Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 211 à 6 240 sur 10001
  1. #6211
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    J'en appelle aux Experts CPC littérature jeunesse (ou souvenirs d'enfance).
    Je cherchais des bouquins à conseiller aux élèves de ma copine, et alors que je suggérais des livres de Roald Dahl, je me suis souvenu d'un livre (ou une série, pas sûr) que j'attribuais également à cet auteur, mais impossible de le retrouver dans sa bibliographie.
    Je lisais ça y'a vingt ans, et c'était probablement pas tout jeune, donc écrit dans les années 70 (p'têt 80) ?
    Ça raconte les aventures, au format épisodique, d'un fermier et de sa famille. Il a récupéré un lopin de terre un peu paumé qui s'avère être miraculeux : tous les légumes qui y poussent deviennent gigantesques. Les péripéties tournent autour de ça et du fait qu'un escroc tente par tous les moyens de racheter leur ferme pour le compte d'une grosse boîte.
    Il me semble que le titre ressemblait à "Les incroyables/fantastiques/exttravagantes aventures de Fergus MacHaggis" (du nom du personnage principal, d'origine écossaise ou irlandaise, un truc plus ou moins approchant).

    Bien sûr, mes souvenirs sont probablement à côté de la plaque, donc si ça colle, même de très loin, tentez !
    Bisous.
    https://www.ecoledesloisirs.fr/livre/faiseur-pluie

    ?
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  2. #6212

  3. #6213
    Le pitch ressemble pas mal Le nom écossais en plus et tout.
    Mais non, c'est bien des essentiellement des légumes qui y poussent, pas tout et n'importe quoi.
    Et surtout, 2004, c'est une dizaine d'années trop tard au bas mot.

    EDIT : Non c'est beaucoup trop proche, ça doit être ça en fait. 2004 c'est seulement cette édition-là.

    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    D'après google, il ya un certain Hamish McHaggis qui existe, par contre pas sur que ça corresponde à ce que tu cherches (ça a pas l'air d'être un fermier)

    https://images-na.ssl-images-amazon....SR252,320_.jpg
    McHaggis, c'était une invention de ma part. Le véritable nom doit être différent
    Mais visiblement je suis pas mal tombé !


    EDIT2 : Mais oui : https://www.livrenpoche.com/incroyab...c-e198966.html
    Merci eKaps, c'était bien de Sid Fleischman.

    Je peux savoir comment tu l'as trouvé ? Mon google fu a échoué...
    Battle.net, BGA : S0uly

  4. #6214
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    A 2 ans prés c'étais marrant.
    cet échec critique je m'en veux.

  5. #6215
    Citation Envoyé par Souly Voir le message
    Le pitch ressemble pas mal Le nom écossais en plus et tout.
    Mais non, c'est bien des essentiellement des légumes qui y poussent, pas tout et n'importe quoi.
    Et surtout, 2004, c'est une dizaine d'années trop tard au bas mot.

    EDIT : Non c'est beaucoup trop proche, ça doit être ça en fait. 2004 c'est seulement cette édition-là.



    McHaggis, c'était une invention de ma part. Le véritable nom doit être différent
    Mais visiblement je suis pas mal tombé !


    EDIT2 : Mais oui : https://www.livrenpoche.com/incroyab...c-e198966.html
    Merci eKaps, c'était bien de Sid Fleischman.

    Je peux savoir comment tu l'as trouvé ? Mon google fu a échoué...
    Ah bah tiens je me suis planté en cherchant la version FR : j'ai utilisé mon Google fu anglais pour tomber là-dessus : https://www.goodreads.com/book/show/..._One_Acre_Farm

    Le pitch français du Faiseur de pluie y ressemblait beaucoup j'ai pris le premier lien trouvé
    Citation Envoyé par Franckii Voir le message
    Tu verrais ma vie, tu en serais très étonné. Là je suis entrain de lire Peleliu 1944 the forgotten coin of hell en écoutant la BO de la Ligne rouge tout en sirotant une bonne vieille chimay triple.

  6. #6216
    Citation Envoyé par Coriolano Voir le message
    fini Mes années grizzlis et je commence Mémoire d'Hadrien de Yourcenar
    J'avais bien aimé.
    Tu as aussi L'Oeuvre Au Noir de la même autrice
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  7. #6217
    Le Clan des Otori volume 1, ça commence plutôt bien, à voir si ça tiens sur la durée car il y a, je crois, 3 tomes.
    Jeu(x) du moment : Diablo IV; Helldivers 2; Yakuza : Like a Dragon.

  8. #6218
    Citation Envoyé par eKaps Voir le message
    Ah bah tiens je me suis planté en cherchant la version FR : j'ai utilisé mon Google fu anglais pour tomber là-dessus : https://www.goodreads.com/book/show/..._One_Acre_Farm

    Le pitch français du Faiseur de pluie y ressemblait beaucoup j'ai pris le premier lien trouvé
    Bordel, j'avais les mêmes mots clés, moins "Mc" parce que c'était l'élément dont j'étais le moins sûr...
    Merci en tout cas, ça faisait un bail que ça me trottait dans la tête !
    Battle.net, BGA : S0uly

  9. #6219
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'avais bien aimé.
    Tu as aussi L'Oeuvre Au Noir de la même autrice
    pas du tout, je découvre

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Le Clan des Otori volume 1, ça commence plutôt bien, à voir si ça tiens sur la durée car il y a, je crois, 3 tomes.
    C'est bien mais sans plus. Dans le genre moyen age japonais je préfère encore le "réaliste" La pierre et le sabre.

  10. #6220
    [QUOTE=Coriolano;11454394]pas du tout, je découvre

    [/COLOR]
    C'est un peu la même structure que les Mémoires d'Hadrien, puisque ce sont les réflexions du personnage principale (Zenon).
    Mais le personnage est un personnage de la fin du Moyen Age / renaissance, philosophe alchimiste et médecin.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  11. #6221
    Citation Envoyé par Aza Voir le message
    Le Clan des Otori volume 1, ça commence plutôt bien, à voir si ça tiens sur la durée car il y a, je crois, 3 tomes.
    J'ai bien aimé la trilogie moi.

  12. #6222
    Je l'ai lue quand j'étais ado aussi, c'est pas de la grande littérature mais c'est pas mal.
    ~~ Give a man a fire, he is warm for a while, set a man on fire and he is warm for the rest of his life. ~~

  13. #6223


    J'ai fini Toxoplasma, de David Calvo, qui m'avait été vendu par la salle 101. Et j'ai du mal à avoir un avis tranché.
    Déjà une tentative de résumé : on est dans un Montréal assiégé, en pleine Commune. Dans un futur proche (les troupes US menées par Trump notamment , les troupes canadiennes par le Roy) Donc on croise plein de personnages colorés aux idéaux bien trempés. Internet leur est inaccessible, à la place des hackers font des runs sur "la Grille". L'héroïne principale Nikki est une amatrice éclairée en nanars d'horreur, elle bosse dans une boutique de location de VHS. 1000 références émaillent le roman, l'auteur y déversant toutes ses pépites. Donc l'auteur parle de "proto-cyberpunk", ça me semble pas mal comme terme pour définir ce joyeux bordel.
    L'événement déclencheur de l'histoire, c'est Nikki qui se met à enquêter sur la mort horrible et mise en scène d'un... raton-laveur sur la balançoire d'un parc public.

    J'ai beaucoup aimé cet univers, c'est rafraîchissant, rien à redire à ça, bien au contraire. En revanche j'ai été un peu sorti de ma lecture par le français montréalais (y en a pas des tonnes, je ne veux pas effrayer), et par les quelques néologismes. En fait je pense que c'est le même travers que le cyberpunk classique, qui fait que je n'ai jamais accroché à fond aux pourtant classiques de Gibson.
    Et puis au bout d'un moment on verse dans le psychédélisme. Là encore c'est un classique du cyberpunk. En soi ça ne me dérange pas ni me sort du roman, je peux rentrer dedans. Mais le bouquin finit un peu en queue de poisson, et donc il me manque un dénouement pour être pleinement satisfait.

    J'ai lu le bouquin rapidement, vu mes standards habituels, j'avais vraiment envie de comprendre tout ce bazar. Mais donc vous l'aurez compris j'ai un petit sentiment d'inachevé. Je pense quand même que je tenterai d'autres bouquins du bonhomme, qui me semble éminemment sympathique.

    - - - Mise à jour - - -

    En parlant de cyberpunk je viens de débuter Carbone modifié, et je dois dire que pour le moment je suis à fond. Pour le coup les termes sont bien introduits et expliqués, donc je ne suis pas perdu, jusque là ça me semble cohérent.
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  14. #6224
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message

    En parlant de cyberpunk je viens de débuter Carbone modifié, et je dois dire que pour le moment je suis à fond. Pour le coup les termes sont bien introduits et expliqués, donc je ne suis pas perdu, jusque là ça me semble cohérent.
    Richard Morgan > Dieu

  15. #6225
    Mort de Ursula K. Le Guin.

    Bordel, je suis vraiment triste.

  16. #6226
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Richard Morgan > Dieu
    Lit Black Man il va bien redescendre
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  17. #6227
    Black man j'avais pas trouvé ca mauvais à l'époque. Faudrait peut-être que je le relise.

  18. #6228
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Black man j'avais pas trouvé ca mauvais à l'époque. Faudrait peut-être que je le relise.
    si tu le lit après Carbone modifié ça pique.

    Déjà il prend le partie de plus rien présenté niveau tech/monde ce qui rend le tout très compliqué a suivre.

    Les perso sont uni dimensionel pour dire a un moment le héros change de partenaire pour une raison X ou Y je me suis rendu compte au bout de 7 chapitre que ce n’était plus le même perso .

    Idem pour le world building je ne comprend toujours pas ce qu'est LINCOLN ou la bordure, j'ai juste capté ce qu’était Jesusland ( je crois ), idem pour les bonobo on en parle tout le temps on a une idée de leur fonction mais a aucun moment c'est clairement defini.
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  19. #6229
    je viens de tilter que Carbone modifié c'était la base d'une des future serie netflix... le temps de réaction >_<

  20. #6230
    Surviven de l'akademi frencèze Avatar de CptProut
    Ville
    Nantes
    Citation Envoyé par Jalkar Voir le message
    je viens de tilter que Carbone modifié c'était la base d'une des future serie netflix... le temps de réaction >_<
    Le 2 février n'arrive pas assez vite
    Citation Envoyé par TheProjectHate Voir le message
    Plusieurs posts sans faute dans la même journée, et vous allez nous faire croire que c'est vraiment CptProut qui écrit ?

  21. #6231
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Le 2 février n'arrive pas assez vite
    C'est parce que tu cours trop vite.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  22. #6232
    C'est marrant un ami IRL vient de me recommander Black Man vu que j'avais bien aimé altered carbon.

    Du coup j'ai commencé. J'ai lu le prologue et le début du premier chapitre.

    Le prologue est incompréhensible. Je sais pas si ça va être expliqué plus tard mais pour l'instant j'en vois pas l'intérêt.

    Sinon pas trop de problème avec COLIN et le jargon pour l'instant même si effectivement l'auteur en rajoute un peu et certaines descriptions nécessite de faire abstraction des détails exprimés avec des termes inventés.

  23. #6233
    Citation Envoyé par CptProut Voir le message
    Le 2 février n'arrive pas assez vite
    Moi ça m'angoisse. Quand je vois ce qu'a donné Preacher :/
    Et je crains le pire pour The Boys

  24. #6234
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Mort de Ursula K. Le Guin.

    Bordel, je suis vraiment triste.
    Ce qui m'attriste c'est de voir le peu d'écho médiatique. Le Monde a juste fait une pauvre news recopiée de l'AFP. Elle mérite mieux que ça quand même ...
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  25. #6235
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ce qui m'attriste c'est de voir le peu d'écho médiatique. Le Monde a juste fait une pauvre news recopiée de l'AFP. Elle mérite mieux que ça quand même ...
    Ca lui apprendra a ecrire de la SF et de la Fantasy

  26. #6236
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ce qui m'attriste c'est de voir le peu d'écho médiatique. Le Monde a juste fait une pauvre news recopiée de l'AFP. Elle mérite mieux que ça quand même ...
    Pareil.

    Je pensais qu'aux USA, sa mort serait plus médiatisée car elle reste une icone de la SF et plus largement de la littérature, des courants progressistes et du féminisme.
    Elle avait même été publiée au sein de la Library of America (un genre de La Pléiade aux USA) et elle avait reçu une récompense aux National Book Award pour l'ensemble de son oeuvre.

    Mais l’écho reste plutôt faible. Il y a néanmoins les hommages de Atwood, King et Gaiman

    En tout cas, c'est une page qui se tourne.
    Dernière modification par Ruadir ; 24/01/2018 à 18h15.

  27. #6237
    Citation Envoyé par Savage-Bisounours Voir le message
    Ce qui m'attriste c'est de voir le peu d'écho médiatique. Le Monde a juste fait une pauvre news recopiée de l'AFP. Elle mérite mieux que ça quand même ...
    Faut quand même pas déconner, elle mérite pas plus qu'un entrefilet dans le Monde.
    Il ne faut pas confondre la notoriété dans le tout petit monde des lecteurs de SF (qui fait de toutes petites ventes) et la notoriété pour les lecteurs d'un journal comme Le Monde.

  28. #6238
    Je suis un gros consommateur de Fantasy (beaucoup moins de SF) et je n'avais jamais entendu parlé de cette dame. Il y a un bouquin d'elle à lire en particulier ?

  29. #6239

  30. #6240
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Je suis un gros consommateur de Fantasy (beaucoup moins de SF) et je n'avais jamais entendu parlé de cette dame.



    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Il y a un bouquin d'elle à lire en particulier ?
    Tous.
    En particulier Terremer, le Cycle de l'Ekumen et Lavinia.
    Je précise, c'est de la SF/Fantasy plutôt introspective et philosophique.

Page 208 sur 334 PremièrePremière ... 108158198200201202203204205206207208209210211212213214215216218258308 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •