Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 241 à 6 270 sur 10001
  1. #6241
    Terremer, le livre qu'a inspiré Miyazaki pour faire son superbe film !

    Au bucher !!

  2. #6242
    J'aurai du préciser que j'ai beaucoup de mal avec la Fantasy surannée qui a plus de 30 ans (mis à part le Seigneur des Anneaux), j'essayerai de trouver ça en bibliothèque ou a petit prix.

  3. #6243
    Citation Envoyé par seymour76 Voir le message
    Terremer, le livre qu'a inspiré Miyazaki pour faire son superbe film !

    Au bucher !!
    Miyazaki fils. Hein faut préciser.

  4. #6244
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    J'aurai du préciser que j'ai beaucoup de mal avec la Fantasy surannée qui a plus de 30 ans (mis à part le Seigneur des Anneaux), j'essayerai de trouver ça en bibliothèque ou a petit prix.

    Genre, tu n'as jamais lu du Zelazny, Wolfe, Cook, Bradley, Howard ou du Moorcock ?

    Tiens en parlant de Fantasy, je suis entrain de lire La Cinquième Saison de Jemisin et j'ai pas lu un truc aussi intéressant en fantasy depuis bien longtemps. Non-seulement l'histoire est intéressante mais en plus la prose est très jolie et l'originalité dans le traitement et la narration fait plaisir à voir.


    Les personnages sont très humains et l’atmosphère semi-mélancolique est un vrai ravissement.

  5. #6245
    Très peu, y a bien que la Compagnie Noire qui m'a plu (faudrait que je lise le cycle en entier d'ailleurs).

    Niveau dates je commence à apprécier la Fantasy qu'à partir d'oeuvres sorties dans les années 90 (Robin hobb, Terry Goodkind, Robert Jordan, Pierre Grimbert, David Eddings, Les Royaumes Oubliés etc..) Comme j'ai dit mis à part le Seigneur des Anneaux qui doit être le 1er roman de Fantasy que j'ai lu et apprécié (quand j'ai enchaîné avec Le Silmarillion et Conte et Légendes Inachevés j'ai compris ma douleur) je ne prends aucun plaisir à lire de la Fantasy aussi vieille. :/

  6. #6246
    Je sais pas comment mais je me retrouve à avoir lu 50% de cette fan-fic où Harry Potter est un énorme nerd/génie.

    Je trouvais ça complètement naze au début et... puis je sais pas, j'ai continué à lire.
    Ceci étant dit c'est loooooonnnnnggggg donc je doute assez fortement de le finir.

    Et après j'ai les tomes 2 et 3 des aventures de Flashman

    Edit: J'ai aussi lu un bouquin sur l'Histoire de l'Ukraine ('Gates of Europe'). C'était pas trop mal j'imagine, après l'introduction qui te fait le discours sur l'annexion de la Crimée et la nécessité de connaitre le passé pour comprendre le présent... pff. Surtout quand le dernier chapitre du bouquin (bouquin d'Histoire donc) concerne des événements qui n'ont même pas 5 ans.
    I see that you're enticed by my daughter's awesome rocking tits

  7. #6247
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    Très peu, y a bien que la Compagnie Noire qui m'a plu (faudrait que je lise le cycle en entier d'ailleurs).

    Niveau dates je commence à apprécier la Fantasy qu'à partir d'oeuvres sorties dans les années 90 (Robin hobb, Terry Goodkind, Robert Jordan, Pierre Grimbert, David Eddings, Les Royaumes Oubliés etc..) Comme j'ai dit mis à part le Seigneur des Anneaux qui doit être le 1er roman de Fantasy que j'ai lu et apprécié (quand j'ai enchaîné avec Le Silmarillion et Conte et Légendes Inachevés j'ai compris ma douleur) je ne prends aucun plaisir à lire de la Fantasy aussi vieille. :/
    Sans trop vouloir m'avancer, ce n'est pas plutôt parce que les autres œuvres que j'ai cité ne sont pas des "LOTR-like" (je grossis le trait) ? Plus qu'une question d'age, c'est plus une question de goûts, non ?

    Surtout que la majorité des auteurs que tu aimes ont commencé leurs carrières dans les années 70-80.

    Par contre, j'avoue ne pas être fan de Terry Goodkind, ni de ses romans, ni du bonhomme.
    J'ai une préférence pour David Gemmel.

  8. #6248
    C'est quoi LOTR-Like pour toi en fait ?

    En fait j'aime la Fantasy terre-a-terre où il se passe des trucs, beaucoup moins la Fantasy "ésotérique", contemplative ou alambiquée. Pour les auteurs que j'ai cité la grosse majorité ont commencés leur oeuvre "majeure" dans les années 90 (La Roue du temps en 1990 pour Jordan, L'épée de Vérité en 1994 pour Goodkind, L'Assassin Royal en 1995 pour Hobb, La Belgariade et les 2 trilogies des Joyaux/Périls entre 1989 et 1994 pour Eddings, Les Royaumes Oubliés ça commence à partir de 88-89 etc...)

    J'aime bien lire du Gemmel aussi, le problème c'est que je me "noie" un peu parmi tous ses bouquins qui se ressemblent tous les un les autres (déjà au niveau des titres je m'y perds) et du coup pas un seul ne m'a marqué comme d'autres auteurs ont pu le faire.

    D'après ce que j'ai pu lire sur ce topic il semble qu'il y ai un paquet de gens ici qui ont des lectures plutôt élitistes (rien que les que j'ai pris quand j'ai dit que je ne connaissais pas Ursula K. Le Guin). J'ai pas honte de dire que j'aime Les Royaumes Oubliés (pour moi c'est typiquement le "roman de gare" de la Fantasy ) mais je ne les place clairement pas dans mon top de la Fantasy. Bon après t'as pas intérêt à te moquer de moi, je te rappelle que t'as avoué une préférence pour Gemmel.

  9. #6249
    Citation Envoyé par KaiN34 Voir le message
    C'est quoi LOTR-Like pour toi en fait ?

    En fait j'aime la Fantasy terre-a-terre où il se passe des trucs, beaucoup moins la Fantasy "ésotérique", contemplative ou alambiquée.
    Voilà.
    Un univers tangibles avec ses règles, ses coutumes où la découverte des lieux et des mondes est une étape centrale et continue.

    Ce n'est pas du tout un reproche par contre, tu es en droit de lire ce que tu veux mais comme tu te disais gros lecteur de fantasy et que tu n'avais jamais entendu parler de Leguin, j'ai été très surpris sur le coup.
    Son cycle de Terremer est régulièrement cité comme l'un des meilleurs bouquin de fantasy et si tu tapes sur google des trucs genre : "best fantasy books", tu tombes obligatoirement sur elle.

    Surtout que c'est une des rares auteure de genre à avoir réussi à se faire en connaitre en dehors des cercles de lecteur de fantasy et à avoir une solide réputation dans le monde de la littérature de manière générale.

    Et une notion avec laquelle j'ai du mal : l'élitisme, ça ne veux pas dire grand chose en soi. Il y a différents genres et styles en fantasy, c'est tout.
    Pour moi l’élitisme, c'est un livre qui parle exclusivement du milieu de l’auteur sans aucune considération pour le reste du monde et qui se considère comme un livre sur notre société.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/01/2018 à 09h10.

  10. #6250
    J'ai terminé Le vieil homme et la guerre, que j'ai adoré.
    J'étais même motivé a acheté et commencé la suite mais en lisant le résumé, je me suis rendu compte qu'on lâché John Perry pour un nouveau personnage principal. Au final, je pense commencé Dune

    Mais je le met clairement dans mon top 3 de mes bouquins préférés (parmi la dizaine que j'ai lu dans ma vie :D)

  11. #6251
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    J'ai terminé Le vieil homme et la guerre, que j'ai adoré.


    Du très bon bon Space-opera !
    Vivement la série !

  12. #6252
    Je maintiens que j'ai trouvé la construction de ce bouquin méga décousue entre les deux parties :
    Spoiler Alert!
    la formation et la guerre
    Après, ça restait agréable à lire. Mais je l'ai entamé juste après "Les Aux" et, putain, y a pas photo (enfin pour moi )

  13. #6253
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    mais comme tu te disais gros lecteur de fantasy et que tu n'avais jamais entendu parler de Leguin, j'ai été très surpris sur le coup.
    Et une notion avec laquelle j'ai du mal : l'élitisme
    Marrant, je trouve que ta première réaction ainsi que celle d'hisvin, font justement bien élitiste comme il faut

    Et après en France, elle est pas très connue pour plein de raisons. Moi je persiste à dire que c'est à cause des couvertures moches

  14. #6254
    Citation Envoyé par Sandoo Voir le message
    J'ai terminé Le vieil homme et la guerre, que j'ai adoré.
    J'étais même motivé a acheté et commencé la suite mais en lisant le résumé, je me suis rendu compte qu'on lâché John Perry pour un nouveau personnage principal. Au final, je pense commencé Dune

    Mais je le met clairement dans mon top 3 de mes bouquins préférés (parmi la dizaine que j'ai lu dans ma vie :D)
    La suite est moins bien, le premier tome est le meilleur. Mais ça se lit avec plaisir, même si tu n'en tireras pas beaucoup de souvenirs.
    Tu retrouveras régulièrement John Perry, c'est pas pour rien que le cycle a son nom. C'est le perso principal de la plupart des tomes.

  15. #6255
    J'sais pas qui c'est.
    ༼ つ ◕_◕ ༽つ GIFF GAMBLER ༼ つ ◕_◕ ༽つ

  16. #6256
    Fini le tome 2 de la Compagnie Noire. C'est en dessous du tome 1 car Toubib et la compagnie ne sont plus les personnages principaux de tous les chapitres. De plus l'histoire raconte une grande aventure alors que dans le premier il y avait une progression d'objectif en objectif. Au final, ça reste une bonne lecture.

  17. #6257
    Citation Envoyé par jeanba Voir le message
    J'avais bien aimé.
    Tu as aussi L'Oeuvre Au Noir de la même autrice
    Et donc je trouve ca vraiment excellent les mémoires d'Hadrien et je mets L'oeuvre au noir dans ma liste de livre à lire.

  18. #6258
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Marrant, je trouve que ta première réaction ainsi que celle d'hisvin, font justement bien élitiste comme il faut
    J'aurais sorti la même chose sur John Crowley, ouais, ça aurait été un peu péteux mais LeGuin, j'étais vraiment surpris de la part d'un gros lecteur de Fantasy.

    Bon après je venais d'apprendre sa mort, et j'ai eu un peu de mal à encaisser le premier choc.
    C'était mon phare dans la nuit durant mes années collège/lycée.
    Elle fait partie de mon panthéon donc je dois surement sur-réagir.



    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Moi je persiste à dire que c'est à cause des couvertures moches


    Heureusement que les dernières éditions sont différentes.
    Dernière modification par Ruadir ; 25/01/2018 à 13h18.

  19. #6259
    Perso, j'avoue que j'avais jamais entendu son nom avant hier :/
    Ceci dit Terremer me dit quelque-chose. Ça n'a pas été adapté dans un infâme téléfilm de trois heures ?

  20. #6260
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Perso, j'avoue que j'avais jamais entendu son nom avant hier :/
    Ceci dit Terremer me dit quelque-chose. Ça n'a pas été adapté dans un infâme téléfilm de trois heures ?
    Les contes de Terremer ont ete adapte par le Studio Ghibli, dirige par
    Spoiler Alert!
    Goro
    Miyazaki, en 2006.
    Et c'etait assez mauvais/
    Les calipers, c'est pas garanti

  21. #6261
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Ceci dit Terremer me dit quelque-chose. Ça n'a pas été adapté dans un infâme téléfilm de trois heures ?


    D'ailleurs Leguin conchie sur ce film.

    Il y a un article de Bifrost sur le sujet : http://blog.belial.fr/post/2015/06/1...t-son-cinema-2

  22. #6262
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    J'aurais sorti la même chose sur John Crowley, ouais, ça aurait été un peu péteux mais LeGuin, j'étais vraiment surpris de la part d'un gros lecteur de Fantasy.
    Boarf, franchement je vois plein de "gros" lecteurs ou pro du livre qui passent à côté de certains titres/auteurs. Moi aussi, ça m'arrive.
    Dans tout ce flot de production, c'est impossible de tout connaitre.
    Faut rester humble

  23. #6263
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Faut rester humble
    Habituellement je le suis (je pense) mais Leguin...putain ça me fait chier, elle est morte.
    Je suis tout drôle.
    Je crois que je vais relire ses bouquins et ses billets.

  24. #6264
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    http://blog.belial.fr/media/le-guin-...poster2004.jpg

    D'ailleurs Leguin conchie sur ce film.

    Il y a un article de Bifrost sur le sujet : http://blog.belial.fr/post/2015/06/1...t-son-cinema-2
    Oui, voilà, c'est cte bouse

  25. #6265
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Faut rester humble
    Comme un bundle.

  26. #6266
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Boarf, franchement je vois plein de "gros" lecteurs ou pro du livre qui passent à côté de certains titres/auteurs. Moi aussi, ça m'arrive.
    Dans tout ce flot de production, c'est impossible de tout connaitre.
    Faut rester humble
    T'es malade ?

  27. #6267
    Citation Envoyé par Niouxy Voir le message
    Boarf, franchement je vois plein de "gros" lecteurs ou pro du livre qui passent à côté de certains titres/auteurs. Moi aussi, ça m'arrive.
    Dans tout ce flot de production, c'est impossible de tout connaitre.
    Faut rester humble
    Une fois que tu connais Vargas de toute façon, t'as pas besoin du reste.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  28. #6268
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Une fois que tu peux vaguement citer deux trois auteurs qui font style, de toute façon, t'as pas besoin du reste.
    Fixed

  29. #6269
    Citation Envoyé par Chapaf Voir le message
    Fixed
    Quelqu'un peut dire à la nouvelle de pas s'immiscer dans les conversations qui font intervenir des memes du topic ?
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  30. #6270
    Citation Envoyé par Ruadir Voir le message
    Voilà.
    Un univers tangibles avec ses règles, ses coutumes où la découverte des lieux et des mondes est une étape centrale et continue.

    Ce n'est pas du tout un reproche par contre, tu es en droit de lire ce que tu veux mais comme tu te disais gros lecteur de fantasy et que tu n'avais jamais entendu parler de Leguin, j'ai été très surpris sur le coup.
    Son cycle de Terremer est régulièrement cité comme l'un des meilleurs bouquin de fantasy et si tu tapes sur google des trucs genre : "best fantasy books", tu tombes obligatoirement sur elle.
    Je me méfie beaucoup des classements sur internet, d'ailleurs le 1er lien google avec comme mots clés "best fantasy books" me met GOT en 1ère position (j'avoue que c'est une bonne oeuvre mais 1er ? faut pas déconner non plus), Les mensonges de Locke Lamora en 7ème (j'aime beaucoup, c'est finement ciselé mais c'est franchement pas une série qui plaira à tout le monde), Le Prince Écorché 16ème (sympa mais c'est pas non plus une dinguerie) mais surtout Les Dossiers Dresden en 25ème (de la Fantasy popcorn, sympa mais une fois lu une fois rangé définitivement, j'ai bien 20 séries que je relirai avec plaisir avant celle ci).

    Ah et les commentaires du site en question raclent les bas fonds de Facebook.

Page 209 sur 334 PremièrePremière ... 109159199201202203204205206207208209210211212213214215216217219259309 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •