Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 8 sur 8 PremièrePremière 12345678
Affichage des résultats 211 à 235 sur 235
  1. #211
    Les trucs que je suis c'est des podcasts anglophones

    So very wrong about games (SVWAG) Mon préféré. Deux types assez critiques avec une grande connaissance globale qui parlent de leurs jeux de la semaine et surtout font soit la critique d'un jeu, soit discutent d'un thème pendant une grande partie du podcast. Donc y'a généralement de quoi faire le tour de la question. D'autant qu'au contraire de beaucoup de leurs petits camarades ils perdent pas de temps à parler règles et composantes si c'est pas important pour comprendre leur discussion sur le jeu. Pour moi c'est les plus honnêtes et les plus critiques de ce que j'ai vu. Ils disent généralement s'ils aiment simplement pas un élément ou un jeu ou si à leur sens c'est que l'élément ou le jeu est mauvais/mal fait. Ils annoncent toujours s'ils connaissent le designer et/ou s'ils ont reçu le jeu gratuitement. Je suis loin d'être toujours d'accord avec eux, mais ils ont la vertu d'expliquer suffisamment leur point de vue pour qu'on puisse généralement se faire une idée du jeu selon nos critères à nous.
    Ils ont un peu la réputation d'être "négatifs". A mon sens c'est lié à une écoute partielle du podcast en tombant peut-être sur des moments plus cassants, mais je pense que c'est aussi que ça détonne pas mal par rapport à la majorité des reviews complaisantes qui traînent ailleurs.

    solosaurus
    Podcast dédié solo. Deux personnes à nouveau qui discutent d'un jeu pendant un long moment. Les hosts ont changé y'a quelques mois. Un peu plus complaisants que SVWAG, ils ont un peu plus de peine à dire qu'un jeu est mauvais, mais ils disent s'ils aiment ou pas et surtout donnent suffisamment d'arguments pour à nouveua se faire une idée soi-même. Ils sont quand même moins pointus.

    Beyond Solitaire
    Solo mais pas que, je connais le podcast mais j'utilise pas le site et je ne la suis pas sur Dice Tower où elle fait des critiques (mais ça vaudrait probablement la peine que je le fasse). C'est une historienne qui invite une personne pour discuter de jeu et surtout élargir la discussion. Typiquement les derniers podcast c'est sur la représentation historique dans les jeux, pourquoi y'a des problèmes selon ce qu'on choisit etc. Ca parle par exemple du "tourisme historique" (faire un jeu dans un contexte historique particulier en le dénaturant ou en le rendant plus acceptable pour le joueur). Y'a peu de critiques sur ce podcast, mais comme dit, elle en fait sur Dice Tower (Liz Davidson).

    J'ai d'autres podcasts dans lesquels je vais piocher un peu des trucs, mais c'est vraiment occasionnels (Heavy cardboard, one stop coop shop, Decision Space que je viens de découvrir et qui a une approche qui me plaît, faudra voir si j'accroche). Y'en a aussi d'autres que je suivrais si c'était du podcast et pas sur youtube.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  2. #212
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Les trucs que je suis c'est des podcasts anglophones

    So very wrong about games (SVWAG) Mon préféré. Deux types assez critiques avec une grande connaissance globale qui parlent de leurs jeux de la semaine et surtout font soit la critique d'un jeu, soit discutent d'un thème pendant une grande partie du podcast. Donc y'a généralement de quoi faire le tour de la question. D'autant qu'au contraire de beaucoup de leurs petits camarades ils perdent pas de temps à parler règles et composantes si c'est pas important pour comprendre leur discussion sur le jeu. Pour moi c'est les plus honnêtes et les plus critiques de ce que j'ai vu. Ils disent généralement s'ils aiment simplement pas un élément ou un jeu ou si à leur sens c'est que l'élément ou le jeu est mauvais/mal fait. Ils annoncent toujours s'ils connaissent le designer et/ou s'ils ont reçu le jeu gratuitement. Je suis loin d'être toujours d'accord avec eux, mais ils ont la vertu d'expliquer suffisamment leur point de vue pour qu'on puisse généralement se faire une idée du jeu selon nos critères à nous.
    Ils ont un peu la réputation d'être "négatifs". A mon sens c'est lié à une écoute partielle du podcast en tombant peut-être sur des moments plus cassants, mais je pense que c'est aussi que ça détonne pas mal par rapport à la majorité des reviews complaisantes qui traînent ailleurs.
    Je déteste So very wrong about games. Ils n'ont pas la réputation d'être négatifs... ils SONT négatifs ! Et acides ! Je n'aime pas m'exposer aux personnes négatives, ils nuisent à mon bien être . Je me sens même mal pour les fans ou les éditeurs quand ils balayent un jeu du plat de la main avec mépris. Parce qu'il y a beaucoup de mépris aussi.

  3. #213
    Je sais plus si c'est toi ou un autre qui avait déjà parlé de ça (on a eu cette discussion à deux reprises sur le forum) et quand on avait demandé des exemples précis pour pouvoir en discuter, y'avait pas eu beaucoup de choses concrètes qui en était ressorti. Je suis pas du tout contre en parler pour savoir ce qui choque, au contraire ça me semble intéressant.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  4. #214
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je sais plus si c'est toi ou un autre qui avait déjà parlé de ça (on a eu cette discussion à deux reprises sur le forum) et quand on avait demandé des exemples précis pour pouvoir en discuter, y'avait pas eu beaucoup de choses concrètes qui en était ressorti. Je suis pas du tout contre en parler pour savoir ce qui choque, au contraire ça me semble intéressant.
    Je n'ai pas spécialement envie de me retaper les épisodes pour retrouver des exemples précis. J'ai un vague souvenir de Zombicide, en gros il fallait être vraiment ne rien connaître au monde du jeu pour l'aimer. J'ai en tête Marvel Champions parce que j'étais curieux de connaître leur retour quand j'écoutais encore (leur présentation du jeu était en gros, pas caricaturé : c'est un jeu de carte, où on joue des cartes... qui font des trucs... il n'y a rien à dire de plus).

    J'ai retenté récemment à les écouter, je n'avais plus rien en stock et j'avais des heures de peinture à occuper... j'ai arrêté quand ils ont parlé 7 Wonders:Architect. J'ai offert le jeu a des amis. Ils y jouent sans arrêt en famille. On y a joué ensemble, mes enfants ont adoré, et j'ai aussi passé un super moment, tout en étant rapide. Pour moi c'est vraiment une réussite. Leur retour c'était : "le jeu est inintéressant, tu prends des cartes qui ont des ressources et c'est tout. Ca fait penser à 7 Wonders Duel à plusieurs et j'ai détesté 7 Wonders Duel. " A ça l'autre lui répond "j'ai jamais joué à 7 Wonders Duel à cause de mon dédain pour 7 Wonders normal". Cette phrase à elle seule symbolisait tout le podcast. Je suis repassé sur des podcasts sur l'Histoire (Nota Bene), c'était beaucoup mieux.

  5. #215
    Alors plusieurs choses

    1° Je pense qu'il faut sortir du truc "ils aiment pas un machin que j'aime". Moi aussi j'aime Marvel, eux l'aiment pas. Je vois pas de problème. Ca veut pas dire qu'il sont négatifs.

    2° Dans la discussion dont tu parles, le type qui a joué à 7 Wonders duel dit justement "I don't hate 7 wonders duel"...
    https://www.sowronggames.com/195-cryo

    3° Y'en a un qui aime pas 7 wonders, vu l'offre en jeu je comprends qu'il teste pas le Duel. Et pourtant comme il le dit, il adore le designer du jeu. Après peut-être que tu aimes pas le ton du truc, ça se comprend.

    Chacun aime un jeu ou un podcast ou pas hein, faut juste faire attention au biais de confirmation, parce que concernant le 7 wonders duel ben ça sent un peu ça quand tu dis qu'il déteste alors qu'il dit justement qu'il déteste pas. Quand à 7 Wonders Architect, il fait la critique que j'ai lu à gauche à droite, trop aléatoire pour pas mal de monde. Et d'ailleurs on voit sur BGG qu'il est à 7.2, c'est qui est un score bas pour un jeu de 2021 et le place potentiellement dans les trucs un peu moyens. Alors que le duel qui est pourtant plus vieux a un point de plus. Je dis pas que la note BGG c'est un reflet de la qualité d'un jeu, mais ça montre comment il est globalement reçu (un jeu de 2021 à 7 perso je fais très gaffe vu la surenchère de gens qui surnotent. Ca arrive qu'un jeu de niche ait un note de ce genre et se révèle très bon, mais souvent c'est vraiment le ventre mou des jds).
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  6. #216
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Chacun aime un jeu ou un podcast ou pas hein, faut juste faire attention au biais de confirmation, parce que concernant le 7 wonders duel ben ça sent un peu ça quand tu dis qu'il déteste alors qu'il dit justement qu'il déteste pas. Quand à 7 Wonders Architect, il fait la critique que j'ai lu à gauche à droite, trop aléatoire pour pas mal de monde. Et d'ailleurs on voit sur BGG qu'il est à 7.2, c'est qui est un score bas pour un jeu de 2021 et le place potentiellement dans les trucs un peu moyens. Alors que le duel qui est pourtant plus vieux a un point de plus. Je dis pas que la note BGG c'est un reflet de la qualité d'un jeu, mais ça montre comment il est globalement reçu (un jeu de 2021 à 7 perso je fais très gaffe vu la surenchère de gens qui surnotent. Ca arrive qu'un jeu de niche ait un note de ce genre et se révèle très bon, mais souvent c'est vraiment le ventre mou des jds).
    J'écoute régulièrement Secret Cabal, Dice Tower, SUSD, NPI, irrégulièrement quelques autres. En vidéo je suis régulièrement Rahdo, irrégulièrement beaucoup d'autres. Je ne crois avoir de biais de confirmation. J'ai souvent des avis en décalage avec mes producteurs de contenus favoris. SUSD par exemple ont été très critique à l'égard de plusieurs jeux de mes jeux favoris. Je n'ai aucun problème avec ça.

    C'est vraiment une question de ton et de manière de faire. L'exemple de Marvel, ce n'est pas le fond qu'il faut retenir, c'est la forme : aucune description du pourquoi ils n'ont pas accroché, aucune analyse, juste un "c'est une jeu de carte quoi". (Et je n'aime pas Zombicide, je me sentais mal pour les fans de Zombicide).

    7 Wonders aussi c'est un parfait exemple. Ils n'ont rien compris au jeu et à la cible. Le jeu a un weight sur BGG inférieur à 1.5 : c'est jouable avec des jeunes enfants. Ils n'expliquent rien de tel, ils ne le mettent pas dans son contexte. Si je compare avec Tom Vasel : il a ramené deux de ses enfants pour parler du jeu.

    (On peut argumenter sur la note, mais les jeux légers sont toujours moins bien notés. Le jeu a globalement une excellente réception, il est quand même 5e de la Reviewer's "Best of 2021" meta-Compilation.)

    Mais c'est vraiment une question de feeling, je ne dis pas qu'ils sont nuls ou intéressants. On devine d'ailleurs un haut niveau intellectuel. C'est juste que je ne passe pas un bon moment quand je les écoute. Et que je les trouve effectivement négatifs.
    Dernière modification par reveur81 ; 09/01/2022 à 17h01.

  7. #217
    Je comprends le problème du ton, je vois aussi le problème de 7 wonders, mais du coup là c'est aussi parce que eux clairement il s'adressent pas à tous les publics. Quand ils essaient un jeu léger ils partent du principe que ça leur est aussi adressé et que ça peut très bien leur plaire. Ils font pas de segmentation dans leur pratique. Y'en a un qui est fan de Looping Louie et les deux adorent les jeux de dextérité qui sont souvent des jeux pas pensé gros gamers.

    Mais je reviens sur le Marvel Champions quand même. Ils en ont effectivement jamais fait une review complète, mais il en ont parlé 3 fois.

    Episode 98
    https://www.spreaker.com/user/102389...98-caylus-1303
    4 minutes
    L'un des deux explique qu'il trouve le thème pas bien intégré, qu'il est pas intéressé par du LCG coopératif parce qu'il est pas client de faire du deck construction pour battre une IA et qu'au final c'est sympa, mais étant spoiled" par tous les jeux de cartes qui existe, il sort pas du lot pour lui. Et d'ailleurs il le dit "my response to the game shouldn't be read a any serious condamnation of the game, as it was not pitched to my desires aynway".

    Episode 99
    https://www.spreaker.com/user/102389...l-expectations
    C'est celui-là qui t'a marqué. Effectivement, c'est moins argumenté. C'est celui qui avait pas joué qui l'a testé et qui trouve ça très commun et qui utilise termes que tu dis (en gros :you play cards and do what the cards tell you to do)
    3 minutes

    Episode 100
    https://www.spreaker.com/user/102389...in-review-2019
    Le type qui a critiqué à l'épisode 99 revient en disant qu'il a été un peu rude. Et il en rajoute en disant que c'est un mauvais jeu (pour le lol à mon sens).


    En fait y'a effectivement un problème pour ce jeu, c'est qu'il a fallu chopper la première fois qu'ils en ont parlé, donc ouais si on n'a pas eu ce morceau là c'est embêtant. Après c'est un choix qui se comprend, si tu décides de pas redire chaque fois la même chose dans le petit segment de présentations des jeux de la semaine, soit tu décides de continuer les discussions, soit tu décides de jamais parler plus d'une fois d'un même jeu. C'est un peu la limite d'un truc qui a un suivi aussi régulier (on est quand même à bientôt 200 épisodes sur de l'hebdomadaire). Donc je persiste, à mon sens ils sont pas négatifs, ils semblent être négatifs parce que :

    1° On se rappelle plus des critiques sur un jeu qu'on aimé ou des critiques "injustes" dites en passant. D'ailleurs les gens sortent rarement les dizaines de jeux qu'ils encensent. Ils sont négatifs sauf avec tous les jeux pour lesquels ils sont positifs (y'en a plein qui sont entrés dans ma liste de jeux à surveiller). Pour moi c'est juste de la critique quoi.
    2° Ca va passablement à l'encontre de ce qu'on a ailleurs ou quand les reviewers aiment pas, soit ils en parlent pas, soit ils prennent des gants extra épais.
    3° Le format "série" fait qu'on peut avoir une vision très partielle des avis sur un jeu si on tombe pas sur une grosse review.


    Je devrais me faire payer tellement je suis leur biatch. Je me fais presque pitié.
    Dernière modification par Bah ; 09/01/2022 à 17h36.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

  8. #218
    Citation Envoyé par Bah Voir le message

    Je devrais me faire payer tellement je suis leur biatch. Je me fais presque pitié.


    Je comprends. J'ai défendu 400 fois Rahdo ou Vasel ici, alors qu'au fond, je devrais m'en foutre !

  9. #219
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Je devrais me faire payer tellement je suis leur biatch. Je me fais presque pitié.
    Tu es tombé bien bas....
    Et hop!

  10. #220
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Et d'ailleurs on voit sur BGG qu'il est à 7.2, c'est qui est un score bas pour un jeu de 2021 et le place potentiellement dans les trucs un peu moyens.
    Je réagis juste à ça, mais la surenchère sur les notes concerne beaucoup les jeux surproduits avec un poids >3. Je vois que son poids est 1.4 et dans cette catégorie, les notes sont habituellement beaucoup plus basses. (d'ailleurs parmi les jeux de poids 1->1.8 sortis en 2021 il est ... 3° si on oublie la version anniversaire des aventuriers du rail)
    Il y avait plus simple !

  11. #221
    Ah ok, intéressant, merci! Faut que je regarde un peu ça, mais effectivement ce serait pas super étonnant que ce soit plutôt sur les "gros" jeux.

  12. #222
    Ça fait un moment que je me disais la même chose, les jeux "légers" sur BGG sont souvent sous-notés, comparés aux jeux experts.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  13. #223
    7 Wonders Architects pour des joueurs aguerris clairement c'est non, beaucoup trop de hasard, on ne contrôle rien. Par contre pour initier des nouveaux joueurs ou avec des enfants clairement il a une bonne place à prendre.
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  14. #224
    Pas tant que ça pour le hasard. Tout dépend du nombre de joueurs et de decks présents sur la table. C'est un bon jeu casu. Le matos est top, les règles simples. C'est sûr que c'est pas du velu, mais en jeu familial c'est très bien.

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  15. #225
    T'as le temps de jouer Mirabelle ?

  16. #226
    La dernière partie d'Architect, personne voulait des 2 cartes qui étaient à dispo chez moi. Résultat j'ai passé la partie à piocher au hasard. C'est surement sympa pour initier des enfants mais s'il y avait pas marqué 7W sur la boite le jeu serait surement resté dans les oubliettes de l'histoire.

  17. #227
    Citation Envoyé par stragen Voir le message
    T'as le temps de jouer Mirabelle ?
    Entre 2 pulls tricotés dans une cave, oui de temps en temps

    06th Multirole Helicopter Regiment - Bataillon d'appui aérien - Escadrille HOG

  18. #228
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La dernière partie d'Architect, personne voulait des 2 cartes qui étaient à dispo chez moi. Résultat j'ai passé la partie à piocher au hasard. C'est surement sympa pour initier des enfants mais s'il y avait pas marqué 7W sur la boite le jeu serait surement resté dans les oubliettes de l'histoire.
    Thank you (:insertgifhere: )
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  19. #229
    Citation Envoyé par Tribe Voir le message
    La dernière partie d'Architect, personne voulait des 2 cartes qui étaient à dispo chez moi. Résultat j'ai passé la partie à piocher au hasard. C'est surement sympa pour initier des enfants mais s'il y avait pas marqué 7W sur la boite le jeu serait surement resté dans les oubliettes de l'histoire.
    Je suis assez d'accord aussi. Par curiosité j'ai cherché des jeux de poids équivalents sur BGG (même si la variable reste floue) et au niveau de l'intérêt de jeu, c'est pas comparable avec un Kingdomino ou un Sushi Go pour moi.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  20. #230
    Pour les auditeur de The Secret Cabal Gaming Podcast

    J'étais étonné de ne pas avoir de nouveaux épisodes en janvier. Je viens d'aller voir, malheureusement Jamie est gravement malade. Il n'allait pas très bien depuis plusieurs mois, sans diagnostic clair. La situation s'est empirée, et le diagnostic est tombé (cancer) : https://www.boardgamegeek.com/thread...ts-plea/page/1

  21. #231
    La semaine dernière j'avais fait une deuxième grosse commande sur Philibert en quelques jours (ce qui ne m'arrive pour ainsi dire quasiment jamais) et trois heures après je reçois un bon de non-anniversaire
    Du coup j'écris pour savoir s'il peut être appliqué rétroactivement, une semaine ou presque passe (je pensais qu'ils s'en foutaient, et je reçois un message sympathique aujourd'hui pour me dire qu'ils ont accédé à mes chouineries
    Dont acte, je me suis dit qu'on pouvait aussi témoigner de nos expériences positives, après tout.
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  22. #232
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    La semaine dernière j'avais fait une deuxième grosse commande sur Philibert en quelques jours
    C'était ça le plus important dans ton message

  23. #233
    Citation Envoyé par Poussin Joyeux Voir le message
    C'était ça le plus important dans ton message
    Oui enfin "grosse" à mon niveau, c'est pas grand-chose (autour de 50/60) vis-à-vis de certains fous furieux
    Citation Envoyé par nova Voir le message
    C'est crédible mamie chiffon qui dirige la moitié du monde alors qu'elle doit meme pas savoir ce qu'est twitter.

  24. #234
    Citation Envoyé par FericJaggar Voir le message
    Oui enfin "grosse" à mon niveau, c'est pas grand-chose (autour de 50/60) vis-à-vis de certains fous furieux
    Ah oui en effet, c'est le minimum pour une commande ça.

  25. #235
    50/60 jeux, ouais c'est un peu léger.
    Citation Envoyé par Big Bear Voir le message
    Je suis totalement d'accord avec le canardpcnaute M. Cacao.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •