Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 711 à 7 740 sur 10001
  1. #7711
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Ouais je recommande car même si on peut les lires indépendamment, ça reste la suite logique des aventures.

    Ah ! Par contre Les Aventures de Huckleberry Finn c'est autre chose ! Autant je reste sceptique avec Tom Sawyer, autant avec Huck, tu en prends plein les yeux. C'est violent, mature et surtout derrière un humour toujours présent, c'est très pessimiste. On colle l'étiquette de livre de jeunesse, mais putain, la violence du machin

    La richesse du langage avec des barbarismes, l'argot, même dans une traduction Française, ça claque. En anglais, ça doit être plutôt impressionnant.

    https://tof.cx/images/2018/09/26/c33...f6f01f20ec.jpg
    Merci pour ta réponse maldone, je lirai donc les deux, dussè-je souffrir un peu avant de voir la lumière...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  2. #7712
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Attends je confonds ptet mais c'est pas le truc super trashos dark fantasy avec des anges de la mort qui trucide tout le monde ?
    Oauis tu confonds, c'est plutôt gentil le Cycle de Ji (ya des assassins qui ciblent des familles complète

  3. #7713

  4. #7714
    Oui l'ange du chaos c'est plutôt libidineux.

  5. #7715
    J'ai enfin fini The Bourne ultimatum, concluant la trilogie Bourne de Ludlum.
    Premier constat: les flims ne sont pas fidèles aux romans une seule seconde. Ils ont repris quelques noms et voilà. Parfaitement compréhensible quand on sait que les livres sont trop encrés dans leur époque (i.e., guerre froide) ET le grand méchant est Carlos. Carlos le chacal, à la tête d'un organisation internationale ultra secrète. Vous savez, le mec qui s'est fait arrêter dans la réalité et qui passe des jours paisibles en prison. Autant dire qu'entre le mythe et la réalité, le fossé est vaste. Tellement vaste que reprendre ce perso dans les flims était tout simplement infaisable. Ils auraient pû créer un nouveau perso vous dites: sans doute. Mais il n'en reste pas moins que moderniser l'intrigue et les personnages était une très bonne idée.
    En ce qui concerne les livres, le premier est plutôt bon, avec une intrigue rythmée qui sait où elle va. Les multiples intrigues sont bien construites et la conclusion est satisfaisante. Pour ne rien gâcher, la lecture est agréable.
    Le deuxième part dans une direction totalement différente, avec un méchant un poil ridicule et un transfert de l'intrigue en Chine qui nuit à la fois à la crédibilité du truc, mais aussi au plaisir gobal, car le coup de l'amérique qui résoud les crises internationales à elle toute seule, ça fait un peu has-been. Bref, une suite à peine honorable, mais ça se lit encore bien;
    Le troisième part en couille complet. L'intrigue est vraie suite à celle du premier livre. Mais là où le premier livre savait offrir un climax unique mais puissant, le troisième cherche à en offrir tous les 100 pages... Au point qu'au bout du troisième rebondissement, je me suis franchement lassé. Pour enfoncer le clou, le rythme est absolument atroce, genre Vicomte de Bragelonne atroce, avec un auteur incapable d'offrir un récit concis et qui part dans les explications à rallonge et peu intéressantes. Le vicomte avait au moins lé mrite d'offrir un dernier acte grandiose et une fin digne de ses héros. The Bourne ultimatum s'en fout et offre une fin bien pathétique à ces personnages principaux. C'est lent, mou et finalement décevant... A éviter, sauf si vous aimez vous torturer le cerveau.
    Bref, cette trilogie est très inégale. Je ne la recommande pas, car la rapport qualité/quantité est clairement dans la moyenne basse.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  6. #7716
    Carlos était aussi bien utile dans certains San-Antonio, puisque aussi insaisissable que Fantomas, il pouvait resservir à l'occasion pour l'intrigue d'un nouveau volume !

    Sinon, fini Génération Clash, Intervention Flash et Evolution Crash, trilogie SF de G.-M. Dumoulin, très prolifique auteur, notamment de la série d'espionnage Vic Saint-Val (dont j'avais lu un exemplaire dans un moment de désœuvrement il y a fort longtemps. Bof de mémoire) et de diverses autres trilogies dans les années 80s (et plus encore).
    Ecrit en 1983, d'où le beau terme de télématique oublié avec le Minitel et autres enseignements par ordinateur. Du beau texte, un peu d'argot qui me rappelle San-Antonio, du français bien châtié et des chapitres brefs et assez percutants. Se lit vite d'ailleurs sans que ça fasse trop bref. Fort sympathique.

    Intrigue : les jeunes branleurs de 12 ans se révoltent contre leurs ieuvs de parents, avant qu'on ne découvre que les croulants de la génération précédente ne tirent les ficelles à leur avantage... Un petit air de Mai 68 quand on voit le leader de la révolution de jeunesse prendre goût à l'exercice du pouvoir.

    Texte un peu daté dans la mesure où il envisageait une époque "télématique" justement, peu de travail restant et à domicile, sur une planète sans trop de soucis démographiques et même en retour à la nature. Quand on voit l'évolution actuelle, ça fait rêver.

    En tout cas je testerais volontiers d'autres ouvrages de l'auteur. Pour l'anecdote, j'ai acheté une version de 2017 avec encore le document "exemplaire de presse" collé dans le tome 1, or les livres semblent bien neufs... Est-ce que ça sentirait le critique peu scrupuleux ?

  7. #7717
    J’ai fini ça :


    Un recueil de nouvelles de JP Jaworski. Au fur et à mesure, on découvre un monde plus fantasy où la magie, les elfes, les nains ou les gnomes ne sont pas des légendes.
    Les nouvelles sont inégales, de la trop facile Jour de guigne à la plus sombre Le conte de Suzelle (oui, plus sombre que Le confident), on découvre un monde quelque part entre la Renaissance italienne et la Rome antique et des bribes de son histoire.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #7718
    Bonne lecture dans ce cas. J'en garde un excellent souvenir.
    Steam Bnet : Croustimiel#2275 Uplaie : CroustimielCPC NintendoID : Crousti /1822-4842-7313 #Grenouillère2015

  9. #7719
    je me lance dans la lecture d'un humaniste incompris du siècle dernier.


  10. #7720
    Perso je viens de finir le premier tome de l'intégrale des Milles et une nuits (édition Robert Laffont, collection bouquins)
    Je crois qu'un canard ici l'a lu récemment, et très vite, je ne comprend pas comment c'est possible.

    J'avais commencé la lecture... fin 2010 !
    8 ans pour lire 1000 pages. Oui dire que le livre m'est tombé des mains de nombreuses fois est un euphémisme !
    Ce qui me déplait le plus c'est la redondance des situations et des "intrigues", je suis obligé de faire de grosses pauses tellement j'ai l'impression de lire des centaines de fois la même histoire. Aux alentours des nuits 350 à 400 par contre il y a toute une série d'histoire qui sortent un peu de l'ordinaire, avec pas mal de fantastique, ce qui a relancé mon intérêt pour le bouquin.

    Bon ben rendez-vous dans 8 ans pour le deuxième tome....

  11. #7721
    C’est parce que ton édition contient des histoires qui ne sont pas originales (lire, dans l’édition originale).
    Celle traduite par Khawam est une édition critique où il a élagué Ali Baba, Sindbad et Aladin.
    Oui, c’était moi.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  12. #7722
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai enfin fini The Bourne ultimatum, concluant la trilogie Bourne de Ludlum.
    Premier constat: les flims ne sont pas fidèles aux romans une seule seconde. Ils ont repris quelques noms et voilà. Parfaitement compréhensible quand on sait que les livres sont trop encrés dans leur époque (i.e., guerre froide) ET le grand méchant est Carlos. Carlos le chacal, à la tête d'un organisation internationale ultra secrète. Vous savez, le mec qui s'est fait arrêter dans la réalité et qui passe des jours paisibles en prison. Autant dire qu'entre le mythe et la réalité, le fossé est vaste. Tellement vaste que reprendre ce perso dans les flims était tout simplement infaisable. Ils auraient pû créer un nouveau perso vous dites: sans doute. Mais il n'en reste pas moins que moderniser l'intrigue et les personnages était une très bonne idée.
    En ce qui concerne les livres, le premier est plutôt bon, avec une intrigue rythmée qui sait où elle va. Les multiples intrigues sont bien construites et la conclusion est satisfaisante. Pour ne rien gâcher, la lecture est agréable.
    Le deuxième part dans une direction totalement différente, avec un méchant un poil ridicule et un transfert de l'intrigue en Chine qui nuit à la fois à la crédibilité du truc, mais aussi au plaisir gobal, car le coup de l'amérique qui résoud les crises internationales à elle toute seule, ça fait un peu has-been. Bref, une suite à peine honorable, mais ça se lit encore bien;
    Le troisième part en couille complet. L'intrigue est vraie suite à celle du premier livre. Mais là où le premier livre savait offrir un climax unique mais puissant, le troisième cherche à en offrir tous les 100 pages... Au point qu'au bout du troisième rebondissement, je me suis franchement lassé. Pour enfoncer le clou, le rythme est absolument atroce, genre Vicomte de Bragelonne atroce, avec un auteur incapable d'offrir un récit concis et qui part dans les explications à rallonge et peu intéressantes. Le vicomte avait au moins lé mrite d'offrir un dernier acte grandiose et une fin digne de ses héros. The Bourne ultimatum s'en fout et offre une fin bien pathétique à ces personnages principaux. C'est lent, mou et finalement décevant... A éviter, sauf si vous aimez vous torturer le cerveau.
    Bref, cette trilogie est très inégale. Je ne la recommande pas, car la rapport qualité/quantité est clairement dans la moyenne basse.
    En ce qui concerne Ludlum, je tiens à rappeler l'existence de pastiches écrits par lui même (sous le pseudo "Michael Shepherd"). Le premier s'appelle "The Road to Gandolfo" ("Sur la route de Gandolfo" en VF) et raconte les aventures d'un gratte-papier embarqué par un ex-général hyper-compétent (viré de l'armée pour avoir dynamité les couilles d'un statue chinoise) afin de kidnapper le pape et le rançonner. C'est du grand n'importe quoi humoristique et plus proche de l'Agence Tout-Risque que de la trilogie Bourne, vraiment sympa en tout cas. Il y a une suite, avec les mêmes personnages: "The road to Omaha".

  13. #7723
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est parce que ton édition contient des histoires qui ne sont pas originales (lire, dans l’édition originale).
    Celle traduite par Khawam est une édition critique où il a élagué Ali Baba, Sindbad et Aladin.
    Oui, c’était moi.
    Même si ils ne font pas partie du manuscrit d'origine, ils incarnent a eux seul l'imaginaire des mille et une nuit. Pourquoi pas, les mettre en fin de volume ?

  14. #7724
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Perso je viens de finir le premier tome de l'intégrale des Milles et une nuits (édition Robert Laffont, collection bouquins)
    Je crois qu'un canard ici l'a lu récemment, et très vite, je ne comprend pas comment c'est possible.

    J'avais commencé la lecture... fin 2010 !
    8 ans pour lire 1000 pages. Oui dire que le livre m'est tombé des mains de nombreuses fois est un euphémisme !
    Ce qui me déplait le plus c'est la redondance des situations et des "intrigues", je suis obligé de faire de grosses pauses tellement j'ai l'impression de lire des centaines de fois la même histoire. Aux alentours des nuits 350 à 400 par contre il y a toute une série d'histoire qui sortent un peu de l'ordinaire, avec pas mal de fantastique, ce qui a relancé mon intérêt pour le bouquin.

    Bon ben rendez-vous dans 8 ans pour le deuxième tome....
    C'est un peu le ressenti que j'ai eu avec l'intégrale de Lovecraft.

  15. #7725
    Citation Envoyé par pseudoridicule Voir le message
    J'ai enfin fini The Bourne ultimatum, concluant la trilogie Bourne de Ludlum.
    Premier constat: les flims ne sont pas fidèles aux romans une seule seconde. Ils ont repris quelques noms et voilà. Parfaitement compréhensible quand on sait que les livres sont trop encrés dans leur époque (i.e., guerre froide) ET le grand méchant est Carlos. Carlos le chacal, à la tête d'un organisation internationale ultra secrète. Vous savez, le mec qui s'est fait arrêter dans la réalité et qui passe des jours paisibles en prison. Autant dire qu'entre le mythe et la réalité, le fossé est vaste. Tellement vaste que reprendre ce perso dans les flims était tout simplement infaisable. Ils auraient pû créer un nouveau perso vous dites: sans doute. Mais il n'en reste pas moins que moderniser l'intrigue et les personnages était une très bonne idée.
    En ce qui concerne les livres, le premier est plutôt bon, avec une intrigue rythmée qui sait où elle va. Les multiples intrigues sont bien construites et la conclusion est satisfaisante. Pour ne rien gâcher, la lecture est agréable.
    Le deuxième part dans une direction totalement différente, avec un méchant un poil ridicule et un transfert de l'intrigue en Chine qui nuit à la fois à la crédibilité du truc, mais aussi au plaisir gobal, car le coup de l'amérique qui résoud les crises internationales à elle toute seule, ça fait un peu has-been. Bref, une suite à peine honorable, mais ça se lit encore bien;
    Le troisième part en couille complet. L'intrigue est vraie suite à celle du premier livre. Mais là où le premier livre savait offrir un climax unique mais puissant, le troisième cherche à en offrir tous les 100 pages... Au point qu'au bout du troisième rebondissement, je me suis franchement lassé. Pour enfoncer le clou, le rythme est absolument atroce, genre Vicomte de Bragelonne atroce, avec un auteur incapable d'offrir un récit concis et qui part dans les explications à rallonge et peu intéressantes. Le vicomte avait au moins lé mrite d'offrir un dernier acte grandiose et une fin digne de ses héros. The Bourne ultimatum s'en fout et offre une fin bien pathétique à ces personnages principaux. C'est lent, mou et finalement décevant... A éviter, sauf si vous aimez vous torturer le cerveau.
    Bref, cette trilogie est très inégale. Je ne la recommande pas, car la rapport qualité/quantité est clairement dans la moyenne basse.
    J'avais lu les Ludlum très jeunes, donc mes goûts étaient très différents. Mais pareil, j'avais bien aimé le 1er tome, et moins les suivant. Par contre, j'avais adoré Le Pacte Holcroft, parce qu'il y avait des nazi et du sexe (à 14 ans, n'importe quoi devient excitant).

  16. #7726
    Citation Envoyé par Molina Voir le message
    J'avais lu les Ludlum très jeunes, donc mes goûts étaient très différents. Mais pareil, j'avais bien aimé le 1er tome, et moins les suivant. Par contre, j'avais adoré Le Pacte Holcroft, parce qu'il y avait des nazi et du sexe (à 14 ans, n'importe quoi devient excitant).
    Perso j'ai bien aimé La directive Janson, qui est un peu la quintessence du type seul contre tous qui se bat contre plein de méchants tout autour du monde.
    Mais l'intrigue, c'est NAWAK !!, comme souvent chez Ludlum.


    Sinon, comme d'habitude, je conseille de jeter un oeil à Citoyens Clandestins de DOA, thriller assez clivant sur ce topic mais que perso j'ai adoré, et écrit par un Français.

    C'est le premier bouquin d'une série avec quelques personnages récurrents, qui se suffit à lui-même.
    Le second bouquin (Le Serpent aux mille coupures) est plus polar/noir et bien plus court, le troisième (Pukhtu, en 2 tomes) revient sur les magouilles de l'espionnage international, mais part violemment en couilles sur la fin.

  17. #7727
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    C’est parce que ton édition contient des histoires qui ne sont pas originales (lire, dans l’édition originale).
    Celle traduite par Khawam est une édition critique où il a élagué Ali Baba, Sindbad et Aladin.
    Oui, c’était moi.
    Ah ouais... En plus il n'y avait même pas les histoires les plus cool ? T'as fait comment pour pas mourir d'ennui ?
    Je crois n'avoir croisé que Sindbad sur ce premier tome.

  18. #7728
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Ah ouais... En plus il n'y avait même pas les histoires les plus cool ? T'as fait comment pour pas mourir d'ennui ?
    Je crois n'avoir croisé que Sindbad sur ce premier tome.
    Tu parles du mec qui a lu entièrement Pratchett en continu sans jamais frôler l'indigestion.

  19. #7729
    J'ai terminé Le Prestige de Christopher Priest. Je voulais lire le livre avant d'attaquer le film (avec Huck Jackman ) que je me visionnerai très bientôt.
    Lecture très chouette, avec malgré tout un sentiment d'inachevé avec la fin, ou autre contraire de trop plein :
    Spoiler Alert!
    L'intrigue qui se passe à l'époque contemporain est superflue je trouve, et se finit de manière abrupte, déçu pour le coup. Comme je disais, trop, ou trop peu
    .
    Le contexte de la lutte entre prestidigitateurs est originale et bien décrite, les différents narrateurs se complètent et permettent d'avoir des points de vue variés.
    Si vous aimez bien les thrillers gothiques ça peut vous plaire. Je pense notamment au très beau Drood de Dan Simmons que je trouve malgré tout nettement au dessus, tant au niveau de la narration que de l'érudition.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  20. #7730
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Même si ils ne font pas partie du manuscrit d'origine, ils incarnent a eux seul l'imaginaire des mille et une nuit. Pourquoi pas, les mettre en fin de volume ?
    Parce qu’il en a publié dans d’autres livres.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  21. #7731
    Est-ce que quelqu'un ici a lu (ou commencé à lire) Une histoire populaire de la France de Gérard Noiriel ?
    C'est sorti il y a deux semaines, c'est présenté comme le pendant français de A people's history of the United States de Zinn, et il y avait eu quelques extraits dans le monde diplo.

  22. #7732
    Quelqu'un a lu la série Throne of Glass de Sarah J. Maas ?
    Qu'est-ce que ça vaut ?

    C'est classé en young adult donc je me méfie ^^'

  23. #7733
    Je viens de finir Frankenstein 1918 de Johan Heliot chez l'Atalante (256p, 16€90)


    Alors déjà, NE LISEZ PAS LE 4 DE COUV IL DEVOILE TOUT LE BOUQUIN. Je comprends pas l'Atalante sur le coup là... Rien qu'avec le titre et la couv on a une bonne idée du pitch de base non ?

    Sinon c'est évidemment une uchronie qui mêle littérature et Histoire (oui comme dans la Brigade Chimérique ), on y croise Winston Churchill et les Curie (oui comme dans la Brigade Chimérique bis ), y a un Londres post-apo , la narration est multiple avec notamment la narration d'un personnage postérieur d'une quarantaine d'années, ce qui permet de développer à fond l'uchronie, et bien sûr la figure de la créature de Frankenstein permet d'aborder plein de thèmes forts.

    Bref une histoire comme je les adore.

    Si vous passez dans le coin, j'organise le samedi 10 novembre une rencontre/débat entre l'auteur et Stéphanie Nicot (directrice artistique des Imaginales) à la médiathèque d'Epinal, ça risque d'être passionnant.
    Si vous voulez un exemplaire dédicacé (et me soutenir ), je peux également faire des envois.

  24. #7734
    Ça fait un peu penser à l'excellente bd Sentinelles keske tu dis.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  25. #7735
    Haaa les Sentinelles
    Je pense malheureusement qu'on aura jamais de T5.

    C'est effectivement un peu dans cette ambiance également.

  26. #7736
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    C'est un peu le ressenti que j'ai eu avec l'intégrale de Lovecraft.
    Haon, j'ai son intégrale qui me fait des yeus doux sur mon étagère. Doit y avoir des guides sur quoi lire et dans quel ordre.

    Sinon j'attaque Les saisons de la nuit de Colum McCann et j'aime toujours autant le style de l'auteur.
    Dernière modification par applefield ; 02/10/2018 à 21h48.

  27. #7737
    Citation Envoyé par leeoneil Voir le message
    Perso je viens de finir le premier tome de l'intégrale des Milles et une nuits (édition Robert Laffont, collection bouquins)
    Je crois qu'un canard ici l'a lu récemment, et très vite, je ne comprend pas comment c'est possible.

    J'avais commencé la lecture... fin 2010 !
    8 ans pour lire 1000 pages. Oui dire que le livre m'est tombé des mains de nombreuses fois est un euphémisme !
    Ce qui me déplait le plus c'est la redondance des situations et des "intrigues", je suis obligé de faire de grosses pauses tellement j'ai l'impression de lire des centaines de fois la même histoire. Aux alentours des nuits 350 à 400 par contre il y a toute une série d'histoire qui sortent un peu de l'ordinaire, avec pas mal de fantastique, ce qui a relancé mon intérêt pour le bouquin.

    Bon ben rendez-vous dans 8 ans pour le deuxième tome....
    Cette édition, c'était mon livre de chevet quand j'étais gamine*, je l'ai lu et relu jusqu'à en faire tomber les pages.
    Faut plus le prendre comme un recueil que comme un roman à lire d'une traite. J'ai souvenir de picorer les contes ou de parfois les sauter complètement pour ne lire que la trame de fond.
    J'ai plus récemment lu la traduction de Khawam (chez Libretto) et c'est beaucoup plus digeste et intéressant d'un point de vue littéraire. Mais on n'y trouve pas les contes les plus célèbres (Aladin, Sinbad, Ali Baba...) effectivement.

    * ce qui, vu l'omniprésence du cul, des décapitations et autres joyeusetés, explique bien des choses à mon sujet
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  28. #7738
    Citation Envoyé par Doniazade Voir le message
    Faut plus le prendre comme un recueil que comme un roman à lire d'une traite.
    Bah vu que j'avais attaqué la lecture il y a 8 ans, je pense que j'ai la bonne approche !

  29. #7739
    Je suis en train de lire The map that changed the world, de Simon Winchester. Ca raconte de manière un peu romancée la vie de William Smith, le gars ayant créé la première carte géologique. Très sympa à lire et accessible même pour les non géologues, ce qui force le respect. Oh et c'est très intéressant aussi.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #7740
    La vérité avant-dernière de P. K. Dick.

    Commencé puis resté bien longtemps sur ma table de chevet, j'avais décroché. Mais relu quasiment d'une traite, meilleure motivation. Je dois cependant me fatiguer un peu de l'auteur. Histoires alambiquées avec voyages temporels, "ESP", paradoxes divers et variés, agents doubles, triples, complotisme finissent par dérouter. J'ai pourtant lu l'intégrale de son œuvre il y a 20 ans, et culturellement c'est un auteur essentiel, quand même repris régulièrement au cinéma et tout et tout.
    Il doit me rester "Confessions d'un barjo" à lire. On verra, car encore une petite pile d'autres bouquins à finir d'écouler sur la même table de chevet.

Page 258 sur 334 PremièrePremière ... 158208248250251252253254255256257258259260261262263264265266268308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •