Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 301 à 9 330 sur 10001
  1. #9301
    Comme d’habitude, un petit retour des dernières lectures…

    J’ai fini ça :

    Spice and Wolf tome 5, 6 et 7 d’Isuna Hasekura



    Comme d’hab’, ça se lit toujours très bien. Les deux protagonistes sont (enfin !) clairs sur leurs sentiments l’un envers l’autre et on se dirige vers une grosse intrigue finale pour le prochain volume double (pas de date de sortie pour l’instant) et l’épilogue de l’histoire au volume suivant. J’ai hâte !

    Sinon, au cours de ses 3 volumes doubles, on apprend plus de choses sur les autres êtres hommes/animaux comme Holo et leurs intégrations dans le monde des hommes. On a aussi des histoires complémentaires qui raconte des moments plus calmes de Holo et Lawrence, un peu la suite des aventures de Nora la bergère et les débuts d’Ève Bolan dans le milieu des marchands (d’ailleurs, il y a une jolie référence au Paradis Perdu de Milton dans cette histoire).

    Fun fact : l’auteur lâche, l’air de rien, un gros spoil dans sa dernière postface pour la suite de l’histoire (il parle de ses recherches sur les mariages au moyen-âge)…


    Sinon, j’ai commencé ça :

    Last Call (Poker d’âmes) de Tim Powers


    Celui à coté, c'est le livre suivant ^^

    Ayant beaucoup aimé Les Voies d’Anubis et Sur des mers plus inexplorées du même auteur, j’ai décidé de lire le premier tome de cette « trilogie » en langue originale car le 3ème volume n’a jamais été traduit… donc autant commencer en VO !

    Au menu, pègre et cartomancie dans le Las Vegas des années 30 à nos jours. On y suit l’histoire de Scott Crane (Jack), fils perdu d’un gros caïd (King) qui aurait tué Bugsy Siegel et qui pratique une forme de magie assez étrange basé sur le hasard et les jeux de cartes. Aidé de son voisin et de son père adoptif, il va essayer de sauver sa sœur adoptive (qui semble être l’incarnation d’une déesse - Queen) et sa propre peau pour éviter que son vrai père ne lui pique son corps pour y transférer son âme et ainsi vivre 20 ans de plus.

    Encore un mélange très sympa de Tim Powers entre un environnement réaliste et bien documenté (Las Vegas et le milieu des jeux d’argent) et un ésotérisme qui s’y accorde bien (cartomancie et magie du chaos). L’univers des jeux de cartes est très présent avec des personnages qui aurait des rôles en lien avec les figures des jeux de cartes ou du tarot. En tout cas, il y a une très bonne ambiance dans un univers sombre et mystérieux et j’avance tranquillement dans l’intrigue.

  2. #9302
    J'ai terminé "Comment tout peut s'effondrer", de Pablo Servigne et Raphael Stevens.

    Ne faites pas attention à moi, je vais me mettre en position foetale dans un coin et déprimer un peu.
    Je trouve le titre un peu foireux, c'est plutôt "Pourquoi tout peut s'effondrer", vu que le "comment" n'est jamais détaillé.

  3. #9303
    Moi je suis au milieu de Un soleil sans espoir de Kent Anderson, et c'est vraiment de la bonne. Pas vraiment d'intrigue principale, de multiples petites scénettes, des situations très dramatiques mais toujours traitées avec un certain recul, une certaine ironie, et ce perso de Hanson, si finement détaillé.

    Il produit peu, mais bien.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  4. #9304
    Ça fait un peu penser à la BD Arcane Majeure le livre de Tim Powers dont tu parles en dernier, si tu as l'occasion de jeter un œil.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  5. #9305
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Ça fait un peu penser à la BD Arcane Majeure le livre de Tim Powers dont tu parles en dernier, si tu as l'occasion de jeter un œil.
    Ok, je jetterais un œil... Merci !

  6. #9306
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Moi je suis au milieu de Un soleil sans espoir de Kent Anderson, et c'est vraiment de la bonne. Pas vraiment d'intrigue principale, de multiples petites scénettes, des situations très dramatiques mais toujours traitées avec un certain recul, une certaine ironie, et ce perso de Hanson, si finement détaillé.

    Il produit peu, mais bien.
    Un régal.

  7. #9307
    Citation Envoyé par Les Larmes du Styx Voir le message
    Ok, je jetterais un œil... Merci !
    Il y a en fait 3 séries correspondant à cet univers:
    - Arcanes: la série originelle
    - Arcane majeur: un spin-off de la précédente
    - l'histoire secrète: une GROSSE série (36 tomes et c'est pas fini) décrivant l'apparition des premiers utilisateurs de la "magie" des cartes depuis la préhistoire jusqu'aux temps modernes avec leur impacts sur l'histoire humaine.

    Commences par Arcanes, tu verras bien si tu accroches assez pour passer au reste.

  8. #9308
    Je viens de voir que le nouveau Bourbon Kid est sorti depuis quelques jours. Je file chez mon libraire. Je viens de l’appeler, il ne lui en reste plus qu’un.

    Je veux retrouver mon Sanchez que j’aime d'amour.

  9. #9309
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Un régal.
    Je l'ai fini ( à regrets..) cet après-midi, et c'était de la pure magie ce bouquin. Et pour une fois, j'étais content du happy end. T si quelqu'un vient me sortir qu'il se passe uniquement dans les rêves d'Hanson, je le croirais pas. .
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  10. #9310
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Je viens de terminer Au large des vivants, le 2e tome de Ceux des Eaux Mortes de Brice Tarvel. J'ai beaucoup aimé. Dans le genre Fantasy foutraque c'est excellent, il faut juste s'habituer au style moyenâgeux, volontaire de la part de l'auteur bien entendu, qui use et abuse de tournures de phrases vieillotes et d'un vocabulaire disparu. L'histoire est simple mais se suit avec avec plaisir, au travers de décors originaux, et des personnages hauts en couleur. Je recommande aux amateurs d'univers bizarres traités avec un certain humour, tout comme je conseille Pierre-Fendre son dernier bouquin.

    Sur le conseil de ma moitié j'ai commencé Terminus Radieux de Antoine Volodine. Un tout autre genre (je dirais post-apo saveur soviétique), une toute autre plume, je suis déjà happé.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  11. #9311
    Sinon, y'a des canards aux burnes reluisantes qui auraient lu "This Storm", le roman d'Ellroy qui sort chez nous en novembre ?
    J'avais pas aimé Perfidia, j'ai trouvé qu'il se caricaturait lui-même, et le fait de vouloir lier ça à tout prix à son premier quatuor sonnait artificiel.

    Au point que hier j'ai voulu prendre Perfidia dans ma bibliothèque, pour me le remettre en tête, et j'ai fini au lit avec American Tabloid et l'idée de relire la trilo Underworld USA.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  12. #9312
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon, y'a des canards aux burnes reluisantes qui auraient lu "This Storm", le roman d'Ellroy qui sort chez nous en novembre ?
    J'avais pas aimé Perfidia, j'ai trouvé qu'il se caricaturait lui-même, et le fait de vouloir lier ça à tout prix à son premier quatuor sonnait artificiel.

    Au point que hier j'ai voulu prendre Perfidia dans ma bibliothèque, pour me le remettre en tête, et j'ai fini au lit avec American Tabloid et l'idée de relire la trilo Underworld USA.


    J'avais carrément raté l'annonce !
    J'avais lu Perfidia avec "des burnes reluisantes" et comme toi, j'étais resté un peu sceptique (et quand même assez déçu). Je n'ai même pas envisagé de le relire depuis.

    Je sais (depuis 2 minutes donc ) que j'irais l'acheter et je verrais avec mes souvenirs pour rattacher les 2 romans.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    le chpt chinois de maintenant vaut bien la nba de 1990 !!

  13. #9313
    J'ai lu Vaincre à Rome de Sylvain Coher.



    Le monologue interne de Abebe Bikila, gagnant du marathon des JO de Rome en 1960, tout le long de sa course.
    Un petit mot introductif conseille de le lire d'une traite (on parle d'un peu plus de 150 pages, c'est tout à fait envisageable), pour faire comme le coureur de fond. Ce n'est pas du tout ce que j'ai fait .

    J'en ai retiré non seulement un très bel exercice de style, mais aussi un beau voyage. De la même manière que le tracé de la course parcourt les siècles d'histoire, les pensées de l'athlète font écho non seulement au rythme du coureur, aux obstacles et aléas rencontrés lors du marathon, mais également à de nombreuses (presque trop par moments) références historiques (à commencer par Mussolini et sa guerre contre l'Ethiopie), littéraires ou spirituelles.

    Ce n'est pas forcément le style de bouquin que je lis le plus, donc je ne vais pas me risquer à une critique détaillée, mais j'en ai retiré une expérience très plaisante, même si peut-être pas aussi transcendantale que ce que m'annonçait la 4eme de couverture .

  14. #9314
    Je me suis remis à pas mal lire pendant les vacances et ça fait du bien.

    Villa Triste de Modiano, magnifique comme d'hab. Un de ses premier il me semble. J'ai acheté une édition avec plusieurs de ses romans dont il dit qu'ils sont l'épine dorsale de son œuvre. Je ne les enchaine pas parce que j'ai peur de saturer et ça serait dommage. Toujours cette sensation d'explorer des recoins brumeux de la mémoire, toujours la même mélancolie.

    Parlez moi d'amour de Raymond Carver. Des nouvelles, je ne suis pas très fan des nouvelles généralement mais c'est quand même très très bien. Comme Modiano dans un autre genre, pas grand chose de dit, mais ça remue.

    Le breakfast des champions de Vonnegut. Pas convaincu au début, le style ultra naïf me sortais un peu par les trous de nez. Et puis j'ai continué et il m'a eu à l'usure et j'aimais beaucoup sur la fin.

    Jerusalem d'Alan Moore.
    Une superbe première partie, et puis incompréhensiblement la deuxième partie change de direction complétement pour raconter une histoire parfaitement inintéressante avec en plus l'explication en détail de comment son univers marche. Très étrange parce que tous ces aspects techniques de son univers sont particulièrement lourds et on comprend pas bien ce que ça apporte. La troisième partie reviens à quelque chose comme la première mais je crois que la deuxième m'avait achevé, j'ai laissé tombé à un moment, ça ne m'interressait plus. Notons qu'un passage écrit "à la Joyce" est particulièrement pénible.

    Les météores de Tournier. J'aime beaucoup Tournier, c'est toujours chelou et un peu malsain, on se sent pas forcement à l'aise en lisant ses romans. En revanche j'ai trouvé celui ci est un peu long. En gros tout ce qui se rapporte à la gémellité m'a un peu emmerdé. Pas de bol c'est le thème central du bouquin. Tout de même de nombreux passages absolument incroyables.

    Gaspard Melchior et Balthazar de Tournier. Très sympa, beaucoup plus simple, beaucoup plus compréhensible. Malgré le thème, beaucoup moins de métaphysique.

    Le continent de la douceur de Aurélien Bellanger. Pris parce que j'aime beaucoup ses chroniques sur France Culture et sa sortie me parrassait une bonne occasion de le voir en romancier. Ce qui marche en chronique de 4min ne marche pas forcement sur tout un roman. C'est touffu, abscon, pas très bien rythmé, très érudit genre bling bling. Mais en même temps pas totalement désagréable, ça se laisse suivre parfois même avec plaisir. En fait c'est un peu trop virtuose, comme un solo de jazz qui s'éterniserais un peu trop longtemps.

    Plein de pièces de théâtre dont plusieurs Martin Crimp, mon nouveau dramaturge préféré.

  15. #9315
    Des gens ont lu les rois du monde de Jaworski ?
    Ca vaut quoi ?
    "A game is a series of interesting choices" S.M.

  16. #9316
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sinon, y'a des canards aux burnes reluisantes qui auraient lu "This Storm", le roman d'Ellroy qui sort chez nous en novembre ?
    J'avais pas aimé Perfidia, j'ai trouvé qu'il se caricaturait lui-même, et le fait de vouloir lier ça à tout prix à son premier quatuor sonnait artificiel.
    Même pas, c'est te dire. Comme toi je n'ai pas apprécié Perfidia.

  17. #9317
    Faiseur d'opinion personnelle Avatar de Goji
    Ville
    3<-
    Citation Envoyé par Dodo Voir le message
    Des gens ont lu les rois du monde de Jaworski ?
    Ca vaut quoi ?
    Perso j'adore, mais c'est peut-être biaisé par mes racines bituriges.
    Je lis les tomes au fur et à mesure de leur sortie, et attendre chaque parution est une vraie torture.
    Pour le "ça vaut quoi" bah c'est subjectif. Faut aimer les récits de guerre, les affaires de famille, apprendre des noms bizarres de personnages et de clans, jouer au funambule entre histoire et mythe, et il faut aimer la plume de l'auteur.
    Même Pas Mort est un peu ardu au début, puis on se laisse happer, et les Chasses Royales se lisent tout seuls.
    BigRockTribe Streaming de musique Rock, Post-Rock et Metal.
    Une novella médiévale et fantastique disponible sur Kobo et sur Amazon.

  18. #9318
    Je le lirais sûrement quand il sortira. Pas gardé un grand souvenir de perfidia, mais ca devrait quand même me divertir.

  19. #9319
    Citation Envoyé par The Number 9 Voir le message


    J'avais carrément raté l'annonce !
    J'avais lu Perfidia avec "des burnes reluisantes" et comme toi, j'étais resté un peu sceptique (et quand même assez déçu). Je n'ai même pas envisagé de le relire depuis.

    Je sais (depuis 2 minutes donc ) que j'irais l'acheter et je verrais avec mes souvenirs pour rattacher les 2 romans.
    Donc depuis 2 jours, tu as dû avoir le temps de le lire et de nous faire un petit CR ?
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9320
    J'ai fini Mes Moires de Jean-Pierre Dionnet (avec Christophe Quintilien) chez Hors Collection, 400 pages environ, 19€

    Fondateur de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, animateur TV pour Les enfants du rock et Sex machine, redécouvreur de films sur Canal + avec Cinéma de quartier et Quartier interdit.

    J'adore, mais j'adore Dionnet, un vrai passeur de culture, ça saute du coq à l'âne parce qu'il est comme ça, c'est découpé en courts chapitres, il ne se cache pas derrière son petit doigt vis à vis de ses succès ou de ses problèmes d'addiction, y a des anecdotes très marrantes, bref c'est ce que j'attendais du bouquin !

  21. #9321
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai fini Mes Moires de Jean-Pierre Dionnet (avec Christophe Quintilien) chez Hors Collection, 400 pages environ, 19€
    https://www.actuabd.com/local/cache-...6KemLLe3ai.jpg
    Fondateur de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, animateur TV pour Les enfants du rock et Sex machine, redécouvreur de films sur Canal + avec Cinéma de quartier et Quartier interdit.

    J'adore, mais j'adore Dionnet, un vrai passeur de culture, ça saute du coq à l'âne parce qu'il est comme ça, c'est découpé en courts chapitres, il ne se cache pas derrière son petit doigt vis à vis de ses succès ou de ses problèmes d'addiction, y a des anecdotes très marrantes, bref c'est ce que j'attendais du bouquin !
    Ouais, quel personnage, je ne compte plus le nombre de morceaux de musiques, de films, de livres qu'il m'a permis de découvrir.
    Quelle passion quand il parle, sans qu'il paraisse pédant non plus. C'est en comparant avec les passeurs de culture (j'aime bien cette expression) actuels, qu'on trouve souvent sur Youtube par exemple, qu'on s'aperçoit qu'un truc s'est perdu.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  22. #9322
    J'ai eu la chance de le rencontrer y a quelques années dans un festival BD avec une expo Métal Hurlant, il m'avait dédicacé le Journal de Serge Clerc (dont il est le héros, ça lui a beaucoup plu de devenir un personnage de bd), il est adorable et humble, c'est fou.

    C'est aussi un peu grâce à lui que je suis devenu libraire.

  23. #9323
    Lu Little Bird, de Craig Johnson.
    Un flic dans le Wyoming enquête sur l'assassinat de plusieurs jeunes gens impliqués dans un viol d'une indienne, deux ans plus tôt.
    ça donne envie d'aller passer ses vacances dans le Wyoming.
    Sinon, c'est bien écrit, ça parle de carabine, mais c'est Tchekov qui a fourni les fusils, c'est souvent assez drôle.
    Une mention spéciale à la promenade en montagne que j'ai trouvée superbement rédigée.
    L'histoire n'est pas très originale, mais les personnages sont assez réussis et font l'intérêt du roman.

    Très bien pour lire dans l'avion

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    J'avais pas aimé Perfidia, j'ai trouvé qu'il se caricaturait lui-même, et le fait de vouloir lier ça à tout prix à son premier quatuor sonnait artificiel.

    Au point que hier j'ai voulu prendre Perfidia dans ma bibliothèque, pour me le remettre en tête, et j'ai fini au lit avec American Tabloid et l'idée de relire la trilo Underworld USA.
    Je trouve la fin d'American Tabloid très en dessous du reste: il l'expédie à vitesse grand V.
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  24. #9324
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Lu Little Bird, de Craig Johnson.
    Un flic dans le Wyoming enquête sur l'assassinat de plusieurs jeunes gens impliqués dans un viol d'une indienne, deux ans plus tôt.
    ça donne envie d'aller passer ses vacances dans le Wyoming.
    Sinon, c'est bien écrit, ça parle de carabine, mais c'est Tchekov qui a fourni les fusils, c'est souvent assez drôle.
    Une mention spéciale à la promenade en montagne que j'ai trouvée superbement rédigée.
    L'histoire n'est pas très originale, mais les personnages sont assez réussis et font l'intérêt du roman.
    C'est un Longmire, non ?

  25. #9325
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    C'est un Longmire, non ?
    Le premier oui
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  26. #9326
    Citation Envoyé par kilfou Voir le message
    J'ai fini Mes Moires de Jean-Pierre Dionnet (avec Christophe Quintilien) chez Hors Collection, 400 pages environ, 19€
    https://www.actuabd.com/local/cache-...6KemLLe3ai.jpg
    Fondateur de Métal Hurlant et des Humanoïdes Associés, animateur TV pour Les enfants du rock et Sex machine, redécouvreur de films sur Canal + avec Cinéma de quartier et Quartier interdit.

    J'adore, mais j'adore Dionnet, un vrai passeur de culture, ça saute du coq à l'âne parce qu'il est comme ça, c'est découpé en courts chapitres, il ne se cache pas derrière son petit doigt vis à vis de ses succès ou de ses problèmes d'addiction, y a des anecdotes très marrantes, bref c'est ce que j'attendais du bouquin !
    Merci pour le retour kilfou, j'hésitais à me le prendre, tu me l'as vendu !

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Ouais, quel personnage, je ne compte plus le nombre de morceaux de musiques, de films, de livres qu'il m'a permis de découvrir.
    Quelle passion quand il parle, sans qu'il paraisse pédant non plus. C'est en comparant avec les passeurs de culture (j'aime bien cette expression) actuels, qu'on trouve souvent sur Youtube par exemple, qu'on s'aperçoit qu'un truc s'est perdu.
    Tout pareil que le camarade Manu. Dionnet est une pierre angulaire de ma culture au sens large. Il a cette approche en rhizomes qui refuse la hiérarchie et s'efforce constamment de jeter des ponts entre des objets culturels (identifiés ou non) a priori sans rapport. Sa culture à lui n'est pas encyclopédique, elle est vivante, organique et contagieuse. Et, de mémoire, j'ai sans doute attrapé le virus devant Les Enfants du Rock.
    Citation Envoyé par Yarol Confetti Voir le message
    Et allez tous vous faire masser la nuque.

  27. #9327
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Merci pour le retour kilfou, j'hésitais à me le prendre, tu me l'as vendu !
    Attends, je me souviens pas t'avoir envoyé de devis ?


  28. #9328
    Citation Envoyé par azruqh Voir le message
    Et, de mémoire, j'ai sans doute attrapé le virus devant Les Enfants du Rock.
    Sauf quand c'était Sex Machine, maman voulait pas....
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  29. #9329
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Sauf quand c'était Sex Machine, maman voulait pas....
    Moi, je regardais en cachette
    Le jeu vidéo est une chose trop grave pour le laisser aux canards

  30. #9330
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    Lu Little Bird, de Craig Johnson.
    Un flic dans le Wyoming enquête sur l'assassinat de plusieurs jeunes gens impliqués dans un viol d'une indienne, deux ans plus tôt.
    ça donne envie d'aller passer ses vacances dans le Wyoming.
    Sinon, c'est bien écrit, ça parle de carabine, mais c'est Tchekov qui a fourni les fusils, c'est souvent assez drôle.
    Une mention spéciale à la promenade en montagne que j'ai trouvée superbement rédigée.
    L'histoire n'est pas très originale, mais les personnages sont assez réussis et font l'intérêt du roman.

    Très bien pour lire dans l'avion...
    Etonnant je viens aussi de le finir cette semaine!

    C'est le 1er d'une saga et je te rejoins, c'est un roman marquant, globalement réussi même. Ce que j'ai aimé:

    Walt Longmire et toute la galerie de personnage vaut en effet totalement le détour, j'ai adoré:

    Henry Standing Bear, Lucian, Vic (la flic teigneuse), et surtout Lonnie Little Bird: "Hmmm! Oui c'est bien vrai!" ^^ (vous comprendrez si vous lisez).

    Maintenant je n'ai pas aimé les passages descriptifs qui parlent du Wyoming, on sent de la part de l'auteur un véritable amour pour cette région (même si le comté d'Absaroka n'existe pas en vrai) mais il rallonge souvent la sauce et on le voit venir de très loin avec ses gros sabots lorsqu’il s'apprête à écrire un pavé descriptif. Sa façon d'introduire ces passages manque de finesse je trouve, même si ces descriptions ont une forte puissance évocatrice et qu'elles sont très bien écrites.

    Le contexte "Coin Perdu+Réserve indienne" me rappelle les romans de Tony Hillerman (je recommande, message subliminal d'achat compulsif^^, bien que Tony Hillerman traite des Indiens Navajos plutôt que les Cheyennes chez Craig Johnson.

    La traduction est magnifique, bravo Sophie Aslanides, et j'ai la conviction qu'elle a dû en chier pour certains passages de la 2e partie.

    Enfin j'ai remarqué qu'il y a série TV Walt Longmire, j'y jetterai un coup d’œil peut-être. ^^
    Dernière modification par CrocMagnum ; 11/09/2019 à 15h40.
    - "Je t'arracherai un par un les boyaux et les agraferai sur ma balalaïka en guise de cordes et je danserai le kazatchok sur tes cendres!" (série TV, méchant à l’accent russe)

Page 311 sur 334 PremièrePremière ... 211261301303304305306307308309310311312313314315316317318319321 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •