Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 361 à 9 390 sur 10001
  1. #9361
    Citation Envoyé par Wobak Voir le message
    Heuuuu le cycle complet de Dune (jusqu'à la maison des mères), c'est 2700 pages hein
    Ouais, ça fait que 2 tomes du Malazan book quoi

  2. #9362
    Ou les 3 premiers romans du Trône de Fer (en version anglaise) .
    :edit: Ou encore mieux, < 1/4 de la roue du temps (en version anglaise) ²

  3. #9363
    azruqh
    Tesich n'a écrit que deux romans cela dit ... je te dirai...

  4. #9364
    Sachant que, comme je l'ai dit plus haut, Dune est constitué de romands indépendants..
    Tu peux arrêter après le premier tome sans éprouver de manque. T'es pas obligé d'attendre 5000 pages et 20 ans pour (peut-être) savoir comment ça se finit.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  5. #9365
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sachant que, comme je l'ai dit plus haut, Dune est constitué de romands indépendants..
    Tu peux arrêter après le premier tome sans éprouver de manque. T'es pas obligé d'attendre 5000 pages et 20 ans pour (peut-être) savoir comment ça se finit.
    Pour ma part, je me suis arrêté au Messie de Dune, et ça me va très bien.
    En fait,j'ai réussi à effacer de ma mémoire Les Enfants de Dune, que je n'avais pas du tout aimé.
    Et je trouvais que la fin du Messie de Dune closait parfaitement la série
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  6. #9366
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour ma part, je me suis arrêté au Messie de Dune, et ça me va très bien.
    En fait,j'ai réussi à effacer de ma mémoire Les Enfants de Dune, que je n'avais pas du tout aimé.
    Et je trouvais que la fin du Messie de Dune closait parfaitement la série
    J'ai toujours trouvé que Dune+Le messie, et dans une moindre mesure Les enfants..., c'était encore de la SF "classique". Y'a beaucoup d'éléments très terre-à-terre.
    A partir de L'empereur-Dieu, c'est quand même nettement plus perché.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #9367
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Pour ma part, je me suis arrêté au Messie de Dune, et ça me va très bien.
    En fait,j'ai réussi à effacer de ma mémoire Les Enfants de Dune, que je n'avais pas du tout aimé.
    Et je trouvais que la fin du Messie de Dune closait parfaitement la série
    C'est quand même dommage de s'arrêter juste avant le meilleur de la série.

  8. #9368
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'ai toujours trouvé que Dune+Le messie, et dans une moindre mesure Les enfants..., c'était encore de la SF "classique". Y'a beaucoup d'éléments très terre-à-terre.
    A partir de L'empereur-Dieu, c'est quand même nettement plus perché.
    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est quand même dommage de s'arrêter juste avant le meilleur de la série.
    NON JE NE M'Y REMETTRAI PAS
    JE SUIS SUPER FORT MENTALEMENT ET JE NE LES LIRAI PAS
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  9. #9369
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est pas mal mais prévoit de la cocaïne pour éviter de t'endormir.
    Pourquoi parcequ’il y a pas mal de descriptions ? Ca me fait pas peur me suis déjà tapé les Trone de Fer et les LotR ^^
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  10. #9370
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Pour une raison complètement expliquée vers la fin de la (première) série, le héros de l'assassin royal a une putain de poisse, mais pas la poisse rigolote, plutôt le truc de loser, à chaque moment où dans un bouquin normal le protagoiniste principal va avoir son moment de grâce lui se prend un putain de gadin. Il tombe de Charybde en Scylla et passe pas mal de temps à se lamenter à juste titre.

    Après cette sorte de ficelle scénaristique trouve sa pleine justification comme je te l'ai dit plus tôt ; et le fait que le personnage s'en sorte au final (même si bien émoussé : on est pas dans de la high fantasy) lui donne bien plus de mérite qu'à un héros lambda de fantasy.

    Mais personnellement j'avais trouvé la lecture éprouvante - émotionnellement.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  11. #9371
    J'avais pas du tout accroché à ce héros, il m'était réellement antipathique pour une raison que j'ai oublié depuis. J'avais lu les deux ou trois premiers bouquins sur la série complète qu'on m'avait prêté et j'avais laissé tomber.
    Pourtant l'univers est intéressant, mais ça passait vraiment pas.

  12. #9372
    Citation Envoyé par Olorin Voir le message
    C'est quand même dommage de s'arrêter juste avant le meilleur de la série.
    +1000
    Dune et l'Empereur-Dieu sont probablement les deux meilleurs volumes de la saga à mon avis.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #9373
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'avais pas du tout accroché à ce héros, il m'était réellement antipathique pour une raison que j'ai oublié depuis.
    Parce qu'il chouine TOUT LE TEMPS.
    J'ai lu une grosse partie de la série, et ça a beau être intéressant, la posture de victime du personnage principal est horipilante et vraiment pénible sur la longueur. On a envie de lui foutre des claques.
    - La version 3 est arrivée !

  14. #9374
    La trilogie sur les pirates est ma préférée, au final.
    You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth. You must gather your party before venturing forth.

  15. #9375
    Salut

    Je me permets une petite publicité, j'en avais parlé il y a quelques mois ici, comme je viens d'autoédité un bouquin si éventuellement certains sont intéressés, sinon désolé pour le dérangement.

    Sinon je me permets une petite publicité pour signaler la publication en milieu de semaine prochaine de mon premier livre inaugurant une série de plusieurs publications traitant de la Campagne d'Afrique orientale (1940 - 1941). En effet, si l'histoire de Seconde Guerre mondiale est aujourd'hui relativement bien connue (il suffit de noter le nombre de publications écrites ou documentaires diffusés à la TV), il existe encore des événements oubliés dans les brumes de la mémoire. C'est le cas des affrontements qui opposent l'Empire britannique à celui italien dans la Corne de l'Afrique entre juin 1940 et novembre 1941. Cette série de livres traitant des aspects terrestres et aériens constitue une première en France où le sujet n'a jamais réellement fait l'objet de publications solides. En langue anglaise, le nombre d'ouvrages traitant directement ou indirectement du sujet se compte sur les doigts de la main.

    Ce premier fascicule est constitué par une traduction, commentée et annotée, des mémoires du Capitaine Corrado Ricci : commandant d'un escadron de chasse basé à Dire Dawa (Éthiopie) entre août 1939 et mai 1941. Ces mémoires sont précieuses, car elles sont les rares existantes de la part d'un aviateur ayant opéré au-dessus de ce secteur durant la guerre. Par ailleurs, Corrado Ricci a collaboré dans les années 1970 (avec l'Anglais Christopher Shores) à l'ouvrage qui constitue encore la référence sur les opérations aériennes en Afrique orientale.

    Son texte souffre toutefois de plusieurs défauts : relativement daté (il est publié dans les années 1950) et centré sur la Regia Aeronautica. Afin de combler à ce défaut, l'ouvrage comporte une présentation synthétique de la Campagne d'Afrique orientale (environ 60 pages), tandis que la traduction fait l'objet de très nombreuses annotations (103 notes) qui vise à analyser les événements décrits par Corrado Ricci afin de permettre au lecteur de prendre le recul nécessaire.

    Le livre comporte 340 pages (format A5) dont 64 pages relatives à la Présentation synthétique de la Campagne d'Afrique orientale, et 262 pages constituant la traduction des Mémoires de Corrado Ricci (agrémentée de 103 notes). L'ouvrage comporte en outre 4 cartes et 32 photos (en provenance des archives britanniques et sud-africaines).

    Un petit document de présentation avec 12 pages en provenance du livre : https://aviationaoi.com/wp-content/u...elot_livre.pdf

    Pour l'achat :

    - format papier en cliquant ici : 20 euros

    - format ebook en cliquant ici : 15 euros

  16. #9376
    J’ai fini ça :


    Bienvenue dans un monde d’illusions où tout un tas de protagonistes ne sont pas vraiment ce qu’ils présentent. L’autrice règle par ailleurs ses comptes avec la presse à scandales.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #9377
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Il est intéressant l'ordre du Phoenix. L'ambiance change réellement à partir de ce tome, et c'est aussi à partir de ce tome que les "gentils" commencent à perdre un peu de leur vernis de perfection.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  18. #9378
    Spoiler Alert!
    Déjà Bagman et Crouch dans le tome 4
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  19. #9379
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    C'est vrai. En fait toute la fin de la coupe du monde de Quiddish donne le ton.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  20. #9380

  21. #9381
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    L’autrice
    Actrice, institutrice, factrice...

  22. #9382
    Il y a bien recteur, rectrice.
    Je préfère ça à l’écriture dite inclusive ou à des globishismes.
    Je cite le Gorafi :
    Le mot bien que jugé « laid » pour certains fut ainsi usité jusqu'au début du XVIIe siècle. Et, cela fut le cas également des mots « auteresse » et « authoresse », précise le Trésor de la langue française.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  23. #9383
    Citation Envoyé par Parasol Voir le message
    Actrice, institutrice, factrice...
    Cicatrice, usine marémotrice, Tetris, Laffont Patrice...
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  24. #9384
    L'anneau-monde de Larry Niven.

    Depuis le temps que vous en parliez...

    Pas mal du tout, belle imagination de l'auteur pour imaginer ses races et l'intrigue. Par contre la longueur du livre est limitée eu égard à l'immensité du monde, il y a de quoi faire une saga (d'ailleurs il y a au moins une suite).
    Un petit air de déjà vu, tout de même, entre Rama, Titan ou surtout Éon/Éternité de Greg Bear, où une équipe explore une espèce de long tuyau-monde.

    Et une couverture pas discrète au restaurant .


    Edit : je crois que auteure et autrice sont possibles. Auteuse est plus risquée : mon navigateur me souligne ça en rouge, pas les deux autres ! Auteuresse est mignon, mais comme doctoresse, ça fait daté (et souligné en rouge aussi ! Allez, coucouche panier, le correcteur).

  25. #9385
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    S'il vous plaît ne passons pas encore trois page à nourrir le troll

    Je suis en train de lire le premier tome de Nous sommes Bob de Dennis E. Taylor. C'est sympa, le pitch est marrant, à voir comment ça tient sur la longueur.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  26. #9386
    Je suis en train de lire Le problème à trois corps de Liu Cixin. J'en ai bouffé 200 pages et pour le moment c'est très chouette. Je suis grave intrigué.

    Et j'ai trouvé l'ouverture avec la révolution culturelle super poignante, très réussi.

    J'espère que ça reste à ce niveau jusqu'au bout !

  27. #9387
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je suis en train de lire Le problème à trois corps de Liu Cixin. J'en ai bouffé 200 pages et pour le moment c'est très chouette. Je suis grave intrigué.

    Et j'ai trouvé l'ouverture avec la révolution culturelle super poignante, très réussi.

    J'espère que ça reste à ce niveau jusqu'au bout !
    non, ça décolle après (t2 et t3)!

  28. #9388

  29. #9389
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je suis en train de me refaire du début la série des Jack Reacher (je n'ai jamais dû dépasser le tome 5) et c'est vraiment toujours bien foutu.

    Je ne sais pas pourquoi, je suis intéressé par le traitement des rôles féminins dans cette série. Je me demande si je ne vais pas me faire un tableau récapitulatif. Genre "est-ce que la femme couche avec Reacher" (spoiler : sur le début, souvent mais pas toujours) ; est-ce une faible créature ayant besoin de l'aide du mâle (spoiler : une fois, dans le premier tome ; dans les tomes suivants, soit elles se débrouillent parallèlement à lui, soit de manière stupéfiante une MILF prise en otage avec son mari prend les choses en main alors que lui, plutôt présenté comme le Mâle du couple, se dégonfle comme une baudruche une fois brisée sa résistance initiale) ; a-t'elle un rôle important dans l'intrigue (et là c'est vraiment intéressant).

    Sans faire mon (attention, insulte à la mode incoming) SJW (je vous avais prévenus) je suis très, très agréablement surpris par Lee Child. Les femmes de ses romans ne sont pas des cruches de James Bond girls.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  30. #9390
    Les visiteurs du futur de John Rowe Townsend

    En Flammarion/Castor Poche, c'est donc pour les petits nenfants des zécoles, mais bon, j'avais pris ça au pif chez un bouquiniste.

    Pas mauvais, pas mal écrit mais pas transcendantal non plus : une famille anglaise tombe sur des touristes un peu bizarres qui s'avèrent venir de l'an 2149, un journaliste fouineur commence à s'interroger, et puis c'est tout ou presque : ils repartent, on efface les souvenirs, pas de risques de divergences, pas d'intervention de l'armée, des MIB, etc., c'est plié sans le moindre gros rebondissement. Juste un poil de surnaturel avec la petite sœur un peu extralucide et roulez jeunesse.

    Le plus rigolo est de lire l'extrait de catalogue à la fin : on trouve du Pratchett, le magicien d'Oz, mais aussi "des fleurs pour Algernon", que je ne vois pas trop adapté à des ados/préados, ou "l'Alchimiste" de Coelho. Pour ce dernier, j'ai entendu dire que ça ne volait pas très haut, mais de là à être classé littérature pour gosses, j'ai souri.


    Et au faut, je reviens sur l'Anneau-monde : j'ai quand même failli tomber de ma chaise quand le traducteur (ou l'auteur) a confondu neutrons et neutrinos. Ça fait mal, alors que le reste du bouquin est bien maîtrisé (si on admet les vitesses superluminiques et autres téléportations évidemment).

Page 313 sur 334 PremièrePremière ... 213263303305306307308309310311312313314315316317318319320321323 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •