Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Salut,

    Je me permets de faire ma "promotion" ici en espérant que certaines personnes seront intéressées :

    J'ai ouvert il y a plus d'un an un wiki Stalker français affilié à Wikia. Je n'ai pas eu le temps de m'y plonger réellement depuis par manque de temps, mais j'ai repris l'activité il y a une ou deux semaines et ça avance bien. Je précise que le but n'est pas de faire une "traduction" pure et simple du wiki anglais, qui reste le support d'informations principal, mais d'essayer d'en améliorer le contenu et la forme (même problème pour tous les wikis français j'imagine).

    Évidemment, le wiki anglais existant est déjà une source d'informations qui peut paraître suffisante pour la majorité des joueurs Stalker. Vous me direz, quel est l'intérêt d'ouvrir le "même" en Français dans ce cas ? Il y a plusieurs raisons :

    - D'abord, c'est un moyen (et un espoir) de relancer un peu l'activité des fans de Stalker sur internet sur d'autres sites que des forums. Un wiki (et plus encore un Wikia à mon avis) est un bon endroit de partage pour les contributeurs. Personnellement je me suis toujours beaucoup amusé sur mes wikis, à partir du moment où ceux-ci étaient un minimum vivants. Il fonctionne au final un peu comme un forum, sauf qu'il n'attire pas forcément les mêmes personnes.
    - Ensuite, le wikia anglais est en perte d'activité depuis pas mal de temps et n'avance plus.
    - Enfin ce serait l'occasion de proposer à toute la communauté et potentiellement aux nouveaux jeunes joueurs (ou moins jeunes) un contenu clair et en Français. Je ne suis pas du tout contre l'Anglais, qu'il est nécessaire de comprendre, mais toute la facette du jeu liée au Lore et à l'histoire est tout de même plus agréable à découvrir dans sa langue maternelle .

    N'hésitez pas à venir jeter un coup d'oeil, à apporter votre petite contribution personnelle voire à vous inscrire ! C'est tout ce dont le wiki a besoin pour se développer. Le lien.

    J'espère vous revoir bientôt

    OzonePSD

  2. #2
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    Question bête, mais si le titre d'une page comporte une faute, on peut pas le corriger, on est obligé d'en créer une autre ?

  3. #3
    Si bien sûr, tu as une option "renommer" dans la liste déroulante du bouton modifier en haut à gauche d'un article.

  4. #4
    Ce chat est une Dauphine Avatar de rotoclap
    Ville
    Aix-les-Bains
    OK, en fait faut être enregistré sinon elle n'apparait pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •