Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 741 à 7 770 sur 10001
  1. #7741
    Terminé La horde, de Sibylle Grimbert



    On suit l'histoire de Ganaël, un démon débutant, qui jette son dévolu sur une petite fille de 10ans pour sa première possession.
    L'histoire est racontée du point de vue du démon et c'est ça qui m'a décidé à le prendre.

    Alors bon déjà celui qui a eu l'idée de coller un bandeau parlant de l'Exorciste sur ce bouquin n'a pas du le lire, ça n'a rien à voir. J'ai été déçu par pratiquement tout, le démon aux aspirations brumeuses (bon après il est présenté comme "débutant", soit), la faible période sur laquelle s'étend ladite possession, les changements qui s'opèrent chez la petite, les pouvoirs à géométrie variable du démon...Et cette fin qui arrive comme un cheveux sur la soupe, sérieux.
    Un profond sentiment de perte de temps.


    J'ai enchainé sur La part du monstre, de Mike Carey.



    alors c'est la préquelle de Celle qui à tous les dons, que j'avais moyennement apprécié.

    On suit le voyage d'une troupe militaire et scientifique qui partent relever des échantillons afin de lutter contre le mal qui menace d'éteindre la race humaine en les transformant en sorte de zombie.
    J'avais trouvé le premier assez long mais divertissant, celui là est bien pire! Je passe outre le petit autiste qui est soit un génie soit un débile profond selon les besoins de l'histoire. L'auteur est pris du syndrome "Silo", ou comment raconter une histoire de 200 pages en 450. C'est très rare que je saute des pages, mais là elles se sont envolées par paquet de 10. On est abreuvé d'informations dont tout le monde se fout et on apprend rien sur ce qui nous intéresse, c'est fabuleux.
    Un profond sentiment de perte de temps bis.


    Pour me guérir les yeux je commence De bons présages , de Pratchett et Gaiman. Et je dois recevoir Baltimore de Simon cette semaine, miam.

  2. #7742
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Terminé La horde, de Sibylle Grimbert

    https://www.babelio.com/couv/CVT_La-Horde_6265.jpg

    On suit l'histoire de Ganaël, un démon débutant, qui jette son dévolu sur une petite fille de 10ans pour sa première possession.
    L'histoire est racontée du point de vue du démon et c'est ça qui m'a décidé à le prendre.
    Tu devrais tenter la trilogie de Bartimaeus de Jonathan Stroud.

  3. #7743
    Citation Envoyé par Barbitoflok Voir le message
    Pour me guérir les yeux je commence De bons présages , de Pratchett et Gaiman.
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Tu devrais tenter la trilogie de Bartimaeus de Jonathan Stroud.
    Comment j'aimerais pouvoir les oublier pour les redécouvrir ceux-là...

    Fini Exodes de Jean-Marc Ligny. J'aimerais l'oublier aussi celui-là mais pas pour les mêmes raisons. Un futur désespéré, des personnages creux et survolés, c'était même parfois gênant tellement c'était chiant. Je suis allé au bout parce que j'avais que ça à faire mais les meilleures œuvres de l'auteur semblent loin derrière lui.

  4. #7744
    Terminé A.B.C. contre Poirot d'Agatha Christie, une très bonne enquête avec comme toujours une galerie de personnages très intéressants. J'enchaîne sur la mystérieuse affaire de Styles, le premier roman de la célébrissime romancière.

  5. #7745
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Terminé A.B.C. contre Poirot d'Agatha Christie, une très bonne enquête avec comme toujours une galerie de personnages très intéressants. J'enchaîne sur la mystérieuse affaire de Styles, le premier roman de la célébrissime romancière.
    Ah Agatha Christie toujours une valeur sûre.

    Perso j'ai terminé L'Unité Alphabet de Jussi Adler Olsen, son 1er roman enfin traduit, je m'attendais à un thriller haletant avec comme toile de fond l'Allemagne Nazi mais en fait la 1ere partie est vachement longuette et la 2eme partie ne recèle pas vraiment de surprises, en plus on n'a même pas la pointe d'humour qu'on avait dans les Enquêtes du Département V.

    Du coup à partir de demain je commence Le Nom du Vent de Patrick Rothfuss. J'en ai entendu tellement de bien depuis quelques années que ça a intérêt à être du lourd parce que des Page Turner en Fantasy j'en ai lu un paquet.

  6. #7746
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Ah Agatha Christie toujours une valeur sûre.
    J'ai mis très longtemps à la lire, déjà je ne suis pas fan du genre policier et je pensais que ses bouquins étaient vieillots et dépassés. Je m'y suis mis grâce aux excellentes séries des Petits meurtres d'Agatha Christie de France 2 et de Hercule Poirot qui passait sur TMC pendant mon congé paternité, et franchement l'écriture ne parait absolument pas avoir 100 ans.

  7. #7747
    En page turner je viens de finir la trilogie la mer éclatée de Abercrombie. Le premier tome est terriblement bien rythmé, impossible de décrocher. Je sais pas si c'est juste une lassitude sur la durée, mais les deux suivant m'ont un peu moins scotchés (je reste très positif).

    Et 7switch viens de m'envoyer sa pub pour des intégrales d'auteurs, dont Abercrombie. Je sais pas de combien de % sont les réducs, mais ça m'a l'air pas mal.

    https://www.7switch.com/fr/list/oper...18/page/1/date
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  8. #7748
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai mis très longtemps à la lire, déjà je ne suis pas fan du genre policier et je pensais que ses bouquins étaient vieillots et dépassés. Je m'y suis mis grâce aux excellentes séries des Petits meurtres d'Agatha Christie de France 2 et de Hercule Poirot qui passait sur TMC pendant mon congé paternité, et franchement l'écriture ne parait absolument pas avoir 100 ans.
    Mais clairement. Quand tu compares avec les œuvres de SF ou de Fantasy de la même époque voire qui sont sortis 20-30 ans plus tard, Agatha Christie ça se lit super facilement et agréablement.

    Citation Envoyé par chowie Voir le message
    En page turner je viens de finir la trilogie la mer éclatée de Abercrombie. Le premier tome est terriblement bien rythmé, impossible de décrocher. Je sais pas si c'est juste une lassitude sur la durée, mais les deux suivant m'ont un peu moins scotchés (je reste très positif).

    Et 7switch viens de m'envoyer sa pub pour des intégrales d'auteurs, dont Abercrombie. Je sais pas de combien de % sont les réducs, mais ça m'a l'air pas mal.

    https://www.7switch.com/fr/list/oper...18/page/1/date
    C'est très sympa Abercombrie, faudrait d'ailleurs que je finisse cette trilogie de La Mer Éclatée ainsi que le dernier tome de La Première Loi.

    Y a des réducs sur le lien que t'as mis ? Parce que l'intégrale de Terry Goodkind c'est vraiment le haut du panier si t'aimes les longues séries de Fantasy (avec La Roue du Temps de Robert Jordan), par contre 149€ ça fait mal. Je te conseillerai aussi à l'occasion de jeter un oeil sur l'intégrale de Brent Weeks (là pour le prix c'est cadeau ), de James Barclay et de R.A Salvatore.

  9. #7749
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Mais clairement. Quand tu compares avec les œuvres de SF ou de Fantasy de la même époque voire qui sont sortis 20-30 ans plus tard, Agatha Christie ça se lit super facilement et agréablement.
    J'aime bien lire les romans de la reine du crime aussi (j'avais même envisagé de lister toutes les résolutions pour spoiler les quelques gens qui la lisent encore dans le métro )
    Le tout petit bémol (mais c'est à force de la lire - j'aime bien relire le roman avant de voir l'adaptation ciné/télé pour jouer au jeu des 7 erreurs ) c'est qu'on retrouve souvent un petit " gimmick " d'écriture : le fameux couple d'amoureux qui se forme au fil de l'intrigue ! (Du coup, ça fait 2 énigmes par roman : le whodunnit et le who will fall in love ? )

  10. #7750
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est très sympa Abercombrie, faudrait d'ailleurs que je finisse cette trilogie de La Mer Éclatée ainsi que le dernier tome de La Première Loi.

    Y a des réducs sur le lien que t'as mis ? Parce que l'intégrale de Terry Goodkind c'est vraiment le haut du panier si t'aimes les longues séries de Fantasy (avec La Roue du Temps de Robert Jordan), par contre 149€ ça fait mal. Je te conseillerai aussi à l'occasion de jeter un oeil sur l'intégrale de Brent Weeks (là pour le prix c'est cadeau ), de James Barclay et de R.A Salvatore.

    Oui les autres auteurs m'ont fait de l’œil, mais acheter d'un coup 15000 pages pour plus de 100 euros, je me suis dis que j'avais déjà un bon gros paquet de bouquin en attente .

    Les réducs ce sont ses offres groupées d'intégrale par auteur. Je ne crois pas que se soit proposé tout le temps, mais ça revient régulièrement on dirait. C'est la deuxième fois que je le vois et il me semble qu'ils ont ajouté des auteurs depuis la dernière fois.

    Brent week j'ai lu la première trilogie, mais mon avis est assez mitigé dessus. L'un des gros reproche que j'ai, c'est d'avoir le cul entre deux chaise avec un enrobage, un lexique, un ambiance qui se voudrait "dark", mais qui ne reste que du maquillage. Car au contraire les personnages restent très marqués par une morale bien-pensantes. Ça colle pas je trouve.
    Battle.net : Chowie#1229 -------------- PoE : Chowie / PoE shop

  11. #7751
    Wé c'est un peu gentillet L'Ange de la Nuit par contre Le Porteur de Lumière c'est vraiment de la bonne, j'avais pas vu un monde et une "magie" aussi originale depuis Brandon Sanderson.

  12. #7752
    J'ai jamais réussi à finir le premier tome du porteur de lumière pourtant l'idée semblait original, je devrais peut etre reprendre, la suite est visiblement excellente
    c'est chiant la 3D

  13. #7753
    Citation Envoyé par Vautour Voir le message
    Est-ce que quelqu'un ici a lu (ou commencé à lire) Une histoire populaire de la France de Gérard Noiriel ?
    C'est sorti il y a deux semaines, c'est présenté comme le pendant français de A people's history of the United States de Zinn, et il y avait eu quelques extraits dans le monde diplo.
    Pas encore lu, mais j'avais bien envie de l'acheter. En attendant, il est possible d'entendre Noiriel expliquer son projet ici :
    https://parolesdhistoire.fr/index.ph...lippe-olivera/

  14. #7754
    Le loup dans le bergerie, de J.-C. Michéa.

    Texte court (c'est une conférence à la base) mais 100 pages de scolies ensuite, l'auteur est expansif... Encore une fois, faut s'accrocher, mais ça reste intéressant. Et curieux à lire vu les credos (credi ?) ambiants. Qu'il démonte allégrement.

  15. #7755
    "The rise and fall of DODO" de Neal Stenpheson. Du Stephenson classique, les personnages sont un peu caricaturaux, l'intrigue est abracadabrantesque (mais prenante), l'auteur étale amoureusement sa culture (comme d'hab') et par parfois part sur des digressions plus ou moins utiles (moins que d'habitude il semblerai?).
    Cette fois ci le thème central est la magie et le voyage temporel et l'auteur se fait bien plaisir avec du babbletalk à gogo.
    Le bouquin reste super sympa à lire, c'est de l'aventure SF avec du voyage temporel tout en évitant à peu prés les écueils classiques de ce thème (même si, là où j'en suis, il semblerai qu'il y ai une boucle d'auto-causation, à voir s'il arrive à résoudre cela élégamment ou pas)

    Bref, pour ceux qui aiment déjà Stephenson, c'est dans la veine habituelle et pour les autres... c'est spécial comme auteur, je conseillerai de tester d'abord sur un livre plus court (bon, il publie surtout des pavés en fait).

  16. #7756
    Citation Envoyé par dralasite Voir le message
    Bref, pour ceux qui aiment déjà Stephenson, c'est dans la veine habituelle et pour les autres... c'est spécial comme auteur, je conseillerai de tester d'abord sur un livre plus court (bon, il publie surtout des pavés en fait).
    Ses premiers bouquins sont moins épais (Snow Crash, Zodiac), pour se faire une idée. Et personnellement, je les recommande chaudement.

    Merci pour la référence - par le passé c'est ma femme qui m'offrait les nouveaux Stephenson, mais depuis que je suis passé à la lecture sur liseuse elle ne m'offre plus trop de romans. Je vais laisser passer les 2 semaines d'ici à mon anniversaire, histoire d'être sûr, et je me l'achète!

  17. #7757
    Citation Envoyé par Vhipata Voir le message
    Pas encore lu, mais j'avais bien envie de l'acheter. En attendant, il est possible d'entendre Noiriel expliquer son projet ici :
    https://parolesdhistoire.fr/index.ph...lippe-olivera/
    Merci Vautour pour l'info, merci Vhipata pour le podcast Je vais sûrement me le prendre.

  18. #7758
    Après avoir vu le film "En eaux troubles" dans un moment de désœuvrement, je me suis rappelé avoir le bouquin correspondant, La terreur des abysses. Commencé puis longtemps oublié lui aussi.

    Ou peut-être l’œuvre précédant celle à l'origine du film ? En tout cas il y a des gros requins, le héros a le même nom, mais on y rajoute un monde perdu avec des dinosaures (enfin proche des dinos) et un méchant qui veut dominer la planète. Enfin ça se lit honnêtement, l'action ne s'essouffle pas trop, mais le film est plus sage et c'est peut-être mieux comme ça. Faut laisser à Clive Cussler le soin de faire des aventures sous-marines bien barrées, il a l'expérience. Hop, plié, au suivant.

  19. #7759
    Je viens de finir Les Jardins de le lune. Un grand merci à vous les canards. J'ai découvert Erikson sur ce topic avant d'aller gratter un peu sur le web. Je n'avais pas pris une telle claque en fantasy depuis le premier volume de Martin.
    J'ai cru comprendre que c'est le volume le moins maîtrisé du cycle malazéen, donc je pense que ça s'annonce pas mal. J'hesite à enchaîner en VO. J'avais tenté le début des Jardins en anglais, mais le niveau de langue et l'écriture m'ont mis a mal, alors qu'hormis Pratchett et ses jeux de mots ou le vieil anglais type Milton je suis à l'aise avec les romans en anglais.

  20. #7760
    Parti à trier quelques livres (et indexer les oubliés), j'ai refeuilleté Les tabous de l'Histoire de Marc Ferro. Plutôt court, quatre chapitres principaux, mais pas inintéressant à relire, surtout les trois premiers à mon goût. Un jour je me déciderai à lire entièrement son histoire de la première guerre mondiale.

    Puisque je parle d'indexation, ma liste des derniers livres enregistrés ces 2-3 dernières années (sur un vieil EndNote). Ce n'est pas l'ordre de lecture, car il m'arrive d'oublier de les indexer, voire même d'oublier que j'ai pu avoir ça sur mes étagères pour certains qui ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable... Romans et SF non inclus, sinon je ne m'en sortirais pas.


  21. #7761
    Terminé Gagner la guerre que j'ai eu en Audiolib
    C'est passionnant, la qualité d'écriture est impressionnante, on se retrouve avec des moments ou on rigole tellement la pression est importante et l'utilisation du vocabulaire est quasi parfaite (le moment ou après la fuite il tombe sur le sol et explique qu'il aime cette dureté et à envie de s'y vautré avec complaisance).
    Au niveau de l'histoire c'est bien fait même si la construction est assez basique. Les moments de magie sont relativement rare et au final on comprend à peine son fonctionnement mais c'est suffisant et particulièrement agréable. Je n'ai pas lu Janua Vera, peut être qu'il y a plus de détail dans celui la.
    Comme j'ai dis je l'ai lu en audiolib, et le narrateur lis excessivement bien en jouant les personnages tant masculin que féminin en modifiant sa voix, en chuchotant ou parlant difficilement lorsque le narrateur est en souffrance, et ca marche, car ca intègre encore plus dans la narration. Je conseille vraiment ce livre pour tester les livres audio c'est vraiment le top.
    Très bonne lecture, il était constamment conseillé ici et je comprends pourquoi. Les autres livres (chronique du vieux monde) sont aussi incroyable ou celui la reste son chef d'œuvre pour le moment ?
    c'est chiant la 3D

  22. #7762
    Fini Un pied au paradis de Ron Rash. Un plaisir comme toujours avec cet auteur. L'histoire meurtre dans une vallée des Appalaches, dans les années 50, qui sera bientôt engloutie suite à la construction d'un barrage. La mère de la victime est sûre que son fils est mort, mais il n'y a aucune cadavre. On suit les différents protagonistes de l'affaire. chacun ayant son chapitre. Ron Rash, coeur avec les doigts.

    Enchainé avec Là où les lumières se perdent de David Joy. L'histoire d'un pauvre gosse, avec un père dealer de meth et une mère accro au produit, qui ne pense avoir aucune chance de s'extirper de son milieu.

  23. #7763
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Je viens de finir Frankenstein 1918 de Johan Heliot chez l'Atalante (256p, 16€90)
    http://www.l-atalante.com/components...42424171dc.jpg

    Alors déjà, NE LISEZ PAS LE 4 DE COUV IL DEVOILE TOUT LE BOUQUIN. Je comprends pas l'Atalante sur le coup là... Rien qu'avec le titre et la couv on a une bonne idée du pitch de base non ?

    Sinon c'est évidemment une uchronie qui mêle littérature et Histoire (oui comme dans la Brigade Chimérique ), on y croise Winston Churchill et les Curie (oui comme dans la Brigade Chimérique bis ), y a un Londres post-apo , la narration est multiple avec notamment la narration d'un personnage postérieur d'une quarantaine d'années, ce qui permet de développer à fond l'uchronie, et bien sûr la figure de la créature de Frankenstein permet d'aborder plein de thèmes forts.

    Bref une histoire comme je les adore.

    Si vous passez dans le coin, j'organise le samedi 10 novembre une rencontre/débat entre l'auteur et Stéphanie Nicot (directrice artistique des Imaginales) à la médiathèque d'Epinal, ça risque d'être passionnant.
    Si vous voulez un exemplaire dédicacé (et me soutenir ), je peux également faire des envois.
    Merci pour l'info !

    Tant qu'on en parle, vous avez des bons bouquins d'uchronie à conseiller ?
    J'ai déjà lu le Maitre du Haut Château, parce que c'est la base, et j'ai adoré la trilogie de la Lune par exemple.
    Si ça se situe fin XIXème début XXème c'est encore mieux.

    Merci.

  24. #7764
    Citation Envoyé par Amnorian Voir le message
    Terminé Gagner la guerre que j'ai eu en Audiolib
    C'est passionnant, la qualité d'écriture est impressionnante, on se retrouve avec des moments ou on rigole tellement la pression est importante et l'utilisation du vocabulaire est quasi parfaite (le moment ou après la fuite il tombe sur le sol et explique qu'il aime cette dureté et à envie de s'y vautré avec complaisance).
    Au niveau de l'histoire c'est bien fait même si la construction est assez basique. Les moments de magie sont relativement rare et au final on comprend à peine son fonctionnement mais c'est suffisant et particulièrement agréable. Je n'ai pas lu Janua Vera, peut être qu'il y a plus de détail dans celui la.
    Comme j'ai dis je l'ai lu en audiolib, et le narrateur lis excessivement bien en jouant les personnages tant masculin que féminin en modifiant sa voix, en chuchotant ou parlant difficilement lorsque le narrateur est en souffrance, et ca marche, car ca intègre encore plus dans la narration. Je conseille vraiment ce livre pour tester les livres audio c'est vraiment le top.
    Très bonne lecture, il était constamment conseillé ici et je comprends pourquoi. Les autres livres (chronique du vieux monde) sont aussi incroyable ou celui la reste son chef d'œuvre pour le moment ?
    Les recueils de nouvelles sont en-deça. Il y a quelques nouvelles qui valent le coup, et c'est toujours sympa de revoir certains événements ou personnages évoqués dans Gagner la guerre, mais ça n'est pas une grande claque comme peuvent l'être les tribulations de Don Benvenuto.

    Par contre sa "trilogie en [edit]5 d'après wikipedia[/edit] tomes" chez les Gaulois est vraiment sympa, mais il faut s'accrocher un poil au début, parce que c'est un univers, et des noms propres, dont on n'a pas l'habitude. C'est très documenté, probablement réaliste (je n'y connais rien en Gaulois), avec un peu de fantastique par ci par là, subtil et presque toujours potentiellement une hallucination ou une interprétation du narrateur plutôt qu'un acte de magie explicite.
    3 tomes parus, le cycle s'appelle "Rois du monde" et le premier tome "Même pas mort".

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par eolan Voir le message
    J'ai cru comprendre que c'est le volume le moins maîtrisé du cycle malazéen, donc je pense que ça s'annonce pas mal. J'hesite à enchaîner en VO. J'avais tenté le début des Jardins en anglais, mais le niveau de langue et l'écriture m'ont mis a mal, alors qu'hormis Pratchett et ses jeux de mots ou le vieil anglais type Milton je suis à l'aise avec les romans en anglais.
    Je suis pareil : pas bilingue, mais l'habitude de lire des romans en Anglais, et j'en ai chié comme jamais sur le Malazan book.
    Je me suis accroché, j'ai terminé les 10 tomes, mais ça m'a pris plus d'un an, et il a fallu au moins 2-3 bouquins avant de fluidifier un peu le débit de lecture.

    Avec la traduction qui arrive, la question ne se posera peut-être plus (espérons qu'elle soit bonne), mais il y a 2 ou 3 ans, pour avoir l'histoire complète, pas le choix.

  25. #7765
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Je suis pareil : pas bilingue, mais l'habitude de lire des romans en Anglais, et j'en ai chié comme jamais sur le Malazan book.
    Je me suis accroché, j'ai terminé les 10 tomes, mais ça m'a pris plus d'un an, et il a fallu au moins 2-3 bouquins avant de fluidifier un peu le débit de lecture.

    Avec la traduction qui arrive, la question ne se posera peut-être plus (espérons qu'elle soit bonne), mais il y a 2 ou 3 ans, pour avoir l'histoire complète, pas le choix.
    C'est clair que la VO est assez rude à lire, c'est plein de mots pas évidents et c'est toujours difficile de savoir si c'est un mot spécifique au background (donc normal de pas piger, ça devrait être pareil en français, ça fait le charme de la série) ou si c'est un terme (militaire, par exemple) qu'on ne maîtrise pas.

    Si la nouvelle traduction est bonne, et que l'éditeur tient ses promesses, ça peut totalement se justifier de lire la VF. Bon, pour moi c'est trop tard

  26. #7766
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci pour l'info !

    Tant qu'on en parle, vous avez des bons bouquins d'uchronie à conseiller ?
    J'ai déjà lu le Maitre du Haut Château, parce que c'est la base, et j'ai adoré la trilogie de la Lune par exemple.
    Si ça se situe fin XIXème début XXème c'est encore mieux.

    Merci.
    En uchronie post WW2 j'ai beaucoup aimé Fatherland de Robert Harris.

  27. #7767
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci pour l'info !

    Tant qu'on en parle, vous avez des bons bouquins d'uchronie à conseiller ?
    J'ai déjà lu le Maitre du Haut Château, parce que c'est la base, et j'ai adoré la trilogie de la Lune par exemple.
    Si ça se situe fin XIXème début XXème c'est encore mieux.

    Merci.
    Tu me feras le signe secret des canards que je te reconnaisse ?

  28. #7768
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    Tu me feras le signe secret des canards que je te reconnaisse ?
    Eh bien par "merci pour l'info", je faisais référence au bouquin, pas à la dédicace malheureusement.
    Encore que Épinal c'est pas le bout du monde mais ça va être technique. Par contre m'envoyer un exemplaire, je dirais pas non.

  29. #7769
    Citation Envoyé par Jikob Voir le message
    Merci pour l'info !

    Tant qu'on en parle, vous avez des bons bouquins d'uchronie à conseiller ?
    J'ai déjà lu le Maitre du Haut Château, parce que c'est la base, et j'ai adoré la trilogie de la Lune par exemple.
    Si ça se situe fin XIXème début XXème c'est encore mieux.

    Merci.
    A cette époque, j'avais bien aimé Anno Dracula , de Kim Newman (moins les suites....), et Les biplans de D'Annunzio, de Luca Masali.

    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  30. #7770
    Il y a aussi SS-GB de Deighton

    Ils en ont fait une série a la BBC.


Page 259 sur 334 PremièrePremière ... 159209249251252253254255256257258259260261262263264265266267269309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •