Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 9 121 à 9 150 sur 10001
  1. #9121
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Bob Morane c'est une très bonne introduction aux livres d'action. Quand tu as 11 ans .

  2. #9122
    OK, donc plus sérieusement, l'île de béton de J. G. Ballard.

    Court et étrange roman, sympathique à lire. Un homme se retrouve piégé sur un grand terre-plein d'autoroute après l'accident de sa voiture et il y vit des aventures dignes de Robinson Crusoë, avec aussi des coups de folie, etc.
    Simple et perché.

    Ça me rappelle aussi un dessin de Matthieu, "le dernier rat", quand il sévissait dans "L'étudiant".

  3. #9123
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Je précise qu'il n'y avait aucun mépris dans mon précédent message. J'ai réellement adoré Bob Morane vers le début de mon adolescence.

  4. #9124
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    OK, donc plus sérieusement, l'île de béton de J. G. Ballard.

    Court et étrange roman, sympathique à lire. Un homme se retrouve piégé sur un grand terre-plein d'autoroute après l'accident de sa voiture et il y vit des aventures dignes de Robinson Crusoë, avec aussi des coups de folie, etc.
    Simple et perché.

    Ça me rappelle aussi un dessin de Matthieu, "le dernier rat", quand il sévissait dans "L'étudiant".
    Très sympa "L'île de béton", même si j'ai préféré "High-Rise". Par contre "Crash" m'est complètement passé au dessus de la tête. Ne pas avoir le permis de conduire et n'avoir aucun attrait pour les bagnoles doit jouer dans mon ressenti.
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  5. #9125
    @ Jeckhyl : pas de soucis, je l'ai bien pris comme tel. Mais la prochaine fois, je citerais plutôt la bande dessinée, ça passera mieux

    Ou sinon, tout est tellement mieux en chansons :

    https://www.youtube.com/watch?v=M7X6oYg6iro


  6. #9126
    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    Je précise qu'il n'y avait aucun mépris dans mon précédent message. J'ai réellement adoré Bob Morane vers le début de mon adolescence.
    Idem. J'avais toute une pile de vieilles éditions poches (Marabout?), ça a été mon introduction au roman d'aventures (en plus BM mélange agréablement les genres), ça m'avait fait passer un super été.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  7. #9127
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Perso je repompais les romans de Bob Morane pour en faire des scénarios de Runequest.

    Personne n'y a jamais joué .

  8. #9128
    On continue le vide-grenier de la dernière fois, avec Les machines à illusions de P.K. Dick et Ray Nelson.

    J'ai du le lire il y a longtemps, ça me rappelle quelques trucs. Et/ou aussi que P. K. Dick réutilisait certains points de scénario (illusions, psychiatres barrés, robots fous, etc.) d'un livre à l'autre.
    Celui-ci est court et pas trop? perché, sympathique. Avec un certain Balkani parmi les personnages principaux (et en plus sympathique malgré tout ).

    Encore un Cussler à écouler et on revient à Ballard.
    Dernière modification par Tremex ; 05/08/2019 à 18h23.

  9. #9129
    Lu Le Filet d'Indra de Juan Miguel Aguilera.



    Le pitch : des scientifiques et l'armée américaines découvrent une énorme géode creuse de 2km de diamètre enterrée au Canada dans des roches vieilles de 2 milliards d'années. Ils enquêtent et ça part en couille.

    Il y a du bon, et du moins bon. L'auteur doit être un peu le Bernard Weber espagnol. Un bon pitch de départ puis après il part dans des délires. Des personnages sans trop de saveurs. Des amourettes qui sortes de nul part. Et l'inévitable petit génie imbuvable.
    Dispensable.
    Dernière modification par thedep ; 06/08/2019 à 18h33.
    On ne quote pas le message précédent !!!

  10. #9130
    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    Vous conseillez quoi a un canard qui se remet- doucement - a la lecture papier, apres des années de "fait chier les livres, fatigue, je zone sur le net avec mon ipad"

    Mon dernier roman doit etre un steve berry, l'heritage jefferson. Domaine de predilection:

    SF, roman historique, recueil a la bellemarre, fantasy (j'ai tenté un witcher en vrai papier, mais l'ai lu en diagonale, c'est excellent mais ca m'acccroche pas plus que ca apres l'avoir joué) voire, autobiographies de rockstar croustillantes (life de keith, je l'ai lu)

    J'ai envie de cliquer compulsivement sur du asimov pas cher, mais j'ai peur d'etre rebuté par l'ecriture exigeante.
    Point Zéro de Tracqui, c'est moitié historique, moitié pollar, moitié cinématographique et moitié "encore une page et je vais au lit". J'aime les mêmes genres que toi et j'ai adoré.
    La suite, Mausolée, est moins bien mais sympa tout de même.

  11. #9131
    Le Cussler est écoulé : Le trésor du Khan.

    Ca devient presque trop sérieux ces machins. Le monde est sauvé de la catastrophe économique à chaque fois, Blofeld -pardon, le méchant- crève et au passage, découvertes archéologiques du millénaire.
    Je me demande encore plus pourquoi ça n'est pas adapté régulièrement en films, ça vaut bien James Bond. Placements produits à adapter ? Effets spéciaux trop coûteux ?

  12. #9132
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    On continue le vide-grenier de la dernière fois, avec Les machines à illusions de P.K. Dick et Ray Nelson.

    J'ai du le lire il y a longtemps, ça me rappelle quelques trucs. Et/ou aussi que P. K. Dick réutilisait certains points de scénario (illusions, psychiatres barrés, robots fous, etc.) d'un livre à l'autre.
    Dick a un schéma de narration standard d'un roman à l'autre, idem pour ses personnages. Ses romans sont généralement moins intéressant que ses nouvelles, puisqu'ils ne sont que des agrégats de ces dernières.

  13. #9133
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Pour finir : Le français est à nous ! Petit manuel d’émancipation linguistique de Candea et Verron
    Une réflexion passionnante sur l'évolution et les mutations du Français et de son statut de langue vivante. C'est également une critique virulente du rôle conservateur de l’Académie Française dans la préservation du mythe de la "pureté" de la langue.
    Excellente vulgarisation linguistique que je recommande à tout le monde !
    Merci pour l'idée, et me le suis pris et je suis en train de le lire, c'est vraiment bien.
    On prend vraiment de la hauteur par rapport a nos a-priori sur la langue, et purée, ça donne vraiment envie de se moquer en riant très fort et en montrant du doigt de tous les grammar-nazi et autres donneurs de leçons pseudo-linguistiques d'ici ou d'ailleurs (mais surtout d'ici ) tellement ils sont a coté de la plaque et n'ont pas la moindre foutue idée de ce dont ils parlent .

  14. #9134
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci pour l'idée, et me le suis pris et je suis en train de le lire, c'est vraiment bien.
    On prend vraiment de la hauteur par rapport a nos a-priori sur la langue, et purée, ça donne vraiment envie de se moquer en riant très fort et en montrant du doigt de tous les grammar-nazi et autres donneurs de leçons pseudo-linguistiques d'ici ou d'ailleurs (mais surtout d'ici ) tellement ils sont a coté de la plaque et n'ont pas la moindre foutue idée de ce dont ils parlent .
    Tout ça c'est parce qu'au jour d'aujourd'hui, ils assument que la transformation digitale est un barbarisme.

  15. #9135
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci pour l'idée, et me le suis pris et je suis en train de le lire, c'est vraiment bien.
    On prend vraiment de la hauteur par rapport a nos a-priori sur la langue, et purée, ça donne vraiment envie de se moquer en riant très fort et en montrant du doigt de tous les grammar-nazi et autres donneurs de leçons pseudo-linguistiques d'ici ou d'ailleurs (mais surtout d'ici ) tellement ils sont a coté de la plaque et n'ont pas la moindre foutue idée de ce dont ils parlent .
    Au temps pour eux

    ps : certifié graphie de gros connard pédant since les débuts d'internet.

  16. #9136
    Fini Les Tombeaux d'Atuan, le second tome de Terremer.
    Comme disait Soshuro Phil plus tôt, l'action y est moins trépidante, mais on y gagne en profondeur! Là où le tome 1 essayait de nous faire découvrir le monde de Terremer en présentant quasiment un nouveau lieu par chapitre, ici on reste presque exclusivement sur cette île du Nord-Est, en ne suivant qu'une poignée de personnages, et surtout en accompagnant Arha/Tenar à la découverte de ces fameux tombeaux.

    J'ai largement préféré ce tome, qui prend le temps (malgré ce final très très vite expédié) de poser son univers, ses ambiances.


    Une petite pause dans le cycle pour attaquer 2001: l'Odyssée de l'espace (et les 3 suivants) suite à une discussion avec un collègue qui m'a dit que les livres expliquaient clairement tout ce que le film laissait en suspens. Dès le début, dur de se sortir les images du film de la tête, forcément...

  17. #9137
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Une petite pause dans le cycle pour attaquer 2001: l'Odyssée de l'espace (et les 3 suivants) suite à une discussion avec un collègue qui m'a dit que les livres expliquaient clairement tout ce que le film laissait en suspens. Dès le début, dur de se sortir les images du film de la tête, forcément...
    Les deux derniers sont assez dispensables en réalité. Le troisième est vraiment plan plan.

  18. #9138
    Citation Envoyé par raspyrateur Voir le message
    Les deux derniers sont assez dispensables en réalité. Le troisième est vraiment plan plan.
    J'ai vu ça en effet que la qualité diminuait au fil des tomes, je verrai bien ^^

  19. #9139
    Citation Envoyé par Tremex Voir le message
    Je me demande encore plus pourquoi ça n'est pas adapté régulièrement en films, ça vaut bien James Bond. Placements produits à adapter ? Effets spéciaux trop coûteux ?
    Je ne pense pas que ça soit les effets spéciaux, plus à notre époque en tout cas...
    Trop énorme? trop gentil ? peur de se faire accuser de faire du sous Indiana Jones ?
    Et il y a aussi un paquet de téléfilms et série qui boxent dans cette catégorie.

    A ma connaissance les 2 seules adaptations sont Renflouez le Titanic ! (qui a l'excuse d'avoir été tourné avant la découverte de l'épave, on ne savait pas qu'elle était cassée en 2...) et Sahara.
    Citation Envoyé par Grosnours Voir le message
    Reconnaitre qu'on ne sait pas est un premier pas sur le chemin du savoir...

  20. #9140
    Citation Envoyé par Getz Voir le message
    Fini Les Tombeaux d'Atuan, le second tome de Terremer.
    Comme disait Soshuro Phil plus tôt, l'action y est moins trépidante, mais on y gagne en profondeur! Là où le tome 1 essayait de nous faire découvrir le monde de Terremer en présentant quasiment un nouveau lieu par chapitre, ici on reste presque exclusivement sur cette île du Nord-Est, en ne suivant qu'une poignée de personnages, et surtout en accompagnant Arha/Tenar à la découverte de ces fameux tombeaux.

    J'ai largement préféré ce tome, qui prend le temps (malgré ce final très très vite expédié) de poser son univers, ses ambiances.
    Fini la semaine dernière également, et je l'ai aussi beaucoup aimé. Le premier m'avait beaucoup plu cela dit. J'aime énormément le traitement de la fantasy par Le Guin
    Tutos Youtube Dwarf Fortress, Dungeon Crawl Stone Soup, Cataclysm DDA et Aurora 4X : Gobbostream (synopsis et vidéos à télécharger ici). Chaîne Twitch. Chan CPC mumble Dwarf Fortress dans la section Divers

  21. #9141
    T'as pensé au coupe-circuit? Avatar de Jeckhyl
    Ville
    Crétin des Alpes
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    Merci pour l'idée, et me le suis pris et je suis en train de le lire, c'est vraiment bien.
    On prend vraiment de la hauteur par rapport a nos a-priori sur la langue, et purée, ça donne vraiment envie de se moquer en riant très fort et en montrant du doigt de tous les grammar-nazi et autres donneurs de leçons pseudo-linguistiques d'ici ou d'ailleurs (mais surtout d'ici ) tellement ils sont a coté de la plaque et n'ont pas la moindre foutue idée de ce dont ils parlent .
    On doit être assez souple pour se montrer soi-même du doigt je suppose . Je suis le premier à dire qu'on va chez le coiffeur et aux putes, sauf qu'il paraîtrait qu'en fait c'est devenu tout à fait tolérable de dire qu'on va au coiffeur maintenant qu'il n'exerce plus à son propre domicile. Du coup j'ai envie de me traiter moi-même de grammar nazi .

  22. #9142
    Non ce n’est pas tolérable. Chez le coiffeur. Au salon de coiffure.

  23. #9143
    Correction : on va au capilliculteur.

    Copyright Pierre Desproges .

    https://www.youtube.com/watch?v=9hLhGXeg7iA

  24. #9144
    La région du désastre de J. G. Ballard.

    Série de nouvelles pas mal centrées sur le corps médical et/ou autres hallucinations. Mais d'un style bien différent de P. K. Dick cité plus haut et qui aimait bien les psychiatre et névroses diverses, lui aussi.
    Dans le livre, une nouvelle que j'avais lu dans une ancienne anthologie sur la mer et que je retrouve ici, avec le nom de l'auteur cette fois-ci. Sympa.
    Les deux premières, avec des oiseaux géants ou un escalier de Escher, fort sympathiques de même.

    Donc même si ça se voit moins chez cet auteur, une bonne maîtrise scientifique, discrète.

  25. #9145
    Je viens de finir Diaspora de Greg Egan.

    Le premier chapitre est scotchant, le tout intéressant, mais ça va vraiment loin dans les maths, bien au-delà de ce que j'arrive à suivre. Les espaces de Riemann et la topologie d'un espace courbe en 6 ou 10 dimensions, ce genre de chose, même avec l'annexe à la fin, c'est tendu. Je crois pas avoir déjà lu aussi hard science.

    Maintenant, Les Furtifs, avec une motivation mitigée.

  26. #9146
    Je viens de finir le tome 1 de "L'empire Ultime" de Sanderson.

    Ca faisait un moment que je n'avais pas autant accrocher à un livre de Fantasy. J'adore

  27. #9147
    La plage ultime, de Ballard.

    Autre série de nouvelles auxquelles j'accroche un peu moins dans l'ensemble. quelques œuvres intéressantes, parmi lesquelles une préfigurant (ou inspirée de) la forêt de cristal. Et une autre sur la surpopulation dont j'avais entendu parler par ailleurs.
    Thème récurrent, le héros ayant perdu sa famille dans un accident de voiture. Autobiographique ?

  28. #9148
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Non ce n’est pas tolérable. Chez le coiffeur. Au salon de coiffure.
    En vrai t'as tord. Linguistiquement, c'est faux : Chez désigne un domicile.
    Et y'a AUCUNE règle de français qui empêche de dire "au". (Et qu'on vienne pas me citer les trou de balle de l'Académie merci ).

    C'est comme les types qui crachent sur "autrice" et sur toute la supposée "féminisation de la langue française". On ignore un peu trop qu'entre le 17eme et le 19eme la langue française a été masculinisée au bulldozer par misogynie totalement assumée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Jeckhyl Voir le message
    On doit être assez souple pour se montrer soi-même du doigt je suppose . Je suis le premier à dire qu'on va chez le coiffeur et aux putes, sauf qu'il paraîtrait qu'en fait c'est devenu tout à fait tolérable de dire qu'on va au coiffeur maintenant qu'il n'exerce plus à son propre domicile. Du coup j'ai envie de me traiter moi-même de grammar nazi .
    Ah mais totalement. Sur un ou deux chapitres j'en ai pris plein la gueule .

  29. #9149
    T'as pas tort.



    - - - Mise à jour - - -

    Ou alors un tout petit peu.


  30. #9150
    Citation Envoyé par FAYFAY Voir le message
    En vrai t'as tord. Linguistiquement, c'est faux : Chez désigne un domicile.
    Non, c'est une grosse connerie d'internet.
    Et si tu n'es pas d'accord va donc voir chez les grecs si j'y suis.

    Blague à part, c'est une confusion classique entre étymologie et sens du mot, qui est déterminé par l'usage.
    La règle elle-même dérive aussi de l'usage.

    L'usage, c'est que l'on va chez le coiffeur.

    C'est comme les types qui crachent sur "autrice" et sur toute la supposée "féminisation de la langue française". On ignore un peu trop qu'entre le 17eme et le 19eme la langue française a été masculinisée au bulldozer par misogynie totalement assumée.
    Et alors ? Parce que pendant trois cent ans une poussée normative centralisatrice a uniformisé l'usage tant bien que mal, il faudrait se relancer dans un siècle de poussée normative centralisatrice pour faire plaisir à trois gogos ?

    C’est en vain que nos Josué littéraires crient à la langue de s’arrêter ; les langues ni le soleil ne s’arrêtent plus. Le jour où elles se fixent, c’est qu’elles meurent.

    Lorsque tu pourras dire que tu vas au coiffeur sans te faire systématiquement tomber dessus, l'usage aura évolué. Pour l'instant c'est juste un marqueur d'un faible niveau socio-culturel. Mais tu ne peux pas contrôler cet usage (ce qui était possible à l'époque du monopole de l'écrit par une élite ne l'est plus aujourd’hui.)

Page 305 sur 334 PremièrePremière ... 205255295297298299300301302303304305306307308309310311312313315 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •