Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 571 à 9 600 sur 10001
  1. #9571
    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    Ah non, les Christophe sont beaucoup plus jeunes (et ont aussi un plus joli prénom)
    (et laissez moi y croire, merci )
    La "vague" de Christophe est 10 ans derrière celle de Philippe, mais elle a tout de même son pic en 1969, soit il y a 50 ans

  2. #9572
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La "vague" de Christophe est 10 ans derrière celle de Philippe, mais elle a tout de même son pic en 1969, soit il y a 50 ans
    Ma génération : 5 Christophe par classe !
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  3. #9573
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Ma génération : 5 Christophe par classe !
    Ah moi c'est monté à 4 Philippe (mais je triche, ma présence biaise le calcul).

  4. #9574
    Pour ma part, je n'ai jamais eu à m'inquiéter de savoir si c'était bien moi qu'on appelait sauf si j'avais vécu ma jeunesse en Bretagne... Et encore !

  5. #9575
    Revue Phénix n° 26, "Mirages 1991", avec une série de nouvelles francophones.

    Acheté surtout pour la nouvelle de Demuth, "Yragael ou la fin des temps", qui reste du grand art. Et ce sera ma dernière des Galaxiales, snif.
    Me reste à trouver un vieux numéro de "Lunatique" de 2007 sur Demuth, mais ça ne semble pas facile. Je croyais pourtant qu'on trouvais tout sur internet...

    Pour les autres nouvelles, qualité variable, meilleure sur la fin en gros. J'ai retrouvé du Richard Canal au passage, ça passe aussi.

    Plaisant de voir qu'il y avait encore pas mal de revues de S.F à l'époque. Pas sûr que les blogs aient vraiment bien remplacé tout cela. Par contre l'accès n'était pas le même, faillait connaître les bonnes adresses, alors que maintenant, en quelques clics on peut théoriquement aller partout.

  6. #9576
    J'avance tout doucement, mais je me régale pas mal avec Célestopol d'Emmanuel Chastellière (éd. Libretto) : un recueil de nouvelles aux accents slaves, dans une uchronie où une ville a été créée sur la lune à l'aube de la Belle Epoque.
    Certaines nouvelles vont vraiment s'inspirer du roman russe (une notamment sur la culpabilité), d'autres sont clairement fantastiques et s'amusent avec le folklore, d'autres abordent une thématique plus sociale...
    C'est diversifié, ça se picore bien. Et la couverture est toute jolie.

  7. #9577
    J’ai fini ça :


    L’auteur développe un article paru dans un journal militant.
    Il donne des exemples de jobs à la con, à distinguer des jobs de merde. Les premiers sont généralement bien payés et ne servent à rien (selon les gens eux-mêmes). Par exemple, le conseil à la con, la hiérarchie à la con, la gestion à la con.
    Les jobs de merde sont généralement mal payés, mal considérés et sont utiles. Cela n’empêche pas les jobs de merde et les autres de se bullshitiser (penser à la paperasserie qui envahit l’enseignement).
    Mais pourquoi dépenser du pognon pour payer des gens à ne rien faire ? Pour pomper du fric, pour humilier les pauvres et les classes inférieures, parce que c’est devenu un lieu commun qu’il faut en chier pour vivre (sauf pour les jobs à la con). Cela dit, avoir un job à la con n’est pas toujours facile à assumer, d’où les témoignages.
    Que faire ? Selon l’auteur, donner un revenu inconditionnel.

    Je commence ça :


    Et ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #9578
    J'ai terminé L'assassin Royal de Robin Hobb.

    Les premiers chapitres ou il se passe franchement pas grand chose on été un peu laborieux mais ensuite ça commence à bouger un peu et je suis rentré dedans et j'ai dévoré le bouquin
    Alors oui Fitz a tendance a s’apitoyer sur son sort, mais vu le traitement qu'il reçoit, plus d'un baisserait les bras.
    J'ai aussi remarqué que dans pas mal de cas ou survole pas mal les sujets et les descriptions d’événements etc sont vraiment légères parfois. Je demande pas de la description à outrance à la Robert Jordan, mais quand même

    J'ai commencé le tome deux et ça ce lit toujours aussi bien, un bon page turner comme ils disent outre manche.

  9. #9579
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    J'ai commencé le tome deux
    En gros tu as fini la meilleure partie, hors quelques morceaux épars.

  10. #9580
    Tu veux me tuer ma hype c'est ça ? Vilain! xD

    Mais oué, je suis à 60% du tome 2 et ça reviens en arrière parfois sur les comportements des persos.. Il ce passe quelque chose, certains perso évoluent et redeviennes comme avant 5 lignes plus loin. C'est un peu étrange.

  11. #9581
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Nan il déconne. Si tu as passé le premier tome tu peux t'enfiler tous les autres.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  12. #9582
    Dites les gens, je suis en train de me demander s'il y a un vrai sens de lecture pour Roland C. Wagner??? J'aimerai bien essayer de lire quelques livres de lui (et j'en ai quelques uns de côté), la vraie question, y-a-t'il un order à suivre ou on peut y aller de bon coeur (ou une série plus des indés?)

    La, sous la main, j'ai L.G.M.
    (et d'une façon générale, que conseillez-vous en premier?)

    Et sinon oui, l'assassin royal se lit vite et bien, le début et son apitoiement sont un peu relou mais après ça passe beaucoup mieux.

  13. #9583
    J’ai fini ça :


    Une histoire de double maléfique : un aïeul de Charles Dexter Ward est un nécromant en contact avec des puissances extérieures. Que devient Charles ? Qui est Charles ? Que se passe-t-il sous la maison de Joseph Curwen ?
    Hervé Poldark Lovecraft pratique la montée progressive dans l’horreur : il ne montre pas au chapitre 3, laissant présager le pire, ce qu’il montre au chapitre suivant, laissant encore pire pour le 5… mais il reste encore des zones d’ombre.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  14. #9584
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    J'en ai un excellent souvenir
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  15. #9585
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Ma première fois avec Lovecraft.

  16. #9586
    Je les ai déjà lus mais il y a très longtemps.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  17. #9587
    Citation Envoyé par ducon Voir le message
    Je les ai déjà lus mais il y a très longtemps.
    quand ton esprit avait été échangé avec un esprit de la Grand Race ?
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  18. #9588
    Lovecraft je me retiens pour ne pas le relire, puisque je me réserve ce plaisir quand j'aurais reçu le formidable coffret anthologique du projet Ulule.

    Putain ça me semble encore une éternité à attendre .

  19. #9589
    Non, quand j’avais une cicatrice au dessus du sourcil.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  20. #9590
    Citation Envoyé par Ammoodytes Voir le message
    Lovecraft je me retiens pour ne pas le relire, puisque je me réserve ce plaisir quand j'aurais reçu le formidable coffret anthologique du projet Ulule.

    Putain ça me semble encore une éternité à attendre .
    Moi je te conseille de t'y mettre déjà pour diluer le truc. J'avais tenté de lire l'intégrale et en fait tu te rends compte que toutes les histoires se ressemblent et sont écrites de le même manière. Du coup j'avais lâché l'affaire. A priori vaut mieux en lire un de temps temps plutôt que tout enchaîner.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  21. #9591
    Je suis en train de me regarder "Les Romans à Scandale" sur Arte TV:
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-018...ns-a-scandale/

    J'ai vu celui sur Les Raisins de La Colère et celui sur Docteur Jivago
    Tous deux sont très bien.
    Pour Les Raisins de la Colère, ça parle du roman en lui même et apporte pas mal d'éclairages, pour Docteur Jivago, ça parle plutôt des péripéties liées à la sortie du roman.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  22. #9592
    Bon j'ai fini dans les forets de Sibérie de S Tesson, et j'ai bien apprécié.

    Histoire de changer un peu de style j'attaque Serge Storms 5 - The_Stingray_Shuffle

  23. #9593
    Je pousse discrètement la porte de ce topic que j'évitais comme la peste pour ne pas être trop triste de ne plus avoir autant de temps qu'avant pour enquiller les livres.

    Avant de poser une question, ma dernière lecture : "La Fracture" de Nina Allan, chez Tristram.
    C'était très très bon, une ville du nord de l'Angleterre, une jeune fille qui disparait, on suit ceux qui reste, notamment sa soeur, et puis 20 ans plus tard, la disparue reparait. Que s'est-il passé ?
    Ca c'est la version simple.
    La version compliquée c'est redéfinir la fiction, c'est jouer avec les codes de la narration et déconstruire le "roman". Ce livre est excessivement malin.
    Ah, au fait, j'ai pas précisé ? C'est de la science-fiction.. Si, si ! De la très bonne science-fiction.
    On vous a dit que c'était de la science-fiction ? Non, non ! C'est un piège.

    Bref, une écrivain TRES douée, faut que je mette la main sur ses autres bouquins, notamment "La Course" qui a l'air bien barré dans le genre.

    Maintenant, une question : c'est la journée spéciale Ellroy sur France Inter aujourd'hui. Gros fan de son oeuvre depuis sa trilogie Lloyd Hopkins, j'avais lu Perfidia quand il est sorti et je m'étais promis de dégager un peu de temps pour le relire avant la sortie du nouveau tome de ce nouveau quartet.... sauf que le temps, je l'ai pas trouvé, et j'aimerai bien avancer rapidement sur ce nouvel opus.
    Du coup, appel à la communauté : quelqu'un pourrait-il me refaire un tour rapide de ce qu'il se passe dans Perfidia, les trajectoires de personnages, les évènements marquants ?
    Vous pouvez bien sûr coller tout ça dans de jolies balises spoilers, merci !

  24. #9594
    Terminé Outrage de Vincent Bugliosi sur le procès O.J Simpson



    Bugliosi était procureur à L.A et a notamment requis contre Manson. Il revient dans le livre sur les raisons ayant mené à l'acquittement d'O.J, en flinguant à peu près tous les protagonistes du procès, en particulier le Ministère public. Si on arrive à faire abstraction de sa logorrhée, de son ego monumental et des attaques systématiques contre les autres avocats et procureurs, le livre est particulièrement intéressant en ce qu'il offre un très bon aperçu de la machine pénale US et déconstruit totalement le mythe de la "dream team" de Simpson ou du jury ignare qui aurait conduit à l'acquittement. Je conseille de le lire après avoir regardé O.J. Made in America et/ou American crime story S1 puisque la lecture suppose une bonne connaissance préalable du procès, Bugliosi s'arrêtant souvent sur des détails de l'affaire.
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  25. #9595
    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    Maintenant, une question : c'est la journée spéciale Ellroy sur France Inter aujourd'hui. Gros fan de son oeuvre depuis sa trilogie Lloyd Hopkins, j'avais lu Perfidia quand il est sorti et je m'étais promis de dégager un peu de temps pour le relire avant la sortie du nouveau tome de ce nouveau quartet.... sauf que le temps, je l'ai pas trouvé, et j'aimerai bien avancer rapidement sur ce nouvel opus.
    Du coup, appel à la communauté : quelqu'un pourrait-il me refaire un tour rapide de ce qu'il se passe dans Perfidia, les trajectoires de personnages, les évènements marquants ?
    Pas eu le temps non plus, mais je vais sans doute passer au nouveau en espérant que ça me revienne - j'aime les pavés, mais Ellroy c'est dense, surtout quand on le lit en VO, je risque de ne pas trouver le temps.

    Au passage, s'il y a des bordelais intéressés et qui ne seraient pas au courant: il est l'invité de la librairie La Machine à Lire demain. Je prédis du monde, je sais pas si c'est une bonne idée d'en attirer encore plus... (la dernière fois que j'étais allé à LML pour une rencontre avec un écrivain, c'était Villani, et on y était allés plus pour retrouver un pote de jeunesse)

  26. #9596
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Pas eu le temps non plus, mais je vais sans doute passer au nouveau en espérant que ça me revienne - j'aime les pavés, mais Ellroy c'est dense, surtout quand on le lit en VO, je risque de ne pas trouver le temps.

    Au passage, s'il y a des bordelais intéressés et qui ne seraient pas au courant: il est l'invité de la librairie La Machine à Lire demain. Je prédis du monde, je sais pas si c'est une bonne idée d'en attirer encore plus... (la dernière fois que j'étais allé à LML pour une rencontre avec un écrivain, c'était Villani, et on y était allés plus pour retrouver un pote de jeunesse)
    Il me semble qu'à l'époque de la sortie de Perfidia les retours ici étaient pas très enthousiastes. Pour ma part, je ne l'avais pas pris au vu de ces retours, mais j'ai vu en librarire samedi le nouveau et ça m'a titillé de prendre les deux...
    Bref, vous (j'inclue DangerMo) pouvez faire des retours ?

  27. #9597
    Salut

    Je viens de recevoir le bouquin suivant :
    JEAN LOPEZ (Dir.). La Wehrmacht. Perrin, 2019. 560 p.
    J'essayerais de commencer la lecture ce soir, mais le bouquin semble assez joli avec quelques schémas illustrant les batailles, photos et autres encadrés. Les différents chapitres semblent rédigés par les auteurs habituels de Guerres et Histoires. Après à confirmer ou non, si le bouquin apporte du nouveau ou non, notamment après la parution dernièrement du très bon livre de Benoît Rondeau (L'Armée de Hitler).
    https://www.lisez.com/livre-grand-fo.../9782262080037


    Sinon je viens de terminer la lecture du pavé suivant : Monde en Guerre, Tome 1 : De la Préhistoire au Moyen-âge. Passés Composés, 2019. 750 pages.
    À noter qu'il s'agit du premier volume d'une série de quatre bouquins dont le deuxième est déjà disponible (XV - XIXe siècle).
    Premier gros point positif : le livre est vraiment beau avec une assez riche iconographie, plein de couleurs. C'est vraiment agréable pour un livre d'histoire militaire qui sont souvent un peu triste dans la mise en page. Malgré la présence de nombreux auteurs, on ingurgite assez facilement les environs 600 pages (complémenté par un appareil scientifique solide, dommage que les notes soient encore en fin d'ouvrage et non en bas de pages...).
    Je ne développe pas sur le fond, mes connaissances sur les périodes traitées étant assez basiques, quoique le bouquin souffre d'une petite faiblesse : globalement les 2/3 sont consacrés à l'antiquité grecque et romaine, le Moyen-âge étant traité très rapidement. De même pour un ouvrage intitulé : Le Monde du Guerre, ce dernier se limite encore essentiellement à l'occident avec quelques chapitres (souvent très synthétique) sur la Chine, l'Inde et les Peuplades nomades d'Asie-Centrale (quoique essentiellement les Huns puis les Mongols). Le reste du monde n'existe pas : même le monde Arabo-Musulmans se limite à un gros chapitre en fin d'ouvrage coincé entre deux autres sur l'Empire byzantin (dont j'ai accessoirement été très heureux par le très bon traitement de ce dernier sujet proposé par les auteurs). Malgré ce défaut, j'en conseille vivement la lecture.
    https://www.passes-composes.com/book/241

  28. #9598
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Il me semble qu'à l'époque de la sortie de Perfidia les retours ici étaient pas très enthousiastes. Pour ma part, je ne l'avais pas pris au vu de ces retours, mais j'ai vu en librarire samedi le nouveau et ça m'a titillé de prendre les deux...
    Bref, vous (j'inclue DangerMo) pouvez faire des retours ?
    J'avais aimé, personnellement, on retrouvait sa musique particulière, on avait une approche un peu différente de Dudley Smith (et de Bette Davis si je me souviens bien).
    Je me souviens d'un personnage de femme très intéressant qui décidait de s'investir dans l'effort de guerre (mais est-ce que c'était Kay qu'on retrouvera par la suite dans le quartet original ou bien un autre personnage ? Non me recuerdo...).
    Y'avait aussi ce nouveau personnage Japonais d'origine qui était, dans ma mémoire, assez intéressant, notamment à travers sa relation avec le Dud et ses jardins secrets.
    Le problème c'est qu'en dehors de tous ceux là, j'ai du mal à me rappeler si il y'avait d'autres personnages qui pourraient être importants pour la suite du quartet.
    Et plus important, en dehors d'une histoire de cadavres d'une famille japonaise, d'une possible histoire d'immobilier, je ne me souviens pas très bien quel était le fil conducteur de l'intrigue à proprement parler. Etrangement je me souviens mieux de l'intrigue du dernier volume de l'Underworld Trilogy, qui avait aussi un personnage de femme forte, alors que le bouquin m'avait moins enthousiasmé...

    Sinon, comme dit plus haut, le style était toujours super efficace, on vit bien cette époque de Los Angeles (en dehors du film 1941 de Spielberg qui montrait aussi Los Angeles à la même époque, j'avais très peu de background sur la vie de la Cité des Anges au moment de Pearl Harbor et du démarrage de l'implication américaine dans le conflit).

    Bref, j'avais aimé, et je sais que je vais lire la suite. Si je trouve le temps... mais si je trouve le temps, je m'étais aussi promis de relire le gros volume édité par Everyman Classics qui reprenait l'ensemble du Quartet original :

  29. #9599
    Petit retour sur la fin du premier livre du cycle Malazéen : Les Jardins de la Lune

    Ce final épique ! Et vu le nombre de parties prenantes, c’était bien le bordel !
    Ce que j’aime beaucoup, c’est comment l’épique côtoie le « commun » avec beaucoup de naturel… On se retrouve avec des intrigues à hauteur humaine pour directement plonger dans des affrontements d’ampleurs « divines » ou presque (cf. le réveil du tyran jaghut et son combat contre cinq dragons… easy !) et dans lesquels de simples personnages peuvent aussi avoir leurs mots à dire.

    La galerie de personnages est vraiment top avec une mention spéciale pour Kruppe et sa petite bande, Mes Regrets (Sorry), Loquevoile (Tattersail) et Paran.

    En tout cas, c’était du lourd et j’ai déjà hâte de lire la suite !


  30. #9600
    Suite au visionnage de The Deuce, je viens de me replonger dans la lecture du "DC Quartet" de Georges Pelecanos, et j'avais oublié à quel point c'était bon...J'ai attaqué par King Suckerman.
    Tous ces personnages qui s'entrecroisent, ces références musicales, ces petites scènes du quotidiens... on y retrouve vraiment l'esprit des séries de D. Simon auxquelles il a participé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par DangerMo Voir le message
    J'avais aimé, personnellement, on retrouvait sa musique particulière, on avait une approche un peu différente de Dudley Smith (et de Bette Davis si je me souviens bien).
    Je me souviens d'un personnage de femme très intéressant qui décidait de s'investir dans l'effort de guerre (mais est-ce que c'était Kay qu'on retrouvera par la suite dans le quartet original ou bien un autre personnage ? Non me recuerdo...).
    Y'avait aussi ce nouveau personnage Japonais d'origine qui était, dans ma mémoire, assez intéressant, notamment à travers sa relation avec le Dud et ses jardins secrets.
    Le problème c'est qu'en dehors de tous ceux là, j'ai du mal à me rappeler si il y'avait d'autres personnages qui pourraient être importants pour la suite du quartet.
    Et plus important, en dehors d'une histoire de cadavres d'une famille japonaise, d'une possible histoire d'immobilier, je ne me souviens pas très bien quel était le fil conducteur de l'intrigue à proprement parler. Etrangement je me souviens mieux de l'intrigue du dernier volume de l'Underworld Trilogy, qui avait aussi un personnage de femme forte, alors que le bouquin m'avait moins enthousiasmé...

    Sinon, comme dit plus haut, le style était toujours super efficace, on vit bien cette époque de Los Angeles (en dehors du film 1941 de Spielberg qui montrait aussi Los Angeles à la même époque, j'avais très peu de background sur la vie de la Cité des Anges au moment de Pearl Harbor et du démarrage de l'implication américaine dans le conflit).

    Bref, j'avais aimé, et je sais que je vais lire la suite. Si je trouve le temps... mais si je trouve le temps, je m'étais aussi promis de relire le gros volume édité par Everyman Classics qui reprenait l'ensemble du Quartet original :
    http://www.everymanslibrary.co.uk/im...%20Quartet.jpg
    Oui, c'est la même Kay...c'est ce que je n'ai pas aimé dans Perfidia, cette volonté de lier ça à tout prix aux bouquins précédents. J'ai trouvé l'intrigue très fouillie aussi, en le lisant, j'avais l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui essayait d'imiter Ellroy en fait.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

Page 320 sur 334 PremièrePremière ... 220270310312313314315316317318319320321322323324325326327328330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •