Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière
Affichage des résultats 9 751 à 9 780 sur 10001
  1. #9751
    Citation Envoyé par Neihaart Voir le message
    Je viens de finir La Horde du Contrevent, bah c'était sacrément intéressant. Quelques longueurs, notamment sur les explications un peu psychédéliques à la fin, quelques passages vraiment géniaux. Une fois passé le démarrage un peu difficile, le temps en fait de s'habituer aux membres de la horde (parce que j'ai trouvé le premier contre assez fou, en fait, dans la façon de le présenter), j'suis complètement rentré dedans jusqu'à la fin, même si je m'attendais à cette dernière (encore que j'ai douté à un moment). C'est pas parfait, y a des persos que j'aurais aimé voir un peu plus (Pietro, par exemple, surtout lui même en fait), mais c'est une des lectures les plus intéressantes que j'ai eu depuis un moment.

    Là j'sais pas trop sur quoi me lancer, peut-être "Le problème à 3 corps", mais j'ai un doute quant au fait d'accrocher.
    Le problème a trois corps est un peu lent à démarrer. En fait on voit pas tout de suite où l'auteur veut en venir mais tout fini par prendre sens vers la fin du premier tome. Pour moi, la trilogie décolle vraiment à partir du deuxième.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  2. #9752
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le problème a trois corps est un peu lent à démarrer. En fait on voit pas tout de suite où l'auteur veut en venir mais tout fini par prendre sens vers la fin du premier tome. Pour moi, la trilogie décolle vraiment à partir du deuxième.
    J'en suis au deuxième justement, je trouve qu'il est encore plus lent a démarrer finalement. J'en suis presque a 200 pages et j'ai toujours l'impression d'être à l'introduction des personnages.
    Mais oui le problème a trois corps est assez passionnant passé une centaine de pages finalement !

  3. #9753
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    J'en suis au deuxième justement, je trouve qu'il est encore plus lent a démarrer finalement. J'en suis presque a 200 pages et j'ai toujours l'impression d'être à l'introduction des personnages.
    Mais oui le problème a trois corps est assez passionnant passé une centaine de pages finalement !
    Le problème à 3 corps a un problème de 4e de couv', qui spoile salement LE mystère du 1er tome.

  4. #9754
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Le problème à 3 corps a un problème de 4e de couv', qui spoile salement LE mystère du 1er tome.
    J'avais vu ça, mais je pense pas que sur l'édition de poche ce soit le cas

  5. #9755
    Ce qui m'empèche de me lancer dans le 2e tome, c'est l'absence du 3e tome en poche pour le moment.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  6. #9756
    Si je devais "classer" la trilogie, ce serait 2>3>1. Par contre pour le troisième prévoyez un flim super rigolol à aller voir après, ou un concours de prouts avec votre neveu...
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  7. #9757

  8. #9758
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je ne sais pas du tout ce que ça vaut, mais je pose ça là :

    https://www.usinenouvelle.com/articl...lantes.N913029
    Vu comment cela est présenté, j'ai l'impression d'avoir un bouquin soit dystopique, soit tout droit sorti d'un think tank ultra-libéral : les patrons sont nobles et salutaires, le monde ouvrier n'a plus de compétence et n'a plus vraiment de métier, le Transhumanisme sera la baguette magique pour résoudre tout nos soucis, les gens ne vont plus se mélanger et l'Humanité sera cloisonnée en fonction de ses intérêts et la question écologique ne semble même pas exister.

    Un peu comme toi je ne sais pas quoi en penser : le bouquin est vraiment comme cela où le site en offre une vision très personnelle ?

  9. #9759
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Le problème a trois corps est un peu lent à démarrer. En fait on voit pas tout de suite où l'auteur veut en venir mais tout fini par prendre sens vers la fin du premier tome. Pour moi, la trilogie décolle vraiment à partir du deuxième.
    Ok, merci. Bon de toute façon j'avais craqué, j'suis passé à la librairie, j'ai vu le premier tome, et pouf ^^
    Je termine la Guerre de la Faille bientôt (j'avais besoin de légèreté après la Horde du Contrevent, et avant une nouvelle saga a priori peu joyeuse ), et j'attaque ça.

  10. #9760
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    J'ai ronflé sur Même pas mort, du même auteur. En gros tu es à fond dans une bataille bien d'écrite puis boum, flash-back inintéressant. Je n'ai pas compris le fait de casser le rythme et de revenir en arrière pour raconter un passage très peu passionnant par rapport au début du bouquin. Je n'ai pas réussi à continuer pour cette raison. Mais c'était en 2012. Il faudrait que je retente.
    De mémoire c'est plus que des flash back. On mélange allègrement : souvenirs, visions, surnaturel/paranormal et délires !
    C'était assez fastidieux a lire mais ça reflète vachement bien l'état du protagonistes a ce moment

  11. #9761
    Citation Envoyé par Durack Voir le message
    De mémoire c'est plus que des flash back.
    En effet. Et c'est du spoil
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  12. #9762
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je viens de recommencer, quelque chose comme 20 ans après une première lecture, le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

    Et contre toute attente, et contre tout ce que me disaient mes souvenirs, je le trouve excellent. Bien rythmé. Avec de superbes personnages.

    En fait, je crois que lors de la première lecture, je n'étais pas prêt. Je me gavais alors de High Fantasy, ou de Dark Fantasy, qui n'est souvent que de la High Fantasy avec des jeans noirs et des envies de scooter. Je n'étais pas prêt pour de la fantasy avec des personnages réalistes, et avec de vrais héros - des mecs qui crèvent de trouille ou de doute mais qui, quand on y regarde au final, ont fait le job, héroïques ; et pas des Héros qui prennent la pose et sortent des punchlines rigolotes après avoir sauvé le monde.

    Peut-être en fait que c'est de la fantasy de vieux, le genre de fantasy que tu kiffe quand, lorsque tu as le choix entre revoir l'Arme fatale ou un épisode d'une saison au zoo, tu es plus intéressé par les éléphants que par Martin Riggs.

    En tout cas, si vous êtes restés sur une sale impression de l'Assassin Royal mais que cette impression date comme la mienne de vos jeunes années, je vous invite à relire ne serait-ce que le premier tome.
    Dernière modification par Jeckhyl ; 18/12/2019 à 21h12.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  13. #9763
    Moi plus de 25 ans après je me suis repris Dune. J'avais TOUT oublié. En particulier que tout allait aussi vite !

    Ah et si vous cherchez une fresque se passant durant le haut-moyen âge, je recommande chaudement Les Chevauchées de l'an Mil, j'ai trouvé ça vraiment excellent. Deux gros pavés que j'ai pas lâché.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  14. #9764
    C'est fou ça, je viens juste de terminer ma relecture du cycle de Dune et j'entame ma relecture de l'assassin Royal.

    Il y a clairement complot.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Peut-être en fait que c'est de la fantasy de vieux, le genre de fantasy que tu kiffe quand, lorsque tu as le choix entre revoir l'Arme fatale ou un épisode d'une saison au zoo, tu es plus intéressé par les éléphants que par Martin Riggs.
    La subtilité m'échappe.
    L'assassin Royal, j'ai du mal à voir ça comme de la fantasy de vieux.

  15. #9765
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    C'est fou ça, je viens juste de terminer ma relecture du cycle de Dune et j'entame ma relecture de l'assassin Royal.

    Il y a clairement complot.
    Ça sent la conquête du monde dans moins de 6 mois ! J'espère qu'on est du bon côté. Sinon on va finir au gnouffe avec Marc Lévy.

  16. #9766
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    La subtilité m'échappe.
    L'assassin Royal, j'ai du mal à voir ça comme de la fantasy de vieux.
    C'est par opposition aux deux autres genres que j'ai cités, que j'appréciais réellement en étant plus jeune et que je ne saurais plus voir en peinture. Si tu me demandais désormais de choisir entre lire Eddings ou Tolkien, et me couper une couille, ma question serait probablement "couteau lisse ou avec des dents ?", alors qu'à une époque je ne jurai que par la High Fantasy.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  17. #9767
    Ou alors vous êtes de vils petits opportunistes qui attendent la sortie prochaine du film Dune
    Moi c'est plus simple, je relis Dune et l'Empereur-Dieu une fois par an
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  18. #9768


    L'Outsider de Stephen King.

    J'en suis rendu grosso modo au tier du livre.
    Et comme les 7 ou 8 bouquins de King que j'ai lu, ça happe le lecteur et lui donne envie d'en savoir plus à chaque page tournée.

    On regrettera par contre :
    - une grosse improbabilité technique pour une des preuves scientifiques -> étant donné que ce n'est pas un élément déterminant, on peut passer outre
    - des commentaires irréalistes du médecin légiste -> certainement pour renforcer le côté crade du crime
    - des auditions de témoins assez peu crédibles dans leur déroulement -> je suppose que c'est pour avoir quelque chose de mieux rythmé/romancé

    Sinon, globalement, l'affaire se tient.

    Au delà de ça, les persos sont plutôt sympas même si très classiques et on est devant un page-turner pas piqué des hannetons.

  19. #9769
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    C'est par opposition aux deux autres genres que j'ai cités, que j'appréciais réellement en étant plus jeune et que je ne saurais plus voir en peinture. Si tu me demandais désormais de choisir entre lire Eddings ou Tolkien, et me couper une couille, ma question serait probablement "couteau lisse ou avec des dents ?", alors qu'à une époque je ne jurai que par la High Fantasy.
    Dans mon esprit, Tolkien et Edding font plus "Fantasy à papa" que Robin Hobb qui est résolument moderne dans le traitement de ses personnages. Pour ça que j'ai un peu de mal à comprendre l'expression.
    Sinon, j'ai toujours eu du mal à lire Edding et Tolkien. C'est un peu à cause d'eux que j'ai cru détester la fantasy pendant longtemps. Je l'ai redécouverte avec Jaworski, Martin, Leguin et Hobb.

    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ou alors vous êtes de vils petits opportunistes qui attendent la sortie prochaine du film Dune
    Moi c'est plus simple, je relis Dune et l'Empereur-Dieu une fois par an
    ça va faire 4 fois que je relis Dune, en revanche j'ai toujours du mal avec le reste de la saga qui n'est pas mauvais du tout (c'est même très bon) mais que je trouve "inutile" dans le sens où le premier livre Dune est une fantastique tragédie qui est suffisamment clair sur la "chute" de Paul et la sauvagerie qui s'annonce suite à sa prise de pouvoir. J'aime beaucoup le fait que cet avenir est évoqué en rêve, en pensées ou en prémonitions et je suis paradoxalement moins fan de sa matérialisation en livre.

    En revanche, les suites de Kevin J Anderson, c'est non.

  20. #9770
    Je trouve quand même l'Empereur-Dieu génial, après je peux comprendre qu'on en reste au premier.
    Par contre je ne vois pas de quoi tu parles avec ce K.J.Anderson le dernier roman dans l'univers de Dune c'est la maison des mères.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9771
    Citation Envoyé par nAKAZZ Voir le message
    https://images-na.ssl-images-amazon....4,203,200_.jpg

    L'Outsider de Stephen King.

    J'en suis rendu grosso modo au tier du livre.
    Et comme les 7 ou 8 bouquins de King que j'ai lu, ça happe le lecteur et lui donne envie d'en savoir plus à chaque page tournée.

    On regrettera par contre :
    - une grosse improbabilité technique pour une des preuves scientifiques -> étant donné que ce n'est pas un élément déterminant, on peut passer outre
    - des commentaires irréalistes du médecin légiste -> certainement pour renforcer le côté crade du crime
    - des auditions de témoins assez peu crédibles dans leur déroulement -> je suppose que c'est pour avoir quelque chose de mieux rythmé/romancé

    Sinon, globalement, l'affaire se tient.

    Au delà de ça, les persos sont plutôt sympas même si très classiques et on est devant un page-turner pas piqué des hannetons.
    Je l'ai bien aimé celui-là et c'est un des rares King avec une "bonne" fin.

  22. #9772
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    ça va faire 4 fois que je relis Dune, en revanche j'ai toujours du mal avec le reste de la saga qui n'est pas mauvais du tout (c'est même très bon) mais que je trouve "inutile" dans le sens où le premier livre Dune est une fantastique tragédie qui est suffisamment clair sur la "chute" de Paul et la sauvagerie qui s'annonce suite à sa prise de pouvoir. J'aime beaucoup le fait que cet avenir est évoqué en rêve, en pensées ou en prémonitions et je suis paradoxalement moins fan de sa matérialisation en livre.
    .
    Je suis tout à fait d'accord avec toi et pour ma part, ayant été déçu par Les Enfants de Dune, je n'ai même pas lu la suite
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  23. #9773
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    Je l'ai bien aimé celui-là et c'est un des rares King avec une "bonne" fin.
    Tiens, d'ailleurs c'est marrant, King fait un caméo dans le film "Ca" chapitre II, et la scène en question fait référence à sa difficulté à rédiger des fins satisfaisantes à ses romans.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  24. #9774
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je viens de recommencer, quelque chose comme 20 ans après une première lecture, le cycle de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

    Et contre toute attente, et contre tout ce que me disaient mes souvenirs, je le trouve excellent. Bien rythmé. Avec de superbes personnages.
    Tiens ça m'intéressera d'avoir ton avis à la fin. Perso j'ai toujours trouvé vraiment excellent les 6 premiers* (ou 7, j'ai un doute), que j'ai du lire 2 ou 3 fois, alors que la seconde partie je l'ai trouvé osef et inintéressante au possible, mais c'est ptet juste parce que c'était trop long. Et du coup j'ai retrouvé mes bouquins dernièrement, et je me tatais à tout relire (parce que bon, 13 tomes quand même, et j'ai pleins de trucs à découvrir), mais les derniers tomes me font hésiter (ce qui est un peu con, parce que, chose rare pour moi avec les bouquins, je m'en souviens assez peu).

    *Je parle du découpage français de France Loisirs qu'il y avait à l'époque, j'sais pas trop ce qu'il en est aujourd'hui. C'est tout le premier arc, en gros.

  25. #9775
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Ah ouais euh, alors ça sera pas pour après-demain Il y a combien, 20 livres en tout ?

    (au passage pour le coup je n'ai aucun complexe à lire en français. La traduction ne me semble jamais hésitante)
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  26. #9776
    3 tomes en VO/intégrales VF pour la première série. En fait, toute l'histoire de Fitz est contenue dans 3 trilogies, avec la trilogie des Aventuriers de la Mer entre l'arc 1 et 2 et la quadrilogie de la Cité des Anciens entre le 2 et 3.

    J'avais lu la première trilogie (L'Assassin Royal – Première époque) quand j'étais jeunot et j'avais adoré mais bizarrement, je n'avais pas lu la suite des aventures de Fitz (mais j'avais lu et adoré les Aventuriers de la Mer). J'ai lu la deuxième série (Tawny Man/Assassin Royal – Deuxième époque) en début d’année et j’ai été surpris par la façon dont je suis retombé dedans avec passion, comme à l’époque. J’ai lu la trilogie d’une traite et avec avidité et je ne me souvenais pas de la fluidité impressionnante du style d’Hobb. Ça faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas emporté de la sorte, même si je lis régulièrement d’excellents bouquins.

  27. #9777
    Pas lu la Cité des Anciens pour ma part et pas aimé des masses les Aventuriers de la Mer mais Fitz je l'aime d'amour, j'ai presque grandi avec.

    Et c'est la seule série où j'ai pleuré
    Spoiler Alert!
    la mort de Burrich.




    Et le dernier cycle (le Fou et l'Assassin en VF) est très bien également, elle joue justement des reproches qui ont été faites (ouin il pleurniche etc...)

    En plus Robin Hobb est super sympa.

  28. #9778
    J'ai arrêté au tome 12 de l'Assassin Royal, perso. Mais je pense que c'était surtout parce que l'histoire changeait de génération et que tous les anciens personnages avaient changés/évolués, de ce fait, je ne m'y retrouvais plus vraiment.
    Je trouvais qu'il manquait également du rythme, alors que toute l'intrigue avec Royal était super sympa et comportait son lot de drames.

  29. #9779
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Ah ouais euh, alors ça sera pas pour après-demain Il y a combien, 20 livres en tout ?
    Nan mais je suis pas comme ça, je te laisse 3 jours on n'est pas des bêtes.
    Tu comptes le troisème arc et les aventuriers de la mer ? Si oui, je sais pas, si non, 13.

    J'ai arrêté au tome 12 de l'Assassin Royal, perso.
    C'est con, il t'en manquait qu'un
    Par contre je me souviens m'être fait particulièrement chier sur ce tome 13.

  30. #9780
    Ouai, idem, le tome 13 était d'un ennui !
    Citation Envoyé par oll Voir le message
    Babybel le Resteeptueux !

Page 326 sur 334 PremièrePremière ... 226276316318319320321322323324325326327328329330331332333334 DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •