Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 421 à 9 450 sur 10001
  1. #9421
    Citation Envoyé par Gobbopathe Voir le message
    Neverwhere était vachement bien par exemple.
    Vraiment? Ça vaut le détour? Dans ce cas, le jour où j'ai le temps, je donnerai une dernière chance à Gaiman!

    Sinon, je me suis laissé convaincre d'essayer de lire Barjavel et j'ai commencé par la nuit des temps. Eh ben dis donc mon cochon... Malgré que ça ait pris quelques rides, qu'est ce que c'était bon. Ces dernières pages de dénouement, l'émotion qui en ressort, ça m'a vraiment impressionné. (oui, oui je suis en train de combler de gros trou de lectures que je n'avais jamais faites)

  2. #9422
    Ah, je crois que je l'ai dans ma pile de livres en attente! Faut que je remette la main dessus.

  3. #9423
    Citation Envoyé par Nitch Voir le message
    Sinon, je me suis laissé convaincre d'essayer de lire Barjavel et j'ai commencé par la nuit des temps. Eh ben dis donc mon cochon... Malgré que ça ait pris quelques rides, qu'est ce que c'était bon. Ces dernières pages de dénouement, l'émotion qui en ressort, ça m'a vraiment impressionné. (oui, oui je suis en train de combler de gros trou de lectures que je n'avais jamais faites)
    J'étais dans le même état après l'avoir lu, donc je me suis lancé sur plusieurs de ses autres bouquins (Ravage, Le voyageur imprudent, Le diable l'emporte, Colomb de la lune, Le grand secret, La tempête...)
    Ben non, en fait, y a rien d'autre qui vaut le coup.
    If I could have just one last wish ♫ I would like a tasty fish ♫

  4. #9424
    Mince, on m'a vendu tous ces romans comme ça... Bon vu le nombre de truc à lire, je pourrai trouver de quoi faire!

  5. #9425
    Alors moi de Barjavel, quand j'étais jeune on m'avait vanté La nuit des temps et Ravage. Je les ai lus dans cet ordre, j'avais été hésitant sur La nuit des temps parce que je trouvais le message un peu douteux (mais c'était il y a plus de 30 ans, je ne saurais plus en dire beaucoup plus). Par contre Ravage j'ai absolument détesté, et ça m'a définitivement vacciné contre l'auteur. Le vieux message pétainiste du retour à la terre que y'a que ça de vrai, avec la femme à la maison et l'homme, le vrai, qui prend naturellement la direction et qui assure... désolé si je spoile l'intrigue pour certains, mais j'en ai encore le sang qui s'échauffe.

  6. #9426
    Sinon lisez l'enchanteur dans un autre style complétement. C'était mon préféré.

  7. #9427


    Avant même d'être construite elle était déjà hantée...

    C'est un chef-d'oeuvre de l'architecture contemporaine, une maison de rêve. Pourtant, tous ceux qui vont y vivre, comme ceux qui vont se laisser séduire par elle, seront frappés par le malheur, la folie, la mort.
    Pour les voisins d'à côté, témoins privilégiés mais impuissants de ces drames successifs, il n'y a pas de doute : cette demeure maléfique est vivante. Pire : avec chaque « accident » son pouvoir ne fait que croître.
    Et ils savent qu'ils risquent bien d'en être les prochaines victimes...
    j'aime bien, l'écriture est sympa, le cadre fantastique se pose tranquille.

  8. #9428
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Alors moi de Barjavel, quand j'étais jeune on m'avait vanté La nuit des temps et Ravage. Je les ai lus dans cet ordre, j'avais été hésitant sur La nuit des temps parce que je trouvais le message un peu douteux (mais c'était il y a plus de 30 ans, je ne saurais plus en dire beaucoup plus). Par contre Ravage j'ai absolument détesté, et ça m'a définitivement vacciné contre l'auteur. Le vieux message pétainiste du retour à la terre que y'a que ça de vrai, avec la femme à la maison et l'homme, le vrai, qui prend naturellement la direction et qui assure... désolé si je spoile l'intrigue pour certains, mais j'en ai encore le sang qui s'échauffe.
    J'avais plutôt un bon souvenir du Grand secret de Barjavel, plus pour le twist que pour l'histoire, mais pas de mauvais souvenir.
    Je l'ai passé à madame (qui n'avait jamais lu cet auteur et ne connaissait pas sa réputation sulfureuse), qui a trouvé ça horriblement misogyne...

  9. #9429
    Citation Envoyé par Shosuro Phil Voir le message
    Par contre Ravage j'ai absolument détesté, et ça m'a définitivement vacciné contre l'auteur. Le vieux message pétainiste du retour à la terre que y'a que ça de vrai, avec la femme à la maison et l'homme, le vrai, qui prend naturellement la direction et qui assure... désolé si je spoile l'intrigue pour certains, mais j'en ai encore le sang qui s'échauffe.
    La fin m'avait fait exactement le même effet, et m'avait dissuadé de lire quoi que ce soit d'autre de lui. C'est dommage, parce que le récit qui précède cette fin au message détestable ne manque pas d'intérêt, et on pourrait faire un parallèle avec notre propre civilisation ultra-connectée et ultra-fragile...

  10. #9430
    Oui ben descendez pas "Ravage" tant que ça... Le message dont vous parlez... c'est peau de balle dans le bouquin... Le récit est vraiment bien et prenant... La conclusion c'est la conclusion. Quand au message du retour à la terre... est-il si has been ... ? (qu'on soit pour ou contre, le questionnement est profondément d'actualité). Du coup, je trouve dommage de passer à côté du livre à cause de ça (=la conclusion).

  11. #9431
    Ah mais moi c'est pas juste la conclusion qui m'a fait gerber, dans mes souvenirs... c'est tout le bouquin qui pue.

  12. #9432
    Yep, Ravage m'a fait le même effet qu'à Chaussure au Fil.
    C'est vraiment bien écrit, mais c'est chaud de lire un bouquin en ayant tout le temps envie de gerber .

  13. #9433
    Citation Envoyé par Came Yon Voir le message
    Yep, Ravage m'a fait le même effet qu'à Chaussure au Fil.
    C'est vraiment bien écrit, mais c'est chaud de lire un bouquin en ayant tout le temps envie de gerber .
    Ca doit être chiant de lire tout un livre en bouffant du riz blanc soupoudré de Primperan...

  14. #9434
    J’ai fini ça :


    L’école voit, sur ordre du ministère, un dragon rose prendre de plus en plus de pouvoir : pouvoir d’enseignante, d’inspectrice puis de directrice.
    Et en effet, les gentils ne sont pas tous gentils… et les méchants ne sont pas tous méchants.

    Je commence ça :
    une balle, un imp (Newstuff #491, Edge, Duke it out in Doom, John Romero, DoomeD again)
    Canard zizique : q 4, c, d, c, g, n , t-s, l, d, s, r, t, d, s, c, jv, c, g, b, p, b, m, c, 8 b, a, a-g, b, BOF, BOJV, c, c, c, c, e, e 80, e b, é, e, f, f, f, h r, i, J, j, m-u, m, m s, n, o, p, p-r, p, r, r r, r, r p, s, s d, t, t
    Canard lecture

  15. #9435
    Je viens de finir Dans la foret de Jean Hegland , l'histoire de deux soeurs qui vivent seules dans la foret suite à un espèce de catastrophe.

    La partie post-apo n'est absolument pas detaillée (on se sait pas ce qui s'est passé ni pourquoi), l'accent est mis sur le huis-clos et l'évolution de la psychologie des personnages.

  16. #9436
    J'ai fini la trilogie de la terre fracturée, de NK Jemisin, et je confirme, la fin n'ayant pas changé mon avis : mouais.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Rao Voir le message
    Je viens de finir Dans la foret de Jean Hegland , l'histoire de deux soeurs qui vivent seules dans la foret suite à un espèce de catastrophe.

    La partie post-apo n'est absolument pas detaillée (on se sait pas ce qui s'est passé ni pourquoi), l'accent est mis sur le huis-clos et l'évolution de la psychologie des personnages.
    Une adaptation en BD vient de sortir. Madame me l'a offerte parce qu'elle adore le bouquin et que je suis amateur de post-apo, mais pas encore lue.

  17. #9437
    La BD est magnifique (mais pour le coup à mon avis ça va pas être assez post-apo à ton goût )

  18. #9438
    J'ai lu Le meurtre de Roger Ackroyd d'Agatha Christie.

    Et ba ça se lit tout seul, c'était vraiment sympa. J'ai quasiment jamais lu de romans policiers, et encore moins les "classiques" comme ça. Bizarrement, c'est la pub pour la série française sur France 2 (les petits meutres d'agatha christie) qui m'a donné envie de tenter le coup, j'aimais bien l'ambiance. Et ba j'adore.

    Je crois que je vais continuer sur ma lancée et en prendre d'autres, ils coutent pas grand chose en plus.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  19. #9439
    LeLiquid>Dix petits nègres/L'Orient Express/ABC (tu pourras jouer au jeu ensuite) sont des évidences... Et La nuit qui ne finit pas (pour faire moins Captain Obvious)
    Après si tu les lis tous tu pourras faire le jeu des points communs (il y a souvent un couple qui se forme et finit ensemble, les sales " clichés " d'époque, etc.)

  20. #9440
    Agatha Christie, ça se lit super bien en vo. C'est un anglais simple et limpide.
    En plus les morceaux où Hercules Poirot parle français sont bien écrit contrairement à certains auteurs anglosaxons récents .

  21. #9441
    Je sens venir le fail si je prend le bouquin en anglais. Ou alors faut prendre les livres bilingues, mais c'est vilain.

    Pour tes conseils Marmottas, je vais passer à la Fnac cet aprem. J'avais les connus en tête (malheureusement j'ai vu le film Le mystère de l'Orient Express , enfn le film est sympa mais bon je connais le dénouement).
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  22. #9442
    Moi je suis tombé complètement au hasard sur une fresque moyenâgeuse



    Et j'ai super bien aimé. Je me suis commandé le tome 2. C'est intéressant que ça se passe dans la haut moyen-âge, c'est souvent une époque un peu délaissée par les romanciers.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  23. #9443
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sens venir le fail si je prend le bouquin en anglais. Ou alors faut prendre les livres bilingues, mais c'est vilain.

    Pour tes conseils Marmottas, je vais passer à la Fnac cet aprem. J'avais les connus en tête (malheureusement j'ai vu le film Le mystère de l'Orient Express , enfn le film est sympa mais bon je connais le dénouement).
    Je lis pas mal d'Agatha Christie et pour le moment je m'en tient aux Hercule Poirot, j'adore ce personnage. Si t'as des bouquineries par chez toi tu y trouveras sûrement des tas, ça te fera quelques économies.

  24. #9444
    Clairement je prendrais ça d’occasion aussi.

  25. #9445
    Côté Agatha Christie moi je suis fan, c'est le genre de boquin que je sort pour me détendre entre deux trucs un peu costauds.
    Objectif : lire tous les romans policier de la dame (environ 80) !
    Et il ne doit pas m'en manquer beaucoup, j'en ai lu 73...

  26. #9446
    Puisse qu'on est dans les questions VO/VF...

    Dans un futur pas trop lointain et suite à différentes discussions ici-même, j'aimerais me lancer sur le cycle Malazan Book of the Fallen et j'aimerais savoir si la version française vaut le coup ou si je pars direct sur la VO ? Dans mes souvenirs de vos discussions, la VO était un poil ardue il me semble...

    Merci pour vos avis et conseils !

    Sinon, dernièrement j'ai fini le livre Last Call de Tim Powers et c'était très bien.

    J'ai ensuite enchainé avec les nouvelles et le roman court dans l'univers de La Laverie de Charles Stross et c'était toujours aussi génial !
    Les textes sont dispos gratuitement sur le site Tor.com avec Down on the Farm (histoire de robots fous et d'asile psychiatrique), Overtime - Finaliste Hugo (qui revisite le mythe du Père Noël) et Equoid - Gagnant d'un prix Hugo en roman court (mythe des licornes revisité avec option anthropophage et cannibale + Shub-Niggurath )

    Et là, je viens de commencer La Geste des Princes-Démons de Jack Vance.

  27. #9447
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message
    Je sens venir le fail si je prend le bouquin en anglais. Ou alors faut prendre les livres bilingues, mais c'est vilain.

    Pour tes conseils Marmottas, je vais passer à la Fnac cet aprem. J'avais les connus en tête (malheureusement j'ai vu le film Le mystère de l'Orient Express , enfn le film est sympa mais bon je connais le dénouement).
    Pour les Dix petits nègres, même en sachant ce qui se passe, l'atmosphère oppressante vaut le coup.

  28. #9448


    Une dystopie type Maître du Haut château mais avec des gros mécha.
    Auteur japonais vivant aux States, pas mal de prix reçu.
    Trad française pas terrible.

    Ça se lit vite, c'est pas mal mais c'est pas un must-have non plus.
    http://neurabloc.com/index.php/fr-fr/
    LA référence STEM, robot éducatif et tech (Enfin LA référence si vous m'aidez ...)

  29. #9449
    Citation Envoyé par LaVaBo Voir le message
    Pour les Dix petits nègres, même en sachant ce qui se passe, l'atmosphère oppressante vaut le coup.
    J'ai eu le plaisir de lire Les Dix Petits Nègres deux fois:
    Une fois sans savoir la fin
    Une fois en la connaissant
    C'était bien les deux fois
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9450
    J'ai pris 10 petits negres et ABC contre Poirot.

    Après ils sont à 5.60 pièce dans cette édition, je sais pas si je vais pouvoir gratter beaucoup en les prenant d'occas.


    Citation Envoyé par Marmottas Voir le message
    LeLiquid>Dix petits nègres/L'Orient Express/ABC (tu pourras jouer au jeu ensuite) sont des évidences... Et La nuit qui ne finit pas (pour faire moins Captain Obvious)
    Après si tu les lis tous tu pourras faire le jeu des points communs (il y a souvent un couple qui se forme et finit ensemble, les sales " clichés " d'époque, etc.)
    Page 12 :

    "Mais il avait bien senti que le petit Juif n'était pas dupe ; c'était ça l'embêtant avec ces gens la, on ne pouvait pas les embobiner quand il s'agissait d'argent : ils savaient !"



    Effectivement.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

Page 315 sur 334 PremièrePremière ... 215265305307308309310311312313314315316317318319320321322323325 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •