant les explications de Conway lui-même, et en rajoutant juste ce qu'il faut pour que les béotiens comme moi puissent suivre. La construction des nombres surréels m'a un peu mis sur le cul par exemple.

  2. #7832
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    En parlant de ça, j'ai récemment terminé de lire la biographie de John Conway, A Genius At Work par Siobhan Roberts.
    Ah mais ça a l’air pas mal du tout, merci pour le retour. Hop, vendu !

  3. #7833
    Alors ça m'intéressait aussi, du coup j'ai regardé un peu et le titre c'est A genius at play
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #7834
    Ah effectivement, ma mémoire m'a joué des tours

  5. #7835


    On a pu dire qu'en demandant à un homme - ou à une femme - s'il préfère Tolstoï ou Dostoïevski, on peut " connaître le secret de son cœur ". Avec son érudition et sa verve coutumière, George Steiner explore ici les différences qui opposent le monde d'Anna Karénine et celui des Frères Karamazov. Ce sont deux interprétations du destin de l'homme, de l'avenir de l'Histoire et du mystère de Dieu que nous pouvons ainsi mieux comprendre. Car grâce au constant jaillissement des idées de l'auteur de Langage et Silence, le lecteur se trouve comme forcé d'entrer dans un dialogue passionné avec des thèmes aussi éternels que fondamentaux.
    Une fois rentré dedans, c'est vraiment passionnant.

  6. #7836
    Fini Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. J'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans, le début étant assez quelconque, mais par la suite c'est très sympa (je commence d'ailleurs La Peur du Sage).

    Par contre on est loin de la dinguerie Fantasy qu'on m'a vendu à droite et à gauche (j'ai halluciné devant la note SensCritique ).

  7. #7837
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Fini Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. J'ai mis pas mal de temps à rentrer dedans, le début étant assez quelconque, mais par la suite c'est très sympa (je commence d'ailleurs La Peur du Sage).

    Par contre on est loin de la dinguerie Fantasy qu'on m'a vendu à droite et à gauche (j'ai halluciné devant la note SensCritique ).
    Pareil que toi, sauf que moi je l'ai trouvé un peu trop long.
    Avant de le commencer, on me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre de fantasy.

    Je viens de finir Blood song d'Anthony Ryan. J'ai adoré. J'ai adoré le personnage Vaelin mais également tous les autres. Le rythme est parfait, il se passe toujours quelque chose d'interessant.
    Du peu de livre que j'ai lu, c'est surement celui que j'ai préféré.

  8. #7838
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    Pareil que toi, sauf que moi je l'ai trouvé un peu trop long.
    Avant de le commencer, on me l'avait vendu comme un chef d'oeuvre de fantasy.

    Je viens de finir Blood song d'Anthony Ryan. J'ai adoré. J'ai adoré le personnage Vaelin mais également tous les autres. Le rythme est parfait, il se passe toujours quelque chose d'interessant.
    Du peu de livre que j'ai lu, c'est surement celui que j'ai préféré.
    C'est moi qui te l'ai proposé Blood Song, content que ça t'ai plu.

  9. #7839
    Juste un petit Fiction n°326 en livre ces derniers jours. Plus les "dossiers du Canard" (inquiétant), Science & Vie (bel article sur le kilogramme-étalon, et profitons de la revue avant que Reworld Media ne l'étrangle), etc.

    A propos du "Canard", critique intéressante d'un livre, "Ils ont marché sur la Lune". Donc acheté tout à l'heure, mais je n'en suis qu'au début.

  10. #7840
    Lu dernièrement Cotton Point de Pete Dexter, histoire d'un meurtre raciste dans la géorgie (l'état américain pas le pays) des années 50. Le livre suit chacun des protagonistes (victime, meurtrier, familles, justice) successivement. Découverte agréable d'un auteur que je ne connaissait pas.

    Ce livre m'a servis d'intermède entre les numéro 2 et 3 de la sage Serge A. Storms de Tim Dorsey. Hammerhead Ranch Motel et Orange Crush sont donc comme le premier bien foutraques. Serge Storm, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un tueurs en série à la personnalité quelque peu déséquilibré et, chose importante, amateur eclairé de l'histoire de son état, la Floride. C'est le tueur que j'ai le plus de plaisir à suivre. Orange Crush, se passant en grande partie pendant l'élection du gouverneur de Floride donne un goût d'actualité au livre.

    J'attaque maintenant De l’autre côté de l’eau de Dominique De la Motte. Court récit du déploiement en Indochine en 50-52 de l'auteur, alors qu'il était jeune lieutenant. Il sera amené à commander un commando de partisans.

  11. #7841
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Lu dernièrement Cotton Point de Pete Dexter, histoire d'un meurtre raciste dans la géorgie (l'état américain pas le pays) des années 50. Le livre suit chacun des protagonistes (victime, meurtrier, familles, justice) successivement. Découverte agréable d'un auteur que je ne connaissait pas.
    C'est lui qui avait écrit le roman qui a inspiré la série Deadwood.. Un très bon roman, noir, boueux....
    Ce qui est marrant par rapport à la série, c'est que l'importance des persos y est totalement différente, certains héros de la série ne font que de brèves apparitions, et vice-versa.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #7842
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est lui qui avait écrit le roman qui a inspiré la série Deadwood.. Un très bon roman, noir, boueux....
    Ce qui est marrant par rapport à la série, c'est que l'importance des persos y est totalement différente, certains héros de la série ne font que de brèves apparitions, et vice-versa.
    Bon à savoir je vais y jeter un coup d'oeil. J'avais apprécié la série, mais vu assez longtemps et j'ai à peu près oublié tout les personnages.

  13. #7843
    Moi de mon côté j'enchaîne les Jack Reacher, et je trouve ça très bon. Je dois être à mon sixième tome en moins de deux mois (entrecoupés d'autres bouquins histoire de pas faire une overdose) et j'accroche toujours autant. Les intrigues sont souvent assez complexes et Reacher est cool en colosse de deux mètres (rien à voir avec Tom Cruise ) qui analyse absolument tout. Puis j'aime bien que l'auteur décrive tout dans les moindres détails, que ce soit la manière de crocheter une porte, la composition d'une vitre ultra-résistante, l'impact de balle dans une jambe ou les dégâts causés par un coude dans le pif. Ça donne un cachet très réaliste aux bouquins.

    D'autres canard qui accrochent aux bouquins de Lee Child ?

  14. #7844
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    D'autres canard qui accrochent aux bouquins de Lee Child ?
    Présent !

    Comme toi, je ne peux pas en lire plusieurs d'affilée, mais c'est vraiment un plaisir quand j'ai besoin de lire un truc efficace. Quand je serai grand, je serai Jack Reacher.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #7845
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    D'autres canard qui accrochent aux bouquins de Lee Child ?
    jerk aussi, soit seul soit avec Preston…
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  16. #7846
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    jerk aussi, soit seul soit avec Preston…
    Pour moi celui qui écrit avec Douglas Preston, c'est Lincoln Child, pas Lee Child.
    C'est la série des Pendergast, plus horreur/fantastique.

    Que j'aime d'ailleurs de temps en temps également, comme les Jack Reacher.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  17. #7847
    Haaa, oui, merci.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  18. #7848
    Notes de Boulet, tome 11.
    Ma bible ultime.
    Je l'aime
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  19. #7849
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Moi de mon côté j'enchaîne les Jack Reacher, et je trouve ça très bon. Je dois être à mon sixième tome en moins de deux mois (entrecoupés d'autres bouquins histoire de pas faire une overdose) et j'accroche toujours autant. Les intrigues sont souvent assez complexes et Reacher est cool en colosse de deux mètres (rien à voir avec Tom Cruise ) qui analyse absolument tout. Puis j'aime bien que l'auteur décrive tout dans les moindres détails, que ce soit la manière de crocheter une porte, la composition d'une vitre ultra-résistante, l'impact de balle dans une jambe ou les dégâts causés par un coude dans le pif. Ça donne un cachet très réaliste aux bouquins.

    D'autres canard qui accrochent aux bouquins de Lee Child ?
    Comme toi et Manu71 j'en ai lu aussi pas mal (6 ou 7 je ne sais plus). Faudrait que je m'y remette.

  20. #7850
    J'ai bientôt fini "I am Pilgrim" ("Je suis Pilgrim" en VF). C'est trés sympa, cela faisait un bout de temps que je n'avais pas lu ce genre de bouquin. Ce que je trouve amusant c'est que l'histoire est trés "classique" et rappelle pleins d'autres thrillers, avec les clichés associés. Malgré cela c'est bien écrit et prenant, ça se lit trés vite malgré l'épaisseur du bazar.
    J'ai été aussi soulagé de voir que, malgré le thème, l'auteur ne se vautre pas dans l'anti-islamisme (ou autre) primaire, il n'est même pas excessivement patriotique pro-USA (bon, les personnages américains sont giga-compétents mais ça fait partie des clichés habituels).

    Trés sympa pour le moment et c'est trés raccord avec l'actualité Arabie Saoudite/USA.

  21. #7851
    Citation Envoyé par nefrem Voir le message
    Notes de Boulet, tome 11.
    Ma bible ultime.
    Je l'aime
    https://i.goopics.net/DdQnX.jpg
    Au cas où tu n'aurai pas eu vent d'un (petit) détail du making-of:



    Ce n'est effectivement pas le genre de discussion que l'on a tout les jours!

    (et maintenant dans mon historique de recherche Twitter il y a "boulet chat anus" )

  22. #7852
    Du coup, la question se pose. Est-ce qu'ils ont réussi à faire briller le trou du cul du chat ?

  23. #7853
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    Du coup, la question se pose. Est-ce qu'ils ont réussi à faire briller le trou du cul du chat ?
    C'est la première chose que j'avais vérifié: il brille bien de milles feux!

  24. #7854
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Au cas où tu n'aurai pas eu vent d'un (petit) détail du making-of:



    Ce n'est effectivement pas le genre de discussion que l'on a tout les jours!

    (et maintenant dans mon historique de recherche Twitter il y a "boulet chat anus" )
    J'avais vu cet échange avant la sortie du bouquin.
    J'ai donc moi aussi vérifié directement le trou du cul du chat dès que j'ai eu le bouquin dans les mains
    Ahahah, on t'avait prévenu.
    -Les Forces des Ténèbres

  25. #7855
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par tonton kaka Voir le message
    Moi de mon côté j'enchaîne les Jack Reacher, et je trouve ça très bon. Je dois être à mon sixième tome en moins de deux mois (entrecoupés d'autres bouquins histoire de pas faire une overdose) et j'accroche toujours autant. Les intrigues sont souvent assez complexes et Reacher est cool en colosse de deux mètres (rien à voir avec Tom Cruise ) qui analyse absolument tout. Puis j'aime bien que l'auteur décrive tout dans les moindres détails, que ce soit la manière de crocheter une porte, la composition d'une vitre ultra-résistante, l'impact de balle dans une jambe ou les dégâts causés par un coude dans le pif. Ça donne un cachet très réaliste aux bouquins.

    D'autres canard qui accrochent aux bouquins de Lee Child ?
    J'adore les Jack Reacher par contre contrairement à toi le seul aspect que je n'aime pas c'est quand tu as l'impression de suivre un cours de tir ou de krav maga .
    Un aspect que je kiffe (stupidement) c'est que Reacher est le putain de seul badass de romans à ne pas être plus républicain que Reagan (sûrement, un canard m'a fait justement remarquer, parce que Lee Child n'est pas américain). Ca change des personnages de Clancy ou John Gilstrap (que je me suis vite à abhorrer pour cette raison). Et que les femmes des romans de Reacher ne sont jamais des potiches ou de faibles créatures ayant besoin du mâle dominant.

  26. #7856
    Le truc de se palucher pendant quinze pages sur la taille d'écrou d'un missile Tomahawk, c'est très Tom Clancy non ?
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  27. #7857
    Citation Envoyé par Pelomar Voir le message
    Le truc de se palucher pendant quinze pages sur la taille d'écrou d'un missile Tomahawk, c'est très Tom Clancy non ?
    Surtout si c'est un bon écrou américain, forgé par John C. Smith, brave ouvrier issu de la courageuse classe laborieuse de l'est de l'état de l'Illinois, qui tient son sens des valeurs à la fois de son père, ancien combattant de la guerre de Corée et du Vietnam, et du pasteur Henry, avec son don inné pour le prèche, le dimanche matin, sur des valeurs jugées malheureusement dépassés comme la fidélité (en couple et au drapeau), et l'abnégation.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  28. #7858
    je viens de finir Hecate de Frederic Jaccaud (https://www.babelio.com/livres/Jaccaud-Hecate/561429)

    La reprise sous forme de roman court d'un fait d'hiver paru dans Le Monde en 2010 :
    https://www.lemonde.fr/europe/articl...7356_3214.html

    En Slovenie, un medecin découvert nu et mort, dévoré par ses chiens après avoir abusé d'eux pendant des années.

    Un texte noir et glauque.

    J'ai embrayé sur Jaworski pour diversifier et changer d'air.

  29. #7859
    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    je viens de finir Hecate de Frederic Jaccaud (https://www.babelio.com/livres/Jaccaud-Hecate/561429)

    La reprise sous forme de roman court d'un fait d'hiver paru dans Le Monde en 2010 :
    https://www.lemonde.fr/europe/articl...7356_3214.html

    En Slovenie, un medecin découvert nu et mort, dévoré par ses chiens après avoir abusé d'eux pendant des années.

    Un texte noir et glauque.
    Marrant, c'est un ex-collègue à moi. Un mec avec un humour noir et très très pince-sans-rire ...
    Faudrait que j'essaie de lire un de ses romans.

    Sinon perso j'ai laissé tomber "Du sel sous les paupières" de Thomas Day, au milieu. Trop ado-niais pour moi. Dommage le début était intriguant ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  30. #7860
    J'ai finis le tome 1 de La Compagnie Noire, le véritable tome 1, pas les annales intégrales. J'ai dû mal a définir si c'est excellent ou médiocre. Cela dit j'ai envie d'acheter le tome 2

    - - - Mise à jour - - -

    J'ai aussi eu l'occasion d'acheter La Compagnie Blanche le même jour, j'ai trouvé ça marrant. La difference de style entre Cook et Doyle, cette violence de passer de l'un à l'autre

Page 262 sur 334 PremièrePremière ... 162212252254255256257258259260261262263264265266267268269270272312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •