Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 721 à 9 750 sur 10001
  1. #9721
    Citation Envoyé par Captain Igloo Voir le message
    Il est sorti en poche, c'est comme ça que je l'ai lu.
    Par contre autant le début m'avait bien accroché, mais au fur et à mesure ça s'est un peu délité avec les intrigues secondaires qui m'ont ennuyé, et j'ai trouvé la fin assez ridicule - sans doute aussi parce que j'en avais marre, mais quand même.
    Mmh... Je ne me souviens pas du tout de la fin en fait... Une bonne raison de le relire. Je me souviens surtout d'un récit techniquement et scientifiquement assez crédible et complet, et d'une deuxième partie avec des américains "In God We Trust" assez caricaturaux, mais il est tout à fait possible que je sois à côté de la plaque.
    Ce message ne reflète que l'avis subjectif de son auteur, tout avis général péremptoire indiqué en son corps devra être compris avec la mention "je trouve/pense que" ou "à mon avis" en introduction dudit avis, même si non mentionné clairement.

  2. #9722
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Comment t'es méchant de dire ça .
    Pas forcément méchant, non...

    Mais je n'avais jamais vu l’œuvre de Henri Philibert Lovecraft comme cela... Après, ça donne un style au résumé... Et de mon côté, ça me force à voir la nouvelle presque sous un autre angle... (pour moi, je n'y vois pas forcément 2 camps : juste des moins fêlés que d'autres plutôt)

  3. #9723
    Brrr... Je viens effectivement de retrouver Abysses dans mon froid grenier, et j'avais complètement oublié ce machin. Le bouquin de Greg Bear "En quête d'éternité", avec ses bactéries, m'avait bien plus marqué.

    Désolé pour Yarbro, je confondais avec autre chose, et ça m'est revenu : "les fleurs de février" de Kenneth Harker. Pas le même niveau, mais bref...

    Pour terminer avec mon idée fixe du moment, un recueil, "Lunatique" spécial Michel Demuth, trouvé miraculeusement sur Rakuten (et assez cher pour ce genre d'occasion, mais il semble complètement neuf, remarquez).
    Ça va être bon, j'ai pas mal fait le tour de ce fabuleux auteur, j'ai découvert sa biographie assez grâtinée, et puis il faut en faire son deuil, il n'aura pas fini son œuvre principale etpicétou.

  4. #9724
    Après avoir terminé le premier cycle de l'assassin royal j'ai enchaîné avec les aventuriers de la mer mais j'en suis à 40% du bouquin et j'accroche difficilement. Au point où je me demande si ça vaux la peine de continuer.

  5. #9725
    Citation Envoyé par Harlockin Voir le message
    Après avoir terminé le premier cycle de l'assassin royal j'ai enchaîné avec les aventuriers de la mer mais j'en suis à 40% du bouquin et j'accroche difficilement. Au point où je me demande si ça vaux la peine de continuer.
    Je me souvient que le début est un peu long, mais après c'est très bien. J'avais fini la troisième intégrale en quelques jours !
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  6. #9726
    Le gros problème des Aventuriers de la mer, c'est que c'est une trilogie avec 2 tomes d'introductions. Il faut attendre le dernier tome pour que ca devienne intéressant.
    Mais c'est un passage obligé pour la suite, la trilogie des Cités des anciens, qui elle est vraiment bien.

  7. #9727
    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  8. #9728
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes


    J'ai trouvé ça vachement bien.

    J'ai lu dans le forum récemment (je ne sais plus si c'est dans le topic des séries ou ici) que c'était des livres pour enfants, c'est entièrement vrai :

    - un livre pour enfants avec des éviscérations, des flèches qui traversent des têtes et des cœurs arrachés aux combattants vaincus ;
    - un livre pour enfants avec des réflexions théologiques sur le péché originel ;
    - un livre pour enfants où l'écriture connaît de vrais instants de bravoure je trouve, en particulier une certaine scène avec une lame de guillotine, qui par son écriture m'a glacé le sang (et donc un livre pour enfants qui montre que quel que soit l’héroïsme et la volonté d'une enfant, face à trois trous de balle adultes, elle est impuissante)
    - un livre pour enfants avec des personnages secondaires aux motivations troubles ;
    - un livre pour enfant où tous les efforts des gentils amènent à l'avènement des méchants © Ducon

    Le livre pour enfants classique, quoi .

    Je m'en vais désormais dévorer le deuxième tome.
    Citation Envoyé par perverpepere Voir le message
    je préfère être dans les ruisseaux des petits geste inutiles que dans le torrent du je m'en foutisme.

  9. #9729
    J'ai commencé Gagner la guerre.

    J'entame à peine le deuxième chapitre, mais le premier m'a conquis, je me suis bien marré, le style est super plaisant, j'avais l'impression d'être sur le bateau puis j'étais sur le cul à la fin du chapitre.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  10. #9730
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Le livre pour enfants classique, quoi .
    Ça reste un livre pour enfant. Ça a été publié à l'origine dans les éditions jeunesses, c'était un truc que tout les collégiens lisaient à l'époque, etc...
    C'est un livre pour enfant sombre, ce qui a d'ailleurs fait son succès, mais c'est un livre pour enfant En tout cas c'est écrit dans cet esprit.

  11. #9731
    Citation Envoyé par ajcrou Voir le message
    Je viens de commencer la lecture et
    Spoiler Alert!
    effectivement le début est très surprenant. Là où les trois premiers étaient dès le début dans une certaine continuité, j'ai vraiment l'impression dans ce chapitre 1 d'être dans un livre / histoire totalement différent avec cette étrange peuplade des "Teblors", ce Karsa profondément antipathique et sa quête très dérangeante, cette histoire de faux dieux (?). Vraiment très déstabilisant et intriguant ce début et curieux d'en savoir plus.
    On est d'accord que le personnage initial est profondément antipathique (mais c'est au-delà, c'est de la caricature - tu prends tous les films de barbares bas du front, tu pousses un peu le curseur, et puis tu éclates le curseur à coups de masse parce qu'il va pas assez loin). Mais ça évolue, tout de même, et au final il se révèle que le personnage est déjà apparu dans Deadhouse Gates

  12. #9732
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    On est d'accord que le personnage initial est profondément antipathique (mais c'est au-delà, c'est de la caricature - tu prends tous les films de barbares bas du front, tu pousses un peu le curseur, et puis tu éclates le curseur à coups de masse parce qu'il va pas assez loin). Mais ça évolue, tout de même, et au final il se révèle que le personnage est déjà apparu dans Deadhouse Gates
    Si vous voulez aller un peu plus loin concernant le personnage, Erikson avait rédigé un article expliquant un peu sa démarche.

  13. #9733
    Citation Envoyé par Nilsou Voir le message
    Ça reste un livre pour enfant. Ça a été publié à l'origine dans les éditions jeunesses, c'était un truc que tout les collégiens lisaient à l'époque, etc...
    C'est un livre pour enfant sombre, ce qui a d'ailleurs fait son succès, mais c'est un livre pour enfant En tout cas c'est écrit dans cet esprit.
    Pas d'après son auteur, non :

    I don’t actually think about the audience. I don’t think about my readers at all. I think about the story I’m writing and whether I’m writing it clearly enough to please me. If you asked what sort of audience I would like, I would say a mixed one, please.
    Mais je ne l'ai pas lu, donc je ne sais pas ce qu'il en est réellement. Ça a été catégorisé "Young adult" surtout à cause des personnages principaux et du genre, j'ai l'impression.
    Battle.net, BGA : S0uly

  14. #9734
    La croisade noire du jedi fou.

    C'est plutôt agréable à lire, l'écriture est fluide et simple mais je lis surtout ce bouquin pour découvrir le personnage de Thrawn.

  15. #9735
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Si vous voulez aller un peu plus loin concernant le personnage, Erikson avait rédigé un article expliquant un peu sa démarche.
    C'est malin, j'ai déjà du mal à trouver le temps de bosser (j'ai un sujet d'examen à préparer) et de lire, et tu me balances le site où il explique plein de trucs de manière intelligente...

    Vil personnage, va.

  16. #9736
    https://blog.mondediplo.net/livres-presidentiels

    Article sympa. J'espère que kilfou vend le dernier livre de Bernadette Chirac, lui
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  17. #9737

  18. #9738
    La... la collec complète de Brigitte? Vraiment?

  19. #9739
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    J'ai commencé Gagner la guerre.

    J'entame à peine le deuxième chapitre, mais le premier m'a conquis, je me suis bien marré, le style est super plaisant, j'avais l'impression d'être sur le bateau puis j'étais sur le cul à la fin du chapitre.
    J'ai ronflé sur Même pas mort, du même auteur. En gros tu es à fond dans une bataille bien d'écrite puis boum, flash-back inintéressant. Je n'ai pas compris le fait de casser le rythme et de revenir en arrière pour raconter un passage très peu passionnant par rapport au début du bouquin. Je n'ai pas réussi à continuer pour cette raison. Mais c'était en 2012. Il faudrait que je retente.

  20. #9740
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    La... la collec complète de Brigitte? Vraiment?
    Non, il a dit l'équivalent, probablement le magnifique "Merci pour ce moment".
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  21. #9741

  22. #9742
    Citation Envoyé par Siunn Voir le message
    J'ai ronflé sur Même pas mort, du même auteur. En gros tu es à fond dans une bataille bien d'écrite puis boum, flash-back inintéressant. Je n'ai pas compris le fait de casser le rythme et de revenir en arrière pour raconter un passage très peu passionnant par rapport au début du bouquin. Je n'ai pas réussi à continuer pour cette raison. Mais c'était en 2012. Il faudrait que je retente.
    Disons que pendant ce flash-back, le héros légendaire vit plusieurs moments fondateurs pour la suite de sa vie. Sur la forme, l'auteur utilise également assez fréquemment ce procédé dans les autres romans de la série. Moi j'aime bien, ça anime l'histoire.
    Rien ne me choque moi, je suis un scientifique ! - I. Jones

  23. #9743
    Moi aussi, j'avais bien aimé le procédé... Ça faisait un peu "Inception" : l'histoire (vieux) dans l'histoire (jeune) dans l'histoire (gamin) !

  24. #9744
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Si vous voulez aller un peu plus loin concernant le personnage, Erikson avait rédigé un article expliquant un peu sa démarche.
    Et inutile de trop flipper, le personnage prend de l'épaisseur plus tard. Ça n'en fait pas un perso super complexe, ou subtil, mais on verra un peu plus qu'un gros barbare qui veut génocider le monde pour le Crom local (les, en l'occurrence).

    L'article est intéressant, et ne spoile pas vraiment. Il a vraiment pas l'air con, Steven Erikson.

  25. #9745
    Il est très intéressant comme auteur, très discret (il parle tout doucement), on croirait presque timide, mais il est en fait surtout assez posé, réfléchi et cultivé. J'ai eu l'occasion de l'interviewer deux fois (3 en comptant une session de questions/réponses autour d'un petit-déj, mais c'était pas enregistré) et il formule toujours bien ses réponses. On déchante parfois en rencontrant un auteur dont on apprécie les œuvres, mais c'était pas le cas pour moi avec Erikson.

    D'ailleurs, quitte a faire de la retape, voilà le lien des deux interviews : et . La première est je pense la plus intéressante, on avait plus travaillé les questions et surtout, une fois arrivé la fin des questions, il a souhaité continuer l'interview en mode plus "détendu" et ça a apporté les réponses les plus structurées. La deuxième était à l'occasion de la sortie de la nouvelle trad, donc c'était un peu plus orienté vers les nouveaux lecteurs, c'était un peu plus speed aussi (un petit créneau glané entre 2 dédicaces/conférences aux Imaginales).

    Et pardon d'avance à Shosuro Phil pour la lecture supplémentaire

  26. #9746
    Citation Envoyé par Merwin Tonnel Voir le message
    Il est très intéressant comme auteur, très discret (il parle tout doucement), on croirait presque timide, mais il est en fait surtout assez posé, réfléchi et cultivé. J'ai eu l'occasion de l'interviewer deux fois (3 en comptant une session de questions/réponses autour d'un petit-déj, mais c'était pas enregistré) et il formule toujours bien ses réponses. On déchante parfois en rencontrant un auteur dont on apprécie les œuvres, mais c'était pas le cas pour moi avec Erikson.

    D'ailleurs, quitte a faire de la retape, voilà le lien des deux interviews : et . La première est je pense la plus intéressante, on avait plus travaillé les questions et surtout, une fois arrivé la fin des questions, il a souhaité continuer l'interview en mode plus "détendu" et ça a apporté les réponses les plus structurées. La deuxième était à l'occasion de la sortie de la nouvelle trad, donc c'était un peu plus orienté vers les nouveaux lecteurs, c'était un peu plus speed aussi (un petit créneau glané entre 2 dédicaces/conférences aux Imaginales).

    Et pardon d'avance à Shosuro Phil pour la lecture supplémentaire
    Merci Merwin ! C'est super intéressant !

  27. #9747
    J’ai fini ça :


    Un recueil de nouvelles de moins de vingt pages, la plupart se passent dans le Massachaussette. Les gentils en prennent plein la gueule.
    Ces nouvelles tournent souvent autour de la dégénérescence et de la décadence, par crétinisme ou par métissage. Peu de nouvelles du mythe de Cthulhu, il est plus sous-jacent.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  28. #9748
    j'ai terminé ce beau bébé, grande synthèse en 800 pages sur un siècle riche en (r)évolutions.



    Franchement quel beau merdier que de gouverner ce pays.

    Avant d'entamer la bio de Louis XV (1050 pages..) d'Antoine, un petit livre :

    Dernière modification par maldone ; 12/12/2019 à 16h22.

  29. #9749
    Je viens de finir La Horde du Contrevent, bah c'était sacrément intéressant. Quelques longueurs, notamment sur les explications un peu psychédéliques à la fin, quelques passages vraiment géniaux. Une fois passé le démarrage un peu difficile, le temps en fait de s'habituer aux membres de la horde (parce que j'ai trouvé le premier contre assez fou, en fait, dans la façon de le présenter), j'suis complètement rentré dedans jusqu'à la fin, même si je m'attendais à cette dernière (encore que j'ai douté à un moment). C'est pas parfait, y a des persos que j'aurais aimé voir un peu plus (Pietro, par exemple, surtout lui même en fait), mais c'est une des lectures les plus intéressantes que j'ai eu depuis un moment.

    Là j'sais pas trop sur quoi me lancer, peut-être "Le problème à 3 corps", mais j'ai un doute quant au fait d'accrocher.

  30. #9750
    J’ai fini ça :


    Le troisième et dernier tome des chroniques électorales et politiciennes d’Onfray. Ils n’en sortent pas grandis.
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

Page 325 sur 334 PremièrePremière ... 225275315317318319320321322323324325326327328329330331332333 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •