Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 031 à 9 060 sur 10001
  1. #9031
    C'est assez inégal d'un tome à l'autre par contre !

  2. #9032
    Citation Envoyé par Baroudeur Voir le message
    C'est assez inégal d'un tome à l'autre par contre !
    Des fois on roupille surtout au début des livres mais après quand ça accélère on ne peut plus décrocher.

    Sinon il y a la série de livres The Witcher
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  3. #9033
    Citation Envoyé par madgicsysteme Voir le message
    Sinon il y a la série de livres The Witcher
    Je termine justement ce midi le deuxième recueil de nouvelles (L'Épée de la providence).
    C'est un vrai plaisir d'en apprendre davantage sur le passé du sorceleur et de développer des personnages rencontrés (parfois en coup de vent) au fil des aventures :
    - "Le Sorceleur" : le désenvoutement d'Adda, fille de Foltest (cinématique d'intro de l'épisode 1)
    - "Le bout du monde" : la rencontre avec Toruviel et sa bande de Scoia'tael (qu'on retrouve affamés dans une grotte à la campagne dans l'épisode 1)
    - "Le dernier voeu" : la rencontre avec Yennefer (évoqué par Jaskier à plusieurs reprises et évidemment dans la quête du même nom sur les îles Skellige)
    - "Les Limites du possible" : la chasse du dragon doré, avec les pilleurs de Crinfrid (qu'on retrouve dans le camp de Foltest au début de l'épisode 2), et Yarpen Zigrin (à Vergen un peu plus tard)
    - "Le Feu éternel" : rencontre avec le doppler Doudou
    - ...

    Après, je ne sais pas si je recommanderais si tu n'as pas touché aux RPG.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  4. #9034
    Après, je ne sais pas si je recommanderais si tu n'as pas touché aux RPG.
    Ah mais si justement, moi j'ai fait dans l'ordre livres > jeux et je trouve qu'on est plus attaché à certains personnages, par exemple Ciri, Jaskier...
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  5. #9035
    Salut, pardon pour le HS mais je vais bientôt déménager dans un nouvel appart et je cherche des meubles pour pouvoir ranger mes bouquins dans un joli 47 m².

    Si vous avez des conseils, je suis preneur, sachant que j'ai également du format album (bd)
    Mes anciens meubles sont inefficaces pour un rangement sur cette surface.

    Merci bien.

  6. #9036

  7. #9037
    Kallax/billy.

    ideal pour Bd/livre grand format /poches
    Anál nathrach, orth' bhais's bethad, do chel denmha
    Flickr Steam Flickr2

  8. #9038
    Les trous du Kallax font 35 cm, ça va pour les bandes dessinées mais pour les livres de poche ou les dixes (CD), c’est trop.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  9. #9039
    J'ai fini Alamut, une histoire de génie politique et militaire dans une forteresse iranienne, d'assassins et de harems, le tout écrit par un auteur slovène (Vladimir Bartol).
    C'est excellent Vraiment une bonne surprise, j'ai acheté ça au pif plus ou moins juste parce que j'avais lu quelque part que ça racontait la création des premiers assassins, mais c'est beaucoup plus intéressant que ça. Globalement c'est une histoire sur l'indoctrination, pas forcément subtile mais vraiment, vraiment très bien amenée, et sur le pouvoir (je vois que qu'il l'a écrit en 1938, donc j'imagine qu'il y a aussi une référence à la montée de régime dictatoriaux vu que le personnage principal est un genre de dictateur parfait).

    Ah oui et un spoiler:
    Spoiler Alert!
    le personnage principal créé une sorte de secte, avec une série de rangs, l'idée étant que plus la personne possède un rang élevé au sein de l'organisation, plus elle connait les idées et objectifs véritables de l'organisation, seuls les membres au plus haut niveau étant au courant de la "vérité," et notamment du fait que l'organisation 'n'en a fait rien à foutre de l'Islam et ne l'utlise que pour prendre le pouvoir. Ca ressemble grave à ce que fait la Scientologie


    Bref, je recommande. En plus comme ça vous pourrez dire que vous avez lu de la littérature slovène, les meufs adorent ça.

    Edit: Meeerrrrrde apparemment j'ai eu l'idée de le lire parce que c'est le bouquin qui a inspiré Assassin's Creed. Oubliez les meufs du coup
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  10. #9040
    J'ai profité d'une semaine de vacances pour dévorer Ubik de Dick et Les neuf princes d'Ambre de Zelazny.

    Ubik est assez dingue, entre mysticisme, folie et frontière de plus en plus ténue entre rêve et réalité. Un des plus grands livres de Philip K. Dick, qui n'aurait pu être écrit que par lui.
    Pas facile d'en parler sans spoiler mais j'ai du le lire en deux jours, je ne pouvais plus décrocher.

    Les neufs princes d'Ambre est un roman de fantasy plus classique, mais les personnages principaux et l'univers d'Ambre sont assez intéressants et je pense continuer le cycle. Dans cet univers les princes d'Ambre (la seule cité réelle) ont le pouvoir de créer des Ombres, une multitude d'univers parallèles dont la Terre fait partie. Corwin, prince amnésique, cherche à reprendre possession du trône de son père occupé par un de ses frères.

  11. #9041
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    J'ai profité d'une semaine de vacances pour dévorer Ubik de Dick et Les neuf princes d'Ambre de Zelazny.

    Ubik est assez dingue, entre mysticisme, folie et frontière de plus en plus ténue entre rêve et réalité. Un des plus grands livres de Philip K. Dick, qui n'aurait pu être écrit que par lui.
    Pas facile d'en parler sans spoiler mais j'ai du le lire en deux jours, je ne pouvais plus décrocher.

    Les neufs princes d'Ambre est un roman de fantasy plus classique, mais les personnages principaux et l'univers d'Ambre sont assez intéressants et je pense continuer le cycle. Dans cet univers les princes d'Ambre (la seule cité réelle) ont le pouvoir de créer des Ombres, une multitude d'univers parallèles dont la Terre fait partie. Corwin, prince amnésique, cherche à reprendre possession du trône de son père occupé par un de ses frères.
    Tu as lu le Dieu venu du Centaure et L’œil dans le ciel ? Deux grands romans également sur des thèmes un peu similaires.
    The three stigmatas of Palmer Eldritch (nom anglais du premier) est peut-être mon roman de Dick préféré, en tout l'un de mes préférés, parce qu'il reprend pas mal de thèmes de son oeuvre : Mars, les poupées Pat, la drogue hallucinatoire, la divinité étrangère, la Terre merdique, un vrai paradis
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  12. #9042
    Le premier je crois bien, le second ne me dit rien... Par contre le début d'Ubik m'était très familier, y'a déjà eu le personnage de von Vogelsang et de son moratoire dans des textes de Dick ou j'avais juste déjà lu le premier chapitre?

  13. #9043
    Oui, il a repris une longue nouvelle que j'ai relu récemment, Ce que disent les morts. Il a rajouté dans Ubik Mars, les precogs et a approfondi l'ensemble.

    Je ne sais pas si tu es aussi fan de Dick, mais je te conseille les gros volumes bleues de ses nouvelles chez Denoël, c'est une vraie mine d'or, classée par périodes.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  14. #9044
    Cette classification pourrait me plaire oui, j'ai lu beaucoup de ses nouvelles dans pas mal d'éditions différentes entre les emprunts en bibliothèque, les livres d'occasions ou les rééditions et c'est pas facile de voir ce qui me manque sans faire trop de doublons.

    Edit: arf, j'ai vu les prix de cette édition en occasion et ça pique un peu...

  15. #9045
    Ou la version broché, un peu plus classe :



    D'ailleurs je viens seulement de me rendre compte qu'il y a eu deux impressions (2000 et 2006) avec changement des couvertures entre les deux, et que j'ai un tome de chaque impression, ce qui rend bizzare...

    Edit : Ah oui, effectivement, plus qu'en occas', et à plus de 100€ le tome sur Amazon, je n'ai rien dit.

    Edit2 : Les deux recueils ne sont même pas en vente en dématérialisé, que ce soit en français ou en anglais...
    Dernière modification par Wulfstan ; 05/07/2019 à 22h38.
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  16. #9046
    J'avoue que je l'ai lu grâce à la bibliothèque de mon patelin de naissance, qui savait faire de bonnes acquisitions
    Perso je préfère la couverture originale (par nostalgie ?) parce que j'en ai un peu assez des couvs de sf surchargées. Encore que les récentes comme celle que tu postes sont de meilleure facture qu'auparavant.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #9047
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Ou la version broché, un peu plus classe :

    http://tof.cx/images/2019/07/05/d4a0...94e7caeb86.jpg

    D'ailleurs je viens seulement de me rendre compte qu'il y a eu deux impressions (2000 et 2006) avec changement des couvertures entre les deux, et que j'ai un tome de chaque impression, ce qui rend bizzare...

    Edit : Ah oui, effectivement, plus qu'en occas', et à plus de 100€ le tome sur Amazon, je n'ai rien dit.

    Edit2 : Les deux recueils ne sont même pas en vente en dématérialisé, que ce soit en français ou en anglais...
    j'ai les deux tomes de 2006. Y a toujours des drôles pour tenter de vendre a des prix loufoques.

    Personnellement, j'ai 13 tomes (sur 15) de la correspondance de Napoléon publié par la fondation, le tome 10 et 6 sont introuvables (52€ prix de vente editeur) a moins de vouloir payer 2500€

  18. #9048
    J'avais lu tout P. K. Dick en 1999 faute de télé pendant 4 mois ... Heureusement que la médiathèque de Saint-Pierre de la Réunion avait un bon rayon S.F, je l'ai bien essoré .

    Bon, fini [B]les maraudeurs de Gor et les tribus de Gor . Et ça devrait être tout parce que ça devient malsain.

    Pas sur la violence, Sade a fait pire en seulement quelque pages. Pas sur le sexe, n'importe quel roman de gare français de la même époque genre SAS est bien plus cru que ce machin américain. Ou alors il faut aller taper chez P. J. Farmer quand il était en forme .

    Non, ce qui devient plus que lourdingue (et c'est poli), c'est le discours du gars sur la naturelle infériorité des femmes et leur désir d'être esclave... Et il finit par tartiner ça de plus en plus longuement à chaque tome, et de façon convaincue, pas au 2e degré. De quoi faire passer le plus obtus des talibans pour un militant de la cause féministe .

    En plus on n'est qu'au dixième volume alors que la saga en est maintenant à 34. Alors la suite, aïe. Mais ça prouve qu'il y a un public, et ai-je cru comprendre de bons tirages. A compte d'auteur au demeurant parce que traducteurs et éditeurs se sont barrés longtemps avant moi, en France en tout cas .

    Décevant parce qu'il y a la base un univers pas inintéressant, de quoi se promener sur la planète Gor, mais le héros devient un gros naze, l'intrigue s'étiole, il n'y a même pas l'effort de dessiner une carte, un petit glossaire et autres indicateurs utiles .

    Bon, on aura essayé .

    Edit : tiens, pour une fois la notice Wikipedia française me semble plus pondérée et informative que l'US. L'auteur doit être encore plus controversé que ce que je pense.

  19. #9049
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    J'avais lu tout P. K. Dick en 1999 faute de télé pendant 4 mois ... Heureusement que la médiathèque de Saint-Pierre de la Réunion avait un bon rayon S.F, je l'ai bien essoré .

    Bon, fini [B]les maraudeurs de Gor et les tribus de Gor . Et ça devrait être tout parce que ça devient malsain.

    Pas sur la violence, Sade a fait pire en seulement quelque pages. Pas sur le sexe, n'importe quel roman de gare français de la même époque genre SAS est bien plus cru que ce machin américain. Ou alors il faut aller taper chez P. J. Farmer quand il était en forme .

    Non, ce qui devient plus que lourdingue (et c'est poli), c'est le discours du gars sur la naturelle infériorité des femmes et leur désir d'être esclave... Et il finit par tartiner ça de plus en plus longuement à chaque tome, et de façon convaincue, pas au 2e degré. De quoi faire passer le plus obtus des talibans pour un militant de la cause féministe .

    En plus on n'est qu'au dixième volume alors que la saga en est maintenant à 34. Alors la suite, aïe. Mais ça prouve qu'il y a un public, et ai-je cru comprendre de bons tirages. A compte d'auteur au demeurant parce que traducteurs et éditeurs se sont barrés longtemps avant moi, en France en tout cas .

    Décevant parce qu'il y a la base un univers pas inintéressant, de quoi se promener sur la planète Gor, mais le héros devient un gros naze, l'intrigue s'étiole, il n'y a même pas l'effort de dessiner une carte, un petit glossaire et autres indicateurs utiles .

    Bon, on aura essayé .

    Edit : tiens, pour une fois la notice Wikipedia française me semble plus pondérée et informative que l'US. L'auteur doit être encore plus controversé que ce que je pense.
    Et il existe des communautés de gens désirant reproduire le style de vie de Gor...

    Bon, il doit y avoir la même chose avec 50 nuances de grey...

  20. #9050
    Merci pour le lien, je lirais tout ça un peu plus tard. Ça me fait penser qu'il y en a qui ont bien du s'amuser avec "Second Life" .

    Pour "50 nuances", j'y ai effectivement pensé, grâce à l'Odieux Connard qui a eu le courage de lire ça à ma place . Pour ma part, j'en ai un jour feuilleté quelques pages chez un bouquiniste, et quand j'ai vu des pages entière remplies à l'aide de 2-3 retranscriptions de mails j'ai flairé l'arnaque de l'auteur fainéant. Le vendeur me faisait pourtant un prix .

  21. #9051
    Salut, vous auriez des podcasts ou chaîne YouTube qui parlent des nouveautés SF/Fantasy, recommandations de bouquins etc ?

  22. #9052
    Pour les podcasts ça se passe par ici.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  23. #9053
    Vu qu'il n'est pas dans la liste de Gobbopathe (mais il y a Procrastination ! ), j'en profite pour faire de la pub pour ma crémerie : les podcasts d'Elbakin.net, pour la partie lectures fantasy (très peu de SF). On a par exemple sorti cette semaine une podcast de recommandations de lecture pour l'été. Mais d'habitude, ce sont plus des podcasts thématiques ou des interviews, avec des conseils de lecture qui se glissent dedans.

  24. #9054
    Petite revue de lecture...

    J'ai fini ça :

    Spice and Wolf tome 2, 3 et 4 (équivalent aux tomes 3 à 8 au Japon) d’Isuna Hasekura



    Et bien mine de rien, j’aurais bien enchainé un certain nombre de volumes de ce light-novel !

    La relation et la complicité entre Holo et Lawrence s’approfondit et les différentes épreuves qu’ils traversent au cours des volumes leur donnent l’occasion d’être un peu plus sincère l’un envers l’autre. Les derniers volumes lus commencent à mettre en place des intrigues qui courront sur plusieurs volumes et le volume 7 (en version japonaise) permet de découvrir, dans deux romans courts, une histoire du passé de Holo mais aussi son point de vue au cours d’un des évènements du début du récit.

    C’est toujours écrit dans un style simple et fluide. On apprend dans les postfaces que l’auteur est un gros boursicoteur… ce qui explique bien sa culture de l’univers de la finance qu’il utilise dans ses romans.

    Bref, c’est toujours du bon et j’ai déjà en stock les tomes 5 à 7 !



    Sinon, je suis en train de lire ça :

    Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.



    Très bonne uchronie prenant place dans les Caraïbes avec un langage bien pittoresque. Ça suinte de flibustes et de boucaneries à merveille ! La structuration du récit suit une logique chronologique qui semble erratique mais s’accorde à merveille avec le thème du récit (intrusion temporelle) tout en ménageant bien le mystère.

    Bref, du très bon pour l’instant !

    ;-)

  25. #9055
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Vu qu'il n'est pas dans la liste de Gobbopathe (mais il y a Procrastination ! ), j'en profite pour faire de la pub pour ma crémerie : les podcasts d'Elbakin.net, pour la partie lectures fantasy (très peu de SF). On a par exemple sorti cette semaine une podcast de recommandations de lecture pour l'été. Mais d'habitude, ce sont plus des podcasts thématiques ou des interviews, avec des conseils de lecture qui se glissent dedans.
    Je t'ai rajouté dans la liste !
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  26. #9056
    Citation Envoyé par Ckao Voir le message
    Dans cet univers les princes d'Ambre (la seule cité réelle) ont le pouvoir de créer des Ombres, une multitude d'univers parallèles dont la Terre fait partie. Corwin, prince amnésique, cherche à reprendre possession du trône de son père occupé par un de ses frères.
    Moi je l'avais compris plutôt comme ca :
    C'est plus qu'une infinité d'univers parallèles existent, et les princes d'ambres ont le pouvoir de voyager à travers. Au final comme tous les univers possibles existent, tu peux toujours trouver un univers qui a ce que tu veux.

    Ce cycle est vraiment chouette !!! Très orienté action. Ca commence à castagner page 2. (Le héros se réveille amnésique dans un asile de fou et tout le monde veut le tuer) mais ce n'est pas dénué de poésie et d'ampleur a mesure qu'on découvre l'univers en même temps que le héros qui ne se rappelle de rien (ca tombe bien).
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  27. #9057
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Après les cycles de Bartimaeus et de Lockwood j'ai comme avis que Jonathan Stroud produit le haut du panier en littérature Young Adult & Old Farts Who Think They Are Young Adult Like Me.

    J'imagine donc acheter ça dès que ça sort.


  28. #9058
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Moi je l'avais compris plutôt comme ca :
    C'est plus qu'une infinité d'univers parallèles existent, et les princes d'ambres ont le pouvoir de voyager à travers. Au final comme tous les univers possibles existent, tu peux toujours trouver un univers qui a ce que tu veux.

    Ce cycle est vraiment chouette !!! Très orienté action. Ca commence à castagner page 2. (Le héros se réveille amnésique dans un asile de fou et tout le monde veut le tuer) mais ce n'est pas dénué de poésie et d'ampleur a mesure qu'on découvre l'univers en même temps que le héros qui ne se rappelle de rien (ca tombe bien).
    Tu as peut-être raison J'ai sans doute été induit en erreur par le voyage vers Ambre où, en partant de la Terre, Random modifie au fur et à mesure l'apparence des mondes qu'ils traversent jusqu'à ce que le résultat corresponde à Ambre.

  29. #9059
    Merci à certains pour les conseils "bibliothèque". J'ai enfin déménagé ! ;

    Sinon, j'ai lu Le Bâtard de Kosigan
    Pour résumer : du sous Mary Gentle, tendance misogyne avec un héros imbattable, peu attachant, accompagné d'une intrigue qui traîne en longueur et qui n'a rien à dire.
    Avec en bonus une partie se déroulant dans le présent aussi agréable à suivre que la meta-histoire d'un assassin's creed.
    Je suis réellement surpris de voir aussi peu de critiques négatives sur une oeuvre qui est abusivement considérée comme l'égal d'un bouquin de Jaworski.

    En revanche, j'ai envie de relire Le Livre de Cendres et Les Rois Maudits maintenant !

    Lu également, Le désert des Tartares de Buzzati
    Une énorme claque à la fois dans le style et dans l'ambiance pesante et cruelle qui se dégage du livre. Une fable absolument merveilleuse mais sordide sur le temps qui nous échappent, sur l'enfermement de l'esprit humain et notre rapport à la mort. Une lecture véritablement marquante qui offre une pléthore de réflexions philosophiques.
    J'en suis sorti bouleversé.

    Pour finir : Le français est à nous ! Petit manuel d’émancipation linguistique de Candea et Verron
    Une réflexion passionnante sur l'évolution et les mutations du Français et de son statut de langue vivante. C'est également une critique virulente du rôle conservateur de l’Académie Française dans la préservation du mythe de la "pureté" de la langue.
    Excellente vulgarisation linguistique que je recommande à tout le monde !
    Dernière modification par Ruadir ; 15/07/2019 à 22h17.

  30. #9060
    Ha tiens, marrant je viens de finir aussi le Bâtard, et pour ma part j'ai trouvé ça très sympa et n'hésiterai pas à le conseiller.
    Bon par contre Benvenuto Gesufal >>>>>> Kosigan, faut pas déconner.

Page 302 sur 334 PremièrePremière ... 202252292294295296297298299300301302303304305306307308309310312 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •