Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 211 à 9 240 sur 10001
  1. #9211
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    J'étais parti pour t'indiquer les Parker novels de Sark/Westlake, mais c'est plus du polar que du détective.
    Quasi tous lus de toutes manières .
    Je pense que si c'est pas vraiment tout frais, je connaitrai déjà, j'en ai vraiment lu énormément pendant 20 ans.J'étais même membre d'une assoc' (813, pour ceux qui connaissent).
    J'ai juste eu une certaine lassitude il y a quelques années.
    J'ai failli tomber dans la lecture d'Heroic Fantasy, mais je me suis rattrapé à temps

    EDIT: AH oui, Lehane et Pelecanos font partie de mes auteurs préférés, donc lus aussi.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  2. #9212
    On laisse tomber tous les Rivages/Noir du coup, je suppose ?

    j'allais proposer Scalpel de John Harvey...

  3. #9213
    Je n'y rien en polar ou presque, mais je te conseillerais bien The Ax de Donald Westlake, adapté ensuite au cinéma par Costa-Gavras.
    Bouquin très tendu, très noir, et cynique. Mais du coup y a pas de détective privé
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  4. #9214
    Chais pas ce que c'est le hard boiled, mais si ça parle d'un privé alcoolique qui se fait souvent taper dessus et qui foire sa vie, tu peux regarder du côté des Jack Taylor. C'est pas ricain, mais irlandais.

  5. #9215
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chais pas ce que c'est le hard boiled, mais si ça parle d'un privé alcoolique qui se fait souvent taper dessus et qui foire sa vie, tu peux regarder du côté des Jack Taylor. C'est pas ricain, mais irlandais.
    Oui, c'est en gros la définition.
    Jack Taylor, je vais aller voir ça, merci.
    Je vais aller voir du côté de Gallmeister aussi, et voir si Rivages n'aurait pas rentré du neuf.
    Ou sinon me relire du vieux, hier je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas été voir du côté de James Crumley et Milodragovitch.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    On laisse tomber tous les Rivages/Noir du coup, je suppose ?

    j'allais proposer Scalpel de John Harvey...
    AH tiens, John Harvey, j'en avais lu qu'un ou deux, pas une mauvaise idée non plus. Mais Resnick est flic, de mémoire, non ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  6. #9216
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, les canards amateurs de polar...
    Vu que je suis en train de mater la saison 4 de Veronica Mars, j'ai des envies de me refaire une histoire de détective privé. Plutôt U.S., mais pas obligatoire. Et j'aimerai bien du hard boiled plutôt que de l'enquête fine.
    Vous auriez des trucs récents à me conseiller ?
    Je dis récents, parce que j'ai lu quasi tous les classiques je pense:Chandler, Hammett et tous ceux de cette époque , Ross Mc Donald, les trucs des années 70 comme les Lawrence Block, ou plus récents comme les Robert Crais, Philipp Kerr, Lee Child (je mets Reacher dans cette catégorie, même s'il n'a pas de licence...). Disons que ça fait 4-5 ans que je ne suis plus trop l'actualité...
    Par contre, pas besoin que ça soit un chef d'oeuvre à m'en relever la nuit...divertissant, ça sera déjà bien.
    Ah, et je n'ai pas les burnes qui brillent.
    Les Trois Jeunes Détectives.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  7. #9217
    Citation Envoyé par thedep Voir le message
    Les Trois Jeunes Détectives.
    D'abord je finis les Nancy Drew.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  8. #9218
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chais pas ce que c'est le hard boiled, mais si ça parle d'un privé alcoolique qui se fait souvent taper dessus et qui foire sa vie, tu peux regarder du côté des Jack Taylor. C'est pas ricain, mais irlandais.
    Je plussoi fortement, les Jack Taylor, de Ken Bruen, sont exactement ce qu'il te faut. C'est assez déprimant, glauque, triste.
    Et l'auteur cite beaucoup d'autres auteurs du genre, dont plusieurs que tu connais déjà mais ça peut permettre de découvrir quelques nouveaux titres.

    - - - Updated - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ou sinon me relire du vieux, hier je me suis dit que ça faisait longtemps que j'avais pas été voir du côté de James Crumley et Milodragovitch.
    Il a aussi une série sur le pote de Milo il me semble.

  9. #9219
    Dites moi, j'ai une petite question, et je ne suis pas sûr qu'il y ait un topic pour ça.

    J'ai perdu les données de mon petit PC portable qui me servait de "gestion de bibliothèque". J'avais une vieille application + lecteur de code barre pour rentrer mes bouquins facilement.
    Comme je me remets à récupérer des bouquins en vrac, j'aimerai savoir si vous utilisez ce genre de choses, ou si des versions PC+smartphone existent maintenant.

    Du type : pouvoir consulter facilement sa bibliothèque à distance lorsque je suis en vide grenier par exemple. Mais j'aimerai ne pas tout faire sur smartphone, j'aime bien pouvoir le faire sur mon PC aussi.

    Si le post est au mauvais endroit, dites le moi

  10. #9220
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message

    Il a aussi une série sur le pote de Milo il me semble.
    Shugrue? ou Sugrhue ? (un truc du genre...).
    Probablement les 2 héros les plus auto destructeurs que j'ai lus. P... ce qu'ils s'enfilent au fil des bouquins.

    C'est note pour Ken Bruen et Jack Taylor, j'ai été voir, ça correspond à mon envie, je vous dirai ce que j'en ai pensé.

    EDIT: Et "Et un pour marquer la cadence", sur la guerre du Vietnam. Probablement le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet avec le "Sympathy for the devil" de Kent Anderson. (ce qui me fait penser que j'ai complètement zappé son dernier opus des aventures d'Hanson).
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  11. #9221
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Shugrue? ou Sugrhue ? (un truc du genre...).
    Probablement les 2 héros les plus auto destructeurs que j'ai lus. P... ce qu'ils s'enfilent au fil des bouquins.
    Oui, exactement lui. J'ai lu le premier de la série, Le dernier baiser, il y'a peu, ca se lit très bien.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    C'est note pour Ken Bruen et Jack Taylor, j'ai été voir, ça correspond à mon envie, je vous dirai ce que j'en ai pensé.
    Clairement n#hésite pas À dire ce que tu en a pensé, j'ai découvert ca en début d'année et j'en ai déjà lu 3 ou 4, ca s'enchaine bien, mais c'est tout de même assez déprimant. J'était pas bien en finissant certains tomes. Ca a été l'occasion de me mettre à Burke (je me suis fait les Billy Bobn Holland) et à Ed McBain (je sais pas si t'as déjà lu, c'est clairement bien comme lecture de temps À autre, ca se lit presque d'un coup, c'est comme un épisode d'une série style law and order), tout les 2 cités dans les livres.

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    EDIT: Et "Et un pour marquer la cadence", sur la guerre du Vietnam. Probablement le meilleur livre que j'ai lu sur le sujet avec le "Sympathy for the devil" de Kent Anderson. (ce qui me fait penser que j'ai complètement zappé son dernier opus des aventures d'Hanson).
    Très bien al fin du Cycle Hanson. Un soleil sans espoir, le titre francais. Ca fini la trilogie comme il faut.

  12. #9222
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca a été l'occasion de me mettre à Burke (je me suis fait les Billy Bobn Holland) et à Ed McBain (je sais pas si t'as déjà lu, c'est clairement bien comme lecture de temps À autre, ca se lit presque d'un coup, c'est comme un épisode d'une série style law and order), tout les 2 cités dans les livres.
    Burke, j'ai le même problème qu'avec Connelly: je les lisais tous au début, puis un de temps en temps, puis plus du tout..et là quand je veux en reprendre un, je ne sais plus trop ce que j'ai déjà lu, si je ne vais pas rater quelque chose si je prends le plus récent...et du coup je passe la main.

    Je n'ai pas lu tous Ed Mc Bain et sa série du 87ème district, mais un bon paquet quand même. C'est assez magistral, et effectivement il est une des sources d'inspiration principale des séries comme Hill Street Blues ou les LAw&Order. En plus ça s'étale sur à vue de nez 40 ans, avec toutes les évolutions que ça implique.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  13. #9223
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    AH tiens, John Harvey, j'en avais lu qu'un ou deux, pas une mauvaise idée non plus. Mais Resnick est flic, de mémoire, non ?
    Oui, c'est très loin de ta commande initiale " hard boiled " mais j'aime bien l'histoire... Après si tu as une opération chirurgicale prévue sous peu, je te le déconseille...

  14. #9224
    Question sur les Ken Bruen: faut les lire dans l'ordre ? ou prendre le dernier paru pour se faire une idée par facilité, ça gène pas ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  15. #9225
    Ça gêne pas je pense, mais dans l'ordre c'est quand même mieux.
    Tu les lis en français ou anglais ? J'ai pris en français et les premiers tomes sont mieux traduits je trouve. En tout cas à un moment je style change complètement.

  16. #9226
    Je les lirai aussi plutôt dans l'ordre à ta place. Le personnage évolue et certains événements qui marquent sa vie sont assez important. Il est encore assez fringuant à la première page du premier tome.

  17. #9227
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Dites, les canards amateurs de polar...
    Vu que je suis en train de mater la saison 4 de Veronica Mars, j'ai des envies de me refaire une histoire de détective privé. Plutôt U.S., mais pas obligatoire. Et j'aimerai bien du hard boiled plutôt que de l'enquête fine.
    Vous auriez des trucs récents à me conseiller ?
    Je dis récents, parce que j'ai lu quasi tous les classiques je pense:Chandler, Hammett et tous ceux de cette époque , Ross Mc Donald, les trucs des années 70 comme les Lawrence Block, ou plus récents comme les Robert Crais, Philipp Kerr, Lee Child (je mets Reacher dans cette catégorie, même s'il n'a pas de licence...). Disons que ça fait 4-5 ans que je ne suis plus trop l'actualité...
    Par contre, pas besoin que ça soit un chef d'oeuvre à m'en relever la nuit...divertissant, ça sera déjà bien.
    Ah, et je n'ai pas les burnes qui brillent.
    Rien lu de neuf dans le genre "détectives privés" en ce moment. Tu as lu la série des "Mongo le Magnifique" de George C. Chesbro? (Rivages/Noir)

    J'avais commencé par L'ombre d'un homme brisé. Et c'était absolument hypnotique: je n'arrivais pas à lâcher ce bouquin.

    Synopsis: Victor Rafferty était un génie et le plus grand architecte américain. Il est mort depuis cinq ans. Mais on vient de construire un musée qui porte indiscutablement sa marque. Sa veuve croit qu'il est "revenu". Mongo Le Magnifique est chargé de retrouver la trace de ce mort qui semble vivant...
    Sur le papier, les enquêtes d'un "nain ex-acrobate devenu détective privé" est une idée totalement incongrue, mais nom de Dieu ça marche. Une série de romans que je recommande chaudement.

    Dernière modification par CrocMagnum ; 21/08/2019 à 13h51.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

  18. #9228
    Citation Envoyé par CrocMagnum Voir le message
    Rien lu de neuf dans le genre "détective privés" en ce moment. Tu as lu la série "des Mongo le Magnifique" de George C. Chesbro? (Rivages/Noir)

    J'avais commencé par L'ombre d'un homme brisé. Et c'était absolument hypnotique: je n'arrivais pas à lâcher ce bouquin.



    Sur le papier, les enquêtes d'un "nain ex-acrobate devenu détective privé" est une idée totalement incongrue, mais nom de Dieu ça marche. Une série de romans que je recommande chaudement.

    https://tof.cx/images/2019/08/21/088...26d4fb530c.jpg


    Ça semble incongru et intrigant à la fois, je vais essayer de trouver ce bouquin!

  19. #9229
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message


    Ça semble incongru et intrigant à la fois, je vais essayer de trouver ce bouquin!
    Excellent conseil de Monsieur CrocMagnum en effet... Et donc oui, je les ai lu il y a longtemps, et c'est vraiment à part, à la limite du policier, du fantastique, de l'espionnage, avec pas mal d'action et des personnages super attachants.
    A un moment il était question d'en faire une série, avec Peter Dinklage. Je ne sais pas où ça en est, mais ça aurait un super potentiel.

    Et sinon Chesbro avait écrit un très sympathique "one-shot" aussi : Bone. Un héros amnésique, un sérial killer qui tue des SDF... une belle description du milieux des sans-abris pour l'aspect social, avec un excellent suspens en sus.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9230

  21. #9231
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Sinon tu connais Fred Vargas ? :libraire:
    C'est la Bernard Minier des années 90, c'est ça ?

    EDIT: Sinon, en privé sympa (je dis ça pour Manu71 hein), il y a aussi Walter Mosley et son Easy Rawlins.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #9232
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Excellent conseil de Monsieur CrocMagnum en effet... Et donc oui, je les ai lu il y a longtemps, et c'est vraiment à part, à la limite du policier, du fantastique, de l'espionnage, avec pas mal d'action et des personnages super attachants.
    A un moment il était question d'en faire une série, avec Peter Dinklage. Je ne sais pas où ça en est, mais ça aurait un super potentiel.

    Et sinon Chesbro avait écrit un très sympathique "one-shot" aussi : Bone. Un héros amnésique, un sérial killer qui tue des SDF... une belle description du milieux des sans-abris pour l'aspect social, avec un excellent suspens en sus.
    Vous m'avez convaincu. Je m'attrape les deux pour lire ça !

  23. #9233
    Je suis entrain de lire, les " Mémoires anecdotiques sur l'intérieur du palais de Napoléon, sur celui de Marie-Louise et sur quelques événements de l'Empire" de Bausset.


  24. #9234
    Citation Envoyé par maldone Voir le message
    Je suis entrain de lire, les " Mémoires anecdotiques sur l'intérieur du palais de Napoléon, sur celui de Marie-Louise et sur quelques événements de l'Empire" de Bausset.
    Ça a l'air drôlement bien (y'a combien de tomes?), mais j'arrive pas à le trouver en epub.

  25. #9235
    Non je le lis en pdf sur une liseuse

  26. #9236
    J’ai fini ça :


    La Terre a perdu la majorité de ses océans, ce qu’il en reste est habité par de redoutables poulpes intelligents. La terre ferme est radioactive.
    Le livre raconte les tribulations et l’évolution d’un enfant noir rejeté par sa tribu et son voyage vers Niourk, la ville géante. Les quatre premières parties sont pas mal, la dernière… comment dire… part dans un délire mystique.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  27. #9237
    Après avoir lu la trilogie "Path to Acendancy" de Esslemont, je me suis relancé dans la lecture, un peu plus au long cours, de la série original Malazan Book of the Fallen (en VO) d'Erikson.

    J'ai fini Gardens of the Moon, et je suis dans Deadhouse Gates. Le fait d'avoir lu récemment la trilogie d'Esslemont facilite la compréhension d'un certain nombre d'allusions (et il me semble qu'il y a quelques problèmes de continuité entre les deux - des personnages qui sont censés avoir rejoint l'Empire dans ses premières années de conquête, alors qu'ils sont présents avant chez Esslemont).

    Ah, et c'est complètement personnel, mais avoir ça sur liseuse, donc très facilement portable (et encore, j'ai une liseuse pas dans les plus petits formats), chez moi, ça facilite grandement la progression. Un bouquin de 500 ou 600 pages, il traîne à la maison, et il se peut que je ne l'ouvre pas pendant longtemps; la liseuse, je l'ai avec moi toute la journée, je vais l'ouvrir au bistrot, ou quand j'ai un temps d'attente, quelques pages au moment de me coucher... et encore, je n'ai pas de longs trajets en transports en commun!

  28. #9238
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J’ai fini ça :
    https://images.noosfere.org/couv/f/foliojrsf06-1984.jpg

    La Terre a perdu la majorité de ses océans, ce qu’il en reste est habité par de redoutables poulpes intelligents. La terre ferme est radioactive.
    Le livre raconte les tribulations et l’évolution d’un enfant noir rejeté par sa tribu et son voyage vers Niourk, la ville géante. Les quatre premières parties sont pas mal, la dernière… comment dire… part dans un délire mystique.
    g[/url]
    J'ai lu ce bouquin et aussi oms en série du même auteur, j'avais 14-15 ans.
    C'est souvent un peu pareil : le début et bien, et après, ça part en vrille.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  29. #9239
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Je dis récents, parce que j'ai lu quasi tous les classiques je pense:Chandler, Hammett et tous ceux de cette époque , Ross Mc Donald, les trucs des années 70 comme les Lawrence Block, ou plus récents comme les Robert Crais, Philipp Kerr, Lee Child (je mets Reacher dans cette catégorie, même s'il n'a pas de licence...). Disons que ça fait 4-5 ans que je ne suis plus trop l'actualité...
    Parmi les classiques que tu as lus, tu inclus Chester Himes ?

    Pas exactement des histoires de privés, mais en roman « noir » (sans jeu de mots), c’est vraiment un auteur qui m’a marqué.

  30. #9240
    Fini hier soir :



    6 romans parus entre 1955 et 1957, et un septième en 1977.
    1345 pages, un poil plus d' 1,5 kg sur la balance... un beau pavé accompagné de 32 pages de notes historiques et 25 pages de 'répertoire biographique' pour rappeler qui sont ces personnages du 14eme siècle et les évènements historiques.

    L'histoire de France (et de Navarre, Angleterre, Saint Empire Germanique...) du bûcher des Templiers (1314) à la bataille de Poitiers (capture du roi de France Jean II par les anglais en 1356), avec en fil rouge les tentatives de Robert d'Artois pour récupérer son Comté (attribué à sa tante Mahaut d'Artois).
    Bien entendu le récit est romancé, et toutes les morts 'suspectes' historiquement y deviennent des assassinats ou des complots faisant passer Tywin Lannister pour un amateur !


    Bref un monument de la littérature française dans un style littéraire qui n'a pas pris une ride en presque 65 ans, qui se permet de petites piques contre les 'puissants' (piques pouvant être réutilisées telles quelles de nos jours).
    Pour ceux qui ont vu les séries TV de 1972 (avec Jean Piat pour incarner Robert d'Artois) ou celle plus oubliable de 2005 (avec Philippe Torreton reprenant le rôle de Robert) les livres sont bien plus riches et détaillés et Robert y est bien plus détestable que dans les séries même si il y est toujours aussi attachant.

Page 308 sur 334 PremièrePremière ... 208258298300301302303304305306307308309310311312313314315316318 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •